Happy end
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
6

Contribuez en ajoutant des films, des avis

Mon cinéma
2
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de films
1
Films classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Happy end

Happy end

 

Réalisé par
en 2016

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques tweet

  • <<
  • 1
  • >>

06/10/2017      tweet

carre 63

[Cinéfan]

Suivi par 152 membres
139 avis 

 


a vu le film au cinéma le 06/10/2017 Avis :

Regard cynique et bavard sur une famille de haute bourgeoisie qui sous les apparats se montre bien traumatisée. Michael HANEKE s'amuse visiblement beaucoup, le spectateur malheureusement un peu moins. Reste l'extraordinaire prestation de Jean-Louis TRINTIGNANT et de la prometteuse Fantine HARDUIN. A eux deux, ils sauvent le film de l'ennui.
 
07/10/2017      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 142 membres
15 amis 1828 avis 



a vu le film au cinéma le 07/10/2017 Avis :

Le film a été présenté au festival de Cannes 2017 dans 6 catégories. Michael Haneke habitué à la croisette retrouve dans ce film Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert 5 ans après « Amour ».
Le film se passe en grande partie à Calais où vit une famille très bourgeoise les Laurent qui ont une entreprise de travaux public, Georges Laurent le patriarche a laissé la main à sa fille Anne et c’est le fils de cette dernière, Pierre qui en est le directeur général. Au début du film on va voir quelques enregistrements domestique réalisé avec un smartphone et par la suite l’accident sur un chantier où l’on a creusé pour un sous sol ou un parking souterrain, mais un des murs de soutènement s’effondre, pour compliquer, se trouvait aux abords un WC de chantier qui n’était pas opérationnel, mais malheureusement occupé par un ouvrier qui aura trouvé la mort dans cet accident. Le frère d’Anne, Thomas est médecin à Calais il est séparé de sa femme qui vit au sud à Arles et cette dernière a ingéré des médicaments et se trouve aux urgences à l’hôpital, sa fille Eve de 13 ans qui vivait avec sa mère est donc contrainte de se rendre à Calais pour vivre avec son père et sa nouvelle épouse. Le fils d’Anne, Pierre qui dirige la société doit pour l’accident recevoir l’inspection du travail qui vient enquêter et répondre aux questions de l’inspecteur, il commence à perdre ses inhibitions car cela l’a beaucoup affecté ...
Voila qui trace un peu les prémices du maelstrom qui va perturber un peu cet ordre familial. Je dois avouer que je suis convaincu que si le réalisateur a certainement compris ce qu’il voulait dire, sauf que l’essentiel n’est pas de comprendre mais de faire comprendre et là il y a vraiment matière à critique. On va ajouter des longueurs interminables avec par exemple ce travelling avec le patriarche qui circule sur un trottoir avec son fauteuil roulant, en fait on parle trop pour ne pas dire grand-chose et on s’ennuie beaucoup. Que peut-on dire d’autre sinon qu’Isabelle Huppert joue pour la deuxième fois la fille de Jean-Louis Trintignant, lui même joue un veuf et nous parle de la même aventure qui a clôturé le film « Amour » sauf qu’il n’y a aucun lien entre les personnages des deux films. Ne dépensez pas inutilement votre argent pour aller voir ce film, à la limite achetez de l’alcool avec, ce sera moins néfaste pour vous.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+