Alad'2
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
8

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
6
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Alad'2

Alad'2

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

08/10/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 150 membres
14 amis 2096 avis 



a vu le film au cinéma le 08/10/2018 Avis :

C’est le deuxième volet qui fait suite à « Les nouvelles aventures d’Aladin » qui a connu un franc succès au box-office, alors il était tentant de faire une suite un chouia plus bouffonne que la première.
Aladin est devenu prince de Bagdad après avoir sauvé la cité de son terrible vizir et il vit au palais en compagnie de la belle princesse Shallia, mais le Prince s’ennuie, il ne faut pas oublier qu’il avait une vie trépidante de voleur et depuis qu’il est au palais, il trouve que l’existence est monotone. En plus il est resté un peu gamin sur les bords et cela énerve la princesse qui le lui fait remarquer souvent. Là il doivent recevoir la visite officielle d’un dictateur sanguinaire Shah Zaman, ils auraient pu l’ignorer mais l’étiquette veut qu’on reçoive un dirigeant voisin, celui ci arrive en grande pompe et il annonce sans ambages qu’il est venu pour prendre le pouvoir à Bagdad et épouser la princesse, Bien sûr Aladin prend la mouche et il demande au visiteur et à sa suite de foutre le camps. Quand les deux gardes s’opposent Shah Zaman propose aux soldats de Bagdad de tripler leur salaire et ces derniers changent de camp comme des couards. Aladin se retrouve seul et n’a pas d’autres solutions que de se sauver il saute sur le premier tapis volant et il quitte Bagdad, son objectif est de partir à la recherche de son génie pour qu’il l’aide à reconquérir le pouvoir. Malheureusement le tapis volant va tomber en panne de carburant et le chemin à faire est encore long ...
Bien sûr les aventures d’Aladin qui est un des contes des Mille et une nuits n’avait pas de suite et il fallait en trouver une qui soit aussi loufoque que celle imaginée pour le premier volet. Pour se faire c’est Sam qui doit rejoindre sa fiancée, Sofia au Maroc qui s’est séparé de lui et qui va en épouser un autre. Sam va prendre l’avion et c’est la première fois qu’il le fait et il est très craintif, alors une hôtesse très sympa lui demande de parler pour se calmer et lui va imaginer cette histoire farfelue qui est la suite des aventures d’Aladin. Le génie de la lampe est devenu aussi performant que le Merlin du Kaamelott d’Alexandre Astier et le couple chargé de sauver la princesse voyage autant dans l’espace que dans le temps et à peine à rejoindre Bagdad. Bien sûr il y a une distribution excellente avec des humoristes qui font l’affiche avec Kev Adams, Jamel Debbouze, Eric Judor et Ramzy Bedia et de nombreux et nombreuses « guest ». Bien sûr les blagues sont grosses comme des maisons, mais c’est voulu. Un moment de détente à s’offrir.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
11/10/2018      tweet
Avis Cinéma
rickylef

[CinExpert]

Suivi par 132 membres
8 amis 914 avis 

  


a vu le film au cinéma le 11/10/2018 Avis :

Suite très honorable, franchement.

Au pouvais avoir peur parce que les suites, en comédie c'est souvent un peu n'importe quoi, et en même on pouvait à cause d'un Kev Adams qui ne nous a jamais déçu (ou si peu). Finalement, reprenant l'histoire là où elle s'était arrêtée dans le premier, le principe est le même: ce que l'on voit à l'écran est raconté par Sam le conteur original du premier qui part chercher sa fiancée qui doit se marier au Maroc. L'humour est sensiblement le même, il y a encore de nombreuses références à rechercher aussi bien visuelles que musicales.

On retrouve également le même casting, plus un Djamel Debbouze en roue libre et un Ramzy Bedia tout aussi naze que son homologue dans la peau d'Eric Judor. Chez les filles, on a la jolie Vanessa GUIDE qui reprend son rôle de Princesse Shalia / Sofia, la non moins jolie Noémie Lenoir et on a une courte apparition d'Isabellle Nanty. Si Djamel fait son show une fois de plus, il n'éclipse pas Kev Adams, véritable star du film.

Réussie, cette suite? Pour ma part, très!J'ai passé un excellent moment, captivé par l'histoire, séduit par le jeu des acteurs et hilare à leurs répliques de tarés! De plus les effets spéciaux sont hyper bien faits!

vu au Le Loft 7 salles
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+