The First Purge
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
2

The Movies encyclopedia

My cinema
10
Movies release datesMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streaming
My account / Connect   FR 
search
The First Purge

The First Purgenote

 

Directed by
in 2018

Give your rating
Movie, images, covers Reviews Buy tweet

  • <<
  • 1
  • >>

07/06/2018      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Followed by 154 members
14 amis 2174 avis 



suivre
note has seen the movie in a theater on the 07/06/2018 Rating : note
It is not really the following of the first three parts, it is rather the original name First purge in the US and the experience is attempted in a neighborhood of New York.
As the crime rate is steadily increasing, the government wants to try the purge experience in a neighborhood that is mostly African-American in an area of ​​New York, an island to be more precise and that can be isolated from the rest. of the city during the experience, then the inhabitants of the neighborhood that remains on the spot already receives a bonus of $ 1000 and more if they have the courage to go out and bring new experience, for that they get them contact lenses that are actually micro-cameras in direct contact with a control room and monitoring. We hope with that to lower the crime rate below 1%. The young Isaiah wants to have his autonomy and earn money quite easily, he has connected with dealers, but he will meet Skeletor, the skyzo of the neighborhood who seeks to be given a free dose but Isaiah refuses, so Skeletor pulls out a cutter and cuts his neck before fleeing. The young man goes to his house and he tries to hide that from his older sister who has noticed his ride and makes him talk, she orders his younger brother to leave the neighborhood before the start of the purge, as to She goes to see Dmitri, the godfather of the neighborhood, whom she knows very well to order her not to use her brother as a dealer. The young Isaiah will not leave the neighborhood, he wants to earn a maximum of money and when the siren announces the beginning of the purge, he is outside, he put the contact lens that gives him a scary look and he is armed , his goal is to find Skeletor to take revenge for the public humiliation he suffered ...
If the first three episodes were fictions, one wonders for this one with this change of president if it is not a premonition, one can be afraid of it. As in many saga, it is a prequel, it is a bit of a fashion and it tries to explain the genesis of history. We will learn that the experience will be tried in a small space before being generalized throughout the country and that the inhabitants are paid to stay in place and not try to escape the experience and the sum can become a little coquette if they participate actively in the experiment. Apart from a few completely crazy people who want to enter the game, people know each other and do not intend to kill each other. We will set aside a competing band that wants to keep the monopoly on the sale of drugs. By cons the experience will quickly turn to horror for reasons that will not be mentioned not to deflower the suspense. We will quickly move towards an Oradour-sur-Glane or a Sabra and Shatila and it even impossible that it all escapes the government that runs the experiment and it seems so little credible. I say that but with my European spirit and I'm not sure I understand the one from across the Atlantic. Well, we will still admit that the episode and quite captivating and taking, apart from a few young foolish spectators who have kept their smartphone on throughout the film proving that he did not follow the same way. history, I confess that the idea of ​​purging me touched the mind a moment.
 
07/20/2018      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Followed by 83 members
201 avis 



suivre
note has seen the movie in a theater on the 07/09/2018 Rating : note
Five years after the first installment of the franchise, America plunges into chaos with this fourth part that serves as a prequel to the other three.
This one proposes a different orientation of the usual theme, a more political orientation, more societal. For my part I saw the current America and what it could become in the near future. But suddenly we are far from other opus and we find ourselves before a banal action movie where black and poor are the main target of racists and politicians ...
There are still some moments of anguish and tension but we are far from being in front of a horror movie ... Too bad!
The cast will not change much unfortunately.
A TV series, is announced for September in the US. The vein is still not exhausted, but it should perhaps be a purge to stop this franchise?
 
07/22/2018      partager tweet
Avis Cinéma
drugspider

[Cinévore]

Followed by 131 members
539 avis 

facebook 


suivre
note note has seen the movie in a theater on the 07/14/2018 Rating : note
The idea of ​​refocusing fully on the origins of the purge was more than interesting. Anyway, this film very quickly fell into the caricature of stereotypes and clichés, portraying the black man as a poor man or a gang member but with good moral values, and the white man as a ruthless rich man in a suit who controls the system and wants to eliminate the "parasites" of society. Instead of focusing on the economic, psychological, social or other origins of the purge, a few scenes of commonplace actions come to flesh out a film that awkwardly surfs community tensions in the United States and draws a distressing opposition between the two. white man and black man. The episode too much to forget very quickly, hoping that the series will bring its share of answers to the origins of the Purge ;-)
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2019 Links

American Nightmare 4 : Les Origines
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
10

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
American Nightmare 4 : Les Origines

American Nightmare 4 : Les Origines

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

06/07/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 149 membres
14 amis 2075 avis 



a vu le film au cinéma le 06/07/2018 Avis :

Il ne s’agit pas vraiment de la suite des trois premiers volets, là c’est plutôt l’origine nommé First purge aux USA et l’expérience est tentée dans un quartier de New-York.
Le taux de criminalité étant en croissance constante, le gouvernement veut tenter l’expérience de la purge dans un quartier plutôt à majorité afro-américaine dans un quartier de New-York, une île pour être plus précis et qui peut être isolée du reste de la ville pendant l’expérience, alors les habitants du quartier qui reste sur place touche déjà une prime de 1000 $ et plus si ils ont le courage de sortir et apporter du nouveau à l’expérience, pour cela, on leur procure des lentilles de contact qui sont en fait des micro-caméras en contact direct avec une salle de commande et de surveillance. On espère avec ça faire baisser le taux de criminalité en dessous des 1%. Le jeune Isaiah veut avoir son autonomie et gagner de l’argent assez facilement, il s’est branché avec des dealers, mais il va rencontrer Skeletor, le skyzo du quartier qui cherche a ce qu’on lui donne une dose gratuitement, mais Isaiah refuse, alors Skeletor sort un cutter et il entaille le cou du jeune avant de se sauver. Le jeune homme va entrer chez lui et il tâche de cacher ça à sa sœur ainée qui a bien remarqué son manège et le fait parler, elle ordonne à son jeune frère de partir du quartier avant le début de la purge, quant à elle, elle s’en va voir Dmitri le parrain du quartier qu’elle connait très bien pour lui ordonner de ne pas utiliser son frère comme dealer. Le jeune Isaiah ne va partir du quartier, il veut gagner un maximum d’argent et quand la sirène annonce le début de la purge, il est dehors, il a mis les lentille de contact qui lui donne un air effrayant et il est armé, son objectif est de trouver Skeletor pour se venger de l’humiliation publique qu’il a dû subir...
Si les trois premiers épisodes étaient des fictions, on se demande pour celui ci avec ce changement de président si ce n’est pas une prémonition, on peut en avoir peur. Comme dans beaucoup de saga, il s’agit d’un prequel, c’est un peu un effet de mode et ça tente d’expliquer la genèse de l’histoire. Là on va apprendre que l’expérience va se tenter dans un espace réduit avant d’être généralisé dans la totalité du pays et que les habitants sont payés pour rester sur place et ne pas tenter de fuir l’expérience et la somme peu devenir coquette s’ils participent activement à l’expérience. A part quelques personnes complétement déjantées qui veulent bien entrer dans le jeu, les gens se connaissent et n’ont pas l’intention de s’entretuer. On va mettre à part une bande concurrente qui veut justement garder le monopole de la vente de drogue. Par contre l’expérience va vite virer à l’horreur pour des raisons qu’on ne citera pas pour ne pas déflorer le suspense. On va vite se diriger vers un Oradour-sur-Glane ou un Sabra et Chatila et il même impossible que cela que tout cela échappe au gouvernement qui dirige l’expérience et ça semble donc peu crédible. Je dis ça mais avec mon esprit européen et je ne suis pas sûr de comprendre celui d’outre Atlantique. Bon, on va tout de même avouer que l’épisode et assez captivant et prenant, à part quelques jeunes spectateurs imbéciles qui ont gardé leur smartphone allumé durant tout le film prouvant ainsi qu’il n’ont pas suivi l’histoire, j’avoue que l’idée de purge m’a effleuré l’esprit un moment.
 
20/07/2018      tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 79 membres
182 avis 



a vu le film au cinéma le 09/07/2018 Avis :

5 ans après le premier volet de la franchise, l’Amérique replonge dans le chaos avec ce 4eme volet qui sert de prequel aux trois autres.
Celui-ci, propose une orientation différente du thème habituel, une orientation plus politique, plus sociétale. Pour ma part j'y ai vu l’Amérique actuelle et de ce qu’elle pourrait devenir dans un futur proche. Mais du coup on est loin des autres opus et on se retrouve devant un banal film d'action où des noirs et des pauvres sont la cible principale de racistes et des hommes politiques...
Il y a quand meme quelques moments d'angoisse et de tension mais on est loin d’être devant un film d'horreur...Dommage !
Le casting n'y changera pas grand chose malheureusement.
Une série TV, est annoncée pour septembre aux US. Le filon n’est donc toujours pas épuisé, mais on devrait peut être instaurer une purge pour arrêter cette franchise ?!
 
22/07/2018      tweet
Avis Cinéma
drugspider

[Cinévore]

Suivi par 128 membres
497 avis 

 


a vu le film au cinéma le 14/07/2018 Avis :

L'idée de se recentrer pleinement sur les origines de la purge était plus qu'intéressante. Toute fois, ce film est très rapidement tombé dans la caricature des stéréotypes et clichés, en dépeignant l'homme noir comme un pauvre ou un membre de gang mais avec de bonnes valeurs morales, et l'homme blanc comme un riche homme impitoyable en costume qui contrôle le système et qui veut éliminer les "parasites" de la société. Au lieu de mettre l'accent sur les origines économiques, psychologiques, sociales ou autre de la purge, quelques scènes d'actions banales viennent étoffer un film qui surfe maladroitement sur les tensions communautaires aux Etats-Unis et dresse une opposition affligeante entre l'homme blanc et l'homme noir. L'épisode de trop à oublier très vite, en espérant que la série apportera son lot de réponses aux origines de la Purge ;-)
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+