Bird Box
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
3

The Movies encyclopedia

My cinema
4
Movies release datesMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streaming
My account / Connect   FR 
search
Bird Box

Bird Boxnote

 

Directed by
in 2018

Give your rating
Movie, images, covers Reviews Streaming VOD Buy FR  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

12/25/2018      partager tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Followed by 853 members
68 amis 2318 avis 

facebook youtube twitter insta google+ tumblr blog 


suivre
note have seen the movie in VOD on the 12/24/2018 Rating : note
A very good movie with good acting as much for professionals as for children a beautiful discovery taking us breathless all along and resembling Room (2015) in its staging
 
12/29/2018      partager tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Followed by 864 members
23 amis 1165 avis 



suivre
note have seen the movie in VOD on the 12/29/2018 Rating : note
The suspense is complete from beginning to end ... but that leaves us on our hunger. In fact, apart from an evil threat, we do not really know what it is? But, the tension is palpable and we play in the game with Sandra BULLOCK who had not used us to play in this kind of film, but which is excellent as usual. By cons, I was not surprised to find John MALKOVICH, it suits him well this type of character!
 
01/06/2019      partager tweet
Avis Cinéma
drugspider

[Cinévore]

Followed by 132 members
539 avis 

facebook 


suivre
note has seen on TV on the 01/02/2019 Rating : note
Susanne Blier, a Danish director of Brothers and After the Wedding, does better when she remains free of her works. After trying out the series with The Night Manager, adaptation of the book of John the Square, she tries the horror film, Bird Box Josh Maleman.

Apart from the report to the film Phenomena and this apocalypse worthy of The War of the Worlds of Spielberg, we quickly think of the recent Without a sound, where to survive it was necessary to be silent, even if ... And to note the little originality of these new Netflix productions.
And in the revisiting of the successful genre, we therefore think of the beginning of Night Shyamalan, between fantasy and drama, rather intimate, opting especially in Sixth sense, for a psychological aspect that brought matter to the supernatural with the character Bruce Willis falling free. Sandra Bullock, in this extraordinary situation, must also try to find herself.

In a quest for survival, Malorie must flee with her children to a shelter, isolated from evil, but where this journey of several days will be blindfolded, following the course of a river, source of all dangers . And yet this frantic race and blind, we will not see much precisely. Neither will we feel anguish about such a situation and all the strength necessary to continue sailing by sight. Most of the time, before the escape, we will be in a house, precarious refuge of a group of people surprised by the catastrophe like Frank Darabont's The Mise. Nothing will be explained to us and the scenario constantly evades what could give material to the story, and real shivers, especially by the coming of some aggressive as much, as inspired by the evil prowling, already mad they are immune to suicide and force those they meet to remove their blindfold, or that invisible threat whose bloodthirsty will and its noisy shadow can be seen hovering around.

However, this apocalyptic plot remains immersive in its opening and starts on the run of the wheels, but the filmmaker and her scriptwriter, wanting to tackle several themes at the same time, end up getting entangled in an agreed product, with multiple references, without soul, without originality, without rhythm, mixing temporalities and effectively cutting off all the tension of a good survival in real time by his multiple flashback, to tell us Malorie. The expected suspense facing the unknown finally fails by his lack of writing. Opting for the off-field, the anxiety atmosphere comes down to a drifting boat and clashing with some nice rapids.

The desired complexity of the relationship in the pregnant mother and then the one with two children in her luggage to survive is lost in the themes of our modern society and the news of America Trump, where we do not understand at all what is the will of the filmmaker who delivers ineffectual and contradictory dialogues, cliché and unimpressive characters, a John Malkovich who is no longer the one he was, and a Sandra Bullock who, despite a few bursts, will show us very little varied expression to convince us.

Not to mention the birds in their box, title of the film, who accompany our heroine and who chirps when they smell the threat for a final journey through the forest towards the safe refuge, path accompanied by chirping birds ... going crescendo!
The very idea of ​​the blindfold in view of the evil force that warns of its arrival remains useless most of the time.

Yet this is the curiosity, I followed with pleasure the few moments outside, the filmmaker manages to make the tension of a flight forward brave all helped with the soundtrack of Trent Reznor, the leader of Nine Inch Nails, even if the will of the easy emotion, by the characters of the children pushed still a little the cork. It's a shame because by climbing a little more the cursor, heading towards something a little more oppressive, we could have had a film that could have taken a little more guts ;-)
 
02/08/2019      partager tweet
Avis Cinéma
geka

[SuperCinéphil]

Followed by 864 members
6 amis 123 avis 



suivre
note have seen the movie on the 02/05/2019 Rating : note
Bird Box directed by Susanne BIER, to whom we owe "After the wedding" or the excellent "Love is all you need" with Pierce Brosnan.
Sandra Bullock and John Malkovich .. Netflix production and it's a shame, this film deserves a "screen" worthy of the name!
Film presented in the category "horror-terror" ... wrongly, one wonders moreover what these two formidable actors would have been doing in this genre ..
No, not at all, on the poster, you can read: "do not open your eyes". In fact, the need, the willingness to open your eyes to see what is really happening, condemns those who will!
The fight between good and evil has always been a recipe for movies ... The Star Wars, using black and white, as the film to his creation "mute" with a son of "Sheik" all dressed in white wrestling against a villain dressed in black!
Here is a mother wanting to protect her children from the outside world. Will the natural curiosity of a child to look at what is forbidden be stronger than authority?
So, if after reading this, if you have the opportunity to see this movie, (DVD on its release for example) go there, and like me, compared to the media ads asking not to scare children, show them this film because their vision is pure and they will come to understand what many people will not have perceived!
The education ... proposed by various ministers with great reforms has brought only a regression necessary to safeguard a well-established system that does not allow, just to open our eyes to the world they have made!
Suzanne Bier, should I say this for moviegoers? is a discovery of the festival "" Sundance "" ... we are far from the "" Weinstein Productions "touching programmed to feed the" "ALL HOLLYWOOD" "..
When to our Country of FREEDOM .. hush, silence, do not schedule this futuristic film so close to reality ..contentons us to distribute it to privileged! Bird Box (2018)
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2019 Links

Bird Box
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

L'encyclopédie du cinéma

1
2
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Bird Box

Bird Boxnote

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Streaming VOD Acheter EN  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

25/12/2018      partager tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 912 membres
69 amis 2351 avis 

facebook youtube twitter insta tumblr blog 


suivre
note a vu le film en VOD le 24/12/2018 Avis : note
Un très bon film avec un bons jeux d'acteur autant pour les professionnel que pour les enfants une belle découverte nous tenant en haleine tout le long et ressemblant à Room (2015) dans sa mise en scène
 
29/12/2018      partager tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 922 membres
23 amis 1285 avis 



suivre
note a vu le film en VOD le 29/12/2018 Avis : note
Le suspens est complet du début à la fin... mais qui nous laisse sur notre faim. En fait, à part une menace malfaisante, on ne sait pas vraiment ce que c'est ? Mais, la tension est palpable et on joue dans le jeu avec Sandra BULLOCK qui ne nous avait pas habitué à jouer dans ce genre de film, mais qui est excellente comme d'habitude. Par contre, je n'étais pas étonné de retrouver John MALKOVICH, ça lui va bien ce type de personnage !
 
06/01/2019      partager tweet
Avis Cinéma
drugspider

[Cinévore]

Suivi par 133 membres
551 avis 

facebook 


suivre
note a vu à la télé le 02/01/2019 Avis : note
Susanne Blier réalisatrice danoise du film Brothers et After the wedding, réussit mieux quand elle reste libre de ses œuvres. Après s'être essayée à la série avec The Night Manager, adaptation du livre de John le Carré, elle s'essaie au film d'horreur, Bird Box de Josh Maleman.

Hormis le rapport au film Phénomènes et cette apocalypse digne de La guerre des Mondes de Spielberg, on pense rapidement au récent Sans un bruit, où pour survivre il fallait être silencieux, même si...Et de constater le peu d'originalité de ces nouvelles productions Netflix.
Et dans la revisite du genre réussie, on pense donc aux débuts de Night Shyamalan, entre fantastique et drame, plutôt intimiste, optant notamment dans Sixième sens, pour un aspect psychologique qui apportait de la matière au surnaturel avec le personnage de Bruce WILLIS en chute libre. Sandra BULLOCK, par cette situation extraordinaire, devait elle aussi tenter de se retrouver.

Dans une quête de survie, Malorie doit donc fuir avec ses enfants vers un refuge, isolé du mal, mais où ce trajet de plusieurs jours devra s'effectuer les yeux bandés, en suivant le cours d'une rivière, source de tous les dangers. Et pourtant de cette course effrénée et à l'aveugle, nous n'en verrons pas grand chose justement. Ni n'en ressentirons l'angoisse face une telle situation et de toute la force nécessaire à continuer de naviguer à vue . Nous serons la plupart du temps, avant la fuite, dans une maison, refuge précaire d'un groupe de personnes surpris par la catastrophe comme The Mise de Frank Darabont. Rien ne nous sera expliqué et le scénario élude constamment ce qui pouvait donner de la matière à l'histoire, et à de vrais frissons, notamment par la venue de quelques énergumènes tout autant agressifs, qu'inspirés par le mal qui rôde, déjà fous, immunisés contre le suicide et qui forcent ceux qu'ils rencontrent à enlever leur bandeau, ou de cette menace invisible dont on ne verra que la volonté sanguinaire et son ombre bruyante planer alentour.

Pourtant, cette intrigue apocalyptique demeure immersive dans son ouverture et démarre sur les chapeaux de roues, mais la cinéaste et son scénariste, à vouloir mener de front plusieurs thèmes, finissent de s'enferrer dans un produit convenu, aux multiples références, sans âme, sans originalité, sans rythme, mélangeant les temporalités et coupant de fait toute la tension d'un bon survival en temps réel par ses multiples flashback, pour nous raconter Malorie. Le suspense attendu face à l'inconnu échoue finalement par son défaut d'écriture. Optant pour le hors champs, l'ambiance anxiogène se résume à une barque dérivant et se heurtant à quelques sympathiques rapides.

La complexité voulue des rapports dans de la maman enceinte et ensuite celle avec deux enfants dans ses bagages pour survivre se perd dans les thèmes de notre société moderne et de l'actualité de l'Amérique Trump, où on ne saisi plus du tout quelle est la volonté de la cinéaste qui livre des dialogues ineptes et contradictoires, des personnages clichés, et peu marquants, un John MALKOVICH qui n'est plus celui qu'il a été, et une Sandra BULLOCK qui malgré quelques sursauts, nous montrera bien peu d'expression variée pour nous convaincre.

Sans oublier les oiseaux dans leur boite, titre du film, qui accompagnent notre héroïne et qui pépient lorsqu'ils flairent la menace pour un trajet final à travers la forêt en direction dudit refuge vierge de tout danger, chemin s'accompagnant de pépiement d'oiseaux...allant crescendo !
L'idée même du bandeau au vu de la force maléfique qui prévient de son arrivée reste inutile la plupart du temps.

Pourtant et c'est bien là la curiosité, j'ai suivi avec plaisir les rares moments à l'extérieur, la cinéaste arrive à rendre la tension d'une fuite en avant courageuse le tout aidé avec la bande son de Trent Reznor, le leader de Nine Inch Nails, même si la volonté de l'émotion facile, par les personnages des enfants poussait encore un peu le bouchon. C’est dommage parce qu’en montant un peu plus le curseur, en se dirigeant vers quelque chose d’un peu plus oppressant, on aurait pu avoir un film qui aurait pu prendre un peu plus aux tripes ;-)
 
08/02/2019      partager tweet
Avis Cinéma
geka

[SuperCinéphil]

Suivi par 906 membres
6 amis 123 avis 



suivre
note a vu le film le 05/02/2019 Avis : note
Bird Box réalisé par Susanne BIER, à qui l'on doit "After the wedding" ou encore l'excellent "Love is all you need" avec Pierce BROSNAN.
Sandra BULLOCK et John MALKOVICH.. production Netflix et c'est dommage, ce film mérite un "écran" digne de ce nom !
Film présenté dans la catégorie "horreur-épouvante"... à tort, on se demande d'ailleurs ce que ces deux formidables acteurs auraient été faire dans ce genre..
Non, pas du tout, sur l'affiche, on peut lire : "n'ouvrez pas les yeux". En fait, le besoin, la volonté d'ouvrir les yeux pour voir ce qui se passe réellement, condamne ceux qui le feront !
La lutte entre le bien et le mal a toujours fait recette au ciné... La guerre des étoiles, utilisant le noir et le blanc, comme le ciné à sa création "muette" avec un fils de "Cheik" tout de blanc vêtu luttant contre un méchant paré de noir !
Ici, c'est une Maman voulant protéger ses enfants du monde extérieur..La curiosité naturelle d'un enfant de regarder ce qui est interdit sera-t-elle plus forte que l'autorité ?
Alors, si après avoir lu ça, si vous avez la possibilité de voir ce film, (en DVD lors de sa sortie par exemple) allez y, et comme moi, comparativement aux annonces médiatiques demandant de ne pas faire peur aux enfants, montrez leur ce film car leur vision est pure et ils arriveront à comprendre ce que bon nombre de personnes n'auront pas perçu !
L'éducation... proposée par divers ministres à grands coups de réformes n'a apporté qu'une régression nécessaire à la sauvegarde d'un système bien établi ne permettant pas, justement d'ouvrir les yeux sur le monde qu'ils nous ont fabriqué !
Suzanne Bier, dois-je le préciser pour les cinéphiles ? est une découverte du festival de ""Sundance""... on est loin des "" Weinstein Productions" attouchements programmés pour alimenter le ""TOUT HOLLYWOOD""..
Quand à notre Pays de LIBERTÉ.. chut, silence, ne programmons pas ce film futuriste si proche de la réalité ..contentons nous de le diffuser auprès de privilégiés ! Bird Box (2018)
 
13/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
michel_dd

[AmateurDeCiné]

Suivi par 10 membres
3 amis 27 avis 

facebook insta blog 


suivre
note a vu le film au cinéma sur Netflix le 13/05/2019 Avis : note
Je cherchais une explication métaphysique à ces monstres mais l'un des personnages du film qui s’intéressait à la question a vite été balayé par la réalisatrice. La réponse est beaucoup plus simple et limpide, Sandra BULLOCK y apporte sa foi et son talent et j'en suis quitte pour quelques heures de réflexion après le visionnage.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma