Terminator 2 : Le Jugement dernier
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
3

    Le wiki du cinéma !

Mon cinéma
6
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Terminator 2 : Le Jugement dernier

Terminator 2 : Le Jugement dernier

 

Réalisé par
en 1991

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Test DVD News Récompenses (37) Avis & critiques Streaming VOD tweet

  • <<
  • 1
  • >>

04/05/2004      tweet
Avis Cinéma
fashion

[CinExpert]

Suivi par 12 membres
7 amis 254 avis 

 


a vu le film au cinéma le 00/00/2004 Avis :

J'ai préféré ce film au premier. Les acteurs y sont plus crédibles. L'apparition de John Connor, fait toute l'histoire, et le fameux "hasta la vista baby" est resté gravé dans la mémoire de chacune des personnes qui a vue ce film.
 
16/06/2004      tweet
 Avis Cinéma
moame

[AmateurDeCiné]

22 avis 



a réagi le 16/06/2004

pr avoir vu ce film une bonne dizaine de fois je doi dire ke oui...c le meilleur film daction du 20eme siecle...
  
02/10/2004      tweet

john connor

[Spectateur]

1 avis 



a vu le film au cinéma le 00/00/1996 Avis :

c'est le meillieur filmque g pu voir dans toute ma vie lation les effect speciaux pour l'epoque trop genial lhistoire trop belle a vous dire jaimeré ke tout ça devienne realiste et je serré le meneur de la resistance on m'apelleré john connorjai vu les film plus ke tout le monde est je continu a le regardé et pour le 3 le faite kil on pris un autre acteur pour joué john connor ma pouri tout le film mais pour kelkun ki est pa fan sa change rien ....
 
26/04/2009      tweet
Avis Cinéma
projjb

[Cinévore]

Suivi par 570 membres
5 amis 554 avis 



a vu le film au cinéma le 26/04/2009 Avis :

Sans conteste le meilleur de la série quand il est sorti c'était le film le plus cher de l'histoire du cinéma les effet spéciaux sont a couper le soufle et le film tient le spectateur sur son siege du début a la fin
le démarage est aussi excellent ou on laisse le téléspectateur penser que Sharzy est de nouveau le méchant jusqu'a la scène de la galéria et la superbe course poursuite le renouveau du terminator t1000 apporte un plus extraordinaire
 
01/07/2009      tweet
Avis Cinéma
nicos31

[Cinéfan]

Suivi par 105 membres
1 amis 30 avis 



a vu le film au cinéma le 01/07/2009 Avis :

Terminator 2 est sans conteste le meilleur film de la saga et il est d'après moi impossible de ne pas arriver à ce constat. Ce que j'aime particulièrement dans les Terminator c'est que l'on ne s'ennui pas une seule seconde et que chaque film apporte leurs lots de surprise. Cultissime!
 
11/05/2010      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 562 membres
66 amis 2122 avis 

      


a vu le DVD le 11/05/2010 Avis :

Le meilleur de la première trilogie. Une pure merveille.
 
20/06/2010      tweet
Avis Cinéma
gusgus

[Cinéfan]

Suivi par 30 membres
1 amis 26 avis 



a vu le DVD le 00/00/2007 Avis :

vachement bien
 
01/10/2010      tweet
Avis Cinéma
love cinema

[CinExpert]

Suivi par 538 membres
9 amis 1652 avis 



a vu à la télé le 00/00/2006 Avis :

daccord avec vous tous ce film est bien mais il est trés difficile à comprendre
 
19/10/2010      tweet
Avis Cinéma
rhapsody

[Guru Expert]

Suivi par 782 membres
152 amis 727 avis 

     


a vu le DVD le 19/10/2010 Avis :

Chef d'oeuvre, rare, culte.
De l'action et la tension continue qui nous laisse à peine reprendre haleine. Les dialogues et les scènes sont devenues cultes, et copiées/parodiées maintes fois.
 
08/06/2011      tweet

Terminateur04

[AmateurDeCiné]

Suivi par 86 membres
5 avis 



a vu le DVD le 08/06/2011 Avis :

Génial!
Ce film est le meilleur de la saga! Les effets spéciaux sont géniaux et restent corrects même à l'heure actuelle. Par ailleurs j'ai particulièrement aimé l'évolution de Sarah Connor interprétée par Linda Hamilton; qui passe d'une femme totalement perdue dans le premier opus à une militante dans le second(L'absence de ce personnage se fera bien sentir pour les opus suivants). De plus j'ai préféré la version director's cut. La scène où le jeune John Connor tente d'apprendre à sourire au terminator est excellente. Mais je préfère surtout cette version car on y trouve une scène riche en émotions, celle où Kyle Reese apparait dans une rêve de Sarah Connor. Scénario, jeu d'acteur, effets spéciaux, mise en scène ... tout est très bien fait dans ce film. Un film de James Cameron, qui comme tous ces films, laissera son empreinte dans l'histoire du cinéma.
 
05/01/2012      tweet
Avis Cinéma
Marty08

[CinExpert]

Suivi par 156 membres
28 amis 480 avis 



a vu le film au cinéma le 05/01/2012 Avis :

Le fils de Sarah Connor, John Connor, est bel et bien né malgré les efforts du Terminator envoyé pour l'éliminer. Mais la menace des machines refait surface quand un autre Terminator est envoyé tuer John lui-même...
Le premier film était déjà sacrément bien troussé. Le second est encore mieux. "Terminator 2" est un petit bijou de la SF d'anticipation, mêlant les tons, les genres avec maestria. C'est vrai, en plus de suivre la voie pessimiste du premier volet, "Terminator 2" se montre encore plus jouissif en se présentant comme un buddy movie musclé, ainsi qu'une sorte de road-movie à travers le pays pour atteindre le but final. Cette fois, Schwarzy a le beau rôle. C'est cette fois Robert Patrick, excellent en Terminator nouvelle génération, qui crée là un méchant mémorable. Et la poursuite infernale et ininterrompue entre le trio T-800 et Connor mère et fils et le T-1000 est parfaitement rythmée. C'est sans doute sa plus grande qualité. Pas de temps mort, une action permanente, même dans ses passages censés être les plus sereins. Voilà la clé de "Terminator 2", qui ne laisse le temps au spectateur de reprendre son souffle qu'en même temps que ces héros. En plus de cette accélération jubilatoire que l'on ressent, l'ambition du récit, elle, est toujours aussi démesurée et passionnante. Plus le film avance, plus la tension monte. Car "Terminator 2", c'est aussi un concentré de sueurs froides, dues au méchant T-1000, qui semble increvable, autant pour le spectateur que pour nos héros. Finalement, le grand secret du film et le tour de force de James Cameron, c'est d'arriver à connecter ses personnages au spectateur pour une immersion totale, quasi instantanée. Du coup, le suspense devient tout de suite terrifiant, les scènes d'action presque directes, et sans cesse inédites. Cameron a mis le paquet pour notre plus grand plaisir. Et pour les acteurs, c'est toujours aussi parfait. Si Edward Furlong est parfois insupportable (le rôle oblige), on est épaté de la façon dont Linda Hamilton a changé son caractère et ses expressions entre les deux films, ajoutant encore plus de richesse à celui-ci. Quant à Schwarzy, il est encore plus parfait à contre-emploi de son rôle d'origine, en père de substitution et justicier aux manière fortes. Comme quoi, être inexpressif (le rôle oblige carrément là) peut s'avérer payant à long terme quand à la fin, on ne peut s'empêcher de verser une petite larme.
Bref, ma critique foutraque pour un film qui ne l'est pas moins. Mais on s'éclate devant ce chef d'oeuvre de blockbuster. Action et SF n'ont jamais fait si bon ménage.
 
14/06/2013      tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 588 membres
31 amis 2627 avis 

 


a vu en blu-ray le 14/06/2013 Avis :

Deuxième volet d'une franchise qui en comportera bientôt 5 puisque Schwarzy vient de signer à 65 ans pour interprété le prochain Terminator.

Dans le premier Terminator c'était un cyborg qui voulait éliminer l'héroïne Sarah Connor qui sera prise sous la protection par un homme venu du futur qui lui donnera un enfant,John Connor le futur chef de la rébellion des hommes.Le deuxième Terminator est un cyborg de nouveau programmé pour sauver John Connor qui est devenu un adolescent rebelle.Si le premier dans son ensemble n'est pas trop mal par un scénario moyen,le deuxième est largement au dessus ,et il est bien supérieur à la quadrilogie;D'abord ce deuxième volet contient un excellent scénario,la version longue est en VOSTF est beaucoup mieux travaillée que la courte ,autrement dit celle originale à sa sortie en 1991 dans les salles de cinéma est très bien,mais la version longue est dix fois mieux.

Le travail que Cameron fait dans la version longue est impressionnant,on ressent d'avantage grâce aux travaux d'introspections des acteurs du film,notamment Schwarzy et Linda Hamilton laquelle à fait un immense travail d'implication sur son personnage Sarah Connor.Elle a vraiment imposé son corps athlétique pour être crédible dans son rôle.Robert Patrick le nouveau Terminator perfectionné est très bien joué,car il est peut bavard,tout comme Schwarzy lui aussi est peut loquace ,ils arrivent vraiment tous les deux à ce donner dans cet excellent film d'action .

La mise en scène de Cameron est excellente,chaque plans séquentiels représentent un habillage d'un décor d' une couleur différente de la personnalité changeante au fur à mesure de l'histoire des personnages principaux ,le blanc le début du film,le coté bleu sombre vers le millieux,puis la séquence finale la couleur oranger.

Les effet spéciaux réalisés par une équipe de technicien hautement qualifiés sont hallucinants.

Une des scènes les plus forte du film n'existe pas dans sa verion cinéma,par contre elle est dans la version longue;Sarah Connor fait un rêve où apparait Kyle Reese qui l'avertit que la fin des hommes est proche.Michael Biehnn qui jouait Kyle Reese dans le premier ,n'apparait pas dans la version courte,mais il apparait dans la version longue en forme de rêve.Cette scène est la plus importante du film car elle révèle que l'apocalypse est proche et que la guerre entre les hommes et les machines est inévitable .

