Bumblebee
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
The Movies encyclopedia

My cinema
10
Movies release datesMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streaming
My account / Connect   FR 
search
Bumblebee

Bumblebeenote

 

Directed by
in 2018

Give your rating
Movie, images, covers Reviews Buy FR  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

post12/12/2018      partager tweet

Rodwin

[AmateurDeCiné]

Followed by 4 members
5 avis 



suivre
note has seen in avant-première on the 12/11/2018 Rating : note

I had the opportunity to see BumbleBee, a prequel to the five (!) Recent Transformers in preview.
Difficult to gauge this film, because it has itself difficult to locate.
It begins by addressing the quadras, those who were young in the 80s. The soundtrack is an ode at this time, and the plethora of objects put forward (Walkman, cars ...) are as much a nod to There at the time blessed where Transformers cartoons were selling toy wheelbarrows at every episode. Teens will rather cling to the heroine, cute, badass but not too much, to stay in the movie.
Is BumbleBee for adults then?
Not really, since the characters, their stories and even the hero are not very credible if you think about it a little.
Without revealing any of the main plot, let's say she stands and serves the film well. But it is studded with situations seen and reviewed and stereotypical characters who serve it.
On these points, the film would rather reach a younger audience, who will let themselves be taken without question.
The hero, especially, will address them directly. Smaller than its congeners, more frail, it will easily allow them to identify. His mimic cr cute (it means cute to eat) which Spielberg has the secret and his relationship with the heroine will go even further in this direction.
And yet, while we believe to have put the finger on it, this part of the film escapes us also. BumbleBee becomes a malignant, frightening and brutal war machine, the opposite of what made us love it. And the scenes of robots cut up, tortured will not help our youth to appreciate the Transformers.
So we loose everything, we stop trying to understand, and we decide to enjoy the film for what it is: a deluge of references to the eighties, explosions at Mickaël Bay and moments of American bravery. .
Enjoy with a bucket of popcorn, solo as a guilty pleasure or accompanied by a teenager not too looking.
 
post12/30/2018      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Followed by 82 members
192 avis 



suivre
note has seen the movie in a theater on the 12/27/2018 Rating : note

The saga "Transformers" is perhaps the most controversial of recent years and rightly in my opinion. I have never seen the last one ...
But the positive feedback attracted me and I do not regret at all!
"Bumblebee", is a prequel well before the meeting between the yellow Autobot and Shia LaBeouf.
For a blockbuster, it is an impressive sobriety, putting the action just right, without excess, it is full of sweetness, emotion, articulated around friendship, with of course a touch of humor. It made me think a lot about the movie "The New Heroes".
Casting, Hailee Steinfeld brings a breath of fresh air and it feels good to see a teen full of innocence and not a bimbo, in this kind of film.
The soundtrack is great and takes the headlines of the 80's, a treat for the ears.
"Bumblebee" brings a different look to the saga "Transformers", it's above all a beautiful teen movie with sweet 80's flavors, it was a real good surprise ... I loved it
 
post12/31/2018      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Followed by 153 members
14 amis 2153 avis 



