Films Cinéma et TV sur notreCinema
3

le plus complet du web libre

Mon cinéma
2
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de films
1
Films classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
N.W.A - Straight Outta Compton

N.W.A - Straight Outta Compton

 

Réalisé par
en 2015

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Test DVD Récompenses (24) Avis & critiques
En 1987, cinq jeunes hommes, utilisaient des rimes brutalement honnêtes et des beats hardcore et exprimaient leur frustration et leur colère pour dénoncer la vie dans l'endroit le plus dangereux de l'Amérique, avec l'arme la plus puissante qu'ils possédaient : leur musique. Nous ramenant à l'endroit où tout a commencé,Straight Outta Comptonraconte l'histoire vraie de ces rebelles -armés uniquement de leur paroles, de leur démarche assurée et de leur talent brut- qui ont résisté aux autorités décidées à les opprimer et ont ainsi formé le groupe le plus dangereux du monde, N.W.A. Et au fur et à mesure qu'ils dénonçaient une réalité et exposaient la vie dans le quartier, leur voix a déclenché une révolution sociale qui résonne encore aujourd'hui.

image de N.W.A - Straight Outta Compton


Qualité technique
Blu-Ray
Vidéo : 1080p - 16/9 - 2.40:1 Images : Couleurs
Disques : 1 Format boîtier : BD-50 - SteelBook Zone : 2
Audio : Anglais 5.1 - Français 5.1 - Allemand 5.1
Sous titres : Français - Allemand - Anglais

DVD
Vidéo : 16/9 - 2.40:1 Images : Couleurs
Disques : 1 Format boîtier : DVD-9 - Keep Case Zone : 2
Audio : Français 5.1 - Anglais 5.1 - Allemand 5.1 - Espagnol 5.1 - Italien 5.1
Sous-titres : Français - Allemand - Espagnol - Anglais

Bonus
Devenir N.W.A
Les origines de N.W.A
L’impact
dvd N.W.A - Straight Outta Compton

Conclusion



Verdict :



Avis sur le film

Avis selectionné parmi ceux donnés par les membres.

solaje a vu le film le 2015/09/19
C’est un biopic sur des chanteurs américains de rap et le titre est en fait le titre du premier album sorti en 1988 et qui veut dire « Tout droit sorti de Compton".
Le film commence à Compton dans la banlieue sud de Los Angeles où vivent de jeunes afro-américains passionnés de musique Rap, bien entendu ils essaient d’en vivre et c’est un peu la galère. Dans cette banlieue, il y a quelques trafiquants de drogues, alors la police quadrille sans cesse les quartiers et font des arrestations arbitraires et ils humilient les quelques jeunes qui n’ont rien à se reprocher. Les jeunes chanteurs vont monter une maquette qui aura l’heur de plaire à un manageur Jerry qui va les lancer. Ils ont du succès avec des chansons qui décrivent leur quotidien, mais qui ne plaisent pas aux forces de l’ordre qui ne demandent pas mieux pour intervenir dans des concerts et les appréhender. C’est Eazy-E qui devient leader du groupe, mais quelques tensions vont naître entre les membres et déjà Ice Cube se retire...
Un film assez long (deux heures et demie) qui est un biopic sur ces chanteurs de rap et qui décrit très bien le mal vivre des banlieues des grandes villes où certains mafieux prospère alors que beaucoup qui ne demandent qu’à vivre tranquillement paient les pots cassés. La police est là en fait pour mettre de l’huile sur le feu et les « rondes » se font dans la démesure. Le film raconte très bien la vie de ce groupe qui galère grave au début et qui finissent par avoir un public, certains ont l’impression qu’on les enfument et finissent par voler de leurs propres ailes, mais le rap a pour lui que l’on peut régler ses comptes par tour de chant interposé et la tension monte, certainement que des manageur peu scrupuleux tiraient les couverture de leur coté, alors les solutions choisies ne sont pas souvent très bonnes et l’on finit par tomber de Charybde en Scylla. C’est un assez bon film avec certes beaucoup de violence, mais il faut quelquefois ne pas hésiter à montrer la dure vérité, c’est bien joué et la musique est bien rythmée. C’est à voir absolument.

Verdict :










Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+

Jurassic World Jurassic World
Jurassic World
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
Le Réveil de la Force Star Wars : The Force Awakens
Le Réveil de la Force
La La Land La La Land
La La Land
Justice League Justice League
Justice League
Les Gardiens de la galaxie 2 Guardians of the Galaxy Vol. 2
Les Gardiens de la galaxie 2
Alien Covenant Alien Covenant
Alien Covenant
Transformers: The Last Knight Transformers: The Last Knight
Transformers: The Last Knight