Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Rechercher un film : Tous les films
News RSS

1900 (Novecento) de Bernardo Bertolucci en coffret collector Blu-Ray & DVD


Alors que l'on vient d'apprendre le décès, le 26 novembre 2018, du cinéaste Bernardo BERTOLUCCI, Wild Side Vidéo propose la version restaurée (sous la supervision du directeur de la photographie Vittorio STORARO) de la superbe fresque 1900 (Premier acte) (1976) - 1900 (Deuxième acte) (1976), présentée dans un magnifique coffret rempli de bonus.

La bande annonce présentée par Wild Side :




Et un extrait de la sublime musique du film, composée par le Maestro Ennio MORRICONE :





Restauration 4K entièrement supervisée par le directeur de la photographie Vittorio Storaro

2 Blu-ray pour le film (318’)
1 Blu-ray pour les bonus (213’)
2 DVD pour le film (306’)
1 DVD pour les bonus (213’)

* 1 livret exclusif présentant « L’Enfant et les Grenouilles », un texte écrit par Giuseppina Sapio, spécialiste de l’oeuvre de Bernardo Bertolucci, et un portfolio du film tiré d’archives rares (160 pages)

* « 1900 ou Le Siècle inachevé » : entretien avec Bernardo Bertolucci autour de la genèse du film (39’)

* « Une image rêvée » : histoire d’une restauration par Gian Luca Farinelli, directeur de la Cinémathèque de Bologne (33’)

* « Dialogue en clair-obscur » : conversation avec Vittorio Storaro (52’)

* « Un Américain à Parme » : interview de Robert De Niro (8’)

* « La Mort du chat » : souvenirs de tournage par Donald Sutherland (19’)

* « Le Cinéma selon Bertolucci » : le making of par Gianni Amelio (62’)


Attention : édition limitée à 3.000 exemplaires...




1900 (Novecento) de Bernardo Bertolucci en coffret collector Blu-Ray & DVD
 Lu 5888 fois - Lien 1900 (Novecento) de Bernardo Bertolucci en coffret collector Blu-Ray & DVD
- Date 27/11/2018  - Plus d'info sur le film 1900 (Premier acte)
News de byrd2
     tweet  

Films classiques Westerns Comédies musicales
Horreur / Fantastique


Voyage à Tokyo  

A la fin du film, Shukishi Hirayama (Chishû RYû) offre à sa belle-fille Noriko (Setsuko HARA) la montre de sa femme Tomi (Chieko HIGASHIYAMA) qui vient de décéder. Pour la remercier de son accueil envers eux durant leur séjour à Tokyo, il lui enjoint de reprendre le cours de sa vie, de faire le deuil de leur fils (son époux tué à la guerre huit ans auparavant) et d'accepter de les "trahir" en se remariant. Avec la montre, il lui offre le temps, ce temps auquel nul n'échappe, qui confronte les humains à la douleur de la perte et à la mélancolie. Mais se soustraire au temps c'est en quelque sorte passer à côté de sa vie.

"Voyage à Tokyo", le film qui a fait connaître le cinéma humaniste de Yasujiro OZU en France est une œuvre délicate, bouleversante et profonde sur les changements que le temps fait subir aux relations entre les parents qui vieillissent et leurs enfants qui grandissent et s'éloignent. La modernisation du Japon dans le cadre du deuxième miracle économique durant les années 50 et 60 contribue également à agrandir la distance entre les générations. C'est ainsi que par petites touches discrètes et en étant au plus près de ses personnages grâce à son regard caméra particulier, Yasujiro OZU dépeint la mise à l'écart des parents par leurs propres enfants qui n'ont plus de temps à leur consacrer, leur énergie étant entièrement dévolue à construire l'avenir économique du pays. Il y a une dimension certainement critique dans la description de cette modernité pour laquelle on sacrifie les relations humaines pour s'élever socialement et s'enrichir, la fille aînée se montrant de surcroît pingre et mesquine au point de ne penser qu'à récupérer les affaires de sa mère une fois celle-ci morte. Néanmoins Ozu est tout sauf manichéen et rappelle que couper le cordon et manifester un certain égoïsme est le prix à payer pour assumer une vie propre. Noriko qui vit dans le passé et pour qui en quelque sorte le temps s'est arrêté n'est pas heureuse. Si elle se sent si proche de ses beaux-parents c'est parce que comme eux elle se sent mise à l'écart et abandonnée. Mais elle est encore jeune si bien que cette attitude passive, ce refus d'évoluer a quelque chose d'infantile et de mortifère. C'est par amour pour elle que son beau-père lui enjoint de rejoindre le flux de ceux qui vivent même si cela signifie s'éloigner de lui "Quand on perd ses enfants, on est malheureux. Mais quand ils vivent, ils deviennent lointains. Il n'y a pas de solution au problème."
image de Voyage à Tokyo

 Lu 55 fois Avis de : rosalie210   tous les avis    Votre avis   Répondre      



Une fine mouche  

Un superbe casting pour une très bonne comédie grinçante.

image de Une fine mouche

 Lu 120 fois Avis de : Galate   tous les avis    Votre avis   Répondre      



Drôle de drame  

Demi succès à sa sortie, le film est considéré aujourd'hui comme un des grands films des années 30. Le scénario de Jacques Prévert est plutôt moyen mais ses dialogues sont excellents. Le duo Michel Simon/Louis Jouvet est tout simplement jouissif.
image de Drôle de drame

 Lu 153 fois Avis de : Galate   tous les avis    Votre avis   Répondre      



Le Grand Chef  

Petite comédie sans prétention plutôt attachante. Le duo Fernandel/Gino Cervi fonctionne beaucoup mieux dans les "Don Camillo.
image de Le Grand Chef

 Lu 105 fois Avis de : Galate   tous les avis    Votre avis   Répondre      



L'Esclave libre  

L'histoire de ce film montre toute la cruauté de la condition noire. Une jeune femme, blanche de peau, qui a tout, découvre qu'elle est métisse et de ce fait se retrouve du jour au lendemain cataloguée comme noire et doit partager les conditions de vie de ces derniers. Refusant sa situation, et se considérant appartenir à la "race" blanche, elle tente de revenir parmi eux et s'exposera alors à leur cruauté et à l'humiliation. La morale de l'histoire est qu'il faut assumer ce qu'on est pour arriver à vivre sa vie.
image de L'Esclave libre

 Lu 109 fois Avis de : Galate   tous les avis    Votre avis   Répondre      



Les Aventures de Robin des Bois  

J'ai pu le voir au cinéma car à Rennes, on avait un ciné qui repassait tous les vieux films.
Bon, il ne faut pas trop tenir compte du côté historique de l'histoire, même si Richard Coeur de Lion a bien été fait prisonnier. Jean Sans Terre est régent du Royaume d'Angleterre en l'absence du Roi, qui pour ceux qui ne le sauraient pas, n'a passé que 8 mois de son règne en Angleterre. Il était plus chevalier que Roi de fait. C'est pour cela que Jean s'appelle "sans terre".

Bref, revenons au film, si vous voulez voir un film avec Robin des Bois, c'est celui-ci. Certes, il a un peu vieilli, mais les couleurs, le jeu des acteurs sont irréprochables (en même temps, il s'agit de Errol Flinn et de Olivia de Haviland s'il vous plait!). La scène d'anthologie est évidemment celle du duel final.Film culte

A sa sortie en 1938, le film était le plus cher jamais produit par la Warner Bros. Il avait coûté plus de 1.900.000 $. Une somme astronomique pour l'époque.
image de Les Aventures de Robin des Bois

 Lu 121 fois Avis de : Galate   tous les avis    Votre avis   Répondre      



Capitaines courageux  

Quand un riche petit morveux est remis à sa place et apprend à vivre. Un casting d'enfer ! J'adore !

Spencer Tracy, pour son interprétation de Manuel dans "Capitaines courageux" obtint l'oscar du meilleur acteur masculin
image de Capitaines courageux

 Lu 118 fois Avis de : Galate   tous les avis    Votre avis   Répondre      



Frankenstein Junior  

Bon, on aime ou on aime pas les films de Mel Brooks. Personnellement ils m'éclatent et surtout celui-là. Il est complètement délirant et Marty Feldman dans le rôle de Igor est à mourir de rire.
image de Frankenstein Junior

 Lu 112 fois Avis de : Galate   tous les avis    Votre avis   Répondre      





Participez au
forum

Westerns




Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+

télécharger La Belle et la Bête en streaming
La Belle et la Bête
Pupille
Pupille
Astérix: Le secret de la potion magique Astérix: Le secret de la potion magique
Astérix: Le secret de la potion magique
Solo: A Star Wars Story Solo: A Star Wars Story
Solo: A Star Wars Story
Mission Impossible : Fallout Mission: Impossible – Fallout
Mission Impossible : Fallout
Nicky Larson et le parfum de Cupidon Nicky Larson et le parfum de Cupidon
Nicky Larson et le parfum de Cupidon