Films Cinéma et TV sur notreCinema
Suivez nous sur facebook et twitter !

Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursFestivals de cinémaFilms classiquesBio et Filmo des starsHomecinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter     48 072 films, 53 910 avis, 152 393 inscrits, 110 959 affiches, 27 294 wallpapers

Discutez de ces news dans les forums


Dossiers

Les enfants prodiges
Les enfants prodiges

Entretien avec Lucky McKee, réalisateur de THE WOMAN
Entretien avec Lucky McKee, réalisateur de THE WOMAN

3. Tarzan - du noir et blanc à la couleur
3. Tarzan - du noir et blanc à la couleur

2. Tarzan - Johnny Weissmuller
2. Tarzan - Johnny Weissmuller

1. Tarzan - du muet au parlant
1. Tarzan - du muet au parlant

Lexique du cinéma
Lexique du cinéma

Les métiers du cinéma
Les métiers du cinéma

Le Système des studios
Le Système des studios


news Fil twitter RSS 

 L'Été de Giacomo: sortie en salles le 4 juillet

Présenté en séance spéciale ACID CANNES 2012
Grand Prix du Festival de Belfort 2011 - Léopard d'Or catégorie "cinéastes du présent" au 64ème festival de Locarno - Grand Prix du festival international de Jeonju (Corée du Sud) 2012

Rendez-vous en salles !

La présentation du film, les images qualité HD, la bande-annonce, la critique


- Date 07/07/2012
- Plus d'info sur le film L'Été de Giacomo
News de : Bernardg       

Fiches de films mises à jour

news RSS
Soirée Midi-Minuit Fantastique au Panthéon le jeudi 24 avril
La Librairie du Cinéma du Panthéon ( 15, rue Victor-Cousin - RER B Luxembourg et métro Ligne 10 Cluny – La Sorbonne ) et les éditions Rouge Profond proposent le jeudi 24 avril à 19h une rencontre avec Michel Caen et Nicolas Stanzick autour du premier volume de la splendide réédition de Midi-Minuit Fantastique.

La revue mythique, connue de tous les fantasticophiles, a été fondée en 1962 par Michel Caen, Alain Le Bris, Jean-Claude Romer et Jean Boullet, de belles plumes autant que des personnalités iconoclastes. Il s'agit de la première revue européenne consacrée au cinéma de genre, donnant enfin au cinéma fantastique une légitimité culturelle qui lui faisait jusqu'alors défaut. Comparer les critiques des journaux dits sérieux sur ce cinéma avant et après l'existence de cette publication pionnière suffit à démontrer son importance historique.

Sous l'impulsion érudite de l'historien, critique et rocker Nicolas Stanzick, cette revue admirée mais lue par seulement quelques privilégiés, redevient accessible à tous et retrouve enfin les chemins des librairies grâce à un travail de recréation digne des travaux du comte Frankenstein. L'auteur de Dans les griffes de la Hammer a supervisé, avec la complicité enthousiaste de Michel Caen, ce travail admirable et signe une nouvelle fois un ouvrage de référence. Trois autres volumes sont attendus mais patience, il faudra attendre près de deux ans pour découvrir le dernier livre où l'on pourra trouver les deux derniers numéros de MMF dont les textes ont été écrits aux débuts des années 70 mais qui seront publiés pour la première fois.

Editions Rouge Profond / 58 euros / 670 pages

http://midiminuitfantastique.com


- Lien Soirée Midi-Minuit Fantastique au Panthéon le jeudi 24 avril
- Date 19/04/2014
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      

La Cinéfondation s'invite en salles du 18 au 29 avril
L'Atelier de la Cinéfondation fête son dixième anniversaire et propose à cette occasion de voir neuf films tournés par des réalisateurs passés par la Résidence et l’Atelier de la Cinéfondation. Organisé par I LIKE CINEMA, le cycle « Les Nouveaux Horizons du Cinéma » est diffusé à Paris et dans une quarantaine de salles en province.

Cette section du Festival de Cannes créée en 1998 par Gilles Jacob a pour but d’encourager le cinéma de création et de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde. Sa mission s’articule autour de trois volets : la découverte avec une sélection de courts-métrages réalisés par des étudiants en cinéma du monde entier et présentés à Cannes, un accompagnement privilégié grâce à une résidence à Paris qui accueille une douzaine de jeunes cinéastes par an pour les aider dans le développement de leur premier ou deuxième long-métrage et un soutien avec cet Atelier axé sur les coproductions et le financement international et qui permet à une quinzaine de cinéastes d’entrer en contact avec des professionnels susceptibles de s’associer à leur projet et d’accélérer leur passage à la réalisation.

La réalisatrice Claire Denis est la marraine de cette manifestation.

Au programme : Les Chevaux de Dieu de Nabil Ayouch ( Un Certain Regard 2013 ) ; Chronique d une cour de récré de Brahim Fritah ; Después de Lucía de Michel Franco ( Prix Un Certain Regard 2012 ) ; Fifi hurle de joie de Mitra Farahani ( Berlin 2013 ) ; Rêves d or de Diego Quemada-Diaz ( Un Certain Regard 2013 ) et La Sociedad Del Semáforo - La communauté du feu rouge ¬ (2010) de Ruben Mendoza

et trois inédits en salles :
- CARNE DE PERRO de Fernando Guzzoni ( Chili ) : Alejandro, 55 ans, a été tortionnaire sous la dictature chilienne. Ecrasé par ce passé opaque, égaré entre ses fantasmes et sa véritable identité, il tente de redonner un sens à son existence.

- FRONTIER BLUES de Babak Jalali ( Iran, Grande-Bretagne ) : dans un petit village multiethnique à la frontière Nord de l’Iran et du Turkmenistan, un kaléidoscope de personnages insolites : un éleveur de poulet qui apprend l’anglais, un tailleur qui vend des vêtements jamais à la bonne taille, un jeune homme solitaire qui a pour unique ami un âne et un chanteur de cinquante cinq ans qui pleure l’enlèvement de sa femme…


- THE WEIGHT OF ELEPHANTS de Daniel Borgman ( Nouvelle-Zélande ) : trois enfants disparaissent dans la ville où vit Adrian, onze ans. Rongé par l’inquiétude, le jeune garçon voit son existence transformée par l’arrivée d’une nouvelle voisine, Nicole, une petite fille aussi fantasque qu’imprévisible…

The Weight of Elephants - International Trailer from Katja Adomeit on Vimeo.



L’enjeu de cette sélection est de permettre une nouvelle visibilité à des films parfois passés inaperçus et dont la qualité souligne que des talents venus de pays parfois sinistrés méritent d'être soutenus, autant pour la qualité personnelle et intime de leurs films mais aussi en tant que symbole et pionniers parfois, de leurs cinématographies respectives.

La sélection 2014 de la Cinéfondation s'annonce une nouvelle fois prometteuse d'ailleurs.


- Lien La Cinéfondation s'invite en salles du 18 au 29 avril
- Date 19/04/2014
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      

Avant-première des Amants électriques de Bill Plympton‏, en sa présence
Enfin ! Le nouveau long-métrage de Bill Plympton, Les Amants électriques (2013), sort en salles le mercredi 23 avril. Une comédie poétique, dramatique, émouvante et étrange par un cinéaste indépendant qui dessine lui-même les images qu'il met en scène. On retrouve son art du découpage, ses traits faussement amateurs, son humour décalé avec un goût pour le sexe et la passion amoureuse, avec une certaine forme de sauvagerie dans les rapports humains et de jolies caractérisations pour ses personnages auxquels il est manifestement attaché. Son imagination sans borne et sans ( trop de ) retenue en escalier vagabonde, saute du coq à l'âne sans délaisser son récit ni atténuer les jolies émotions qu'il sait fait naître. Il n'existe qu'un seul Bill Plympton, et il sera présent pour deux jours à l'occasion de la sortie, après une première visite voici quelques semaines. Ce sera sa première présence en France au moment de la sortie de l'un de ses films.

2 séances spéciales en présence de Bill Plympton :
- Mardi 22 avril à 20h à la Filmothèque du Quartier Latin avec présentation du film et débat à l’issue de la séance
- Mercredi 23 avril à 20h au Mk2 Beaubourg, avec présentation et débat. À la fin de la séance, chaque spectateur pourra repartir avec un dessin de Bill Plympton !

LES AMANTS ÉLECTRIQUES (Cheatin') de Bill Plympton - Bande annonce from EDDISTRIBUTION on Vimeo.



- Date 19/04/2014
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      

Kino Club 37 : dimanche 20 avril 2014
Le Collectif Curry Vavart propose une nouvelle soirée de films rares au Shakirail ( 72 rue Riquet, 18ème ). Ouverture des portes à 19h30, prix libre.

AU PROGRAMME :
- DU SILENCE ET DES OMBRES, des peintures de Wilfried Histi, avec illustration sonore de Coil, Current 93, Prizzy Land.

- OFF SEASON de Jonathan Van Tulleken ( 2009, 13', États-Unis )
Un homme, un chien, une maison vide… c’est la saison morte. Un minimalisme à faire froid dans le dos. Nominé au BAFTA du meilleur court métrage.

- LIVING DOLL de Richard C. Sarafian, un épisode de la série La Quatrième dimension (1959) saison 4 ( 26' ) : une petite fille se voit offrir une poupée qui parle... avec Telly Savalas

- THE FACTS IN THE CASE OF MISTER HOLLOW de Rodrigo Gudino et Vincent Marcone ( 2008, animation, 6', Canada ) : une photo cache d’inquiétants secrets. Un film d’image(s) dans la tradition des nouvelles de M.R. James (The Mezzotint)

- Scary Mary de Chris Rule ( 2006, 1', États-Unis ) : un classique de Walt Disney revisité le temps d’une bande-annonce.

- extrait de La Chute de la maison Usher (1928) de Jean Epstein ( 4' )

- Le Cercle infernal (1978) de Richard Loncraine, un film culte en version restaurée exclusive : quasiment introuvable depuis sa sortie en salles, cette oeuvre de Richard Loncraine met en scène une Mia Farrow bouleversée et bouleversante après la mort accidentelle de sa fille. D'après le roman Julia de Peter Straub.


- Lien Kino Club 37 : dimanche 20 avril 2014
- Date 19/04/2014
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      

23 fois Woody Allen au Desperado, deuxième série de séances
Le Desperado poursuit sa rétrospective géante de l'oeuvre de Woody Allen en 23 longs-métrages, avec toujours un film différent par jour répartis sur 23 journées.

Les séances ont lieu toutes les deux heures, de 14h à 22h, à l'exception de Match point (2005) et Hollywood ending (2002) dont les séances sont à 14h, 16h, 18h30 et 21h.

Programmation complète :
- mercredi 23 avril : Alice (1990)
- jeudi 24 avril : Match point (2005)
- vendredi 25 avril : Une autre femme (1988)
- samedi 26 avril : Hannah et ses soeurs (1986)
- dimanche 27 avril : Manhattan (1979)
- lundi 28 avril : Bananas (1971)
- mardi 29 avril : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe... sans jamais oser le demander (1972)
- mercredi 30 avril : Radio days (1986)
- jeudi 1er mai : Zelig (1983)
- vendredi 2 mai : Le Rêve de Cassandre (2007)
- samedi 3 mai : Annie Hall (1977)
- dimanche 4 mai : Meurtre mystérieux à Manhattan (1992)
- lundi 5 mai : Le Sortilège du Scorpion de jade (2001)
- mardi 6 mai : Hollywood ending (2002)
- mercredi 7 mai : Guerre et amour (1975)
- jeudi 8 mai : Comédie érotique d une nuit d été (1982)
- vendredi 9 mai : Prends l oseille et tire-toi (1969)
- samedi 10 mai : Crimes et délits (1990)
- dimanche 11 mai : La Rose pourpre du Caire (1985)
- lundi 12 mai : Woody et les robots (1973)
- mardi 13 mai : Scoop (2006)


- Date 19/04/2014
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      

Hatfiel & McCoy,la plus grande vendetta américaine
Le drame qui choqua toute l'Amérique apporté par l'historien Ted Man est a voir absolument.

- Date 09/10/2013
- Plus d'info sur le film Hatfields and McCoys
News de : jamesbond      

Mauvais Genres : tout sur l'édition 2014 2/2
Compétition Courts-métrages fiction
EXTRÊME PINOCCHIO de Pascal Chind, avec Brice Fournier et Jean- François Derec ( France )
THE FIRST HOPE de Jeremy David White ( Etats-Unis )
HIDE AND SEEK de Park Ji-ho ( Corée du Sud )
HOME de Julien Le Goff ( France )
L’OURAGAN FUCK YOU TABARNAK! de Ara Ball ( Canada )
PALMA de Frederik L. Hviid ( Danemark )
LA PAURA PIU GRANDE de Nicola Di Vico ( Italie )
REMEMBER ME de Nicolas Martin, avec Hélène Roisin et François Sagat ( France )


Compétition Courts-métrages animation
BITSELLER de Juanma Sanchez Cervantes ( Espagne )
THE BLOOD OF THE BEAR de Lottie Kingslake ( Royaume-Uni )
CACTUS BOY de Vincent Brossard ( France )
CANDY HEARTS de Joan Martin Giménez ( Espagne )
DESTIMAÇAO (PET BIRD) de Ricardo de Podesta ( Brésil )
ED de Gabriel Garcia ( Brésil )
GRAINS de Petri Kulju ( Finlande )
HARDLOCK de Shim Je-eun et Kim Tae-kyun ( Corée du Sud )
LEVIATHAN AGES de Jon Yeo ( Royaume-Uni )
LITTLE VULVAH AND HER CLITORAL AWARENESS de Sara Koppel ( Danemark )
WOODY de Stuart Bowen ( Australie )

CACTUS BOY _ TEASER _ from vincent brossard on Vimeo.



Compétition Mad In France ( courts-métrages )
GUYS VS ZOMBIE de Pierre-Alexandre Chauvat
L’HOMME QUI A TUÉ DIEU de Noé
JE NE SUIS PAS SAMUEL KROHM de Sébastien Chantal
JIMINY d'Arthur Môlard, avec Denis Lavant
ON/OFF de Thierry Lorenzi
PLUG AND PLAY de Davy Sihali

Longs-métrages hors-compétition
Les Amants électriques (2013) de Bill Plympton ( Etats-Unis )
THE DEMON’S ROOK de James Sizemore ( Etats-Unis )
HOUSE WITH 100 EYES de Jay Lee et Jim Roof ( Etats-Unis )
PRESIDENT WOLFMAN de Mike Davis, avec Marc Evan Jackson et Dean Stockwell ( Etats-Unis )
ZOMBIE TV de Maelie Makuno, Yoshihiri Nishimura et Naoya Tashiro ( Japon )


Courts-métrages hors-compétition
DO de Marc Lahore ( France )
HAPPY B-DAY de Holger B.Frick ( Allemagne )
HELL NO de Joe Nicolosi ( Etats-Unis )
SINNSIDE de Miguel Angel Font Bisier ( Espagne )
TRAJECTOIRES de Philippe Massoni et Sébastien Jovellar ( France )
TULIKORA / FIST OF FIRE de Malakias ( Finlande )

Toutes les séances sont à 5 euros à l’exception de la « Nuit Interdite » à 10 euros et du ciné-concert à 7 euros. La compétition de courts métrages d’animation est accessible à 5€. Pass festival : 45 euros, à retirer à l’Imaginaute, 69 rue du Commerce


- Lien Mauvais Genres : tout sur l'édition 2014 2/2
- Date 18/04/2014
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      

Cannes 2014 : la compétition et les sélections officielles
La sélection officielle de la 67ème édition du Festival de Cannes, qui aura lieu du 14 au 25 mai 2014, a été révélée ce jeudi 17 avril lors de la conférence de presse menée par Gilles Jacob, président du Festival et Thierry Frémaux, le délégué général.

