Films Cinéma et TV sur notreCinema
Suivez nous sur facebook et twitter !

Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursFestivals de cinémaFilms classiquesBio et Filmo des starsHomecinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Mad dog and glory

Mad dog and glory

 
Réalisé par
en 1992

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques    Film vérouillé

Mad dog and glory : Enquêteur de la police de Chicago, Wayne "Mad Dog" Dobie est généralement le premier appelé sur les lieux d’un crime. Malgré son surnom, il n’a rien d’un "chien fou". Calm"e, posé, il vit seul dans un modeste appartement et cultive son jardin secret: la photographie, qui lui permet d’exprimer son sens artistique et ses aspirations romantiques. Les seules personnes avec lesquelles il a des rapports plus étroits sont Mike, son intrépide coéquipier, et Lee, sa voisine de palier. Un soir, dans une épicerie, Wayne surprend un voyou menaçant de son arme Frank Milo, un gangster, propriétaire d’un cabaret. Alors que Frank, par fanfaronnade, s’ingénie à provoquer son agresseur, Wayne s’emploie à calmer le jeu, passant ainsi pour un lâche aux yeux de celui à qui il vient de sauver la vie. Cependant, Frank finit par comprendre l’immense service que lui a rendu le policier et, peu après, l’invite dans son établissement.Wayne y fait la connaissance de Glory, une timide jeune fille qui travaille là en échange d’une dette de son frère. Outre sa fonction de serveuse, elle est tenue de faire tout ce que lui demande son patron, qu’il s’agisse de sinistres livraisons (une main coupée...) ou de services sexuels rendus à des clients et amis. C’est ainsi que Frank l’envoie passer une semaine auprès de Wayne. Celui-ci, tout d’abord, refuse ce “cadeau”, mais son attirance pour Glory est trop forte, et il finit par accepter. Au fil des jours, le policier s’épanouit, mais il s’inquiète aussi de l’ingérence croissante de Frank dans sa vie. Lorsqu’il cherche à prendre ses distances vis-à-vis du truand, celui-ci lui rappelle que Glory lui appartient, et que la semaine accordée s’achève dans trois jours. Le lundi, lorsque Harold, l’homme de main de Frank, vient chercher la jeune fille, il se heurte à Mike, que Wayne a appelé à la rescousse. Il s’ensuit un marchandage entre Wayne et Frank, lequel accepte finalement de céder Glory pour 40.000 dollars. Wayne n’arrive pas à réunir la somme dans les délais impartis. Le jour venu, il refuse d’abandonner Glory, et s’oppose à Frank, dont les sbires se heurtent aux collègues de Wayne. Tout se réglera par un combat aux poings entre le truand et le policier. Par lassitude et reconnaissance, Frank décidera finalement de laisser Wayne et Glory vivre en paix leur amour.


Titre originalMad dog and glory
FormatsCouleur
Public
Twitter @UniversalFR
Réalisateur
Scénariste(s)
Richard PRICE
Auteurs originaux
Producteur(s)
Martin SCORSESE, Barbara De FINA, Steven A. JONES
Sociétés de production
DistributeursFrance : Universal Pictures
France : UIP United International Pictures
Chef opérateur Robby MÜLLER
Bande originale / Compositeur Elmer BERNSTEIN
Montage Craig McKAY, Elena MAGANINI
Effets spéciaux Edward DROHAN -
Décors
Costumes Rita RYACK -
 Photo de Mad dog and glory


Acteurs / actrices
(Wayne 'Mad Dog' Dobie), (Glory), (Frank Milo), (Lee), (Mike), (Harold), (Andrew the Beater), (Shooter), (chauffeur), (Dealer in Car), (Pavletz), (Shanlon), (policier), (Tommy the Bartender), (M.C./Comic), (Guy a Table), (Frank's Gang), (Frank's Gang), (Detective), Eric YOUNG (Detective), (Detective), (Uniform Cop), (Dealer in Park), (Dealer in Park), (Detective au Restaurant), (Dispatcher), (Saul), (Big John), (Irene)
,
Année de production en 1992



Dates de sortie France : 02/06/1993
GenrePolar/Film noir
Pays Etats-Unis
Durée 01 h 40
Site(s)


Affiches   Imprimer jaquette PDF

Poster Mad dog and glory 174394 
 

Jaquettes  Générer jaquette PDF




Fonds d'écran


Vidéos / Sons

Images   

 Voir les thèmes
Tous les avis sur Mad dog and glory     




Mentions légales© 2000-2013  Liens cinéma   Retrouvez-nous sur Google+


Trois coeurs Trois coeurs
Trois coeurs

Ninja Turtles Teenage Mutant Ninja Turtles
Ninja Turtles

Sex tape Sex tape
Sex tape

Tu veux ou tu veux pas Tu veux ou tu veux pas
Tu veux ou tu veux pas

Avant d'aller dormir Before I Go to Sleep
Avant d'aller dormir