suivre
note has seen the movie in a theater on the 12/31/2018 Rating : note

It is the first spin-off of the saga "Transformer", the limit could almost be considered as a parody of the series despite the serious conflict that will pit the Earth with this kind of specimens.
We are in 1987 on our planet and a conflict between "transform" is rife in a distant planet, Cybertron, the leader of the resistance identified with his family in his fief sends a trusted transformer to the planet Earth to find a refuge where they can bounce. The robot will land in a forest just when a team of army fighters continues its training and the military launch in pursuit, the problem is our yellow turn was followed by enemies who will then invite to the party and will follow a memorable fight. Our yellow robot will get away with it but not without damage, because he will lose the use of the word and a part of his memory, before falling into the "vapes" in a dump, he will watch a little more far from the people camping wild and happy possessor of a yellow ladybug car. Somewhere in a coastal community of California Lives the Watson family, it is a stepfamily with the young Otis and his sister Charlie who will soon be 18 years old, the girl has not yet recovered the death of her father and she abandoned the plunge she practiced at high level, to round off the end of the month, she works in restoration in a recreational area. On the other hand, she is an expert in automobile mechanics and she tries to renovate her father's car by gleaning spare parts in a case that she knows very well and it is precisely by looking for elements that could be used for her discovers a Volkswagen ladybug in a lamentable state certainly but apparently whole and repairable ...
The Volkswagen ladybug returns to the Hollywood cinema after the famous "Choupette", it is true that this car with a rounded roof is more credible to "transform" than a 2CV. Its appearance makes it go (because it is a male robot) take the name of Bumblebee. The friendly relationship between the girl who stars and the robot changes us a lot of the old "transformers" while the film is very serious due to the threat to the Earth. Of course we do not escape the violent fighting between cyborgs and between earthlings and robots, we will even say that technically it is very successful. Well it's a little crazy as a scenario but despite everything we started from an existing idea that has made its way and it would not be surprising if there is a sequel. We will also highlight the humorous side of certain scenes that make this film is very distinct from the old saga and if we do not like the genre, we are still surprised by the fact that this film mixes feeling and science fiction with a lot of panache. We will also be caught by the suspense which is quite intense. It is for me the last film of the year 2018 and I do not regret the trip.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2019 Links   Google+

Bumblebee
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
11
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
10
Vod et streamingConcours et jeux
2
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Bumblebee

Bumblebeenote

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter EN  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

post12/12/2018      partager tweet

Rodwin

[AmateurDeCiné]

Suivi par 4 membres
5 avis 



suivre
note a vu en avant-première le 11/12/2018 Avis : note

J'ai eu l'occasion d'aller voir BumbleBee, un préquel aux cinq (!) récents Transformers en avant première.
Difficile de jaugez ce film, car il a lui même du mal à se situer.
Ça commence par s'adresser aux quadras, ceux qui étaient jeunes dans les années 80. La bande son est une ode à cette époque, et la pléthore d'objets mis en avant (Walkman, voitures...) sont autant de clin d’œil à l'époque bénie où les dessins animés Transformers vendaient des brouettes de jouets à chaque épisode. Les ados s'accrocheront plutôt à l'héroïne, mignonne, badass mais pas trop, pour rester dans le film.
Est-ce que BumbleBee est destiné aux adultes alors ?
Pas vraiment, puisque les personnages, leurs histoires et même le héros sont peu crédibles pour peu qu'on y réfléchisse un peu.
Sans rien dévoiler de l'intrigue principale, disons qu'elle se tient et qu'elle sert bien le film. Mais il est constellé de situations vues et revues et de personnages stéréotypés qui le desservent.
Sur ces points, le film toucherait plutôt un public plus jeune, qui se laissera emmener sans rien remettre en cause.
Le héros, particulièrement, s'adressera à eux directement. Plus petit que ses congénères, plus frêle, il leur permettra facilement de s'identifier. Ses mimiques cro mignonnes (ça veut dire mignon à croquer) dont Spielberg a le secret et ses rapports avec l'héroïne iront encore plus loin dans ce sens.
Et pourtant, alors qu'on croit avoir mis le doigt dessus, ce pan du film nous échappe aussi. BumbleBee devient une machine de guerre maligne, effrayante et brutale, à l'opposé de ce qui nous poussait à l'aimer. Et les scènes de robots découpés, torturés n'aideront pas notre jeunesse à apprécier les Transformers.
Alors on lache tout, on arrête de chercher à comprendre, et on décide d'apprécier le film pour ce qu'il est : un déluge de références aux eighties, d'explosions à la Mickaël Bay et de moments de bravoure à l'américaine.
À déguster avec un seau de popcorn, en solo comme un plaisir coupable ou accompagné d'un ado pas trop regardant.
 
post30/12/2018      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 82 membres
194 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 27/12/2018 Avis : note

​La saga "Transformers" est peut-être la plus controversée de ces dernières années​ et à juste titre à mon avis. Je n'ai d'ailleurs jamais vu le dernier...
Mais les retours positifs m'ont attirés et je ne regrette pas du tout !
​​"Bumblebee", ​est ​un prequel se déroulant bien avant la rencontre entre l'Autobot jaune et Shia LaBeouf​.
​Pour un blockbuster, ​il est d’une sobriété impressionnante, mettant de l’action juste ce qu’il faut,​ sans excès​, il est ​plein de douceur, ​d'émotion, ​articulé autour de l'amitié​, avec bien sur une touche d'humour. Il m'a beaucoup fait penser au film ​"​Les nouveaux Héros​"​.
Coté casting, Hailee Steinfeld​ apporte un vent de fraîcheur et ça fait du bien de voir une ado pleine d’innocence ​et non une bimbo, dans ce genre de film.
La BO est géniale et reprend les grands titres des 80's, un bonheur pour les oreilles.
"Bumblebee" apporte un regard différent sur la saga "Transformers",​ c'est avant tout ​un ​très beau teen movie aux douces saveurs 80's​.​ Ce fût une vraie bonne surprise... j'ai adoré <3
 
post31/12/2018      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 153 membres
14 amis 2156 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 31/12/2018 Avis : note

C’est le premier spin-off de la saga « Transformer », à la limite on pourrait presque le considérer comme une parodie de la série malgré le sérieux du conflit qui va opposer la Terre avec ce genre de spécimens.
On est en 1987 sur notre planète et un conflit entre « transformer » sévit dans une planète lointaine, Cybertron, le responsable de la résistance cerné avec les siens dans son fief envoie un transformer de confiance vers la planète Terre pour trouver un refuge où ils pourront rebondir. Le robot va atterrir dans une forêt juste quand une équipe de baroudeurs de l’armée poursuit son entrainement et les militaires se lancent à sa poursuite, le problème est notre transformer jaune a été suivi par des ennemis qui vont alors s’inviter à la fête et va s’en suivre un combat mémorable. Notre robot jaune va s’en tirer mais pas sans dommage, car il va perdre l’usage de la parole et une partie de sa mémoire, avant de tomber dans les « vapes » dans une décharge, il va visionner un peu plus loin des personnes faisant du camping sauvage et heureux possesseur d’une voiture coccinelle jaune. Quelque part dans une localité côtière de la Californie Vit la famille Watson, c’est une famille recomposée avec le tout jeune Otis et sa sœur Charlie qui aura bientôt 18 ans, la jeune fille ne s’est pas encore remise du décès de son père et elle a abandonné le plongeon qu’elle pratiquait à haut niveau, pour arrondir les fins de mois, elle travaille en restauration dans une zone de loisirs. Par contre elle est experte en mécanique automobile et elle essaie de rénover la voiture de son père en glanant des pièces détachées dans une casse qu’elle connait très bien et c’est justement en cherchant des éléments qui pourrait servir qu’elle découvre une coccinelle Volkswagen dans un état lamentable certes mais apparemment entière et réparable ...
La coccinelle de Volkswagen revient dans le cinéma Hollywoodiens après la fameuse « Choupette », il est vrai que cette voiture au toit arrondi fait plus crédible en « transformer » qu’une 2CV. Son apparence fait qu’il va (car c’est un robot mâle) prendre le nom de Bumblebee. La relation amicale entre la jeune fille qui tient le premier rôle et le robot nous change énormément des anciens « transformers » alors que le film garde tout le sérieux voulu à cause de la menace qui plane sur la Terre. Bien entendu on n’échappe pas aux combats violents entre cyborgs et entre terriens et robots, on va même dire que techniquement c’est très réussi. Bon c’est un peu saugrenu comme scénario mais malgré tout on est parti d’une idée existante qui a fait son chemin et il ne serait pas étonnant qu’il y ait une suite. On va aussi souligner le coté humoristique de certaines scènes qui font que ce film se distingue très nettement de l’ancienne saga et si on aime pas le genre, on est tout de même surpris par le fait que ce film mêle sentiment et sciences fiction avec beaucoup de panache. On va aussi se laisser prendre par le suspense qui est assez intense. C’est pour ma part le dernier film de l’année 2018 et je ne regrette pas le déplacement.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma