Et Dieu... créa la femme
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
7

Pour le Québec cliquez ici

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de films
1
Films classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
4
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Et Dieu... créa la femme

Et Dieu... créa la femme

 

Réalisé par
en 1956

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques

  • <<
  • 1
  • >>

12/01/2006      tweet
Avis Cinéma
phoenix

[GuruCiné]

Suivi par 516 membres
18 amis 533 avis 



a vu le film au cinéma le 12/01/2006 Avis :

Même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, le film captive quand même de par son personnage principal, Brigitte Bardot, qui, de simple starlette, devient un sex symbol du jour au lendemain avec ce rôle de femme libre. A cet égard, la scène de la danse est incroyable. Enfin, Jean-Louis Trintignant ajoute au charme avec un classique rôle torturé !
 
26/05/2015      tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 523 membres
30 amis 2520 avis 

 


a vu le film au cinéma le 26/05/2015 Avis :

Brigitte Bardot doit beaucoup sa courte carrière filmographie aux étasuniens,dont ce film de Roger Vadim fut un gros succès aux USA à sa sortie en 1956. Lors de sa sortie en France, dès les premières semaines , ce film fut un flop en France,c'est après le succès aux States,que le film démarra sur le mythe de Brigitte Bardot qui à se jours n'a toujours pas été égalé en France.

Ce film fit un scandale chez les religieux,parce que BB montra son corps nu,caché derrière un grand drap blanc suspendu sur un fil quand Curd Jürgens s'approcha d'elle en lui présentant une voiture de sport miniaturisée . Il y a d'autres scènes assez sulfureuses comme celle vers la fin,ou elle dansa pieds nu,cuisse à demie ouverte portant une jupe verte à moitié déboutonnée et un Slip noir. Cette scène fut censurée dans beaucoup de pays,certes il y une provocation sans gène de la part de BB,mais elle n'était jamais montrée,elle fut simplement suggéré.

Bien sur que ce film n'a pas de scénario,puisque Vadim idéalisa sa femme BB,qui était présente dans plus de plans que les trois acteurs principaux,elle était allongée,debout,assis,rigolote,triste,giflée,provocatrice,belle,élégante et j'en passe d'autres,en faite "Dieu créa la femme" fut tourné uniquement par Vadim pour Bardot. Le cinémasope rendit en décor naturel la ville la plus éstivale et touristique de France pour les étrangers,surtout les ricains, car BB,la muse de l'époque de Roger Vadim la rendu célèbre.

Allez dansons avec BB le tcha-tcha sur un air de Mambo!
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+