Ce film de science fiction est sans doute avec Abyss le meilleur film de James Cameron,ce Terminator 2 est une très bonne surprise,mon préféré de la quadrilogie.



Abyss (1989)
 
04/05/2015      tweet
Avis Cinéma
Shining

[Cinéfan]

Suivi par 124 membres
2 amis 360 avis 



a vu le DVD le 04/05/2015 Avis :

Une suite tout simplement grandiose quand on sait que les effets spéciaux à l'époque pour ce T2 étaient déjà une petite révolution pour ce début d'années 1990.Un scénario plus étoffé avec des acteurs toujours aussi bien campés, et la venue de Robert Patrick dans le rôle du T-1000.
En tous points remarquables ce Terminator 2 trouve là l'équilibre parfait, entre son intrigue, ses scènes d'action, et celle plus intimes.
Du grand cinéma SF tout simplement.
 
03/05/2017      tweet
Avis Cinéma
Djayesse

[Accro au ciné]

Suivi par 84 membres
503 avis 



a vu le film le 03/05/2017 Avis :

Il est de retour : « I'll be back », avait-il dit dans le premier épisode.
Cette fois-ci encore, il n'est pas seul.
Un autre Terminator a débarqué, et celui-ci n'a rien de commun avec le modèle (T-800 - Arnold SCHWARZENEGGER) que l'on connaît déjà.
C'est un T-1000 (Robert PATRICK), composé de métal liquide et qui lui permet de prendre la forme de tout ce qu'il touche.
Cette fois-ci, les deux Terminators sont encore à la recherche de Connor. Mais ce n'est plus Sarah, l'enjeu, c'est son fils John (Edward FURLONG), le futur leader de la Résistance aux Machines, en 2029.

Encore plus fort.
En sept ans, beaucoup de choses ont changé, et surtout les effets spéciaux. James CAMERON utilise (avec brio) le morphing pour tous les changements du T-1000. C'est un régal pour les yeux, doublé d'une certaine fascination devant ces changements qui paraissent si « naturels »...
Et puis les ingrédients qui ont fait le succès du premier sont là : fusillades, poursuites en voiture ET moto, structure interne du Terminator (son « squelette »...).
Parlons tout de suite du petit souci :
- Le film sort en 1991 ;
- il est censé se passer en 1994 ;
- En comptant la gestation suite à la fécondation en 1984, on arrive logiquement à une naissance en 1985 ;
- John Connor ressemble plus à un ados de 13 ans (l'âge d'Edward Furlong pendant le tournage) qu'à un gamin de 9 ans.
Mais comme le dit Fillon : « et alors ? », et comme l'a montré Tex AVERY : au cinéma, tout est possible. Alors ne boudons pas notre plaisir.
Le film est bourré de clins d'œil au premier opus (si vous avez la flemme de le voir, et que vous parlez anglais, allez sur IMdB), mais ce sont surtout plusieurs éléments autour du robot qui sont frappants :
- l'œil du robot, à nu, avec sa rétine lumineuse, signe de vie, revient encore ici dans la scène de l'affrontement final (sans oublier qu'il le protège (encore une fois) avec une belle paire de lunettes de soleil ;
- le bras gauche du robot, qu'il répare dans le premier et que cette fois-ci il dénude afin de révéler sa nature à l'ingénieur Dyson (Joe MORTON). C'est ce bras qui est à l'origine de cette suite et des suivantes, même s'il semble qu'aucune suite n'est possible.
A ce propos, il était couru d'avance que des suites arriveraient, avec un budget toujours plus important : on ne tue pas la poule aux œufs d'or. Mais il est bien dommage de ne pas avoir laissé en suspens l'incertitude de l'avenir des Connor. Que voulez-vous, « bizness is bizness » comme on dit...
Mais l'intérêt de ce film réside tout de même dans les Terminators, surtout l'ancien modèle qui vient protéger mais se retrouve malgré lui dans une situation d'apprentissage. On se réjouit de son évolution, humanisée (il ne tue plus), mais surtout langagière.
Mais on peut tout de même regretter la disparition de la boucle temporelle : à la fin du premier, les machines ont perdu, puisque c'était leur dernière tentative de prendre le dessus sur les hommes qui allaient l'emporter. Le télescopage de deux époques, qui faisait le sel du premier à disparu, malgré les références (plus lointaines) à cet avenir puisqu'il devient incertain.
Je terminerai sur un détail amusant : à deux reprises, des personnages rencontrent leur « double » (reproduit par le T-1000). Mais malgré la débauche d'effets spéciaux, il n'y a eu aucun trucage : ce sont tout bonnement des jumeaux (Don STANTON & Dan STANTON) ou des jumelles (Linda HAMILTON et Leslie Hamilton GEARREN) qui se font face...
Etonnant, non ?

 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+