18 longs-métrages sont pour l'instant en compétition. Un film voire deux devrai(en) être rajouté(s) à cette liste :
- ADIEU AU LANGAGE de Jean-Luc GODARD
- CAPTIVES d'Atom EGOYAN
- STILL THE WATER ( Futatsume No Mado ) de Naomi KAWASE
- DEUX JOURS, UNE NUIT de Jean-Pierre DARDENNE et Luc DARDENNE
- FOXCATCHER de Bennett MILLER
- THE HOMESMAN de Tommy Lee JONES
- JIMMY’S HALL de Ken LOACH
- LEVIATHAN d'Andrey ZVYAGINTSEV
- MAPS TO THE STARS de David CRONENBERG
- LE MERAVIGLIE de Alice ROHRWACHER
- MR. TURNER de Mike LEIGH
- MOMMY de Xavier DOLAN
- SAINT LAURENT de Bertrand BONELLO
- THE SEARCH de Michel HAZANAVICIUS
- SILS MARIA d'Olivier ASSAYAS
- SOMMEIL D'HIVER ( Kis Uykusu ) de Nuri Bilge CEYLAN
- TIMBUKTU d'Abderrahmane SISSAKO
- WILD TALES ( Relatos Salvajes ) de Damian SZIFRON


Sélection officielle, hors compétition :
- DRAGONS 2 de Dean Deblois
- COMING HOME de Zhang Yimou
- GRACE DE MONACO de Olivier DAHAN ( ouverture officielle )


Séances de minuit :
- THE ROVER de David Michod
- THE SALVATION de Kristian Levring
- THE TARGET de Chang


Un Certain Regard
- AMOUR FOU de Jessica Hausner
- BIRD PEOPLE de Pascale Ferran
- LA CHAMBRE BLEUE de Mathieu Amalric
- CHARLIE'S COUNTRY de Rolf de Heer
- ELEANOR RIGBY de Ned Menson
- FANTASIA de Wang Chao
- A GIRL OF MY DOOR de July Yung
- HARCHECK MI HEADRO de Keren Yedaya
- HERMOSA JUVENTUD de Jaime Rosales
- L'INCOMPRISE d'Asia Argento
- LOST RIVER de Ryan Gosling
- PARTY GIRL de Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis
- RUN de Philippe Lacôte
- SANS TITRE ( Sin titulo ) de Lisandro Alonso
- LE SEL DE LA TERRE de Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado
- SNOW IN PARADISE d'Andrew Hulme
- TITLI de Kanu Behl
- TURIST de Ruben Ostlund
- XENIA de Panos Koutras


- Date 17/04/2014
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      

Cannes 2014 : les sélections officielles de courts métrages 2014
En attendant l'annonce de la compétition officielle ce jeudi 17 avril, les deux sélections officielles de courts-métrages ont été révélés. Le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages présidé par le réalisateur iranien Abbas Kiarostami remettra les prix qui départageront les films en lice dans la Compétition des courts métrages et dans ceux de la sélection Cinéfondation.

LA COMPÉTITION DES COURTS METRAGES 2014, en lice pour la Palme d'Or du court-métrage. Dix films ont été choisis parmi les quelques 3 450 courts reçus, venus de 128 pays.

- THE ADMINISTRATION OF GLORY de Ran HUANG ( Chine ; 15’ )
- AÏSSA de Clément TREHIN-LALANNE ( France ; 8’ )
- AU PAS (A PASSO D'UOMO) de Giovanni Aloi (14', Italie)
- LES CORPS ÉTRANGERS de Laura WANDEL ( Belgique ; 15’
- HAPPO-EN de Sato MASIKO, Ohara TAKAYOSHI, Seki YUTARO, Toyota MASAYUKI et Hirase KENTARO ( Japon ; 13’ )
- JA VI ELSKER (Yes we Love) de Hallvar WITZØ ( Norvège ; 15’ )
- A KIVEGZES (The Execution) de Petra SZŐCS ( Hongrie Roumanie ; 14’ )
- LEIDI de Simón MESA SOTO ( Colombie Royaume-Uni ; 15' )
- SONUNCU (The Last One) de Sergey PIKALOV ( Azerbaijan ; 15’ )
- UKHILAVI SIVRTSEEBI (Invisible Spaces) de Dea KULUMBEGASHVILI ( Géorgie ; 10’ )


LA SÉLECTION CINÉFONDATION 2014 dont neuf ont été réalisés par des femmes. Les Prix seront remis le jeudi 22 mai
- THE AFTERMATH OF THE INAUGURATION OF THE PUBLIC TOILET AT KILOMETER 375 de Omar EL ZOHAIRY ( Égypte, High Cinema Institute, Academy of Arts ; 18’ )
- THE BIGGER PICTURE de Daisy JACOBS ( National Film and Television School, Royaume-Uni ; 7' )
- HOME SWEET HOME de Pierre CLENET, Alejandro DIAZ, Romain MAZEVET et Stéphane PACCOLAT ( Supinfocom Arles, France ; 10’ )
- LAST TRIP HOME de HAN Fengyu ( Ngee Ann Polytechnic, Singapour ; 25’ )
- LETO BEZ MESECA (Moonless Summer) de Stefan IVANČIĆ ( Faculty of Dramatic Arts, Serbie ; 31' )
- LIEVITO MADRE (Sourdough) de Fulvio RISULEO ( Centro Sperimentale di Cinematografia, Italie ; 17' )
- NIAGARA de Chie HAYAKAWA ( ENBU Seminar, Japon ; 27’ )
- OH LUCY! de Atsuko HIRAYANAGI ( NYU Tisch School of the Arts Asia, Singapour ; 21’ )
- LES OISEAUX-TONNERRE de Léa MYSIUS ( La Fémis, France ; 22' )
- OUR BLOOD de Max CHAN ( Hampshire College, États-Unis ; 25’ )
- PROVINCIA de György Mór KÁRPÁTI ( University of Theatre and Film Arts, Hongrie ; 21' )
- SKUNK d'Annie SILVERSTEIN ( The University of Texas at Austin, États-Unis ; 16' )
- SOOM (Breath) de KWON Hyun-ju ( Chung-Ang University, Corée du Sud ; 33' )
- STONE CARS de Reinaldo Marcus GREEN ( NYU Tisch School of the Arts, États-Unis ; 14’ )
- UNE VIE RADIEUSE de Meryll HARDT ( Le Fresnoy, France ; 17’ )
- THE VISIT de Inbar HORESH ( Minshar for Art, School and Center, Israël ; 27’ )


PHOTOS : deux photos des " Corps Etrangers " ; " Ja vi elsker " ; deux photos de " The Execution "


- Date 17/04/2014
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      

Mauvais Genres : tout sur l'édition 2014 1/2
La 8e édition du festival international de cinéma Mauvais Genre de Tours !a lieu cette année du 16 au 21 avril. Ouverture avec le long-métrage THE TWO FACES OF JANUARY d'Hossein Amini ( Royaume-Uni ), avec Oscar Isaac, Viggo Mortensen et Kirsten Dunst et le court-métrage CIRCUIT de et avec Robert Gwisdek ( Allemagne ), clôture le 21 avec KNIGHTS OF BADASSDOM de Joe Lynch, avec Ryan Kwanten, Steve Zahn et Peter Dinklage ( Etats-Unis )



Le jury sera président par Hervé Pierre-Gustave alias HPG, acteur, producteur et réalisateur de films pornographiques et considéré comme le pionnier du style «gonzo» en France, avant de passer à un cinéma plus accessible. Il a réalisé les longs-métrages On ne devrait pas exister, sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs au festival de Cannes en 2006 et Les mouvements du Bassin, comédie souvent hilarante avec Eric Cantona et Rachida Brakni. En 2011, Raphaël Siboni adapte en documentaire les milliers d’heures de making-of de ses tournages qu'il lui a confiés. Il sera accompagné des personnalités suivantes : les acteurs Sofia MANOUSHA ( Le Concert de Radu Mihaileanu, Le Noir (te) vous va si bien de Jacques Bral... ), Julien COURBEY ( Le Ciel, Les Oiseaux et Ta Mère ), Yannick SOULIER ( les séries SOS 18 et Le Chasseur ) et l'écrivain britannique Christopher Priest, auteur du Monde Inverti.

Parmi les événements de ces quelques jours : JANSKI VS Les Feebles (1988), un ciné-concert autour du film culte de Peter Jackson le lundi 21 avril à 16h au tarif de 7€, qui sera projeté en version française et interprétée sur une musique électro signée par le tourangeau janski Beeeats avec sa synthé retro guitare, accompagné par de la batterie électronique reproduisant des sons de jeux vidéos. À voir aussi : une Nuit Interdite le vendredi 18 avril à partir de 20h30, une soirée Séries Télé avec la chaine Syfy avec des épisodes des séries HELIX et METAL HURLANT, une Masterclasses avec HPG et des conférences sur Gravity et la réalité virtuelle, une exposition de photographies de Philippe Lucchese

Compétition Longs-métrages
APOCALYPTIC de Glenn Triggs, avec Lauren Adams ( Australie, 84mn )
Une équipe de télévision locale part faire un reportage sur une communauté religieuse adepte de la fin du monde…


DELIVERY de Brian Netto, avec : Laurel Vail ( Etats-Unis, 87mn )
Kyle et Rachel, un jeune couple sur le point d’avoir un enfant, sont filmés au quotidien pour les besoins d’une émission de télé-réalité…


DOOMSDAYS de Eddie Mullins ( Etats-Unis, 91mn )
Dirty Fred et Bruho, persuadés que l’humanité va bientôt disparaître, pénètrent dans des habitations pour voler nourriture, drogue et alcool…


HIDE AND SEEK de Jung Huh, avec Son Yeon-ju, Jeon Mi-seon et Moon Jung-hee ( Corée du Sud, 108mn )
Sung So a une vie rêvée : une confortable situation, une femme magnifique, une maison luxueuse. Mais le jour où il apprend que son frère est porté disparu, un véritable cauchemar commence alors pour lui et sa famille…


KEPT de Maki Mizui ( Japon, 71mn )
Une jeune femme est enlevée par un maniaque sexuel. Finalement relâchée, elle ne porte pas plainte à la police…


LFO de Antonio Tublén ( Suède, 95mn )
Un passionné de technologie découvre qu’il a la capacité d’hypnotiser les gens avec du son. Abusera-t-il ou pas de ce nouveau pouvoir…


REUBER de Axel Ranisch, avec Heiko Pinkowski ( Allemagne, 70mn )
Ayant perdu sa petite soeur, kidnappée par des brigands, Robbi décide d’aller la chercher au fond de la forêt…


DER SAMURAI de Till Kleinert ( Allemagne, 79mn )
Dans un village allemand reculé, un loup sème la terreur parmi les habitants. Mais Jakob, un jeune policier local est persuadé qu’il s’agit d’autre chose…


WOLF de Jim Taihuttu ( Pays-Bas, 120mn )
Majid, tout juste sorti de prison, peine à se réinsérer. Il alterne vol de scooter et séances de kickboxing. Sa rage est vite repérée par la pégre locale voyant en lui une recrue de choix…


- Date 17/04/2014
- Plus d'info sur le festival
News de : leduffpascal@CP      






Mentions légales© 2000-2013  Liens cinéma   Retrouvez-nous sur Google+
Hunger Games - L'embrasement The Hunger Games: Catching Fire
Hunger Games - L'embrasement

Elysium Elysium
Elysium

Le Hobbit : la Désolation de Smaug The Hobbit: The Desolation of Smaug
Le Hobbit : la Désolation de Smaug

télécharger Players en streaming
Players

télécharger Gravity en streaming
Gravity