Films Cinéma et TV sur notreCinema
    Le wiki du cinéma !

Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   


buddy icon carre 63

Niveau : Cinéfan

Suivi par 178 membres

0 amis146 avis





Mon cinéma Perso & Tops Films vus Séries Quiz Blog Carte  Home cinéma
Vidéothèque Amis Favoris Statistiques  tweet

   Envoyer un message lui envoyer un message



Filtrer les critiques par note :      Que les news Que les critiques
17/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 11 fois    

M  

Une histoire d'amour ou les mots deviennent des handicaps. Lila bègue, préfère se murer dans le silence plutôt qu'être ridiculisée. Mo lui, la trentaine, est un handicapé, un de ceux qu'on ne voit pas, qu'on ne peut deviner, il ne sait ni lire ni écrire. Alors que Lila semble accepter enfin son bégaiement, Mo tente d'apprendre, tout en cachant la vérité. Le film est à l'image de Sara FORESTIER, profondément sincère, une sensibilité à fleur de peau entre fragilité et animalité. Son interprétation et celle de Redouanne HARJANNE offre de beaux moments de cinéma. Mais son scénario est parfois maladroit, certains choix discutables m'ont empêché d'adhérer pleinement. Celui de Jean-Pierre LEAUD dans le rôle du père est guère crédible. "M" est néanmoins un premier essai prometteur.
image de M
Vu le 17/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


17/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 207 fois    

Diane a les épaules  

"Diane a les épaules" et Clotilde HESME lui donne vie avec une belle énergie. Fabien GORGEARD réalise un premier film épatant, sa légèreté, son ton parfaitement adapté à un sujet sensible (qu'il traite son jamais porté de jugement), est une petite bulle de bonheur illuminée par la charismatique Clotilde HESME. A découvrir assurément !
image de Diane a les épaules
Vu le 17/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


11/11/2017 : News ajoutée -  Lu 6518 fois    

John HILLERMAN est décédé  

John HILLERMAN est décédé le 9 novembre 2017 à l'âge de 84 ans. Popularisé par son formidable (et drôle) personnage du major Higgins dans la série "Magnum" au côté de Tom SELLECK, rôle pour lequel il avait reçu un Golden Globe dans un second rôle,John HILLERMAN avait participé aussi à des séries comme "Arabesque" ou "La croisière s'amuse" et fait de courtes apparitions dans"Hawaï police d'État", "Kojak", "Wonder Woman" ou "La Petite Maison dans la prairie". Côté ciné, on peut citer "La dernière séance" et dans "La barbe à papa" tout deux signé Peter BOGDANOVICH , "L'homme des hautes plaines" de Clint EASTWOOD, "Le shérif est en prison" ou "La folle histoire du monde "de Mel BROOKS ou encore le fameux "Chinatown" de POLANSKI.John HILLERMAN
John HILLERMAN est décédé
tweet       


10/11/2017 : News ajoutée -  Lu 7114 fois    

Décès de Karin DOR  

L'actrice allemande Karin DOR est décédée le 6 novembre à Munich à l'âge de 79 ans. Elle connaitra le succès dans le rôle d'Helga Brandt dans "On ne vit que deux fois en 1965"avec le James Bond de l'époque le grand Sean CONNERY. Elle tourna aussi pour Sir Alfred HITCHCOCK dans l'étau" en 1969. Un an avant elle était à l'affiche de "Caroline Chérie" de Denys DE LA PATELLIERE, elle était aussi l'actrice fétiche de son compatriote Harald Reinl. Karin DOR
Décès de Karin DOR
tweet       


05/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 172 fois    

Kingsman : Le cercle d'or  

Ce deuxième opus est tout sauf une bonne idée. Autant le premier m'avait enthousiasmé par son humour et sa dérision autant ce "Cercle d'or" est consternant de pauvreté. Surenchère de bastons, d'effets spéciaux, de scènes ou la drôlerie a déserté au profit d'un scénario lourdingue, prévisible sans aucune originalité. Colin FIRTH, Julianne MOORE semblent tout aussi ennuyés que nous devant ce vide abyssal, Taron EGERTON est tout sauf charismatique, et Channing TATUM et Halle BERRY qui rajoutent du prestige au casting, espérent que le numéro 3 aura un scénario digne de ce nom. En tout cas, ce Kingsman là c'est plutôt "Le cercle dort". Ratage complet.
image de Kingsman : Le cercle d'or
Vu le 05/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


05/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 1394 fois    

Maryline  

Le deuxième film de Guillaume GALLIENNE était forcément attendu après le succès mérité de sa première réalisation. Et bien l'attente aura été profitable tant cette "Maryline" mérite notre empathie. Le film brosse avec sensibilité et intelligence le portrait d'une jeune femme dont le rêve de devenir actrice l'a conduite à rejoindre la capitale. Entre ces galères et ces démons qui la poursuivent, Maryline garde l'espoir de jours meilleurs dans cette grisaille déprimante. Maryline c'est avant tout une découverte et pas des moindres, celle d'une actrice bouleversante. Entre force et fragilité, Adeline D'HERMY irradie l'écran, nous mène vers un tourbillon d'émotions que GALLIENNE capte avec bienveillance. Accompagnée par un casting magnifique (Vanessa PARADIS, Eric RUF ou Xavier BEAUVOIS entre autres), Maryline nous chavire le cœur. Ne ratez pas cette pépite et Adeline D'HERMY !
image de Maryline
Vu le 05/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


03/11/2017 : Avis ajouté -  Lu 5944 fois    

Carbone  

Antoine Roca doit sauver l'entreprise familiale, pour cela avec l'aide de son ami et comptable Laurent Melki et des frangins Wizman, il monte une arnaque très lucrative. Mais le fortuné beau-père de Roca, la bande de Kamel Dafri et la police sont bien décidé à mettre des bâtons dans les roues des escrocs. Marchal continue film après film a raconté des histoires de voyous, avec des thèmes récurrents de son univers : la barrière floue entre flics et voyous, le temps de la vie facile puis les emmerdes qui s'accumulent. "Carbone" n'échappe pas à un sujet que Marchal connaît parfaitement. C'est plutôt bien charpenté, MARCHAL s'offre un beau casting (avec des seconds rôles épatants). Benoit MAGIMEL impressionne entre colère contenue et fragilité. Dommage qu'une nouvelle fois le rôle des femmes soit relégué au second plan et que l'intrigue s'égare par instant. Mais par sa tension dramatique et le savoir faire d'Olivier MARCHAL, le film tient la route. Plutôt pas mal.
image de Carbone
Vu le 03/11/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


02/11/2017 : News ajoutée -  Lu 13949 fois    

 

Le Festival de Berlin 2018 à son président c'est le réalisateur allemand Tom TYKWER ("Cours, Lola, cours" ou "Le parfum"). Il succède à Paul VERHOEVEN, la Berlinale se tiendra du 15 au 25 février 2018. Tom TYKWER
tweet       


29/10/2017 : Avis ajouté -  Lu 327 fois    

Logan Lucky  

Yes, Steven SODERBERGH est de retour avec un film de braquage au scénario costaud et parfaitement exploité par le réalisateur. Une bonne d'humour, des personnages loosers peu bavards mais extrêmement sympathique, cet excellent film malgré un titre par très vendeur à mon avis, mérite largement d'aller dans les pas des frangins Logan.
Le casting parfait avec un Daniel CRAIG épatant, et un duo Channing TATUM et Adam DRIVER très convaincant, font du film de SODERBERGH un excellent moment de ciné drôlement malin. Plaisir assuré !
image de Logan Lucky
Vu le 29/10/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


25/10/2017 : Avis ajouté -  Lu 1209 fois    

Au revoir là-haut  

Il fallait un réalisateur comme Albert DUPONTEL pour saisir toute la puissance du roman de Pierre LEMAITRE. Car DUPONTEL c’est cela, prendre à bras le corps un sujet et l’amener dans son univers, avec son humour féroce et sa liberté de création, sa folie réjouissante. Tout dans « AU REVOIR LÀ-HAUT » porte la patte DUPONTEL, et offre au spectateur un film aussi grandiose dans la forme que passionnant et émouvant dans le fond. Avec de vrais choix de mise en scène, une formidable restitution d’époque et une distribution de haute volée, LAFFITTE jubilatoire, l’incroyable Nahuel PEREZ BISCAYART (qui après le CAMPILLO « 120 battements par minute », réalise un fameux doublé), ARESTRUP ou UCHAN confèrent à faire d’AU REVOIR LÀ-HAUT un sacré bon moment de cinéma. A NE PAS RATER !
image de Au revoir là-haut
Vu le 25/10/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


14/10/2017 : Avis ajouté -  Lu 555 fois    

Numéro une  

"Numéro une" parle de pouvoir, du monde des affaires, ou coups bas, manipulations et trahisons font le poison d'un milieu habillé de splendides apparats. Marshall réalise un film qui ne convainc qu'a moitié alourdissant son récit de scènes et de personnages juste effleurés. Pourtant, les bons moments ne manquent pas (les face à face BERRY, DEVOS ou DEVOS, Samy FREY notamment). Tonie Marshall offre un très beau rôle à Emmanuelle DEVOS toujours aussi juste et attachante en femme de caractère qui fait front malgré une blessure jamais refermée, épaulée par une distribution de qualité. Mais l'on regarde tout cela avec par instant un léger ennui qui empêche une totale adhésion.
Honorable tout de même.
image de Numéro une
Vu le 14/10/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


14/10/2017 : Avis ajouté -  Lu 5458 fois    

Coexister  

Un producteur, passablement en délicatesse avec son épouse, est mis au pied du mur par sa patronne pour trouver un artiste bankable. Il pense avoir trouvé l’idée du siècle en ses périodes troublées, monter un groupe composé d’un imam, d’un prêtre et d’un rabbin. Mais la bienveillance et le partage sont loin d’être un long fleuve tranquille. Le film d’EBOUE enchaine les vannes sur la religion avec un humour politiquement incorrect qui arrache quelques sourires mais en a le sentiment que chacun des personnages a droit à son numéro solo à défaut d’un scénario consistant, et finalement cet esprit irrévérencieux est vite oublié pour revenir à une comédie qui ne se démarque pas de ce que l’on voit habituellement.
Dommage car le casting d’EBOUE semblait prêt à bousculer avec jubilation le bienpensant. Juste sympathique !
image de Coexister
Vu le 14/10/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


13/10/2017 : Avis ajouté -  Lu 619 fois    

Detroit  

L'affiche du film ne ment pas, le film a toutes les qualités décrites.
On en ressort complètement chambouler devant cette nuit d'horreur que Kathryn BIGELOW filme sans complaisance et une force dramatique insoutenable. Et bien que datant de 1967, le film fait bien sûr écho à notre époque et ce cancer qu'est le racisme. Un film qu'on prend de plein fouet, qui en dit long sur l'injustice intolérable de nos sociétés. Le meilleur film américain cette année si ce n'est le meilleur film de l'année.

image de Detroit
Vu le 13/10/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


06/10/2017 : Avis ajouté -  Lu 633 fois    

Happy end  

Regard cynique et bavard sur une famille de haute bourgeoisie qui sous les apparats se montre bien traumatisée. Michael HANEKE s'amuse visiblement beaucoup, le spectateur malheureusement un peu moins. Reste l'extraordinaire prestation de Jean-Louis TRINTIGNANT et de la prometteuse Fantine HARDUIN. A eux deux, ils sauvent le film de l'ennui.
image de Happy end
Vu le 06/10/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


06/10/2017 : Avis ajouté -  Lu 618 fois    

Le Jeune Karl Marx  

Raoul PECK s'attache à retracer le parcours difficile de Karl Marx fameux auteur du Capital qui fait mener aux siens une vie difficile tant l'argent manque. Sa rencontre avec Engels va le mener à l'émergence du mouvement ouvrier. PECK évite la plus part du temps le récit dictatique et se montre même parfois léger. Mais c'est peut-être dans les portraits des femmes de Marx et Engels (excellente Vicky KRIEPS) que le film finalement parvient à nous toucher durablement. Un film politique qui résonne parfaitement avec notre actualité, "Le jeune Karl Marx" s'avère un très bon film.
image de Le Jeune Karl Marx
Vu le 06/10/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


05/10/2017 : News ajoutée -  Lu 16346 fois    

Décès d'Anne WIAZEMSKY  

Alors que le dernier film de Jean-Luc GODARD est sur nos écrans depuis le 4 octobre, Anne WIAZEMSKY petite-fille d'André MAURIAC qui fut son épouse et son actrice fétiche avec "La Chinoise", "Week-end", "Sympathy for the Devil" et "Vents d'Est" est décédée. Elle avait débuté avec Robert BRESSON dans "Au hasard Balthazar". On l'a retrouvera aussi sous la caméra de Serge MOATI, Pierre GRANIER-DEFERRE, André TECHINE, Robert ENRICO. Puis , elle se tourne vers l'écriture qui lui vaudront de nombreux prix. Elle reçoit le Goncourt des lycéens pour "Canines" puis le Grand Prix du roman de l'Académie française pour "Une poignée de gens", adapté au cinéma sous le titre de "Toutes ces belles promesses", dont elle signe le scénario, en 1996. Elle publie ensuite des romans autobiographiques avec "Jeune fille", "Mon enfant de Berlin", "Un an", "Mon année studieuse". Le film de Michel HAZANAVICIUS "Le redoutable" actuellement au cinéma racontait l'histoire entre GODARD et Anne WIAZEMSKY. Anne WIAZEMSKY
Décès d'Anne WIAZEMSKY
tweet       


01/10/2017 : Avis ajouté -  Lu 2716 fois    

Le Sens de la fête  

Décidément, le duo TOLEDANO NAKACHE s'affirment film après film comme les rois de la comédie. Pas le style lourdingue qu'on voit malheureusement encore trop souvent, non celle qui s'appuie sur un scénario costaud et sur des dialogues toujours bien foutus. Alors, leur filmographie est mine de rien en train de devenir ce qui se fait de mieux en France. Avec une nouvelle fois un casting brillant, Jean-Pierre BACRI et Jean-Paul ROUVE en tête. Une comédie intelligente qui nous fait passer un vrai bon moment de cinéma. Avec c'est deux là, ça devient une habitude. Succès assuré !
image de Le Sens de la fête
Vu le 01/10/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


30/09/2017 : Avis ajouté -  Lu 728 fois    

Un Beau Soleil Intérieur  

Franchement, je ne vois pas quel soleil a pu irradié le nouveau film de Claire DENIS tant je m'y suis ennuyé et n'est pas été touché pas cette femme en recherche de l'amour. Une interprétation en dent de scie, un scénario co-écrit avec Christine ANGOT (qui n'est déjà pas une écrivaine que j'apprécie) ont finit par définitivement me perdre. On dit le film léger voir drôle c'est surtout le néant qui prédomine. Une vraie déception !
image de Un Beau Soleil Intérieur
Vu le 30/09/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


30/09/2017 : Avis ajouté -  Lu 811 fois    

Le Château de verre  

Un père inventeur utopiste trimballe sa famille sur les routes américaines refusant un monde matérialisme. Mais très vite, cette vie de bohème est trop souvent polluée par l'alcoolisme du père. J'attendais le nouveau film de Destin CRETTON avec impatience tant son "State of Grâce" m'avait ému. Et si le résultat est en deçà du précédent, il faut reconnaître son talent pour diriger un casting impeccable. On retrouve Brie Larson avec grand plaisir mais on est surtout bluffé par la performance de Woody HARRELSON absolument remarquable dans le charisme et dans sa lutte de vieux démons.
"Le château de verre" tiré d'une histoire vraie est un bon moment de cinéma.
image de Le Château de verre
Vu le 30/09/2017   Tous les avis     tweet  
 Voter
      


25/09/2017 : News ajoutée -  Lu 14403 fois    

La doyenne des actrices françaises est décédée à 103 ans  

Gisèle CASADESUS est décédée à Paris 24 septembre à l'âge de 103 ans. . Doyenne des Sociétaires honoraires de la Comédie-Française et grand-croix de la Légion d'honneur, elle avait reçu en 2003 un Molière d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Entrée en 1934 à la Comédie française, elle la quittera en 1962. Elle tournera avec des grands du vingtième siècle (Michel SIMON, RAIMU, Pierre FRESNAY, Jean GABIN ou encore en 2010 dans "La tête en friche" avec Gérard DEPARDIEU ou devant la caméra de Henri DECOIN, André CAYATTE, Michel DEVILLE, Claude LELOUCH, Pascal THOMAS, Robert GUEDIGUIAN, Valérie LEMERCIER). Elle jouera beaucoup au théâtre, alternant avec le cinéma et la télévision. Elle fut l'heureuse mère du chef d'orchestre (Jean-Claude CASADESUS), de la comédienne (Martine PASCAL),de la peintre (Béatrice CASADESUS) et du compositeur (Dominique PROBST).
La doyenne des actrices françaises est décédée à 103 ans
tweet       







Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+

Jurassic World Jurassic World
Jurassic World
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
Le Réveil de la Force Star Wars : The Force Awakens
Le Réveil de la Force
Justice League Justice League
Justice League
Les Gardiens de la galaxie 2 Guardians of the Galaxy Vol. 2
Les Gardiens de la galaxie 2
Transformers: The Last Knight Transformers: The Last Knight
Transformers: The Last Knight
Hitman & Bodyguard The Hitman's Bodyguard
Hitman & Bodyguard
Kingsman : Le cercle d'or Kingsman : The Golden Circle
Kingsman : Le cercle d'or