Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

Pour le Québec cliquez ici

Mon cinéma
11
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos de films
3
Films classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
10
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Rechercher une série ou un téléfilm : Tous

Nouvelles séries US+24 chez MyTF1VOD


Nous étions chez TF1 à la présentation en avant-première de nouvelles séries diffusées en US+24 :

Lethal Weapon – L’Arme Fatale - Saison 1 dès le 21 septembre sur FOX aux US, le 22 septembre sur MYTF1VOD.
Frequency - Saison 1 dès le 5 octobre sur CW aux US, le 6 octobre en France sur MYTF1VOD

C'était à un évènement similaire que nous avions découvert Lucifer (2015), série à laquelle nous sommes restés accrochés, et également le très tendu Blindspot (2015) depuis diffusé sur TF1.

A cette nouvelle soirée, nous avons pu voir le premier épisode de deux séries adaptées de films : Lethal weapon adaptée de la saga avec Mel GIBSON, et Frequency adaptée du film Fréquence interdite (2000) avec Dennis QUAID.

Par le passé, plusieurs séries ont été adaptées en films avec plus ou moins de succès, comme Starsky et Hutch, 21 Jump Street et même Veronica Mars. Désormais, la mode est d'adapter un film en série, comme nous avons pu découvrir dans ce style Rush Hour par exemple. Cela montre l'importance prise par les séries dans le paysage audiovisuel.

Bien sûr les acteurs des films ne reprennent pas leur rôle dans ces séries, mais nous allons immanquablement en retrouver l'ambiance, l'histoire et quelques clins d'oeil.

Pour ceux qui ne connaissent pas les films, voici un rappel de leur synosis, sans spoiler bien sûr, et notre avis sur les premiers épisodes.

Dans Frequency, Raimy Sullivan est membre des forces de l'ordre, comme son père Frank décédé 20 ans plus tôt suite à une affaire de corruption. En utilisant une vieille radio, elle va se retrouver mystérieusement en contact avec lui avant sa mort..
Cela aurait pu être un épisode de La Quatrième Dimension, et c'est intéressant et émouvant. Cela ouvre de nombreuses possibilités, comme dans la saga Retour vers le futur (1985).
Le public français est plutôt friand de ces histoires complexes. On espère que le public américain accrochera à cette série, et ne fera pas comme avec la série Day Break (2006) basée sur le principe du film "Un jour sans fin", arrêtée car trop compliquée.

Le premier épisode explique très bien tout le principe, avec un exemple concret des conséquences positives et négatives. Bien que paranormale, la situation est bien amenée, avec incrédulité, preuves et même théorie des cordes, on admet que tout cela est incroyable mais vrai.
Ce qui aide à faire fonctionner cette série, c'est le casting réussi, l'émotion entre le père et la fille qui prend plus d'importance que l'aspect scientifique.

Dans Lethal weapon, Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, déménage à Los Angeles pour repartir de zéro, n'ayant plus rien à perdre. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, qui a récemment subi une crise cardiaque "bénigne".
Comme dans tous les Buddies Movies/Series, ce premier épisode raconte la rencontre de 2 personnages très différents qui devront apprendre à travailler ensemble.
Une partie du public connait la saga avec Mel GIBSON et Danny GLOVER, pour les autres c'est peut-être l'occasion de voir les films.
Le premier épisode nous a plu, le duo fonctionne, et l'acteur Clayne CRAWFORD incarne très bien le casse-cou désabusé, et assure de bonnes scènes d'action.

En définitive, encore de bonnes séries à suivre. La sélection des séries US+24 est faite avec soin.


Avant-première US+24 - 09/2016Avant-première US+24 - 09/2016Avant-première US+24 - 09/2016Avant-première US+24 - 09/2016Avant-première US+24 - 09/2016


 Lu 26090 fois - Date 25/09/2016 
News de : rhapsody
     tweet  

Fiches mises à jour
  Forum TV 
Ces jours ci à la TV Voir +  Ajouter
TV  Mort sur le Nil
Mort sur le Nil

20h45 - CineClassic
23/01

TV  La Fille de d'Artagnan
La Fille de d'Artagnan

20h45 - CineFamiz
23/01

TV  Les Misérables
Les Misérables

20h55 - Cherie 25
23/01

TV  La Colère du volcan
La Colère du volcan

20h55 - Hd1
23/01

TV  Lagardère
Lagardère

21h00 - C8
23/01

TV  Le Silence des agneaux
Le Silence des agneaux

22h15 - CineClub
23/01

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire  
Une très bonne série très fidèle au roman et étant un bon complément au film du même nom vivement la suite
image de Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
 Lu 369 fois       


Killing Reagan  
Une belle surprise avec ce biopic sur un moment bien précis du Président Reagan , peu de temps après sont élection , une tentative de meurtre est commis sur le Président . Ce film nous permet de voir l'élection de Reagan et du personnage du " tueur " , un fou , obsédé par Jodie Foster et passionné du film" Taxi Driver " , bref un déséquilibré . Un film intéressant à suivre , sans complication , et une réalisation simple mais très correcte
image de Killing Reagan
 Lu 550 fois       


Une Sirène dans la nuit  
Quelle belle histoire ! Un grave fait divers qui devient une formidable aventure humaine poignante d'émotion. Il faut dire que Roland MAGDANE, dans un registre inhabituel, est magnifique et tellement réel que l'on se sent près de lui à chercher comment rester calme, trouver cette petite fille et la sortir de là.
Et puis cette superbe petite fille ! Ah ptit bout d'chou, quelle merveille, quel poème. Oh je sais bien, il y a le scénario et on lui a bien appris à jouer son rôle. Cela n'empêche pas de crever d'envie de la prendre dans ses bras.
Oui, un très grand moment d'émerveillement.
image de Une Sirène dans la nuit
 Lu 542 fois       


Animal kingdom  
Une bonne série télé à découvrir rempli de péripéties à découvrir vivement la saison 2
image de Animal kingdom
 Lu 596 fois       


The magicians  
Mal dans sa peau, obsédé par une série de livre de fantasy, Quentin apprends un jour qu'il est un magicien et qu'il doit intégrer une université pour maitriser ses dons.

Voilà, avec un pitch pareil tout le monde pense à Harry Potter mais cette série n'a absolument rien à voir. Les livres dont il est fan font références à l'univers du Monde de Narnia, on retrouve une ambiance universitaire (sexe, drogue et... magie pour le coup), il y a un méchant qui aime arracher les yeux de ses victimes...

Bon ça commence assez mal, avec beaucoup de clichés (le héros torturé, l'intello, le rebelle, un méchant très méchant car il aime être méchant, etc...). Un côté magie pas mal fait, les sorts se font par le biais de mouvements avec les mains. La série évite le piège en ne misant pas tout sur des scènes d'affrontements magiques (beaucoup de séries abusent d'effets spéciaux sans en avoir le budget pour un résultat forcément ridicule).

On est à l'université alors on a droit aux persos fêtards qui cherchent par tous les moyens à boire et à s'envoyer en l'air, des défis entre promotions, des bizutages... Bref des scènes sorties de n'importe quel teen movie américain.

A côté de ça on a des scènes un peu gore, des épisodes très fantastique/horreur (thème de l'hopital psychiatrique, de la maison hantée...) et des sujets abordés très glauque (pédophilie, viol, suicide).

Voilà un peu le problème de cette série. Le mélange. On ne sait jamais vraiment ce que l'on regarde. Comédie ? Soap ? Drame ? Fantastique ? Horreur ? Un peut tout ça à la fois. Et souvent au cours d'un même épisode. C'est dommage car alors que la tension va monter une scène va tout remettre à plat l'instant d'après. Du coup on a un peu tendance à décrocher.

Malgré tout, après les deux 1er épisodes un peu laborieux, cette série intrigue et donne envie de poursuivre. Pour moi ce fut un plaisir coupable : tout en sachant pertinemment que beaucoup de choses ne fonctionnait pas (personnages caricaturaux, acteurs pas toujours convaincants, dialogues parfois très bateaux...) je n'ai pas pu m'empêcher d'aller au bout des 13 épisodes. Et le pire c'est que le dernier épisode se termine par un terrible cliffhanger ! Et voilà je vais être obligé de regarder la saison 2 !

Maintenant c'est à vous de voir. Ce n'est pas une grande série, c'est un peu mal foutu, ça part dans tous les sens... Mais c'est étrangement addictif. A vous de voir si la magie va opérer chez vous !
image de The magicians
 Lu 633 fois       


Chicago Med  
série avec scénario ni fait ni à faire... très décevant pour une série médicale. Au final on se retrouve dans la peau d'un urgentiste qui ne connaît pas ce qui suit son intervention aux urgences
image de Chicago Med
 Lu 1010 fois       


L'exorciste  
Une très bonne série télé dans la lignée des films à découvrir même si elle est moins "horrifique" que le film original vivement la suite.
image de L'exorciste
 Lu 1434 fois       


Witchblade  
Cet avis ne concerne que le pilote de la série. Un chouette téléfilm, bourré d'action, avec la sublime Yancy Butler, de plutôt bons effets spéciaux, mais qui ne m'a pas donné envie de voir la suite.

Ralph Hemmecker s'empare d'une héroïne de comics pour donner vie à l'inspecteur Sara Pezzini, l'élue capable de contrôler la Witchblade. Bien entendu, il ne délivre pas tous les secrets de l'artefact qui s'attache à la destinée de la jolie inspectrice (et je doute même qu'il ne le face dans la série qui suit) et beaucoup de questions reste sans réponse, pour inciter justement le public à se prendre d'engouement pour la série. Ce qui me semble normal. Si on fait donc abstraction de ça, ce pilote est un bon divertissement télévisuel qui n'apporte cependant rien de bien nouveau. Et c'est sans doute la cause du désintéressement du public.

Ses acteurs puisés dans le commun du panel télévisuel, il ne faudra pas s'attendre à de super prestations, juste ce qu'il faut pour que le téléfilm soit agréable à regarder. Malgré tout, la charmante Yancy Butler se prend au jeu de la justicière et est un véritable atout à ce qui devrait suivre. Là encore, c'est un minimum regardable, sans fioriture mais elle campe un personnage très attachant.

Sans vraiment donner envie, ce pilote se laisse regarder, mais ne restera qu'une distraction potable, sans jamais proposer de réelles scènes inoubliables. À voir, comme ça, vite fait, en passant.
image de Witchblade
 Lu 1517 fois       


Six Sexy  
EXCELLENTISSIME !
COUP DE CŒUR GIGANTESQUE !
Il y a des siècles que ma femme et moi ne nous étions pas bidonné comme çà ! Nous avons 62 ans.
Je recommande cette série à tous les amateurs d'humour grivois. Les points de vue de situations sont détaillées côté filles et côté garçons et comme chaque fille et chaque garçon sont tous différents les uns des autres ça part dans tous les sens et ça, c'est un vrai bonheur.
Je me ferais bien une fin de vie rien qu'avec ce genre de séries c'est vraiment trop bon.
Tous les acteurs sont excellents, chacun dans son genre et c'est ça qui fait la force de cette série.
Je vais de ce pas en faire profiter mes enfants et mes proches.Six Sexy (2000)
image de Six Sexy
 Lu 1488 fois       







Mentions légales© 2000-2017 Liens cinéma   Google+

Jurassic World Jurassic World
Jurassic World
télécharger Sex tape en streaming
Sex tape
télécharger La Reine des neiges en streaming
La Reine des neiges
Le Réveil de la Force Star wars : The Force Awakens
Le Réveil de la Force
télécharger X-Men : Apocalypse en streaming
X-Men : Apocalypse
Star Trek : Sans limites Star Trek Beyond
Star Trek : Sans limites
La Grande Muraille The Great Wall
La Grande Muraille
Tu ne tueras point Hacksaw Ridge
Tu ne tueras point
Justice League Justice League
Justice League