Anna
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

L'encyclopédie du cinéma

1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Anna

Annanote

 

Réalisé par
en 2019

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

11/07/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 162 membres
15 amis 2263 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 11/07/2019 Avis : note
C’est la dernière production d’Europa Corp qui peine à se remettre de l’échec au USA de « Valérian », on reste toutefois persuadé qu’il y a du protectionnisme américain là dedans et en plus ce film n’a pas eu le succès escompté aux Etats Unis un peu pour enfoncer la tête dans l’eau du cinéma européen et c’est un peu dommage. Là en plus c’est le chef Luc BESSON qui est à la réalisation.
Quelque part à Moscou, une opération de la CIA a mal tourné et des agents du KGB arrêtent les espions américains de façon assez brutale et quelquefois définitive. Nous sommes en 1990 et dans un marché de la capitale russe un recruteur de top model cherche parmi les vendeuses la perle rare qui va faire sensation à Paris et au coin d’une allée il va trouver Anna qui tient un stand où l’on vend des matriochkas, il va lui proposer de venir avec lui à Paris pour une carrière de Top model, Anna finit par accepter et la voila dans la capitale française travaillant pour les magasines de mode, changeant de costume à tout bout de champs et prenant des poses sous la direction d’un photographe souvent très directif et qui est persuadé d’être le Léonard de Vinci du nouveau siècle, la nuit les tops model sont tous logés au même endroit et doivent se disputer l’unique salle de bains, bref ce n’est pas la vie de château. Par contre pendant les soirée où le champagne coule à flot elles embellissent l’ordinaire et elle peuvent rencontrer du beau monde et c’est un peu le but de l’opération ...
Bon, on ne va pas se mentir ce n’est pas simple à comprendre, sauf si on est très vigilant, il s’agit d’une histoire d’espionnage donc très dure, là où souvent la raison d’état prime. Bref à coté James Bond c’est du bisounours. Anna est une femme qui déjà a des dispositions et une intelligence au dessus de la moyenne et elle va subir un entrainement poussé puis par la suite une mission de bizutage comme dans Nikita où il y a un super imprévu avec la technique où tu te démerde ou tu meurs et donc après elle aura le droit d’œuvrer pour le KGB. Le film est truffé de flash-backs, quand on pense avoir compris ce qui se passe, on va se rendre compte qu’on a tout faux et un flash-back vient nous expliquer ce qui forcément nous a échappé et rassurez vous à la fin on comprend tout. Alors il y a de l’action, des cascades et Anna sait se défendre même devant une multitude d’adversaires de quoi rendre Bruce Lee béat d’admiration. De bons acteurs, une distribution internationale avec des pointures comme Helen Mirren, Luke Evans et Cillian Murphy et une toute nouvelle Sasha Luss qui prend le rôle d’Anna, belle femme pourtant à la limite de l’anorexie et on se demande pourquoi elle porte un soutien gorge, elle a toutefois joué dans Valérian et l’Empire des mille planètes et son profil longiligne était adapté pour ce rôle. La musique est d’Eric Serra, on revient aux classiques de Luc BESSON. Voila un film qui ne laisse pas de marbre qui mérite bien le déplacement et on espère une bonne place au box-office.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
11/07/2019      partager tweet
Avis Cinéma
rhapsody

[Guru Expert]

Suivi par 1125 membres
151 amis 758 avis 

facebook youtube twitter insta blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 11/07/2019 Avis : note
Une recette de Luc BESSON déjà-vue mais qui fonctionne encore !

Le scénario est bien ficellé, même si les flashbacks agacent un peu à force.

Sasha LUSS joue son rôle sans creuver l'écran, et l'esthétique est au rendez vous notamment au niveau des costumes.

On passe un moment popcorn, en se rappelant un peu de Nikita (1989), mais cela n'égale pas le plaisir devant Lucy (2014).

vu au UGC Ciné Cité Les Halles
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma