Captain Marvel
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

1
2
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Captain Marvel

Captain Marvelnote

 

Réalisé par ,
en 2019

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques Streaming VOD Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

08/03/2019      partager tweet
Avis Cinéma
UniCoco

[CinExpert]

Suivi par 24 membres
2 amis 14 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 07/03/2019 Avis : note
Ce film était très attendu pour ma part et je tiens à dire que je ne fus pas déçue.
Le film était selon moi un peu long surtout au commencement mais nécessaire pour introduire le prochain Avengers.
Il nous apprend plein de choses tout en étant assez drôle.

Je le recommande autant aux fans qu'aux autres.
 
14/03/2019      partager tweet
Avis Cinéma
Djayesse

[SuperCinéphil]

Suivi par 94 membres
1011 avis 

facebook blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 12/03/2019 Avis : note
Et 1 de plus !
Les studios Marvel Enterprises viennent de nous pondre une nouvelle entité supérieure : Captain Marvel (Brie LARSON).
Et en plus c’est une femme ! Et ça, c’est une bonne nouvelle, parce que le panthéon Marvel est tout de même bien masculin : hormis la Veuve Noire (Scarlett JOHANSSON) et Gamora (Zoe SALDANA), il faut reconnaître que ça manque de femmes chez les superhéros (1).
Voici donc Captain Marvel, qui n’est jamais appelée ainsi pendant tout le film, et qui montre qu’elle est une super-héroïne extrêmement puissante.
Mais avec ce film, on nous ramène une vingtaine d’années en arrière : 1995. Et même 1989 pour les séquences les plus anciennes (2).

Reprenons : Vers (Brie Larson, donc) fait des cauchemars. Elle habite la planète Hala, habitée par les Krees qui se battent depuis de longues années (3) contre les Skrulls, qui ont la particularité de changer d’apparence et donc de personnifier n’importe qui.
Un jour, Vers est capturée par ces fâcheux qui lui révèlent des pans oubliés de sa mémoire.
La voilà alors sur Terre, découvrant alors ce qui fut sa vie d’avant, et surtout à la recherche de Wendy Larson (Annette BENING), une des clés de sa mémoire.

L’intrigue, encore une fois est un brin confuse, mais elle a tout de même l’intérêt de nous plonger dans le passé, et en particulier dans celui de Nicolas Joseph « Nick » Fury (Samuel L. JACKSON). Ce dernier est un homme dans la force de l’âge possède deux yeux perçants, et travaille pour le SHIELD avec pour partenaire une jeune recrue : l’agent Coulson (Clark GREGG).
Nous allons donc assister à la genèse des Avengers, même si on ne parle pas encore d’eux. Et accessoirement, nous saurons pourquoi Fury un bandeau sur l’œil gauche.

Pour le reste, rien de bien nouveau, si ce n’est quelques clins d’œil au cinéma : une séquence qui semble – encore une fois – sortie de Starwars, et un duel qui n’est pas sans rappeler certains westerns d’un réalisateur italien…
Sans oublier un rythme très (trop) soutenu qui enchaîne des plans innombrables en peu de temps, chose qui avait un peu tendance à s’estomper depuis quelques années.
La musique joue encore un rôle important et on y entend quelques standards de cette année-là, dont Come as you are (Nirvana) ou encore Man on the Moon (R.E.M.).

Et puis, il y a Stan Lee. Bien que ce grand monsieur soit mort, il avait tout de même participé aux derniers opus des studios M. Outre un hommage dans la présentation des studios (les pages qui sont feuilletées), où on le voit dans différents films de la licence, Captain Marvel fait (rapidement) sa connaissance dans un métro. Et, chose rare, elle lui sourit avec beaucoup de reconnaissance.

Une sorte d’hommage prémonitoire ?


(1) D’ailleurs, le film est coréalisé par Anna BODEN, seule femme qui réalise un épisode de la saga à l’heure actuelle. Comme pour tous ses autres films, c’est avec Ryan FLECK qu’elle travaille.
(2) Hasard de l’intrigue ou du casting ? Il se trouve que la belle Brie est née en 1989…
(3) S’il y a une constante dans les films de sciences fiction, c’est la relativité du temps qui n’est pas perçu de la même manière selon les lieux et les espèces. Or, ici, il semble que le temps terrestre soit un temps universel. Certes, c’est une aberration scientifique, mais on s’en moque : au cinéma tout est possible.
 
26/03/2019      partager tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 912 membres
23 amis 1269 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma IMAX le 26/03/2019 Avis : note
Enfin un super héro femme ! Et jolie en plus, ce qui ne gâche rien. Bon, un peu perdue au début dans ses supers pouvoirs, mais la petite apprend vite... donc, dès que je me sentirai en danger, je ferai appel à elle. Par contre, je ne verrai plus jamais mon chat Félix de la même façon ! Brrr !!! Blagues à part, pour les amateurs du genre, c'est un film à voir surtout en Imax et 3D. Woaw ! Quels effets spéciaux époustouflants ! Et il y a de l'humour aussi, avec Samuel L. JACKSON qui m'a paru rarement aussi drôle ! J'ai passé un bon moment de cinéma !
 
05/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
Galate

[Cinéfan]

Suivi par 110 membres
54 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 10/03/2019 Avis : note
Quelques longueurs et les dialogues sont un peu faiblards par moment et plutôt sans surprise. Il y a cependant quelques bonnes scènes. Force est de constater que c’est la super héroïne la plus puissante de tous (hommes inclus!). Plus que probable qu’elle apparaîsse dans le prochain « Avengers – Engame ». Pour conclure, j’ai trouvé ce filmé plutôt pas mal dans l’ensemble. La dernière scène est une bonne idée. Restez jusqu’à la fin du générique.
 
22/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 893 membres
69 amis 2342 avis 

facebook youtube twitter insta tumblr blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 22/04/2019 Avis : note
Un très bon film sur la genèse de ce personnage avec une très bonne histoire qui nous tiens en haleine malgré des moments un peu trop expéditif alors que d'autres un tantinet trop long et de merveilleux effets spéciaux notamment le rajeunissement de Samuel L. JACKSON

vu au Cineplex Ste-Foy
 
31/05/2019      partager tweet

6-21-3-11

[Cinéfan]

Suivi par 80 membres
180 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 31/05/2019 Avis : note
film potable, sans plus...les dialogues sont tarte au possible, c'est gnangnan a souhait et que de melange...monica rambeau a été captain marvel et ce avant danvers, derniere de la liste...c'est trop rapide et trop confus pour passer un moment agreable, mis a part les scenes avec le chat...
 
08/06/2019      partager tweet
Avis Cinéma
Corsicanous

[Cinévore]

Suivi par 130 membres
5 amis 704 avis 



suivre
note a vu le film le 08/06/2019 Avis : note
Un très bon film de SF comme je les aime.
C'est vrai qu'il faut suivre tout du long pour ne pas être largué mais moi qui ne suis pas spécialement attentif lors d'un visionnage, j'y suis arrivé.
Des effets spéciaux grand luxe occupent la quasi intégralité de ce film talentueux.
Une ovation personnelle pour le minou qui a un rôle important malgré tout.
Que du bonheur.
smiley
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma