After - Chapitre 1
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
7

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
5
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
3
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
5
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
After - Chapitre 1

After - Chapitre 1note

 

Réalisé par
en 2019

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter EN  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

19/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 159 membres
18 amis 2227 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 19/04/2019 Avis : note
Le film est tiré du roman à succès du même nom d’Anna Todd. Au départ c’était une fan-fiction publiée au jour le jour sur internet et offrant aux lecteurs la possibilité d’influer sur le récit.
Dans une petite localité Tessa vient de terminer ses études secondaires et entre à l’université, à ce titre elle doit aller dans la grande ville où elle va avoir une chambre au campus étudiant. Il faut dire que l’avenir de Tessa est tout tracé, la jeune fille est studieuse et promise à une brillante carrière et elle a un fiancée, Noah qui lui est encore au lycée et les deux amoureux en sont encore au stade platonique. Sa mère et Noah accompagnent Tessa à la cité universitaire assez éloignée de la localité champêtre où ils habitent, arrivés sur place ils l’accompagnent dans sa chambre qu’elle va partager avec une autre étudiante, par contre cette dernière est déjà une ancienne et elle n’a pas l’heur de plaire à la mère de Tessa qui subodore une mauvaise influence et voudrait que sa fille change de chambre avec une fille plus présentable, mais Tessa supplie sa mère de ne pas faire d’esclandre, elle n’a pas envie de rater son entrée à l’université en se faisant des ennemies lors de la première entrevue. C’est le départ déchirant de maman et du fiancée et ce dernier promet de revenir pour la voir de temps en temps. Tessa est aux anges, lors de son premier cours dans un amphithéâtre, elle va même arriver en avance et elle va faire la connaissance de Landon, un autre première année aussi fébrile qu’elle pour son premier cours. C’est plus tard dans sa chambre qu’elle va voir Hardin, un étudiant qu’elle juge d’emblée très antipathique ...
Voila, on va dire que c’est une romance avec un grand « R » pour jeunes en mal de romantisme. On va même dire qu’il y a un chouia de « Liaisons dangereuses » là dedans. L’actrice principale Josephine Langford est une poupée qui nous vient d’Australie et qui rendrait jalouse une poupée Barbie, quant au jeune héros Hero Fiennes-Tiffin qui tient le premier rôle masculin est un jeune britannique qui est un « neveu de » et qui prend le rôle d’un tatoué presque de la tête au pied et de genre « j’ai tout vu et tout vécu » soit le genre de personne de qui on pourrait dire qu’il est né avant son grand père. Mais on sait tous que l’amour à ses raisons que la raison ignore et advienne que pourra sachant que l’officiel fiancée de Tessa n’a jamais cherché le fameux point G. Soit c’est une romance un peu plate où il n’y a ni vampires, ni loup-garou pour agrémenter le récit. De l’érotisme, peut-être, même pas, et en plus j’ai bien peur étant donné que c’est le chapitre 1 qu’il y en ait des suivants. Bon j’avoue que je me suis ennuyé et franchement si j’avais besoin de romantisme, rien de tel que lire « Paul et Virginie ».

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
20/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
Cathxo

[AmateurDeCiné]

Suivi par 4 membres
3 amis 8 avis 

facebook twitter insta 


suivre
note a vu le film au cinéma IMAX le 19/04/2019 Avis : note
Film d’amour très bon et qui se rapproche de l’histoire du livre. Mais, il y a certains aspects que dans le film , ils les ont faite vraiment différemment . Les fans de la série des livres peuvent être déçus, mais peuvent être content que c’est devenu une adaptation cinématographique. Cependant, faudrait savoir que si il en aurait un autre film , on pourrait avoir plus de réponses à nos questions. Ceux qui ont lu le les livres je leur suggère le film pour que ça puisse leur faire une idée et pour ceux qui n’ont pas lu c’est pas grave l’histoire est bien pensé.

vu au Cineplex Odeon
 
11/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
UniCoco

[CinExpert]

Suivi par 21 membres
2 amis 13 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 10/05/2019 Avis : note
Je suis assez déçu de ce film, en sachant que j'ai lu le livre je trouve l'adaptation mauvaise.
Ils ont changé des points importants que l'on trouvait dans le livre et qui étaient selon moi nécessaires et même parfois obligatoire.

Je ne le recommande pas forcement et encore moins aux lecteurs d'Anna Todd.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma