Avengers: Endgame
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
5
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
3
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
4
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Avengers: Endgame

Avengers: Endgamenote

 

Réalisé par ,
en 2019

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques Streaming VOD Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

26/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
action badass

[AmateurDeCiné]

Suivi par 24 membres
2 amis 64 avis 

facebook twitter insta blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 25/04/2019 Avis : note
Bon bon bon....comment attaquer cette critique sans être jugé d'anti-marvel, de mauvaise foi ou autre agression de la fan base...

Alors comme Infinity War, je suis aller en mode, bon voyons ce sois-disant final tant attendu...je n'attendais rien, mais au final bha ...je suis déçus ( client d’œil à un ami qui se reconnaitra ^^)

Pourquoi? simplement car on nous ressert la même chose que Infinity War....

Qualifié de film du siècle par certain, c'est à croire qu'il on déjà oublié 19 ans de cinéma...

mais rentrons dans l'analyse sans spoil....du moins je vais essayer.

Tout d'abord la cohérence des pouvoirs...et le mode super cheat de certains...c'est du grand n'importe quoi...

En 5 seconde... on passe de Captain Marvel ( qui d'ailleurs est détestable dans ce film tellement son personnage est abusé) super forte à finalement aussi douée en corps a corps qu'un humain en armure...

Le film est blindé de facilité scénaristique à l’extrême, franchement on n'a même pas de frissons quand un personnage est mal mené car on sait pertinemment qu'il sera sauvé, ou bien que d'un coup il va sortir une compétence par miracle...alors qu'il aurait pus le faire bien avant depuis 11 ans...

Idem les morts soi-disantes iconique...on les voit venir 10 minutes avant....aucune surprise...limite c'est un soulagement ^^.

la pseudo maturité vendu, à le même syndrome que l'opus précédent...vite expédié on s'attarde pas...on nous met rapidement une vanne derrière

ça confirme toujours l'impossibilité du MCU à savoir gérer un rythme...

comme j'avais dit sur Infinity War...Avengers: Endgame est le même résumé que Infinity... si vous aimez le MCU, bha vous serait aux anges, si vous aimez pas, bha vous n'aimeras toujours pas, et enfin si vous êtes comme moi, à attendre une vrais patte dans la réalisation, une grosse claque scénaristique, bha vous ne l'aurez pas...c'est du Marvel Fan services...qui prend de haut tout les films qui parlent de voyage dans le temps...

C'est facile trop facile...sans prise de risque....un moule financier qui marche, et ils auraient tord de sans privé...mais honnêtement c'est juste un film pop corn rien de plus...mais franchement il est temps de passer à autre chose...

Pour moi c'est DÉFINITIVEMENT FINI !







 
29/04/2019      partager tweet

6-21-3-11

[Cinéfan]

Suivi par 80 membres
178 avis 



suivre
note note a vu le film le 29/04/2019 Avis : note
ridicule...du debut a la fin.des perso insignifiants (hulk,thor...) et l'ensemble des scenettes imbriquées les unes dans les autres ne marchent plus, c'est un film ch.ant, on s'amuse pas, on tremble pas, on s'emm.rde...plus on avance dans ce genre, moins c'est interessant...
 
30/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
Ampélio

[Cinévore]

Suivi par 65 membres
1 amis 313 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 28/04/2019 Avis : note
Aie aie aie...comment ne pas vous raconter la fin?!!!!
Bon, les Avengers sont bel et bien là! Heureusement, sinon ont étaient très mal!
Je ne parlerais pas des effets spéciaux, ils sont bien évidement top!
La bande son est pas trop mal, ont y retrouve le morceau du moment des gardiens de la galaxie entre autre.
Beaucoup d'humour, surtout avec le dieu barbu plein de muscles....smiley
Bon, tout ce que je peu dire c'est qu'à la fin...smileysmiley
T'y à cru hein que j'allais raconter la fin.
Donc 3 heures qui passent dans l'ensemble assez vite, quelques scènes de blabla, il en faut.
Allez, smiley très bon film à tous par la puissance d'Asgard (bon, ils ne le disent jamais dans le film, mais j'avais enviesmiley )
 
08/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
rhapsody

[Guru Expert]

Suivi par 1100 membres
151 amis 753 avis 

facebook youtube twitter insta blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 08/05/2019 Avis : note
Une déception.

Après un épisode épique et une fin incroyable pour Infinity War, les frères Russo semblent avoir eu du mal à continuer l'histoire.

Quelques bonnes scènes et moments de bravoures font que l'on passe tout de même un bon moment.

La première moitié du film est bavarde et dépressive.

La deuxième est meilleure, mais le choix de solution (que je ne dévoile pas), amène quelques incohérences et des pistes incomplètes.

Peut-être la situation dans laquelle ils ont mis nos héros était trop extrême pour une suite..

Dommage, on s'attendait à un film abouti, avec tous les moyens mis en oeuvre et le casting à disposition.




**** SPOILERS ******

Incohérences detectées :

- ils affirment que quand ils retournent dans le passé, cela ne change pas le présent. Or à la fin Steve Rogers part dans le passé, et est vieux dans le présent. Retourner dans le passé a bien modifié le présent.

- Steve Rogers alias Captain américa, retourne dans le passé pour vivre sa vie avec l'agent Carter. Mais dans un autre épisode, il avait visité l'Agent carter vieille à l'hopital. Elle lui aurait dit s'ils vivaient ensemble et il se serait probablement lui-meme croisé à l'hopital.

- Hawkeye voulait se sacrifier à la place d'un autre héro. Pourtant quand il a le gant de l'infinité entre les mains, il ne l'utilise pas pour stopper tout de suite un combat qui pourrait tuer plein de héros. Il laisse un autre héro se sacrifier et risque que Thanos reprenne le gant.


- au moment où ils ressuscitent tout le monde, Antman reçoit un appel de sa femme qui était morte. Son téléphone reconnait le téléphone portable de sa femme ! en 5 ans qui a payé les 2 abonnements téléphoniques, son compte n'a pas été cloturé ? Antman était dans le monde subatomique et sa femme était morte ? sans parler de savoir qui a rechargé le téléphone portable de sa femme..

- Stark a réfléchi toute la nuit pour trouver que le ruban de Moebius était la solution pour voyager dans le temps. Quand cette machine est détruite, ils disent qu'en configurant en 10 minutes la machine de ant-man ça marcherai aussi. Euh si c'etait si facile pourquoi se prendre la tête avec le ruban Moebius ?

vu au UGC Ciné Cité Bercy
 
09/05/2019      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 83 membres
229 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 01/05/2019 Avis : note
Apres 10 ans et 22 films, cette suite sensiblement différente de "Infinity War" est un vrai spectacle de 3h. Il vient d'ailleurs de devenir le 2e film le plus rentable de tous les temps, derrière "Avatar".
Tout est réunis pour nous faire passer un excellent moment et surtout ne pas voir le temps passer. On rit, on pleure, on stresse...bref, on est avec eux et on veut sauver l'humanité. Des clins d’œil en pagaille, des apparitions surprises, des personnages tournés à la dérision...c'est un vrai divertissement à voir sur grand écran. Pas une grande fan de Marvel, j'ai tout de meme été très heureuse de revoir tout les personnages et très émue par ce final, qui n'en n'est pas vraiment un... Je n'en dirais pas plus de peur de spoiler les derniers d'entre vous qui ne l'on pas encore vu.
Fan de Marvel vous l'avez sans doute déjà vu, curieux, amateurs de blockbuster ou de supers effets spéciaux... allez y car tout le monde y trouvera du plaisir :)
 
15/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Suivi par 137 membres
1 amis 741 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 15/05/2019 Avis : note
Une suite tellement attendu et qui tient ses promesses !
A plusieurs degrés le film est réussi, l'humour toujours omniprésent, les effets spéciaux époustouflant, les héros toujours aussi charismatique, avec un Thor beau comme un dieu, et l'action toujours jubilatoire, même si il y en a moins que dans les précédents opus, puisque la dramaturgie est plus importante. IL faut vraiment voir ce film au cinéma pour en apprécier chaque minute, car sur un petit écran (même de taille correct, le spectacle ne sera pas aussi fort). Le film fera date dans l'histoire du cinéma, c'est certain, il y a même des personnes dans la salle qui ont applaudit à la fin du film, c'est pour dire, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu cela. Alors pour les adeptes du cinéma à grand spectacle, c'est de la bombe, et pour ceux que cela dépasse, allez voir un Godard. Tous les films trouvent leur public...ou pas.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma