À la recherche du bonheur
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
9
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
search
À la recherche du bonheur

À la recherche du bonheurnote

 

Réalisé par
en 2007

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Récompenses (2) Avis & critiques Streaming VOD Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

24/08/2008      partager tweet
Avis Cinéma
Tekatek

[CinExpert]

Suivi par 55 membres
16 amis 298 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 24/08/2008 Avis : note
Un très bon film relatant l'histoire d'un père et son fils qui se retrouvent à la rue et doivent affronter la dure réalité de la vie ... une histoire vraiment émouvante et triste ! Will SMITH nous offre une prestation très sobre et soft qui essaye de sauver les apparences , ça change de ces rôles habituels ou il a tendance à en faire des tonnes ! Un sujet marquant perpétuellement actuel " la précarité " ! je conseille ce film à tous car il mérite d'être vu au moins une fois...
 
22/10/2008      partager tweet

guillaume68

[AmateurDeCiné]

Suivi par 1 membres
13 avis 



suivre
note note a vu le film au cinéma le 22/10/2008 Avis : note
Très bon film sur la difficulté de la vie et des relations familiales.
Conseillé pour celles et ceux qui préparent peut-être le concours d'infirmier. (réf. possible)
 
09/11/2008      partager tweet

sipamal

[Cinévore]

Suivi par 191 membres
7 amis 66 avis 



suivre
note note a vu le DVD le 09/10/2008 Avis : note
Un film magnifique sur les difficultés rencontrées par un père qui fait tout pour éviter à son fils de souffrir. Alors que dire de plus, à part que si vous le regardez, prévoyez la boîte de mouchoirs...
 
22/11/2008      partager tweet

pouech

[AmateurDeCiné]

34 avis 



suivre
note a vu le DVD le 22/11/2007 Avis : note
un bon film très touchant, ou l'on voit Will SMITH dans un rôle dont il n'est pas habitué mais qui lui va très bien
 
16/12/2008      partager tweet
Avis Cinéma
Danaé2006

[Cinéfan]

Suivi par 97 membres
15 amis 34 avis 



suivre
note a vu le DVD le 16/12/2008 Avis : note
chouette film, même si le début est un peu long. Basé sur une histoire vrai ?!!
 
19/06/2009      partager tweet

jejemecdu60

[AmateurDeCiné]

Suivi par 64 membres
7 avis 



suivre
note note a vu le film au cinéma le 10/01/2009 Avis : note
Très bon film inspiré de fait réel
 
30/12/2009      partager tweet
Avis Cinéma
montana62

[Cinéfan]

Suivi par 81 membres
70 avis 



suivre
note a vu le DVD le 21/12/2008 Avis : note
Nous assistons pendant près de 2 heures à la volonté sans faille d'un père cherchant lui et son fils à se sortir de cette spirale qui les entraîne dans le gouffre de la misère sociale. Malheureusement cette bonne volonté n'est pas suffisante pour partager les galères de ce commercial malchanceux. Le réalisateur s'oriente beaucoup trop sur le rêve américain et surtout lisse des situations tragiques en effeuillant les problèmes sociaux que rencontre ce pays sous l'ère de reagan. La séparation du couple diabolise la mère repue de cette précarité pesante et symbolise tout ce que l'Amérique déteste: perdre ! Cependant qui honnêtement pourrait supporter une telle instabilité financière sans péter les plombs au bout d'un moment ?

Le réalisateur a l'intelligence de filmer tout en demi-mesure, évitant de longues scènes guimauves, néanmoins il n’évite pas certains clichés. En fait la trame du film est tellement évidente qu'on attend le moment sans réelle surprise ou il va s'en sortir, et c'est vraiment là où l'on peut regretter la direction de G. Muccino. Une époque formidable avec Jugnot traitait des mêmes problèmes, certes sous forme de comédie, mais nous mettait vraiment en garde sur la rapidité de la déchéance sociale et le message avait atteint pleinement son but.

Nous avons donc droit au énième conte de noël, il est vrai que c'est la période et cela apaise les problèmes quotidiens. Le rêve américain, la gagne, la volonté qui mène inéluctablement à la réussite est un message porteur d’espoir, mais le futile prétexte "basé sur une histoire vraie" occulte gravement la réalité d'une société dont le gouffre ne cesse de s'agrandir, une réussite pour combien d'échec ? Ces américains ont décidément bien du mal à grandir !
 
30/11/2010      partager tweet
Avis Cinéma
love cinema

[CinExpert]

Suivi par 758 membres
9 amis 1652 avis 



suivre
note note a vu à la télé le 29/11/2010 Avis : note
qu'il est magnifique ce film,mais ce qui m'inpressionne,c'est le fait de l'histoire vrai,avec jaden smith et son papa,c'est émouvent,je ne sais qui est le réalisateur mais je pourrai dire chapeau,je le dis même
 
06/12/2011      partager tweet
Avis Cinéma
dienel

[AmateurDeCiné]

Suivi par 92 membres
2 amis 56 avis 



suivre
note a vu le film en VOD le 07/08/2007 Avis : note
Un beau film, assez touchant. Will SMITH et son fils Jaden jouent très bien. On peut juste déplorer quelques lenteurs qui coupent un peu le film, mais ça n'a pas de grosses incidences sur l'ensemble du film. Avoir!!
 
07/12/2011      partager tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 883 membres
24 amis 2805 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 06/12/2011 Avis : note
On est loin du Gabriele Muccino italien bourré de talent chez lui, son terrain de prédilection est l’étude de mœurs d'une société égoïste,possessive et maladroite, ,il manque quelle que chose pour que ce film soit une totale réussite.Commençons déjà par le casting,Will SMITH est le seul acteur de ce film à donner le meilleur de lui même,en revanche le reste du casting est moyen,que fait la comédienne Thandie NEWTON dans cette chronique a part jouer le faire valoir de la femme du personnage principale qui va l'abandonnée lui et son fils pour faire autre chose dans la vie,sans parler des autres second rôles lesquels sont très effacés.

Si le film est bien pour certains,en ce qui me concerne il ne m'explique pas pourquoi le personnage principal se retrouve dans cette galère,le réalisateur ne cherche pas le problème de fond,c'est à dire comment est la vie dans la société américaine ?,alors que chez lui il aurait eu certainement la pleine liberté de réaliser son film,malheureusement celui ci se passe aux États Unie d'après une histoire vraie .

Mais il faut reconnaitre dans cette chronique tout le talent de Will SMITH dans ce que j’appellerais peut être son meilleur rôle.

 
13/06/2015      partager tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 882 membres
69 amis 2334 avis 

facebook youtube twitter insta tumblr blog 


suivre
note a vu le DVD le 12/06/2015 Avis : note
Un très bon film a decouvrir avec une tres bonne prestation de Will SMITH et de son fils avec un bon scenario inspirer d'une hostoire vraie malgré les faiblesses de l'action l'on arrive a rebondir a chaque entourloupe et peripeties qui leur arrive a decouvrir
 
05/03/2016      partager tweet
Avis Cinéma
acidelinoléique

[Cinévore]

Suivi par 96 membres
1 amis 73 avis 



suivre
note a vu le DVD le 05/06/2008 Avis : note
Une des plus belles performances de Will SMITH pour un très beau film tiré de l'histoire vraie de Chris Gardner.
A la différence de ce dernier, où cette période de sa vie se situait plus vers les années 50-60, le réalisateur a choisi une action dans le San Francisco des 80's marquée par les grandes différences sociales.

On retiendra surtout de ce film la touchante association entre un père et son fils à l'écran comme dans la vie, et contraints à survivre dans la jungle urbaine et à faire faces aux difficultés que M. Gardner rencontre. Cela peut paraître parfois excessif, tant on dirait que la poisse s'acharne sur lui. Malgré tout cela, il croit en sa bonne étoile et en ses chances pour décrocher un poste de courtier qui lui permettra financièrement de vivre décemment avec son fiston.

Un film qui affiche clairement que bonheur rime avec argent, contredisant le dicton : "l'argent ne fait pas le bonheur". On peut tout de même dire qu'il y contribue un peu... Tout cela résonne avec le rêve américain, une happy end chargée d'émotion pour montrer que l'Amérique donne sa chance aux meilleurs et aux plus méritants.
La musique est très douce pour agrémenter ce conte, qui s'achève sur une atmosphère légère et où les 2 personnages principaux peuvent profiter ensemble de l'instant présent, sans soucis, ni préoccupations en tête. C'est aussi un peu ça le bonheur.

A noter le très bon doublage en VF.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma