À l'est de Shanghai
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
5
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
search
À l'est de Shanghai

À l'est de Shanghainote

 

Réalisé par
en 1932

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

17/02/2019      partager tweet

Roegiest

[Cinéfan]

Suivi par 41 membres
134 avis 



suivre
note a vu le DVD le 16/02/2019 Avis : note
Travaillant dans les studios Ealing des faubourgs de Londres, Hitchcock enchaîne les réalisations et avec celle-ci il signe déjà à son sixième film parlant, deux ans seulement après « Blackmail».

Pour échapper au train-train quotidien, un couple de jeunes Londonien entreprend une croisière en Orient à la suite d'un héritage providentiel. Au cours du voyage, lui s’éprend d’une aventurière, tandis qu’elle est courtisée par le commandant du bateau.

La suite est faite de péripéties qui se terminent par le naufrage du navire qui, abandonné par tous ses occupants, les laisse enfermés dans leur cabine sans autre perspective que de mourir noyés. Ils seront sauvés par les pirates d’une jonque venus pour piller l’épave.

Sans être comparables aux grandes réalisations qui ont fait sa renommée, « Rich and strange » montre déjà de la part du futur maître du suspense une réelle aptitude à choisir pour la caméra le meilleur angle et de peaufiner ses cadrages.

Les personnages sont intéressants et rendent le film plaisant à suivre, avec quelques touches d’humour bienvenues et une critique assez bien sentie sur la bourgeoisie et les nouveaux riches.

Le jeune couple est joué par Joan Barry et Henry Kendall. Pour l’anecdote, il faut savoir que Joan Barry est l’actrice qui avait doublé Any Ondra dans « Blackmail », le premier film parlant d’Hitchcock et du cinéma britannique.


 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma