Films Cinéma et TV sur notreCinema
Donnez votre TOP 2017

Mon cinéma
10
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   

Acteurs Chanteurs Chefs opérateurs Compositeurs Costumiers Décorateurs Distributeurs Effets spéciaux
Humoristes Monteurs Producteurs Réalisateurs Scénaristes Sociétés de Prod

? - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z -
Pathé Récompenses    tweet
Photos de Pathé
Pathé on the internet selected on

photo  de  Pathé
Pathé DR

photo  de  Pathé
Pathé DR




Pathé


alias connus : Pathé Distribution, Pathé, Pathé Industries

Twitter : @PatheFilms

Sociétés de Prod
Distributeurs

Biographie de Pathé :

Tout d'abord Pathé-Natan, puis Pathé Consortium Cinéma, puis Pathé.


À l'origine, en 1896, les quatre frères Pathé avaient mis en commun leurs économies (8 000 francs chacun) pour créer une société de vente d'appareils phonographiques. Deux des frères ayant abandonné, ce seront les deux frères Charles et Émile Pathé qui vont promouvoir ce qui va devenir la plus grosse société de phonographie puis de cinéma du monde.

Le principal artisan du succès de l'activité cinématographique est Charles Pathé qui avait aidé à l'ouverture d'un magasin de gramophones en 1894 et par la suite implanté une fabrique de phonographes à Chatou dans la banlieue ouest de Paris. Son succès industriel amorcé, il entrevoit les perspectives ouvertes par les nouveaux divertissements et tout particulièrement par l'industrie balbutiante du cinéma. Ayant pris la décision d'étendre les activités de son entreprise à la fabrication de matériel pour le cinéma, Charles Pathé préside à la croissance rapide de sa société. Il reçoit le concours décisif d'un investisseur, Grivolas, qui va apporter un capital d'un million de francs, ce qui permettra l'expansion de la société

À l'origine, simples revendeurs de matériels achetés en Grande-Bretagne, les deux frères vont construire un véritable empire :

- Une usine de matériels phonographiques installée à Chatou, ancienne Seine-et-Oise, actuellement Yvelines. Dans les années d'après guerre, fabrication de disques vinyls 33/45 et 78 tours.

- Des studios de cinéma, à Joinville-le-Pont et à Montreuil, qui vont produire un très grand nombre de films sous le label Pathé ou celui de firmes associées (SCAGL, Film d'Art, etc.) et qui vont conquérir le monde entier.

À cet effet, ils vont créer près de deux cents succursales ou filiales dans le monde. Celles-ci sont tenues d'acheter l'intégralité de la production des films Pathé et de les diffuser. À titre d'exemple, la première succursale américaine est tenue d'acheter cent copies de chaque film, ce qui suffit à les amortir. La firme Pathé en France substituera à la vente des copies le système de location, malgré les protestations des forains, qui étaient à l'origine leurs principaux clients.

Les frères Pathé encourageront la formation de quatre sociétés qui construiront des salles destinées uniquement à la projection de films cinématographiques. Ces salles, baptisées «Pathé», auront l'exclusivité de la production Pathé qu'elles seront tenues de programmer. Pathé participera au capital de l'une de ces sociétés mais, contrairement à la légende, elle n'acquerra aucune de ces salles.

Associé à la société Continsouza qui conçoit et fabrique, Pathé sera premier dans la production des appareils de prise de vue et de projection professionnels, mais aussi dans une première mouture d'appareils de salon (au format réduit de 28 mm), baptisés Pathé Kok.

Les frères Pathé construiront à Vincennes une usine de fabrication de films vierges qui détrônera en Europe le monopole détenu par l'américain George Eastman.

Vers 1904, Pathé distribue 30 à 50% des films projetés en Europe et aux États-Unis, mais la création de nombreuses firmes nationales en Suède, en Grande-Bretagne, en Italie et surtout aux États-Unis va entraîner un déclin relatif.

Dans un premier temps, Charles Pathé va s'efforcer de développer ses affaires américaines en y aménageant des studios dans le New Jersey. Il va s'associer pour cela avec le milliardaire Hearst.


En 1918, les frères Pathé se sont convaincus de la suprématie de l'industrie cinématographique américaine et qu'il est illusoire de vouloir s'y opposer. Il s'agit alors de céder dans les meilleures conditions les différentes branches de leur trust.

À cet effet, la branche phonographique et l'usine de Chatou sont détachées de l'ensemble et continueront à fonctionner sous la direction d'Émile Pathé, qui abandonne ainsi toute activité dans la branche cinéma. En 1924, Émile Pathé prendra sa retraite et cédera ses intérêts à Marconi : la société s'appellera désormais «Pathé Marconi» bien que Pathé n'ait plus de participation dans l'affaire.

La branche cinématographique deviendra «Société Pathé Cinéma» et sera animée par Charles Pathé exclusivement.

À remarquer que Charles Pathé a prévu par contrat de percevoir 10 % des sommes reçues pour chaque cession d'une affaire.

En 1920, Charles Pathé va céder à une nouvelle société baptisée « Pathé Consortium Cinéma» (mais dans laquelle Pathé s'est gardé d'investir) les studios de Joinville et l'appareil de distribution. En contrepartie la nouvelle société devra verser une redevance de 10% de son chiffre d'affaires, ce qu'elle n'arrivera pas à assurer, d'où des litiges incessants.

Charles Pathé va liquider les différentes succursales étrangères, notamment la branche américaine baptisée « Pathé Exchange».

Il va céder à Eastman la prospère usine de films vierges de Vincennes pour la somme de 150 millions de francs. Cette cession sera présentée comme une collaboration entre Eastman et Pathé, puisque la nouvelle société s'appelle «Kodak-Pathé», mais en réalité la quasi totalité des actions (995 000 sur un million) et le pouvoir sont dévolus au trust américain.

En même temps qu'il liquide les actifs principaux, Charles Pathé va cependant créer deux activités annexes intéressantes. Il imagine en 1922 le Pathé Baby ou «Cinéma chez soi», appareil de format réduit (sur film 9,5 mm) conçu par Continsouza pour les particuliers et qui connaîtra un succès tel que l'usine Continsouza aura du mal à fournir. Charles Pathé ne veut pas investir des fonds importants dans cette activité. Il va donc créer une «Société du Pathé Baby» au capital de dix millions de francs dans laquelle il participe à hauteur de un million de francs. La nouvelle société est tenue d'acheter exclusivement les bandes positives de format réduit à Pathé Cinéma, ce qui représente des rentrées financières appréciables et sans risques.

Dans le même ordre d'idées, Charles Pathé va s'efforcer dès 1923 de promouvoir le Pathé Rural, appareils de projection et films de format réduit (sur film de 17,5 mm) destinés à la petite exploitation rurale et aux salles de patronage et concurrent du film 16 mm qui vient d'apparaître aux États-Unis. Mais comme il n'arrive pas à trouver d'investisseurs, ce projet subit de grands retards. Finalement Charles Pathé se résigne à le lancer lui-même en 1928.

Charles Pathé était le directeur technique, et incontestablement l'animateur des activités prestigieuses de la firme, mais il ne possédait pas un nombre appréciable d'actions qu'il aurait pu céder. Désireux de se retirer, il fait créer en 1928 50 000 actions à vote plural (payées 25 francs) réservées aux cinq membres du Conseil d'Administration. Ces actions à vote plural permettent théoriquement le contrôle de la Société. En 1929, les cinq membres du Conseil d'administration vont vendre pour la somme de cinquante millions de francs les actions qu'ils ont payées un million deux cent cinquante mille francs l'année précédente.


L'acquéreur, Natan Tanenzapf dit Bernard Natan, est peu connu du grand public. Il avait fondé dès 1910 la société cinématographique Cine-actualités puis Rapid-film, entreprise de tirages de films, qui vont connaître une expansion constante. Il avait fait construire dans les locaux de la rue Francœur deux studios ultramodernes et s'était mis à produire des films sous le nom de Productions Natan.

Bernard Natan, passionné par le cinéma, va s'efforcer de reconstituer l'empire Pathé démantelé :

- Il va acquérir un circuit de plus de soixante salles en France et en Belgique auxquelles il va associer une centaine de salles associées qui, selon Charles Pathé, furent la source initiale de pertes importantes.

- Il va racheter à Sapène la société Cinéromans, ce qui lui apportera les sept studios de Joinville et l'appareil de distribution de Pathé Consortium. Il va construire à Joinville deux nouveaux studios, ce qui, joint aux deux studios de la rue Francoeur, lui permet de reprendre la production et la distribution de films.

- Il va relancer la production de films maintenant parlants. Pour cela il acquérera le procédé de sonorisation de RKO Pictures dont il deviendra le distributeur en France. Il produira ou coproduira plus de cent films entre la fin 1929 et 1935 : Les Croix de bois, Les Misérables, Le Roi des resquilleurs, Amok, L'Équipage, la Croisière jaune (avec André Citroën)...

- Il développera le Pathé-Rural, qui deviendra également parlant, la production de films éducatifs et s'efforcera d'être présent dans tous les domaines de l'industrie cinématographique : il va acquérir les brevets Baird de télévision et ceux du professeur Henri Chrétien (l'hypergonar, futur cinemaScope). Il acquérera la station de radio Vitus-Ile de France.

- Il va relancer le Pathé Journal, créé en 1908 par Pathé et abandonné en 1926 comme peu rentable. Pathé Journal deviendra parlant.

En dix-huit mois, Pathé Cinéma devenu Pathé-Natan, devient la plus importante firme cinématographique française, loin devant la GFFA (née de la fusion de Gaumont, Aubert Franco Film et Continsouza).

Pour financer ces réalisations, Bernard Natan va être amené à accepter le concours des banques Conti-Gancel et surtout Bauer & Marchal. Il sera amené à augmenter considérablement le capital de la Société qui passera de 54 millions à 160 millions (dont cinquante ne seront jamais souscrites malgré les promesses des banquiers). Il va créer pour financer l'acquisition des salles cent millions d'obligations (là aussi, il n'y en aura que cinquante millions de souscrites).

La crise économique, qui ne commencera en France qu'en 1932 et la suprématie des films américains entraîneront la déconfiture de la plupart des sociétés cinématographiques françaises, en premier lieu la GFFA, en faillite dès 1934 avec 300 millions de passif, mais aussi de Osso, Haïk, etc... La société américaine Paramount Pictures qui avait créé à Saint-Maurice (Val-de-Marne) de splendides studios destinés à produire des films dans les différentes langues européennes va cesser son activité avec 200 millions de pertes.

Pathé Natan résiste mais subit les contrecoups de la crise, aggravés par une campagne de presse qui débutera dès 1931, campagne de presse violemment xénophobe puis antisémite à partir de 1934. Certains prétendent que ces campagnes sont organisées par un syndicat de banquiers et industriels qui désirent acquérir les actifs de Pathé mais aussi de GFFA.

Le syndicat de défense des actionnaires de Pathé Cinéma créé par un certain Dirler et relayé par le journal Le Jour (de Léon Bailby) va entretenir un climat délétère qui entraînera la chute du cours des actions. Finalement un expert est nommé en 1935 par le tribunal de Commerce de Paris. Celui-ci s'empressera de déclarer que la Société de gérance des Établissements Pathé (qui possède les salles de cinéma) ne peut pas régler les annuités des obligations, qu'elle est en conséquence déclarée en faillite et par extension la Société Pathé Cinéma qui est caution. Cette décision prononcée le 2 décembre 1935 sera confirmée en appel le 23 juillet 1936. L'arrêt précise que la société est hors d'état d'apurer son passif colossal.

En réalité, l'activité de la Société se poursuit normalement (en dehors de la production de films qu'une société déclarée en faillite n'a pas le droit d'assumer). Au bout de deux ans, les syndics publient leur rapport d'activités : ils précisent qu'ils ont pu continuer l'activité sans aucun appel de fonds extérieurs et que les résultats des deux ans d'activités sont bénéficiaires. Les syndics se défaussent alors sur la Société générale de cinématographie, créée en octobre 1939, qui deviendra le 28 novembre 1940 la Société d'exploitation des Etablissements Pathé Cinéma. Cette Société qui reprend les actifs est animée par un syndicat de repreneurs constitué par la Société Thomson-Houston Electric Company, la Compagnie des compteurs, le groupe électrique Mercier, la société Pechiney, etc...

Celui-ci va se trouver opposé au groupe constitué par Dirler qui a réussi à rassembler un grand nombre de pouvoirs de petits actionnaires. Le syndicat repreneur est soutenu par le gouvernement de Vichy qui craint la mainmise des occupants si le contentieux s'éternise. Le gouvernement de Vichy va même offrir sans aucune contrepartie 125 000 actions Pathé, extorqués au banquier suédois Aschberg au groupe qui a ses préférences.

Finalement une solution est trouvée. Une nouvelle expertise indique que l'actif est supérieur au passif et que par conséquent la société se retrouve in bonis après avoir réglé le passif avec les indemnités de retard. Une nouvelle société baptisée « Société Nouvelle Pathé Cinéma» est créée qui récupérera les actifs. Cette société est dirigée par Adrien Rémaugé, un employé de la Société Thomson-Houston Electric Company, mais les autres membres du Conseil d'administration sont aussi des employés des différents repreneurs.

Rappelons pour mémoire que Bernard Natan et son frère Émile Natan avaient repris dès 1936 sur des bases plus modestes leurs activités dans l'industrie cinématographique. Émile Natan a créé la Société les Films modernes qui produisent deux films par an en moyenne. Bernard Natan a acquis la gérance des anciens studios Paramount de Saint-Maurice et assume la coproduction des films tournés dans ces studios. Fin décembre 1938, Bernard Natan est arrêté. Immédiatement une campagne de presse de la presse de droite, mais aussi d'information, stigmatise l'«évadé des ghettos» qui a ruiné l'entreprise créée par de «bons français». Il est condamné à quatre ans de prison, porté à cinq ans en appel, c’est-à-dire au maximum prévu par la loi. On annonce un nouveau procès qui pourra enfin révéler les détournements fantastiques effectués par lui et qui aurait ruiné une société prospère. Ce procès aura effectivement lieu sous l'Occupation et donnera lieu à une nouvelle campagne de calomnies et d'affirmations que rien ne vient étayer. Bernard Natan sera déchu de la nationalité française, ce qui facilitera sa livraison aux allemands qui le déporteront à Auschwitz le 23 septembre 1942. Il y mourra, vraisemblablement en octobre 1942.


Au fil des années, l'activité de la Société nouvelle connaît de nombreux changements dont la production de programmes pour l'industrie florissante de la télévision. Pendant les années 1970, l'exploitation des salles de cinéma remplace la production de films en tant que principale source de revenus. Lorsque l'activité tombe sous le contrôle de Giancarlo Parretti et Max Théret, celui-ci installe Pierre Vercel à la direction. Propriétaire des studios américains Cannon, il les renomme Pathé Communications Corporation (PCC) alors qu'il n'y a pas de lien entre ces deux sociétés. C'est via PCC et non Pathé qu'il achètera MGM/UA à Kirk Kerkorian, le tout entièrement financé par le Crédit lyonnais de Rotterdam (CLBN), qu'il ne remboursera jamais.

En 1990, Chargeurs, un conglomérat français dirigé par Jérôme Seydoux, antérieurement dirigeant de Schlumberger, prend le contrôle de la société. Pathé, bénéficiant du partenariat déjà noué par Jérôme Seydoux avec Claude Berri, voit son activité de production de films relancée. En juin 1999, Pathé fusionne avec Vivendi, le ratio d'échange pour la fusion étant fixé à trois actions Vivendi pour deux actions Pathé. Suite à la conclusion de la fusion, Vivendi conserve les intérêts de Pathé dans British Sky Broadcasting (BSkyB) et Canalsat mais revend tous les actifs restants à Fornier SA, l'entreprise change alors son nom pour Pathé.


Filmographie de Pathé :


Pathé a produit :

 2017 - Django
 2017 - Les Nouvelles aventures de Cendrillon
 2017 - Les Gardiennes
 2017 - La Promesse de l'aube
 2016 - A United Kingdom
 2016 - Camping 3
 2016 - Raid Dingue
 2016 - Dalida
 2016 - Rock 'n' roll
 2016 - In The Fade
 2016 - Retour chez ma mère ( Pathé)
 2016 - Cézanne et moi ( Pathé)
 2016 - Papa ou maman 2 ( Pathé)
2015 - La Vallée des loups
 2015 - Youth
 2015 - Le grand jour
2015 - L'Attente
 2015 - Les Tuche 2 - Le rêve américain
 2015 - Les Suffragettes ( Pathé)
 2015 - La Vache ( Pathé)
 2015 - Marseille ( Pathé)
 2014 - On a marché sur Bangkok
 2014 - Selma
 2014 - Entre amis
 2014 - Paradise lost ( Pathé)
 2014 - Une rencontre ( Pathé)
 2014 - La Liste de mes envies ( Pathé)
 2014 - La Voie de l'ennemi ( Pathé)
 2014 - Les Nouvelles aventures d'Aladin ( Pathé)
 2014 - Un Illustre inconnu ( Pathé)
 2014 - Papa ou maman ( Pathé)
 2014 - Loin des hommes ( Pathé)
 2014 - Pourquoi j'ai pas mangé mon père ( Pathé)
2014 - Masaan ( Pathé)
 2014 - Les Saisons ( Pathé)
 2013 - Supercondriaque
2013 - Attila Marcel
 2013 - Mandela : Un long chemin vers la liberté ( Pathé)
 2013 - Jacky au royaume des filles ( Pathé)
 2013 - Quai d'Orsay ( Pathé)
 2013 - Zulu ( Pathé)
 2013 - La Belle et la Bête ( Pathé)
 2013 - La Marque des anges - Miserere - ( Pathé)
 2013 - La Grande Bellezza ( Pathé)
 2013 - Philomena ( Pathé)
 2013 - En mai fais ce qu'il te plaît ( Pathé)
 2012 - Alceste à bicyclette
 2012 - David et Madame Hansen
 2012 - La Cage dorée
 2012 - Mes Héros
 2012 - Un bonheur n'arrive jamais seul
 2012 - Bowling
 2012 - Des gens qui s'embrassent
 2012 - Marius ( Pathé)
 2012 - Au bonheur des ogres ( Pathé)
 2012 - De Toutes nos forces ( Pathé)
 2012 - Trance ( Pathé)
 2012 - Fanny ( Pathé)
 2011 - Monsieur Papa
 2011 - Switch
 2011 - Mon Pire Cauchemar
 2011 - La Dame de fer
 2011 - Les Papas du dimanche
 2011 - Nos plus belles vacances
 2011 - Le Prénom
 2011 - Zarafa
 2011 - L'Oncle Charles
 2011 - Jappeloup
 2011 - Nous York
 2010 - Titeuf le film
 2010 - Miral
 2010 - 127 heures
 2010 - Rien à déclarer
2010 - Africa United
 2010 - Le Marquis
 2010 - La Fille du puisatier
 2010 - Les Tuche
 2010 - Bienvenue à bord
 2008 - La Très très grande entreprise
 2008 - Incognito
 2008 - LOL ( Pathé)
 2008 - Les Beaux gosses ( Pathé)
 2007 - Whatever Lola Wants
 2007 - Loup
 2007 - Faubourg 36 ( Pathé)
 2006 - Breakfast on Pluto
 2005 - L'Avion
 2002 - Décalage horaire ( Pathé)
 2000 - Gamer
1999 - Ratcatcher
 1998 - Astérix & Obélix contre César ( Pathé)
1979 - L'Île aux trente cercueils
 1973 - Les Fous du stade ( Pathé)
 1972 - Les Évasions célèbres
1971 - Arsène Lupin
 1966 - Les Grandes Batailles
 1960 - Les Dents du Diable
1959 - Les Arrivistes / La Rabouilleuse
1958 - La Femme et le pantin
1958 - L'Homme à démasquer
1958 - La Tempête ( Pathé)
1958 - La Fille de Hambourg ( Pathé)
 1943 - Les Enfants du Paradis
1936 - Salonique, nid d'espions
 1935 - La Bandera
1935 - Son excellence Antonin
1934 - Le Petit Jacques
 1923 - Faut pas s'en faire

Pathé a distribué :

 2017 - L'Embarras du choix ( Pathé Distribution)
 2017 - Django ( Pathé Distribution)
 2017 - Le Fidèle ( Pathé Distribution)
 2017 - Les Nouvelles aventures de Cendrillon ( Pathé Distribution)
 2017 - Les Gardiennes ( Pathé Distribution)
 2017 - La Promesse de l'aube ( Pathé Distribution)
 2017 - Le Brio ( Pathé)
 2016 - A United Kingdom ( Pathé Distribution)
 2016 - Julieta ( Pathé Distribution)
 2016 - Retour chez ma mère ( Pathé Distribution)
 2016 - Camping 3 ( Pathé Distribution)
 2016 - Cézanne et moi ( Pathé Distribution)
 2016 - Voyage à travers le cinéma français ( Pathé Distribution)
 2016 - Snowden ( Pathé Distribution)
 2016 - Ma famille t'adore déjà ( Pathé Distribution)
 2016 - Seul dans Berlin ( Pathé Distribution)
 2016 - Papa ou maman 2 ( Pathé Distribution)
 2016 - Raid Dingue ( Pathé Distribution)
 2016 - Rock 'n' roll ( Pathé Distribution)
 2016 - Boule & Bill 2 ( Pathé)
 2016 - Dalida ( Pathé)
 2016 - In The Fade ( Pathé)
 2016 - Le Dernier Vice-Roi des Indes ( Pathé)
 2016 - Julieta ( Pathé)
2015 - La Vallée des loups ( Pathé Distribution)
 2015 - Le grand jour ( Pathé Distribution)
2015 - Le Caravage ( Pathé Distribution)
 2015 - Les Suffragettes ( Pathé Distribution)
 2015 - Les Tuche 2 - Le rêve américain ( Pathé Distribution)
 2015 - La Vache ( Pathé Distribution)
 2015 - Marseille ( Pathé Distribution)
 2015 - Florence Foster Jenkins ( Pathé Distribution)
2015 - Oka ( Pathé Distribution)
 2015 - Youth
 2015 - Les Cowboys ( Pathé)
 2015 - Le Prophète ( Pathé)
2015 - Larry Gaye : hôtesse de l'air ( Pathé)
 2015 - Youth ( Pathé)
 2015 - Le grand jour ( Pathé)
2014 - Le Paradis ( Pathé Distribution)
2014 - Polnareff au cinéma : Quand l'écran s'allume ( Pathé Distribution)
 2014 - Une rencontre ( Pathé Distribution)
 2014 - La Liste de mes envies ( Pathé Distribution)
 2014 - Papa ou maman ( Pathé Distribution)
 2014 - La Glace et le Ciel ( Pathé Distribution)
 2014 - Loin des hommes
 2014 - Selma
 2014 - Paradise lost ( Pathé)
 2014 - Palo Alto ( Pathé)
 2014 - Pride ( Pathé)
 2014 - La Voie de l'ennemi ( Pathé)
 2014 - Les Nouvelles aventures d'Aladin ( Pathé)
 2014 - On a marché sur Bangkok ( Pathé)
 2014 - Enemy ( Pathé)
 2014 - Un Illustre inconnu ( Pathé)
 2014 - Entre amis ( Pathé)
 2014 - Pourquoi j'ai pas mangé mon père ( Pathé)
2014 - Redirected ( Pathé)
2014 - Masaan ( Pathé)
 2014 - Les Saisons ( Pathé)
 2014 - Selma ( Pathé Distribution)
2014 - Le Paradis ( Pathé)
2014 - Redirected
 2014 - Les Nouvelles aventures d'Aladin ( Pathé)
 2013 - Quai d'Orsay ( Pathé Distribution)
 2013 - Turf ( Pathé Distribution)
 2013 - The Bling Ring ( Pathé Distribution)
 2013 - La Marque des anges - Miserere - ( Pathé Distribution)
 2013 - La Danza de la realidad ( Pathé Distribution)
 2013 - La Grande Bellezza ( Pathé Distribution)
 2013 - En mai fais ce qu'il te plaît ( Pathé Distribution)
 2013 - Mandela : Un long chemin vers la liberté ( Pathé)
 2013 - Jacky au royaume des filles ( Pathé)
 2013 - Zulu ( Pathé)
 2013 - La Belle et la Bête ( Pathé)
 2013 - Weekend of a champion ( Pathé)
 2013 - Rush ( Pathé)
 2013 - Supercondriaque ( Pathé)
2013 - Attila Marcel ( Pathé)
 2013 - Philomena ( Pathé)
 2013 - Les Grandes ondes (à l'Ouest) ( Pathé)
 2013 - Mandela : Un long chemin vers la liberté ( Pathé)
 2013 - Jacky au royaume des filles ( Pathé)
 2013 - Zulu ( Pathé)
 2013 - Supercondriaque ( Pathé)
 2013 - Dernier passager ( Pathé)
 2012 - Sur la piste du Marsupilami ( Pathé Distribution)
 2012 - Sea no sex & sun ( Pathé Distribution)
 2012 - Alceste à bicyclette ( Pathé Distribution)
 2012 - Savages ( Pathé Distribution)
 2012 - Marius ( Pathé Distribution)
 2012 - David et Madame Hansen ( Pathé Distribution)
 2012 - Rock the casbah ( Pathé Distribution)
 2012 - La Cage dorée ( Pathé Distribution)
 2012 - Au bonheur des ogres ( Pathé Distribution)
 2012 - De Toutes nos forces ( Pathé Distribution)
 2012 - Les Amants passagers ( Pathé Distribution)
 2012 - Zaytoun ( Pathé Distribution)
 2012 - Mes Héros ( Pathé Distribution)
 2012 - Trance ( Pathé Distribution)
 2012 - Un bonheur n'arrive jamais seul ( Pathé Distribution)
 2012 - Bowling ( Pathé Distribution)
 2012 - Des gens qui s'embrassent ( Pathé Distribution)
 2012 - Fanny ( Pathé Distribution)
 2011 - La Piel que habito ( Pathé Distribution)
 2011 - Twixt ( Pathé Distribution)
 2011 - Monsieur Papa ( Pathé Distribution)
 2011 - Pater ( Pathé Distribution)
 2011 - Switch ( Pathé Distribution)
 2011 - LOL Made In USA ( Pathé Distribution)
 2011 - Mon Pire Cauchemar ( Pathé Distribution)
 2011 - La Dame de fer ( Pathé Distribution)
 2011 - Les Papas du dimanche ( Pathé Distribution)
 2011 - Nos plus belles vacances ( Pathé Distribution)
 2011 - Le Prénom ( Pathé Distribution)
 2011 - Zarafa ( Pathé Distribution)
 2011 - L'Oncle Charles ( Pathé Distribution)
 2011 - Jappeloup ( Pathé Distribution)
 2011 - Nous York ( Pathé Distribution)
 2011 - A votre bon coeur, Mesdames ( Pathé)
 2011 - Piranha 3DD ( Pathé)
 2010 - Titeuf le film ( Pathé Distribution)
 2010 - The Ghost Writer ( Pathé Distribution)
 2010 - L'Illusionniste ( Pathé Distribution)
 2010 - Somewhere ( Pathé Distribution)
 2010 - Miral ( Pathé Distribution)
 2010 - 127 heures ( Pathé Distribution)
 2010 - Rien à déclarer ( Pathé Distribution)
 2010 - Benvenuti al Sud ( Pathé Distribution)
2010 - Africa United ( Pathé Distribution)
 2010 - Le Marquis ( Pathé Distribution)
 2010 - La Fille du puisatier ( Pathé Distribution)
 2010 - Et maintenant on va où ? ( Pathé Distribution)
 2010 - Les Tuche ( Pathé Distribution)
 2010 - Bienvenue à bord ( Pathé Distribution)
 2010 - Miral ( Pathé Distribution)
 2010 - Les Tuche ( Pathé Distribution)
 2009 - Océans ( Pathé Distribution)
 2009 - Camping 2 ( Pathé Distribution)
 2009 - Tout ce qui brille ( Pathé Distribution)
 2009 - Bright Star ( Pathé Distribution)
 2009 - The Descent : Part 2 ( Pathé Distribution)
 2009 - Mr. Nobody ( Pathé Distribution)
 2009 - Trésor ( Pathé Distribution)
 2009 - Protéger & servir ( Pathé Distribution)
 2009 - Centurion ( Pathé Distribution)
 2009 - L'Italien ( Pathé Distribution)
 2009 - De vrais mensonges ( Pathé Distribution)
 2008 - Étreintes brisées ( Pathé Distribution)
2008 - Tabarly ( Pathé Distribution)
 2008 - Mes amis, mes amours ( Pathé Distribution)
 2008 - Cinéman ( Pathé Distribution)
 2008 - La Très très grande entreprise ( Pathé Distribution)
 2008 - Mesrine : L'Ennemi public n°1 ( Pathé Distribution)
 2008 - Les Beaux gosses ( Pathé Distribution)
 2008 - Safari ( Pathé Distribution)
2008 - Au-delà des Cimes ( Pathé Distribution)
 2008 - Chéri ( Pathé Distribution)
 2008 - Le Hérisson ( Pathé Distribution)
 2008 - L'Affaire Farewell ( Pathé Distribution)
2008 - Five Minutes Of Heaven ( Pathé Distribution)
 2008 - Les Enfants de Timpelbach ( Pathé Distribution)
 2008 - Skate or die ( Pathé)
 2008 - LOL ( Pathé)
 2007 - Astérix aux Jeux Olympiques ( Pathé Distribution)
 2007 - Jacquou le Croquant ( Pathé Distribution)
 2007 - Contre-enquête ( Pathé Distribution)
 2007 - Ensemble c'est tout ( Pathé Distribution)
 2007 - Whatever Lola Wants ( Pathé Distribution)
 2007 - Le Coeur des hommes 2 ( Pathé Distribution)
 2007 - Mesrine : L'Instinct de mort ( Pathé Distribution)
 2007 - Faubourg 36 ( Pathé Distribution)
 2007 - L'Homme sans âge ( Pathé Distribution)
 2007 - Modern Love ( Pathé Distribution)
 2007 - Bienvenue chez les Ch'tis ( Pathé Distribution)
 2007 - Blindness ( Pathé Distribution)
 2007 - Agathe Cléry ( Pathé Distribution)
 2007 - Blood : The Last Vampire ( Pathé Distribution)
 2007 - Loup ( Pathé Distribution)
 2007 - Astérix aux Jeux Olympiques ( Pathé)
 2007 - Bienvenue chez les Ch'tis ( Pathé)
 2007 - À l'Intérieur ( Pathé)
 2006 - Incontrôlable ( Pathé Distribution)
 2006 - Breakfast on Pluto ( Pathé Distribution)
 2006 - Camping ( Pathé Distribution)
 2006 - Volver ( Pathé Distribution)
 2006 - The Queen ( Pathé Distribution)
 2006 - Mon colonel ( Pathé Distribution)
 2006 - Odette Toulemonde ( Pathé Distribution)
 2006 - 99 francs ( Pathé Distribution)
 2006 - Black Book ( Pathé Distribution)
 2006 - Mes copines
 2006 - La Maison du bonheur ( Pathé)
 2005 - L'un reste l'autre part ( Pathé Distribution)
 2005 - Le Promeneur du Champ de Mars ( Pathé Distribution)
 2005 - La Moustache ( Pathé Distribution)
 2005 - Oliver Twist ( Pathé Distribution)
 2005 - Les Chevaliers du ciel ( Pathé Distribution)
 2005 - Le Secret de Brokeback Mountain ( Pathé Distribution)
 2005 - Marie-Antoinette ( Pathé Distribution)
 2005 - Le Fils du Mask ( Pathé)
 2005 - L'Avion ( Pathé)
 2005 - Le Démon de midi ( Pathé)
 2005 - The Red shoes ( Pathé)
 2004 - Lost in translation ( Pathé Distribution)
 2004 - Les Onze commandements ( Pathé Distribution)
 2004 - Les Choristes ( Pathé Distribution)
 2004 - La Mauvaise éducation ( Pathé Distribution)
 2004 - Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ( Pathé Distribution)
 2004 - La Première fois que j'ai eu 20 ans ( Pathé Distribution)
2004 - She hate me ( Pathé Distribution)
 2004 - Boudu ( Pathé Distribution)
 2004 - Les Enfants ( Pathé Distribution)
 2004 - Kingdom of Heaven ( Pathé Distribution)
2004 - La Pègre ( Pathé Distribution)
 2004 - Death valley ( Pathé Distribution)
 2004 - Les Ballets écarlates ( Pathé Distribution)
 2004 - Pédale dure ( Pathé)
2004 - La Pègre ( Pathé)
2004 - Windstruck ( Pathé)
 2004 - Noël ( Pathé)
 2003 - La Beuze ( Pathé Distribution)
 2003 - Pas si grave ( Pathé Distribution)
 2003 - Le Bison (et sa voisine Dorine) ( Pathé Distribution)
 2003 - Le Coût de la vie ( Pathé Distribution)
 2003 - Le Talisman ( Pathé Distribution)
 2003 - Mauvais esprit ( Pathé Distribution)
 2003 - Open Range ( Pathé Distribution)
 2003 - Deux frères ( Pathé Distribution)
 2003 - Le Tour du monde en 80 jours ( Pathé Distribution)
 2003 - Alexandre ( Pathé Distribution)
 2003 - Clementine ( Pathé Distribution)
 2003 - Tube ( Pathé Distribution)
 2003 - Bienvenue en Suisse ( Pathé)
 2003 - Pas sur la bouche ( Pathé)
 2003 - San-Antonio ( Pathé)
 2003 - The Legend of Evil Lake ( Pathé)
 2003 - Je reste ! ( Pathé)
2003 - La Troisième vague
 2003 - Tube ( Pathé)
2003 - The Big Swindle ( Pathé)
 2003 - Pas sur la bouche ( Pathé)
 2003 - In the cut ( Pathé)
 2003 - Clementine ( Pathé)
 2003 - Sword in the Moon ( Pathé)
 2002 - Rue des plaisirs ( Pathé Distribution)
 2002 - Nid de guêpes ( Pathé Distribution)
 2002 - Crossroads ( Pathé Distribution)
 2002 - Parle avec elle ( Pathé Distribution)
 2002 - Le Nouveau Jean-Claude ( Pathé Distribution)
 2002 - Dommage Collatéral ( Pathé Distribution)
 2002 - L'Homme du train ( Pathé Distribution)
 2002 - Ivre de femmes et de peinture ( Pathé Distribution)
2002 - René ( Pathé Distribution)
 2002 - Broceliande ( Pathé Distribution)
2002 - Héros solitaire ( Pathé Distribution)
2002 - Wonderful days
2002 - Yesterday ( Pathé)
 2002 - Ivre de femmes et de peinture ( Pathé)
 2001 - Sexy boys ( Pathé Distribution)
 2001 - Félix et Lola ( Pathé Distribution)
 2001 - La Boîte ( Pathé Distribution)
 2001 - Astérix & Obélix : Mission Cléopatre ( Pathé Distribution)
2001 - La Princesse et le guerrier ( Pathé Distribution)
2001 - L'Anglaise et le Duc ( Pathé Distribution)
 2001 - Comment j'ai tué mon père ( Pathé Distribution)
 2001 - Sur mes lèvres ( Pathé Distribution)
 2001 - Ma femme est une actrice ( Pathé Distribution)
 2001 - Les Rois mages ( Pathé Distribution)
 2001 - Amen ( Pathé Distribution)
 2001 - Samouraïs ( Pathé Distribution)
 2001 - Une femme de ménage ( Pathé Distribution)
 2001 - It's all about love ( Pathé Distribution)
 2001 - Evelyn ( Pathé Distribution)
2001 - Les Prisonniers du Paradis ( Pathé Distribution)
 2001 - Better than sex ( Pathé Distribution)
 2001 - Un monde meilleur ( Pathé)
 2001 - Sweet November ( Pathé)
 2001 - My sassy girl ( Pathé)
2001 - Peines d'amour perdues ( Pathé)
2001 - Protection rapprochée
 2001 - La Bête de miséricorde ( Pathé)
 2001 - Bad guy ( Pathé)
 2000 - Virgin Suicides ( Pathé Distribution)
2000 - Stardom ( Pathé Distribution)
 2000 - Stalingrad ( Pathé Distribution)
2000 - Boesman & Lena ( Pathé Distribution)
 2000 - Jimmy Grimble ( Pathé Distribution)
 2000 - Sleepy Hollow - La légende du cavalier sans tête ( Pathé Distribution)
 2000 - Les Destinées sentimentales ( Pathé Distribution)
2000 - Barking Dog ( Pathé)
 1999 - Mauvaise passe ( Pathé Distribution)
 1999 - Kennedy et moi ( Pathé Distribution)
 1999 - Tout sur ma mère ( Pathé Distribution)
1999 - La Bostella ( Pathé Distribution)
 1999 - C'est pas ma faute ( Pathé Distribution)
 1999 - La Maladie de Sachs ( Pathé Distribution)
 1999 - Pas de scandale ( Pathé Distribution)
 1999 - Promenons-nous dans les bois ( Pathé Distribution)
 1999 - L'Extraterrestre ( Pathé Distribution)
 1999 - La Débandade ( Pathé Distribution)
 1999 - Six-Pack ( Pathé Distribution)
 1999 - Le Fils du Français ( Pathé Distribution)
 1999 - American Pie ( Pathé)
 1999 - La Bûche ( Pathé)
 1999 - Le Libertin ( Pathé)
1999 - Phantom : the submarine
1999 - Tolérance zéro
1999 - Attack of the gas station ( Pathé)
 1998 - Augustin, roi du kung-fu ( Pathé Distribution)
1998 - Nom de code : Shiri
 1997 - Pola X ( Pathé Distribution)
 1995 - Showgirls
1995 - Love Letter ( Pathé)
1994 - Giorgino ( Pathé Distribution)
 1994 - Frères d'armes
 1993 - La Reine Margot ( Pathé Distribution)
1993 - Gunnm
 1993 - La Reine Margot ( Pathé)
 1992 - Les Nuits fauves ( Pathé)
1991 - Mima ( Pathé Distribution)
1990 - Jours tranquilles à Clichy ( Pathé Distribution)
 1990 - La Maison Russie ( Pathé Distribution)
1989 - Bienvenue à bord ! ( Pathé Distribution)
 1989 - Delta Force 2 ( Pathé Distribution)
1989 - Goku : Midnight Eye ( Partie 1 )
 1985 - Le Fou de guerre ( Pathé Distribution)
 1983 - Garçon !
 1982 - L'Africain
 1982 - Deux heures moins le quart avant Jésus Christ
 1982 - Banzaï
 1979 - Tess ( Pathé Distribution)
 1979 - Le Toubib ( Pathé)
 1975 - Un Génie, deux associés, une cloche ( Pathé)
 1974 - Conversation Secrète
 1973 - Le Grand Bazar ( Pathé Distribution)
 1972 - Deux Hommes dans la ville
 1970 - Le Petit matin ( Pathé Distribution)
 1968 - La Grande lessive (!)
1967 - 24 heures de la vie d'une femme ( Pathé Distribution)
 1967 - Le Samouraï ( Pathé)
 1966 - Les Compagnons de Jehu ( Pathé Distribution)
 1965 - Le Chevalier de Maupin ( Pathé Distribution)
1965 - Duel à Rio Bravo ( Pathé Distribution)
 1964 - Week-end à Zuydcoote ( Pathé Distribution)
 1963 - Chair de poule ( Pathé Distribution)
1963 - La Ronde ( Pathé Distribution)
1963 - Blague dans le coin ( Pathé Distribution)
1962 - Le Fils de Spartacus ( Pathé Distribution)
 1962 - Le Guépard ( Pathé Distribution)
1962 - La Beauté d'Hippolyte ( Pathé Distribution)
 1962 - Sodome et Gomorrhe ( Pathé Distribution)
1962 - Le Désordre ( Pathé Distribution)
1962 - Mandrin, bandit gentilhomme / Mandrin met le feu aux poudres ( Pathé Distribution)
1962 - Tempo di Roma / Destination Rome
 1962 - La Baie des Anges ( Pathé)
1962 - La Gamberge ( Pathé)
1962 - L'Oeil du Monocle
1961 - Le Rat d'Amérique ( Pathé Distribution)
 1961 - Un nommé La Rocca ( Pathé Distribution)
1961 - Le Procès de Jeanne d'Arc ( Pathé Distribution)
 1961 - Romulus et Rémus ( Pathé Distribution)
 1961 - Le Caporal épinglé ( Pathé Distribution)
1961 - Horace 62 ( Pathé Distribution)
1961 - Napoléon II, l'Aiglon ( Pathé Distribution)
1961 - Les Sept péchés capitaux ( Pathé Distribution)
1961 - Le Testament du Docteur Cordelier ( Pathé Distribution)
1961 - Le Tracassin
 1961 - Tintin et le mystère de la Toison d'or ( Pathé)
1961 - Les Femmes accusent ( Pathé)
1961 - Vie privée ( Pathé)
 1961 - Le Septième juré ( Pathé)
 1961 - Le Monocle noir ( Pathé)
 1960 - L'Affaire d'une nuit ( Pathé Distribution)
1960 - Boulevard ( Pathé Distribution)
 1960 - Le Capitan ( Pathé Distribution)
 1960 - Le Miracle des loups ( Pathé Distribution)
1960 - Le Gigolo ( Pathé Distribution)
 1960 - Les Dents du Diable ( Pathé Distribution)
 1960 - Zazie dans le métro ( Pathé Distribution)
 1960 - La Novice ( Pathé Distribution)
 1960 - Candide ou l'optimisme au XXe siècle ( Pathé Distribution)
 1959 - Les Bonnes femmes ( Pathé Distribution)
1959 - Le Déjeuner sur l'herbe ( Pathé Distribution)
1959 - Le Confident de ces dames ( Pathé Distribution)
 1959 - La Vache et le prisonnier ( Pathé Distribution)
1959 - Les Yeux de l'amour ( Pathé Distribution)
 1959 - Robinson et le triporteur ( Pathé Distribution)
1959 - La Valse du Gorille ( Pathé Distribution)
1959 - Les Arrivistes / La Rabouilleuse ( Pathé Distribution)
1959 - La Grande vie ( Pathé Distribution)
1959 - Match contre la Mort ( Pathé Distribution)
 1959 - La Sentence ( Pathé Distribution)
1959 - S.O.S. Pacific ( Pathé Distribution)
1959 - Vers l'extase ( Pathé)
1958 - Chéri fais-moi peur ( Pathé Distribution)
1958 - La Tempête ( Pathé Distribution)
 1958 - Taxi, roulotte et corrida ( Pathé Distribution)
 1958 - Ni vu, Ni connu ( Pathé Distribution)
1958 - Venise, la lune et toi ( Pathé Distribution)
1958 - La Femme et le pantin ( Pathé Distribution)
1958 - Suivez-moi jeune homme ( Pathé Distribution)
1958 - Toi le Venin ( Pathé)
1958 - La Fille de Hambourg ( Pathé)
 1958 - Le Désordre et la nuit ( Pathé)
 1957 - Ces dames préfèrent le mambo ( Pathé Distribution)
 1957 - Le Gorille vous salue bien ( Pathé Distribution)
 1957 - Le Triporteur ( Pathé Distribution)
1957 - Typhon sur Nagasaki ( Pathé Distribution)
1957 - Casino de Paris ( Pathé Distribution)
 1957 - Comme un cheveu sur la soupe ( Pathé Distribution)
 1957 - Les Sorcières de Salem ( Pathé Distribution)
 1957 - Les Fanatiques ( Pathé Distribution)
 1957 - Les Misérables Première époque ( Pathé Distribution)
 1957 - Les Misérables Deuxième époque ( Pathé Distribution)
1957 - Les Lavandières du Portugal ( Pathé Distribution)
1957 - L'École des cocottes ( Pathé Distribution)
1957 - L'Amour est en jeu ( Pathé)
 1956 - La Mariée est trop belle ( Pathé Distribution)
 1956 - Crime et châtiment ( Pathé Distribution)
1956 - Ah ! quelle équipe / Coquin de Boubou ( Pathé Distribution)
1956 - Bonjour toubib ( Pathé Distribution)
1956 - Escapade ( Pathé Distribution)
1956 - La Rue de la honte ( Pathé Distribution)
1956 - Amis pour la vie ( Pathé)
1955 - Les Héros sont fatigués ( Pathé Distribution)
 1955 - Voici le temps des assassins ( Pathé Distribution)
 1955 - Il Bidone ( Pathé Distribution)
 1955 - Le Général du diable ( Pathé Distribution)
 1955 - La Bande à papa ( Pathé Distribution)
 1955 - Pain, amour ,ainsi soit-il ( Pathé Distribution)
1955 - Don Juan ( Pathé Distribution)
 1955 - L'Impossible monsieur Pipelet ( Pathé Distribution)
 1955 - Fernand cow-boy ( Pathé Distribution)
1955 - Treize à table ( Pathé Distribution)
1954 - Fortune Carrée ( Pathé Distribution)
 1954 - Du rififi chez les hommes ( Pathé Distribution)
1954 - Obsession ( Pathé Distribution)
1954 - Les Amants crucifiés ( Pathé Distribution)
 1954 - Cadet Rousselle ( Pathé Distribution)
1954 - Pain, amour et. jalousie ( Pathé Distribution)
 1954 - Série noire ( Pathé Distribution)
 1954 - Cadet Rousselle ( Pathé)
 1953 - Les Femmes s'en balancent ( Pathé Distribution)
1953 - L'Esclave ( Pathé Distribution)
1953 - Secrets d'alcôve ( Pathé Distribution)
1953 - Mon mari est merveilleux ( Pathé Distribution)
1953 - La Fille sans homme ( Pathé Distribution)
1953 - Le Guérisseur ( Pathé Distribution)
1953 - Quai des blondes ( Pathé Distribution)
 1952 - La Môme Vert de Gris ( Pathé Distribution)
1952 - Brelan d'as ( Pathé Distribution)
1952 - Monsieur Taxi ( Pathé Distribution)
 1952 - Massacre en dentelles ( Pathé Distribution)
1951 - Le Garçon sauvage ( Pathé Distribution)
1951 - Ma femme est formidable ( Pathé Distribution)
1951 - Nez de cuir, gentilhomme d'amour ( Pathé Distribution)
1951 - Les Loups chassent la nuit / Entraîneuse ( Pathé Distribution)
 1950 - Pour l'amour du ciel ( Pathé Distribution)
 1950 - Méfiez-vous des blondes ( Pathé Distribution)
1950 - Porte d'orient ( Pathé Distribution)
1950 - Les Amants de Bras-Mort ( Pathé Distribution)
1950 - Les Petites Cardinal ( Pathé Distribution)
1949 - La Belle que voilà ( Pathé Distribution)
1949 - Millionnaires d'un jour ( Pathé Distribution)
1949 - Orage d'été ( Pathé Distribution)
1949 - L'Inconnu d'un soir ( Pathé Distribution)
1948 - Si ça peut vous faire plaisir ( Pathé Distribution)
 1948 - Aux yeux du souvenir ( Pathé Distribution)
 1948 - Passeurs d'or ( Pathé Distribution)
1948 - Les Derniers jours de Pompéi ( Pathé Distribution)
1948 - Fantômas contre Fantômas ( Pathé Distribution)
1948 - Le Pain des pauvres ( Pathé Distribution)
 1948 - Les Amants de Vérone
 1948 - L'Armoire volante ( Pathé)
 1947 - Jusqu'à ce que mort s'ensuive ( Pathé Distribution)
1947 - Danger de mort ( Pathé Distribution)
1947 - Carré de valets ( Pathé Distribution)
 1947 - Le Gang des tueurs ( Pathé Distribution)
1947 - Fantômas ( Pathé Distribution)
1947 - L'Homme d'octobre / L'Obsédé ( Pathé Distribution)
1947 - Les Beaux jours du roi Murat ( Pathé Distribution)
1947 - La Figure de proue ( Pathé)
 1946 - Les Portes de la nuit ( Pathé Distribution)
 1946 - Les Jeux sont faits ( Pathé Distribution)
 1946 - La Symphonie pastorale ( Pathé Distribution)
 1946 - L'Affaire du collier de la Reine ( Pathé Distribution)
1946 - Gringalet ( Pathé Distribution)
1946 - Six heures à perdre ( Pathé Distribution)
1946 - Voyage-surprise ( Pathé Distribution)
1946 - La Route maudite ( Pathé Industries)
 1945 - Bataillon du ciel ( Pathé Distribution)
1945 - Au petit bonheur ( Pathé Distribution)
1945 - L'Insaisissable Frédéric ( Pathé Distribution)
1945 - Fille du Diable ( Pathé Distribution)
 1945 - Seul dans la nuit ( Pathé Distribution)
1945 - Fille du Diable ( Pathé Distribution)
1944 - Lunegarde ( Pathé Distribution)
 1943 - La Malibran ( Pathé Distribution)
1943 - Je suis avec toi ( Pathé Distribution)
 1943 - La Malibran ( Pathé Distribution)
1942 - A vos ordres, Madame ( Pathé Distribution)
 1942 - Pontcarral, colonel d'Empire ( Pathé Distribution)
1942 - Port d'attache ( Pathé Distribution)
1942 - Dernier atout ( Pathé Distribution)
1942 - L'Ange de la nuit ( Pathé Distribution)
1942 - Monsieur des Lourdines ( Pathé Distribution)
 1942 - Goupi Mains-rouges
1941 - Boléro ( Pathé Distribution)
 1941 - Romance de Paris ( Pathé Distribution)
 1941 - Le Briseur de chaînes ( Pathé Distribution)
1941 - Nous les gosses ( Pathé Distribution)
1941 - Opéra-musette ( Pathé Distribution)
1939 - Sixième étage ( Pathé Distribution)
 1938 - La Fin du jour ( Pathé)
1938 - Paradis perdu ( Pathé)
 1937 - Drôle de drame ( Pathé Distribution)
1937 - Ces dames aux chapeaux verts ( Pathé Distribution)
 1936 - Courrier Sud ( Pathé Distribution)
1936 - La Tendre ennemie ( Pathé Distribution)
1936 - Le Secret de Polichinelle ( Pathé Distribution)
1936 - Les Jumeaux de Brighton ( Pathé Distribution)
1936 - Les Amants terribles ( Pathé Distribution)
 1936 - La Belle équipe ( Pathé)
 1935 - Le Bonheur ( Pathé Distribution)
 1935 - L'École des cocottes ( Pathé Distribution)
 1935 - L'Équipage ( Pathé Distribution)
 1935 - Mayerling ( Pathé Distribution)
1935 - Le Clown Bux ( Pathé Distribution)
 1935 - La Bandera ( Pathé)
 1934 - Tartarin de Tarascon ( Pathé Distribution)
 1934 - Une femme chipée ( Pathé Distribution)
1934 - L'Hôtel du libre-échange ( Pathé Distribution)
1934 - Mauvaise graine ( Pathé Distribution)
1934 - Amok ( Pathé Distribution)
1934 - L'Aventurier ( Pathé Distribution)
1934 - Arlette et ses papas ( Pathé)
 1933 - Les Misérables 1ère époque : Une tempête sous un crâne ( Pathé Distribution)
 1933 - Ces Messieurs de la Santé ( Pathé Distribution)
1933 - Théodore & Cie ( Pathé Distribution)
1933 - Ciboulette ( Pathé Distribution)
1933 - La Châtelaine du Liban ( Pathé Distribution)
 1933 - Les Misérables 2ème époque : Les Thénardier ( Pathé Distribution)
 1933 - Les Misérables 3ème époque : Liberté, liberté chérie ( Pathé Distribution)
1933 - L'Homme mystérieux / Obsession ( Pathé Distribution)
1933 - L'Ordonnance ( Pathé Distribution)
 1933 - Remous ( Pathé Distribution)
1933 - Il était une fois... ( Pathé Distribution)
1933 - Toto ( Pathé)
 1933 - Les Misérables 1ère époque : Une tempête sous un crâne
 1932 - La Tête d'un homme ( Pathé Distribution)
 1932 - Les Deux orphelines ( Pathé Distribution)
1932 - Don Quichotte ( Pathé Distribution)
 1932 - Les Gaîtés de l'escadron ( Pathé Distribution)
1932 - L'Affaire est dans le sac ( Pathé Distribution)
 1931 - Les Croix de bois ( Pathé Distribution)
1931 - Faubourg Montmartre ( Pathé Distribution)
1931 - Le Roi du cirage ( Pathé Distribution)
1931 - Coeurs joyeux ( Pathé Distribution)
1931 - Paris-Méditerranée ( Pathé Distribution)
1931 - Échec et mat ( Pathé Distribution)
1931 - Tout ça ne vaut pas l'amour ( Pathé Distribution)
1931 - Les Frères Karamazov ( Pathé)
1931 - Paris-Méditerranée ( Pathé Distribution)
1930 - Chacun sa chance ( Pathé Distribution)
1930 - Maison de danse ( Pathé Distribution)
1930 - La Petite Lise ( Pathé Distribution)
1930 - Le Poignard malais ( Pathé Distribution)
1930 - L'Arlésienne ( Pathé Distribution)
1929 - La Merveilleuse vie de Jeanne d'Arc ( Pathé)
 1926 - Michel Strogoff ( Pathé Distribution)
1925 - Fanfan La Tulipe ( Pathé Distribution)
1925 - Visages d'enfants ( Pathé Distribution)
 1923 - Le Brasier ardent ( Pathé Distribution)
 1923 - Faut pas s'en faire ( Pathé Distribution)
 1922 - La Roue ( Pathé Distribution)
1922 - Les Roquevillard
 1922 - Le Talisman de grand-mère ( Pathé Distribution)
1921 - L'Agonie des aigles ( Pathé Distribution)
1921 - Les Trois mousquetaires
1919 - Lis sauvage ( Pathé)
 1919 - De la coupe aux lèvres ( Pathé Distribution)
1917 - Tarzan chez les singes ( Pathé)
1914 - Le Chevalier de Maison-Rouge ( Pathé)
1913 - Les Misérables ( Pathé Distribution)
1913 - Germinal ( Pathé)
1912 - Roméo et Juliette ( Pathé Distribution)








Fonds d'écran Pathé

Images Pathé




La fiche de Pathé est complète et ne peut être modifiée. Pour ajouter des images et des textes,



Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+

Valérian et la Cité des Mille Planètes Valerian and the City of a Thousand Planets
Valérian et la Cité des Mille Planètes
Blade runner 2049 Blade runner 2049
Blade runner 2049
Jumanji : Bienvenue dans la jungle Jumanji: Welcome to the Jungle
Jumanji : Bienvenue dans la jungle
Thor : Ragnarok Thor: Ragnarok
Thor : Ragnarok
Vaiana, la légende du bout du monde Moana
Vaiana, la légende du bout du monde
Ça It
Ça
Le crime de l'Orient-Express Murder on the Orient Express
Le crime de l'Orient-Express
Black Panther Black Panther
Black Panther