A Star Is Born
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
8

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
10
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
2
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
A Star Is Born

A Star Is Bornnote

 

Réalisé par ,
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Récompenses (31) Avis & critiques Acheter EN  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

05/10/2018      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 154 membres
14 amis 2174 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 04/10/2018 Avis : note
Le film a été présenté en avant-premières au Festival international du film de Toronto 2018 et en Longs-métrages hors-compétition à la Mostra de Venise 2018. C’est la quatrième relecture de « Une étoile est née » portée à l’écran en 1937 mais aussi en 1954 et plus récemment par Franck Pierson en 1976. C’est le premier long métrage réalisé par Bradley COOPER et l’histoire a été retouchée pour lui donner une connotation plus actuelle.
Jackson Maine est un chanteur country adulé et à la fin de son concert son chauffeur l’attend pour l’emmener chez lui ou à son hôtel. D’un autre coté Ally est serveuse dans un restaurant, mais le soir elle doit chanter dans un bar gay. Dans la voiture Jackson vient de vider sa bouteille de gin et il n’a pas vraiment envie de partir alors il demande à son chauffeur de s’arrêter à coté de ce qui semble être un bar, bien sûr quand il entre dans l’établissement, il est reconnu et forcément bien accueilli et c’est le moment où doit chanter Ally, comme elle a une belle voix, on lui donne le droit de chanter car elle n’est pas un travesti comme les autres artistes. Elle va chanter en français « La vie en rose » et Jackson est carrément envouté par sa voix à tel point qu’ils vont finir leur soirée ensemble en tout bien tout honneur. Plus tard Jackson est en concert et il envoie son chauffeur chercher Ally avec l’ordre formel de l’attendre et de ne pas revenir sans elle. Ally se fait prier refusant l’invitation car elle doit aller travailler, mais comme son patron lui fait une remarque désobligeante, elle décide d’accepter l’invitation et de rejoindre Jackson au concert ...
On va alors assister au succès de cette nouvelle chanteuse Ally, remarqué lors du concert, où elle a chanté en duo avec Jackson, par un producteur, un faiseur de stars et en même temps au déclin du chanteur de country, complétement sous l’emprise de la drogue et surtout de l’alcool. Le début du film montre bien que c’est le hasard qui finit par créer des rencontres et certainement dans la multitude il y a des talents que le public ne connaitra jamais et qui resteront toute leur vie des anonymes. Pour une première expérience dans la réalisation, on peut dire que c’est réussi pour le réalisateur Bradley COOPER, d’abord le remake a bien été adapté à notre époque et l’acteur-réalisateur a bien donné de lui même avec beaucoup de professionnalisme, en plus les concerts sont d’une vraisemblance parfaite avec les deux chanteurs (lui et Lady Gaga) chantant en direct et sans subterfuge. Pour la chanteuse, c’est son premier grand rôle de composition. L’histoire est émouvante et le déclin du chanteur est bien traduit, ainsi que son addiction à l’alcool. Un film à ne pas rater absolument et qui va rester à l’affiche assez longtemps du fait de la notoriété de la chanteuse.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
06/10/2018      partager tweet

carre 63

[Cinévore]

Suivi par 440 membres
363 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 06/10/2018 Avis : note
La première réalisation de Bradley COOPER devrait rencontrer un large public, D'autant plus que la présence Lady GAGA mérite à elle seule le détour. Pourtant, le film laisse un sentiment mitigé, COOPER n'arrivant pas à éviter une romance à l'eau de rose. Le film peine à s'installer, traine en longueur, on suit cette chronique d'un désastre annoncé sans vraiment être emporté,tout est rapidement prévisible, l'émotion est là mais en pointillé. Reste alors les formidables interprétations de COOPER et de LADY GAGA (sans artifices) qui par leur charisme et leur talent tirent enfin le film vers le haut. Autre point non négligeable, les concerts et moments musicaux sont eux parfaitement réussis.
Le sentiment d'être quand même passé à côté d'un grand film. Mais pour la performance de LADY GAGA, pourquoi pas.
 
09/10/2018      partager tweet
Avis Cinéma
al1buire

[Cinévore]

Suivi par 780 membres
65 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 07/10/2018 Avis : note
La première réalisation de Bradley COOPER est très prometteuse, propulsant par la même occasion Lady Gaga sur une carrière d'actrice.
L'histoire est autant un beau mélodrame qu'une critique sur la transformation d'une artiste en produit de consommation ; la notion de célébrité n'est pas forcément celle rêvée...Lady Gaga est resplendissante par son naturel, et malgré quelques petits défauts dans son jeu d'actrice, elle s'en sort tout de même la tête haute.Dommage que dans la seconde partie du film l'énergie du début s'amenuise un peu. Cependant tout cela reste très correct pour ce film qui devrait rafler quelques Oscars !
 
09/10/2018      partager tweet
Avis Cinéma
deanloomis

[Cinéfan]

Suivi par 74 membres
1 amis 56 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 09/10/2018 Avis : note
4ème version de ce scénario qui semble fasciner les américains.
Si les deux premières versions étaient pour des raisons différentes remarquables, la précédente avec Barbra Streisand demeure sans doute la plus faible.
A vrai dire, il n'est pas nécessaire de faire des comparaisons dans la mesure où une large partie du public n'aura pas vu les autres versions.
Mais ce qui est intéressant dans la version Bradley COOPER c'est la manière dont il détourne l'histoire pour en faire un film sur la faute et la responsabilité.
Je suis d'ailleurs étonné que les premières critiques parues ne relèvent pas cet aspect du film qui me semble le plus intéressant au delà de l'histoire d'amour parfaitement filmée par Cooper.
Tout au long de cette tragique histoire d'amour les personnages questionnent et se questionnent sur leur responsabilité par rapport aux évènements qui se déroulent. Qui est responsable de la chute de Cooper?
Qui est responsable de la transformation de Lady Gaga ? De leurs failles, de leurs peurs, de leur succès ou de leur échec ?
Une fois de plus il prouve que les acteurs américains font d'excellents réalisateurs, et pour son premier film il réalise une superbe performance. Il évite tous les poncifs qui s'offraient à lui avec une telle histoire en utilisant des ellipses parfois audacieuses. C'est d'ailleurs ce qui rend ce film aussi efficace. Tout est traité avec une délicatesse certaine accentuée par le jeu des deux acteurs qui font passer l'évolution de leurs sentiments avec une justesse impressionnante.
Certes, il y a quelques faiblesses (mineures) dans la deuxième partie, après tout c'est un premier film, mais il ne fait aucun doute qu'un futur grand réalisateur est né.
Et quand on pense au dernier film musical à grand succès qui l'a précédé, La La Land,on est à des années lumières au-dessus.
Face à un film musical où les acteurs ne savaient ni danser ni chanter,
ça fait quand même plaisir de voir de vrais talents.

vu au Gaumont Champs-Elysées Marignan
 
12/10/2018      partager tweet
Avis Cinéma
Alol7

[SuperCinéphil]

Suivi par 71 membres
8 amis 667 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 02/10/2018 Avis : note
Je reconnais que si je suis allé voir ce film, c’est avant tout parce qu’il y avait Lady Gaga. Étant fan de cette artiste, j’étais curieux de la voir au premier plan dans un film (et en gardant son rôle de chanteuse). En comparaison La La Land qui est un film du même registre, je ne l’ai pas encore vu. Enfin bref, vu en avant première, j’ai été bluffé par ce film et ses compositions.

L’histoire paraît classique au premier abord mais vraiment se montre riche et efficace. Alors bien évidemment, il s’agit aussi surtout d’un film musical : les compositions sont très belles (le chant final avec son contexte est magnifique), interprétées principalement par Lady Gaga et avec surprise Bradley COOPER lui-même par moment. Je savais déjà que Lady Gaga avait un potentiel monstrueux mais là j’espère qu’elle va enfin le prouver à ceux qui s’arrêtent à ses simples chansons décalées. Et j’ai été très agréablement surpris de l’entendre chanter en Français pour reprendre La Vie en Rose. Elle est remarquable en tout point de vue et même sincèrement en tant qu’actrice (je l’avais déjà repéré dans Machete Kills). Et je rajouterai même qu’elle est très jolie au naturel.
De son côté, Bradley COOPER est impressionnant en homme dévasté par l’alcool mais un homme bon quand même.
Leur deux personnages vont s’unir grâce à la musique et former un couple très attachant à l’écran. Leur histoire est jolie et touchante. Le film prend le temps d’exposer leur rencontre et l’évolution de leur relation sans aller trop vite ou trop doucement. Le film s’enchaîne très bien et s’accompagne de bonnes musiques. Les textes sont bien choisis et nous montrent plus facilement la sensibilité des personnages.
Le film propose aussi de très beaux plans.

A Star is born est donc une sacrée bonne surprise : un magnifique film de musique. Il est difficile de lui reprocher quoique ce soit tant la réalisation et l’interprétation est remarquable. Et encore une fois la preuve ici, la musique est bien plus jolie lorsqu’elle est chantée du cœur plutôt que commerciale.
 
17/01/2019      partager tweet
Avis Cinéma
drugspider

[Cinévore]

Suivi par 131 membres
539 avis 

facebook 


suivre
note a vu le film au cinéma le 16/01/2019 Avis : note
Dans un premier temps, impossible de ne pas être pas emporté par cette espèce de romance intemporelle et musicale que signe Bradley COOPER en guise de premier long-métrage ! On comprend finalement assez vite pourquoi cette histoire d'amour entre deux âmes égarées ayant voué leurs vies à la musique possède cette faculté de traverser les décennies sans avoir à souffrir de l'usure de temps. Bien qu'elle soit racontée pour la quatrième fois, sa base semble figée pour l'éternité et ses branches suffisamment grandes pour se raccorder à n'importe quelle époque, à condition toutefois que le cinéaste chargé d'établir ce lien ait le talent et la vision pour le faire (c'est bel et bien le cas ici, rassurez-vous). "A Star Is Born" est une de ces rares romances qui, sur le papier, aurait tout pour être considérée comme désuète mais qui trouve le moyen de partir des bons sentiments parfois un brin naïfs sur lesquelles elle repose pour se diriger vers quelque chose qui touche à l'universalité des émotions en évitant totalement l'écueil de la mièvrerie, un vrai tour de force que Bradley COOPER réussit plutôt brillamment.
Dans le deuxième temps, si le film offre aussi une description impitoyable du monde de la musique et de ses producteurs, prêts à vous porter aux nues très vite, et à vous jeter aux oubliettes tout aussi rapidement, il est un peu dommage que le final soit aussi attendu et pas plus subtil, frôlant l’excès de bons sentiments.
Pour conclure, A Star Is Born peut laisser de marbre, surtout si le style musical du film n’est pas très apprécié, comme un succès programmé, un mélo qui n’atteint absolument pas la romance absolue en s’approchant seulement d’un teen-movie plein de candeur. Cependant il reste difficile d’y rester insensible tant Lady Gaga et Bradley COOPER donne de leur personne pour rendre l'ascension de cette première vers la gloire irrésistible
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma