Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

Suivez nous sur facebook et twitter !

Mon cinéma
11
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos de films
3
Films classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
10
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   

Discutez de ces news dans les forums


Dossiers

Le Top des films de 2016, par la communauté notreCinema
Le Top des films de 2016, par la communauté notreCinema

Comic Con Paris 2016
Comic Con Paris 2016

Chansons du Cinéma
Chansons du Cinéma

Stephen King et le cinéma: si tu ne va pas à Stephen King, Stephen King ira-t-a toi...
Stephen King et le cinéma: si tu ne va pas à Stephen King, Stephen King ira-t-a toi...

Stephen King et le cinéma : générateur de pères fouettards.
Stephen King et le cinéma : générateur de pères fouettards.

Stephen King et le cinéma: Carrie, le déclenchement
Stephen King et le cinéma: Carrie, le déclenchement

Le TOP des films de l'année 2014 par la communauté et les blogueurs
Le TOP des films de l'année 2014 par la communauté et les blogueurs

Les sujets les plus controversés au cinéma
Les sujets les plus controversés au cinéma

Les enfants prodiges
Les enfants prodiges

Entretien avec Lucky McKee, réalisateur de THE WOMAN
Entretien avec Lucky McKee, réalisateur de THE WOMAN

3. Tarzan - du noir et blanc à la couleur
3. Tarzan - du noir et blanc à la couleur

2. Tarzan - Johnny Weissmuller
2. Tarzan - Johnny Weissmuller

1. Tarzan - du muet au parlant
1. Tarzan - du muet au parlant

Lexique du cinéma
Lexique du cinéma

Les métiers du cinéma
Les métiers du cinéma

Le Système des studios
Le Système des studios

Test ne p'as toucher
Test ne p'as toucher


News Fil twitter Hommages Festivals RSS 

Sorties fantastiques Elephant Films




L'éditeur Elephant Films sort en versions remastérisées Haute Définition quatre films fantastiques américains du début des années '30 quasiment introuvables jusqu'à lors :

Double assassinat dans la rue Morgue (1932)

Le Fantôme vivant (1933)

La Maison de la mort (1932)

L Île du Docteur Moreau (1932)



Chaque film est précédé d'une présentation par Jean-Pierre Dionnet.



Parution le 25 janvier 2017



Sorties fantastiques Elephant Films
 Lu 224 fois - Date 23/01/2017 
News de : byrd2
     tweet  

Films mis à jour
Stars mises à jours
News


Nouveautés western DVD & Blu-ray


Le premier trimestre va s'avérer riche en éditions westerns.

Commençons par l'éditeur le plus prolifique, Sidonis, dont les prochaines nouveautés vont sortir incessamment (le 23 janvier). Cette salve comprend :

- Les Écumeurs des monts Apaches (1950) (Stage to Tucson) de Ralph MURPHY. Avec Rod CAMERON, Wayne MORRIS, Kay BUCKLEY... Sorti en France le 11/01/1952.
Durée : 1h20
Format : 1.33 - 4/3 - Couleur
Son : 2.0
Version : VOST et VF
Présentation par Patrick Brion + galerie de photos (constituée uniquement d'affiches ! )
Copie : l'image a été un peu nettoyée mais on note l'absence de réelle restauration, d'où un résultat parfois un peu sombre, avec des couleurs instables, et quelques traits verticaux apparaissent ponctuellement, l'ensemble restant assez propre pour une copie passable. La version originale est correcte, la VF, dégottée au dernier moment par l'éditeur écrase les passages musicaux et n'est pas parfaitement audible.

- La Hache de la vengeance (1951) (When the Redskins rode) de Lew LANDERS. Avec Jon HALL, Mary CASTLE, James SEAY... Inédit à Paris mais distribué en province (Nord) le 20/08/1954.
Durée : 1h15
Format : 1.33 - 4/3 - Couleur
Son : 2.0
Version : VOST et VF
Présentation par Patrick Brion + galerie de photos (dispensable, là encore constituée d'affiches piquées sur le net) + Bande-annonce (VO)
Copie : master satisfaisant avec des couleurs excellentes et une définition fine, dont l'image est propre et stable la plupart du temps, sauf quelques passages brefs dénonçant une pellicule en moins bon état présentant grain et couleurs délavées. Version originale claire et dynamique, la VF, d'origine, est propre et sans souffle.

- Les Derniers jours de la nation apache (1951) (Indian uprising) de Ray NAZARRO. Avec George MONTGOMERY, Audrey LONG, Carl BENTON REID... Sorti en France le 15/05/1953.
Durée : 1h15
Format : 1.33 - 4/3 - Couleur
Son : 2.0
Version : VOST et VF
Présentation par Patrick Brion + galerie de photos (affiches, ter... )
Copie : de bonne qualité bien que quelques plans soient abimés avec des couleurs fades. Mais hormis ces défauts ponctuels, l'image est propre, a des couleurs solides et une définition relativement satisfaisante. La VO l'est aussi, tout comme la VF, d'origine, en très bon état et sans souffle.

- La Dernière chevauchée (1953) (The Last posse) d'Alfred L. WERKER. Avec Broderick CRAWFORD, John DEREK, Charles BICKFORD, Wanda HENDRIX... Inédit à Paris mais distribué en province (Nord) le 13/07/1960 sous le titre Sa dernière chevauchée.
Durée : 1h10
Format : 1.33 - 4/3 - N&B
Son : 2.0
Version : VOST
Présentation par Patrick Brion et Bertrand TAVERNIER + galerie de photos (affiches... ) + Bande-annonce (VO)
Copie : de très bonne qualité à l'image propre avec une très bonne définition, au noir et blanc très clair et contrasté. Le film a été restauré en haute définition par Sony et ça se voit : mais alors pourquoi seulement un DVD ? ? ? Dialogues clairs et dynamiques, son très bien rendu.

- Alvarez Kelly (1966) d'Edward DMYTRYK. Avec Richard WIDMARK, William HOLDEN, Janice RULE, Patrick O NEAL... Sorti en France le 23/11/1966. Ce film est proposé en DVD et en Blu-ray.
Durée : 01h50
Format : 2.35 - 16/9 - Couleur
Son : 2.0 DTS-HD (VF et VO)
Version : VOST et VF
Présentation par Patrick Brion + bande-annonce (VO) + galerie de photos + Documentaire sur William HOLDEN (VOST, d'une durée d'environ une heure, réalisé en 1989 par Gene Feldman, et qui rassemble les témoignages de Blake EDWARDS, Glenn FORD, Robert MITCHUM... sur l'évolution de l'acteur au fil des décennies)
Apport HD : les couleurs sont convenables et l'image assez propre, mais la définition est insuffisante avec une image trop douce et imprécise. Le tout manque de clinquant, rendant les paysages et les couleurs ternes. Une fois de plus une déception, une habitude pour les Blu-rays de cet éditeur. La VO est très bonne et bien répartie, alors que la VF écrase les passages musicaux, mais ne présente pas de souffle.


Les prix de ces nouveautés seront de 16,99 € par DVD et de 19,99 € pour le Blu-ray. Mais comme à son habitude, à l'occasion de leur sortie, l'éditeur propose sur son site une opération promotionnelle, si l'on commande toutes ces nouveautés en une fois.


Lorsqu'on regarde les dernières fournées en westerns de l'éditeur depuis un an, on remarque des récurrences :

- une propension à gâcher les Blu-rays proposés, avec des films manifestement pas restaurés pour ce support, malgré les affirmations mensongères des jaquettes,
- a contrario, une obstination à ne pas proposer en Blu-ray des films qui eux ont été restaurés en HD et qui ne se voient proposés qu'en DVD,
- un "effort" éditorial de moins en moins intéressant, avec des absences régulières de Bertrand TAVERNIER qui n'est manifestement pas motivé à commenter des films qu'il n'estime pas, avec aussi une pseudo galerie d'images piochées sur internet, régulièrement mal reproduites, des bandes-annonces pas sous-titrées, des bonus quasi inexistants si l'on excepte les interventions d'un Patrick Brion pas toujours emballant qui se force parfois visiblement à trouver des choses positives au film commenté...


Mais cela n'enlève pas à l'éditeur son opiniâtreté à dénicher des raretés pour les proposer, non au compte-goutte, mais par lots, à une cadence régulière et soutenue. Cela se confirme une fois de plus avec cette fournée, mais aussi celle prévue pour le 22 mars 2017, cette dernière étant constituée de cinq films dont deux rééditions en Blu-ray.


Seront donc proposés uniquement en DVD :

- La Folie de l or (1952) (Cripple Creek) de Ray NAZARRO. Avec George MONTGOMERY, Jerome COURTLAND, William BISHOP, Karin BOOTH, Richard EGAN... Sorti en France le 26/11/1954.
Sujet : Plutôt que de voler des lingots d'or toujours très bien gardés, une bande de hors-la-loi vole le minerai d'or directement à la source, après l'avoir fondu, puis plaqué pour ressembler à plomb. Le gouvernement envoie des agents sous couverture de bandits pour mener l’enquête à Cripple Creek, l'endroit où se fait la fonte du minerai...

- La Levée des tomahawks (1952) (Brave Warrior) de Spencer Gordon BENNET. Avec Jon HALL, Jay SILVERHEELS, Christine LARSEN... Inédit à Paris mais distribué en province (Lens, Nord) le 03/07/1953.
Sujet : 1812, dans l'Indiana, un conflit oppose les États-Unis et la Grande-Bretagne. Les deux pays se battent pour obtenir le soutien des Shawnee menés par leur chef Tecumseh. Ce dernier est un artisan de la paix et pro-américain car les États-Unis lui livrent des vivres. Le frère de Tecumseh, dit le Prophète, veut mener son peuple à la guerre et défie son frère qui le bat...

- Les Forbans du désert (1953) (Ambush at Tomahawk Gap) de Fred F. SEARS. Avec John HODIAK, John DEREK, María Elena MARQUÉS... Inédit à Paris, mais distribué en province (Lille, Nord) le 29/01/1954.
Sujet : Libérés de prison, quatre hommes reviennent dans la ville fantôme où un complice a enterré leur butin. Durant leurs recherches, ils sont attaqués par un groupe d'Indiens...

A ces trois films s'ajoutent deux rééditions issues de la collection Western de légende éditée par Sony Pictures Home Entertainment durant la première décennie de 2000. Ces rééditions seront proposées en DVD et en Blu-ray. Sont concernés :

- L Homme de nulle part (1956) (Jubal) de Delmer DAVES. Avec Glenn FORD, Ernest BORGNINE, Valerie FRENCH, Charles BRONSON, Felicia FARR... Sorti en France le 24/07/1956. Disponible en DVD depuis le 09/01/2007.
Sujet : Recueilli par un rancher généreux, un vagabond devient son contremaître. Mais la femme de son bienfaiteur tombe amoureuse de lui...

- La Chevauchée sauvage (1975) (Bite the Bullet) de Richard BROOKS. Avec Gene HACKMAN, Candice BERGEN, James COBURN, Jan-Michael VINCENT, Ben JOHNSON... Sorti en France le 22/10/1975. Disponible en DVD depuis le 17/04/2002.
Sujet : Chaque année, le Denver Post organise une course d'endurance à cheval de 1000 km à travers le Grand Ouest. Le vainqueur recevra une somme importante qui attire les meilleurs cavaliers du monde et leur monture...

On le voit, encore une série pleine de promesses. Pour les deux rééditions, vu la qualité des films et leur casting, sans parler en plus de l'attente des aficionados du genre, espérons que l'éditeur ne foirera pas ses Blu-rays, d'autant qu'ils sont déjà disponibles aux États-Unis dans des éditions HD très correctes.

Visuels provisoires ci-contre.


Autre éditeur (un peu) actif dans le westerns, Artus films, qui proposera en DVD le 24 janvier prochain, dans sa collection Les grands classiques du Western :

- Les Collines nues (1956) (The Naked Hills) de Josef SHAFTEL. Avec David WAYNE, Keenan WYNN, James BARTON... Film inédit en salles en France.
Sujet : Tracy et Bert quittent tout ce qu'ils ont dans l'Indiana pour aller prospecter de l'or en Californie en ce milieu du XIXème siècle. Mais sur place sont déjà présents des milliers de cherhcheurs d'or dont très peu semblent avoir fait fortune. La poussière d'or qu'ils arrivent à dégager quotidiennement ne leur sert qu'à survivre en se payant un frugal repas...
Durée : 01h10
Format : 1.37 - 4/3 - Couleur
Son : Dolby Digital mono
Version : VOST
Présentation par Georges Ramaïoli intitulée "La fièvre de l’or" + Galerie d’affiches et de photos + Bandes-annonces de la collection Western
Copie : Compression très mauvaise ! Aucun effort de restauration ou de nettoyage. Le seul travail semble avoir été l'ajout de sous-titres français (le film est inédit chez nous). Master très instable avec multitude de points blancs et défauts divers de pellicule, couleurs ternes et sorte de petit rectangle mouvant sur le haut du côté gauche de l'image. Son tout juste correct avec du souffle, et sous-titres parfois grevés de fautes d'orthographes.

Bref, une copie médiocre, pour fans et collectionneurs, pour un film d'ailleurs tout aussi médiocre. Et c'est vendu 12,90 € ! A noter que sur son site, l'éditeur propose une promotion : 50 euros pour 5 titres choisis dans sa collection Les grands classiques du Western (non valable pour les westerns européens). Attention il faut ajouter les frais de port de 4,80 € ! Offre valable jusqu'au 31 janvier.


Plus intéressantes sont les annonces des sorties western du 15/03/2017 par l'éditeur Elephant Films, ce dernier proposant 4 westerns dans des combos DVD/Blu-ray, idée dont devrait s'inspirer fortement Sidonis (les films seront aussi proposés en éditions DVD simples). Un bémol, trois des titres sont des rééditions. Sont concernés :

- La Caverne des hors- la loi (1951) (Cave of Outlaws) de William CASTLE. Avec MacDonald CAREY, Edgar BUCHANAN, Victor JORY, Alexis SMITH... Sorti en France le 11/02/1953. Le seul titre inédit.
Sujet : Seul survivant d’une bande de hors-la-loi, Pete Carver est arrêté et condamné à 15 ans de prison pour avoir dérobé une vraie fortune lors de l’attaque d’un train. Le magot, qui avait été dissimulé par un complice, n’a jamais été retrouvé. Lorsque Pete revient en ville, après avoir purgé sa peine, tout le monde lui fait crédit et propose ses services, pensant qu’il va récupérer et partager le butin...

- Le Survivant des monts lointains (1957) (Night Passage) de James NEILSON. Avec James STEWART, Audie MURPHY, Dan DURYEA, Dianne FOSTER... Sorti en France le 27/11/1957. Disponible en DVD chez Universal Pictures Vidéo depuis le 05/06/2007 (mais dans une copie très moyenne).
Sujet : Un ancien employé des chemins de fer renvoyé par le passé pour déshonneur, est choisi par son ancienne compagnie pour transporter par train les salaires de ses employés, mais le train est attaqué...

- L Homme de la sierra (1966) (The Appaloosa) de Sidney J. FURIE. Avec Marlon BRANDO, John SAXON, Anjanette COMER, Emilio FERNÁNDEZ... Sorti en France le 09/12/1966. Disponible en DVD chez Sidonis depuis le 20/03/2007.
Sujet : De retour de la guerre civile, Matt Fletcher souhaite se ranger et fonder un ranch, destinant son Appaloosa à devenir le premier d’une lignée de chevaux de race. Arrivé à la ville frontière d’Ojo Prieto, il se retrouve involontairement pris à partie par l’inquiétant chef de bande Chuy Medina qui croit que Matt a tenté de poser la main sur sa fiancée...

- Fureur apache (1972) (Ulzana's Raid) de Robert ALDRICH. Avec Burt LANCASTER, Bruce DAVISON, Gladys HOLLAND, Richard JAECKEL... Sorti en France le 02/08/1973. Disponible en DVD chez Universal Pictures Vidéo depuis le 26/08/2003.
Sujet : Un chef Apache, Ulzana, quitte sa réserve avec quelques hommes et sillonne la région en massacrant les fermiers des environs. Un détachement de l’armée est envoyé à sa poursuite, sous les ordres du jeune lieutenant DeBuin. McIntosh et Ke-Ni-Tay, un scout apache, accompagnent le régiment...


Certes il y a majoritairement des rééditions. Mais en Blu-ray ! Et la vidéo promotionnelle diffusée avec Jean-Pierre DIONNET (voir ci-dessous) montre une qualité d'image qui semble au rendez-vous. Si cela se confirme, avec en plus l'impression que l'éditeur fait un petit dans le dos de Sidonis (celui-ci a déterré la plupart des inédits westerns d'Audie MURPHY mais se voit du coup privé du titre Le Survivant des monts lointains, il a édité en premier en DVD L'Homme de la sierra mais se voit aussi privé de sa version Blu-ray), Elephant Films risque d'être un candidat sérieux à l'édition westernienne. D'autant que lui n'hésite pas à proposer ses films en double édition DVD/Blu-ray !

Visuel des jaquettes ci-contre.





Inédits, classiques, raretés, navets aussi, en quelques semaines, un large panorama du western sera donc disponible. Et ce n'est pas terminé, puisque le remake (beurk) Les Sept mercenaires (2016) arrivera dans les rayons le 1er février, que l'inédit Forsaken (2014) avec Donald SUTHERLAND et son rejeton Kiefer SUTHERLAND arrive début avril, et que Sidonis garde au chaud des titres comme, entre autres : La Loi du colt (1951), Les Indomptés (1946), Gun Fever (1958), Duel sur le Mississippi (1955), Californie en flammes (1952), Fort Ti (1953), Les Éclaireurs du Texas (1951), Californie , terre nouvelle (1959), L Or noir de l Oklahoma (1973), Fureur à l ouest (1962), Billy the Kid contre la loi (1954), Le Dernier des peaux rouges (1947), L'Enfer du Dakota (1941), Geronimo le peau-rouge (1939), La Valse des colts (1964), Une femme à poigne (1941), Tombstone, la ville qui ne peut mourir (1941), L Homme de Kansas City (1949), Canadian Pacific (1949), La Piste des caribous (1950)...


Nouveautés western DVD & Blu-ray
 Lu 1055 fois - Lien Nouveautés western DVD & Blu-ray
- Date 22/01/2017 
News de : pak
     tweet  


French Cinema Award pour Isabelle Huppert


La distinction prestigieuse accordée pour la première fois à une comédienne, revient à Isabelle HUPPERT.

Son déplacement à l'international avec cinq longs métrages en 2016 lui a valu cette récompense remise le 16/01/2017 par le président d'Unifrance Jean-Paul SALOMÉ et en présence de la ministre de la culture Audrey Azoulay.

Les cinq films sont :
Valley of Love (2014) de Guillaume NICLOUX
Asphalte (2015) de Samuel BENCHETRIT
L avenir (2016) de Mia HANSEN-LØVE
Elle (2015) de Paul VERHOEVEN
Souvenir (2016) de Bavo DEFURNE


French Cinema Award pour Isabelle Huppert
 Lu 2847 fois - Date 21/01/2017 
News de : Texas Bronco
     tweet  


tournage aix 19 1 17 une chance sur 6 avec patrick sebastien


Jacques Malaterre à qui l'on doit deux unitaires avec Patrick Sébastien (Monsieur Max et la rumeur : et L'affaire de Maitre Lefort).
Jacques Malaterre tourne donc une chance sur 6 .La séquence du 19/01/17 se tournait place des 3 orneaux ou il y avait le matériel.
Les séquences se tournaient dans une boutique transformée pour le film en magasin d'antiquité donc le patron était Patrick Sébastien ce magasin se trouve rue jaubert un figurant partait de la rue montigny vers la rue jaubert et un autre avec lactrice du film Anne Sila (vue dans Falco) partait de la rue Matheron vers rue jaubert. un autre artiste (Edouard Court rentre dans le magasin. le film sera diffusé au mois d'octobre 2017. A voir lorsqu'il passera à la tv.


 Lu 3201 fois - Date 20/01/2017  - Plus d'info sur le film Le Pactole
News de : costa
     tweet  


David Lambert tourne en Belgique avec Bouli Lanners


le nouveau film de David Lambert, TROISIEMES NOCES, adaptation au cinéma du roman de Tom Lanoye, avec Bouli Lanners, Virginie Hocq, Rachel Muanza et Eric Kabongo


David Lambert tourne en Belgique avec Bouli Lanners
 Lu 3426 fois - Date 20/01/2017 
News de : bebel007
     tweet  


Leos Carax , va tourner son prochain film en Belgique


Pour le prochain film « Annette», réalisé par Leos Carax, produit en Belgique par Wrong Men North
il s'agira d un drame musical , le casting est en court en Belgique et les lieux de tournage encore inconnu dans ça totalité , mais une partie sera tournée à Bruxelles


Leos Carax , va tourner son prochain film en Belgique
 Lu 5631 fois - Date 18/01/2017 
News de : bebel007
     tweet  


Daniel Craig en tournage en Belgique dans le courant fin janvier et début février


La réalisatrice franco-turque de "Mustang", Deniz Gamze Ergüven, va démarrer fin décembre aux États-Unis le tournage de son deuxième long métrage, "Kings", avec Halle Berry et Daniel Craig
le tournage aura lieu en partie en Belgique


Daniel Craig en tournage en Belgique dans le courant fin janvier et début février
 Lu 6370 fois - Date 17/01/2017 
News de : bebel007
     tweet  


Johnny Depp en moustache , en tournage actuellement


le tournage de LAbyrinth

Le tournage du film sur l’enquête qui a suivi la mort des rappeurs Tupac et Notorious B.I.G. a commencé ! Dans le rôle principal, Johnny Depp va tenter de percer le mystère de ces deux décès consécutifs.

Le tournage de LAbyrinth devant la caméra de Brad Furman (La Défense Lincoln, Players, Infiltrator). Sur le plateau, Johnny Depp s’est laissé repousser la moustache déjà fièrement revendiquée dans Charlie Mortdecai. C’est pour mieux incarner le rôle de Russell Poole, l’homme qui tenta d’élucider le mystère de la mort consécutive de deux stars du hip hop de la côte Ouest des Etats-Unis : Tupac Shakur et Notorious B.I.G.


Johnny Depp en moustache , en tournage actuellement
 Lu 7569 fois - Date 16/01/2017 
News de : bebel007
     tweet  


International Film Festival Rotterdam


Lors de la 46ème édition de L'International Film Festival de Rotterdam qui se déroulera du 25 janvier au 5 février 2017 vont concourir les films suivants :

dans la catégorie Big Screen Compétition le film de Lucas BELVAUX : Chez nous (2016).

Dans la section non compétitive Bright Future Mid-Lenght le court métrage documentaire de Simon Gillard : Boli Bana.

Dans le programme thématique A Band Apart. le doclab expérimental de Martine DOYEN : HAMSTERs (2017).

Dans le programme thématique Criss-Cross le long métrage d'Olivier MASSET-DEPASSE : Sanctuaire (2014).

Dans le programme IFFR Live de la section Voices : Noces (2016) de Stephan STREKER.

Et dans le programme Limelight de cette même section Voices la coproduction belge de Julia DUCOURNAU : Grave (2016).


International Film Festival Rotterdam
 Lu 10264 fois - Date 13/01/2017  - Plus d'info sur le festival
News de : Texas Bronco
     tweet  


Nominations des Magrittes 2017


Magritte du Meilleur Film:
Je me tue à le dire de Xavier Seron, produit par Bernard de Dessus les Moustier et Olivier Dubois (Novak Prod)
Keeper de Guillaume Senez, produit par Isabelle Truc (Iota production)
L’Economie du Couple de Joachim Lafosse, produit par Jacques-Henri et Olivier Bronckart 
(Versus production)
Les Premiers les Derniers de Bouli Lanners, produit par Jacques-Henri et Olivier Bronckart 
(Versus production)
Parasol de Valéry Rosier, produit par Benoît Roland (Wrong Men North)

Magritte du Meilleur Premier Film :
Je me tue à le dire de Xavier Seron (Novak Prod)
Keeper de Guillaume Senez (Iota production)
Parasol de Valéry Rosier (Wrong Men North)

Magritte du Meilleur Réalisateur
Xavier Seron pour Je me tue à le dire
Joachim Lafosse pour L’Economie du Couple
Bouli Lanners pour Les Premiers les Derniers
Valéry Rosier pour Parasol

Magritte du Meilleur Film Flamand
Belgica de Felix van Groeningen, produit par Dirk Impens (Menuet)
Black d’Adil El Arbi et Bilall Fallah, produit par Frank Van Passel, Bert Hamelinck, Ivy Van 
Haecke (Caviar)
Problemski Hotel de Manu Riche, produit par Emmy Oost (Cassette for Timescapes)
The Land of the Enlightened de Pieter-Jan De Pue, produit par Bart Van Langendonck (Savage 
Film)

Magritte du Meilleur Film en Coproduction
A peine j’ouvre les yeux de Leyla Bouzid, coproduit par Anthony Rey (Hélicotronc)
Eternité de Tran Anh Hung, coproduit par Patrick Quinet (Artémis Productions)
La Tortue Rouge de Michael Dudok de Wit, coproduit par Léon Perahia (Belvision)
Les Cowboys de Thomas Bidegain, coproduit par Jean-Pierre et Luc Dardenne et Delphine 
Tomson (Les Films du Fleuve)

Magritte du Meilleur Scénario Original ou Adaptation
Xavier Seron pour Je me tue à le dire
Guillaume Senez et David Lambert pour Keeper
Joachim Lafosse pour L’Economie du Couple
Bouli Lanners pour Les Premiers les Derniers

Magritte de la Meilleure Actrice
Astrid Whettnall pour La Route d’Istanbul
Marie Gillain pour Mirage d’Amour
Jo Deseure pour Un homme à la mer
Virginie Efira pour Victoria

Magritte du Meilleur Acteur
Aboubakr Bensaihi pour Black
Jean-Jacques Rausin pour Je me tue à le dire
François Damiens pour Les Cowboys
Bouli Lanners pour Les Premiers les Derniers

Magritte de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle
Virginie Efira dans Elle
Catherine Salée dans Keeper
Anne Coesens dans La Taularde
Julienne Goeffers dans Parasol

Magritte du Meilleur Acteur dans un Second Rôle
Laurent Capelluto dans Je suis un soldat
Sam Louwyck dans Keeper
David Murgia dans Les Premiers les Derniers
Charlie Dupont dans Un petit boulot

