Jalouse
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
7

Pour le Québec cliquez ici

Mon cinéma
7
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
10
Vod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Jalouse

Jalouse

 

Réalisé par ,
en 2017

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques tweet

  • <<
  • 1
  • >>

07/09/2017      tweet

carre 63

[Cinéfan]

Suivi par 181 membres
148 avis 

 


a vu le film au cinéma le 07/09/2017 Avis :

Vu en AP, une comédie aux dialogues ciselés, à la fois drôle et intelligente portée par un casting parfait. Karine VIARD en femme émotionnellement chamboulée est remarquable. Marie-Julie BAUP moins naïve qu'elle le parait ajoute à notre plaisir. Bien meilleur que "La délicatesse". Belle surprise.
 
08/11/2017      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 144 membres
15 amis 1855 avis 



a vu le film au cinéma le 08/11/2017 Avis :

Le film a été présenté en avant première au Festival du film francophone d’Angoulême 2017. C’est une comédie mais qui finit par tourner au vinaigre.
Nathalie Pêcheux est professeure de lettre, elle est divorcée et mère d’une fille, Mathilde qui vient d’avoir 18 ans et qui étudie la danse classique. Le problème est que Nathalie passe du « coté sombre » et ne peut plus supporter les autres, sa première victime sera sa propre fille puis cela va s’étendre très vite à ses collègues, ses propres amis et son voisinage. Nathalie réagit très vite, blesse une victime et regrette son geste, mais il est toujours trop tard. Elle ne peut supporter une collègue, Mélanie récemment en fonction dans le même établissement et qui propose des innovations pour animer avec le reste de l’équipe pédagogique. Sa meilleure amie Sophie veut l’aider à briser sa solitude et lui présente un ami célibataire, Sébastien avec qui elle pourrait faire affaire et ça tombe bien Sébastien est sympathique et semble lui plaire, elle l’invite un soir pour un dîner en tête à tête, mais à un moment donné, elle perd carrément ses inhibitions parce que Mathilde passe chercher de l’eau à la cuisine tout en s’excusant, que Sébastien la salue par politesse et elle le traite de voyeur et renvoie son éventuelle amant dehors sans autre forme de procès ...
C’est bien entendu un film sur la jalousie, mais à l’extrême car pour l’intéressée celle ci est carrément maladive. Le pire est que Nathalie ne se contente pas de montrer sa mauvaise humeur et de se ronger ses ongles dans son boudoir. Elle va agir par méchanceté, avec trop de finesse quelquefois et elle va finir par se fâcher avec tout le monde, mais le pire est que ses actions néfastes vont prendre des proportions considérables. Bien sûr que le personnage est dans sa déchéance assez remarquable et on a pas vraiment envie d’avoir le même dans son entourage. Les réalisateurs de « La délicatesse » avait réussis à nous décrire une femme avec une certaine poésie, la il nous manque la même finesse et il semble dans ce film que le portrait de cette femme soit trop bâclé et nettement moins intéressant et surtout lyrique que dans l’autre film. Bien sûr on va saluer la prestation des actrices et acteurs, avec Karin VIARD qui a pris le rôle très au sérieux et la nouvelle et jeune Dara Tombroff qui est aussi danseuse qui prend le rôle de Mathilde qui nous fait une belle prestation d’une danse du « Casse noisette » de Tchaïkovski alors qu’elle est allergique aux fruits à coques, c’est une boutade bien sûr. Sans être exceptionnel, c’est une comédie et on rit beaucoup, c’est déjà ça.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+