Magritte du Meilleur Espoir Féminin
Ghalia Benali dans A peine j’ouvre les yeux
Salomé Richard dans Baden Baden
Martha Canga Antonio dans Black
Jade et Margaux Soentjens dans L’Economie du Couple

Magritte du Meilleur Espoir Masculin
Lazare Gousseau dans Baden Baden
Pierre Olivier dans Nous Quatre
Yoann Blanc dans Un homme à la mer
Martin Nissen dans Welcome Home

Magritte de la Meilleure Image
Evolution : Manu Dacosse
La Danseuse : Benoît Debie
Les Premiers les Derniers : Jean-Paul De Zaeytijd
Parasol : Olivier Boonjing
Cette année, la catégorie “Meilleure image” comprend 4 nominés dû à des ex-aequo.

Magritte du Meilleur Son
Je me tue à le dire : Arnaud Calvar, Julien Mizac et Philippe Charbonnel
Keeper : Virginie Messiaen et Franco Piscopo
La Tortue Rouge : Nils Fauth et Peter Soldan

Magritte des Meilleurs Décors
Éternité : Véronique Sacrez
Keeper : Florin Dima
Les Premiers les Derniers : Paul Rouschop

Magritte des Meilleurs Costumes
Baden Baden : Sandra Campisi
Black : Nina Caspari
Les Premiers les Derniers : Elise Ancion

Magritte de la meilleure musique originale
Black : Hannes De Maeyer
Le Chant des Hommes : Catherine Graindorge
Parasol : Cyrille de Haes et Manuel Roland

Magritte du meilleur montage
Je me tue à le dire : Julie Naas
Keeper : Julie Brenta
Parasol : Nicolas Rumpl

Magritte du Meilleur Court Métrage d’Animation
Estate de Ronny Trocker, produit par Erik Lambert et Julien Sigalas (Stempel)
Pornography d’Eric Ledune, produit par Eric Ledune (Got ! Oh my got)
Totems de Paul Jadoul, produit par Arnaud Demuynck (La Boîte,… Productions)

Magritte du Meilleur Court Métrage de Fiction
A l’arraché d’Emmanuelle Nicot, produit par Julie Esparbes et Anthony Rey (Hélicotronc)
Le Plombier de Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron, produit par Julie Esparbes et Anthony 
Rey (Hélicotronc)
Les Amoureuses de Catherine Cosme, produit par Julie Esparbes et Anthony Rey (Hélicotronc)

Magritte du Meilleur Documentaire
En bataille, portrait d’une directrice de prison d’Eve Duchemin, produit Annabella Nezri (Kwassa Films)
Intégration Inch’Allah de Pablo Muñoz Gomez, produit par Kathleen de Béthune (Simple Production)
La Terre Abandonnée de Gilles Laurent, produit par Michel Steyaert (CVB)


Nominations des Magrittes 2017
 Lu 11715 fois - Date 13/01/2017 
News de : bebel007
     tweet  


Alain Chabat bientôt en tournage en Belgique .................


Dans le courant du premier trimestre de 2017 , Alain Chabat débutera le tournage de son nouveau film
Il sera metteur en scène avec une distribution ( chut ... )
le tournage aura lieu en Province de Luxembourg et à Liège


Alain Chabat bientôt en tournage en Belgique .................
 Lu 10195 fois - Date 12/01/2017 
News de : bebel007
     tweet  






Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+

Jurassic World Jurassic World
Jurassic World
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
Le Réveil de la Force Star wars : The Force Awakens
Le Réveil de la Force
télécharger X-Men : Apocalypse en streaming
X-Men : Apocalypse
Star Trek : Sans limites Star Trek Beyond
Star Trek : Sans limites
La Grande Muraille The Great Wall
La Grande Muraille
Tu ne tueras point Hacksaw Ridge
Tu ne tueras point
Justice League Justice League
Justice League