Cinquante Nuances plus claires
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

Donnez votre TOP 2017

Mon cinéma
10
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Cinquante Nuances plus claires

Cinquante Nuances plus claires

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques tweet

  • <<
  • 1
  • >>

07/02/2018      tweet
Avis Cinéma
rickylef

[SuperCinéphil]

Suivi par 126 membres
9 amis 770 avis 

  


a vu le film au cinéma le 07/02/2018 Avis :

Et voilà la boucle est bouclée. Bon divertissement.

Je me suis demandé ce qui faisait que le public aimait la trilogie "50 nuances...". Je pense savoir pourquoi. Malgré la différence sociale qui existe entre Christian Grey et la plupart d'entre nous, les personnages que les bouquins d'E.L. James décrivent sont d'une crédibilité sans faille et ils pourraient être nous si on avait tout ce fric. Ils sont tous profondément humains. Et les réalisateurs ne s'y sont pas trompés; James Foley, à qui l'on doit déjà le second volet, garde les rennes et termine cette trilogie avec brio, faisant de ce dernier film un divertissement de qualité.


Et c'est sans doute du aux personnages attachants (et, pour certains, attachés...) qu'E.L. James peut se vanter d'avoir créé que l'on doit une partie du plaisir. On retrouve, bien sur, Christian Grey et son entourage (même Héléna y est évoquée!), mais aussi Anastasia qui devient madame Grey dans les premières secondes du film et elle en devient plus directive, laissant son Christian de mari au bord de la panique, celui-ci perdant le contrôle. Dakota Johnson est toujours aussi magnifique quand à Jamie Dornan fera encore rêver pas mal de nos congénères du sexe opposé. Et il y a surtout cette scène magique où Anastasia s'habille tout en réglant ses comptes avec Christian. C'est sans doute cette scène qui m'a fait comprendre l'engouement du public, car elle est d'une banalité en même temps qu'elle est magnifique, nous impliquant dans le règlement de compte comme si nous étions son amant et pour le coup sa nudité n'est pas choquante, pas plus qu'excitante. Elle est belle, pure, humaine et, je dirais, normale.

Si il fallait faire un bilan de cette trilogie, confirmant que pour avoir des scènes bien croustillantes aux détails plus démonstratifs, il vaut mieux lire les bouquins, où on ne compte plus les pipes et pénétration en tout genre (que ça en est même lassant à la longue). Les films, pour le moins beaucoup plus softs, reste un divertissement de très bonne facture, où certains détails manquerait d'y être (là encore, il m'a semblé que l'affaire Jack Hyde et bien moins palpitante que dans le livre...), mais dans l'ensemble, c'est du bon boulot.
 
12/02/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 144 membres
15 amis 1916 avis 



a vu le film au cinéma le 12/02/2018 Avis :

C’est le troisième volet de la trilogie, le premier étant « Cinquante nuances de Grey » et c’est adapté du roman érotique du britannique E.L James. C’est toujours la relation sulfureuse entre Anastasia et l’homme d’affaire Christian Grey qui continue.
Voila, Christian et Anastasia se marient, ils échangent les serments « ...jusqu’à la mort nous sépare ... » devant un prêtre et ils s’embrassent tendrement, bien entendu l’homme d’affaire à les moyens et il va amener son épouse en France avec un jet privé, à Paris d’abord et sur la côte d’azur par la suite. Bien entendu maintenant que les deux amants sont mariés, ils ont le droit d’être jaloux l’un de l’autre, c’est tous juste si Christian n’impose pas le port du burkini à son épouse et si Christian ait le droit regarder une autre femme. En tout cas la vie va devenir douce pour la jeune Ana qui voit qu’on lui propose une belle maison à la campagne et une sérieuse promotion dans le travail qu’elle effectuait naguère. La seule ombre au tableau est qu’elle est désormais affublée de deux garde-corps. Par contre le bonheur va être troublé par Jack Hyde, l’ancien patron d’Ana qui veut se venger d’avoir été évincé ...
C’est toujours rassurant de voir que le pervers invétéré ait changé de méthode et évite de prendre son pied en fouettant sa partenaire. Quoi de nouveau sous le soleil, le couple s’est marié, mais d’une part un toxique vient perturber cette vie bien réglé et c’est ce qui donne un peu de piment à l’intrigue et un évènement fortuit qu’on ne citera pas va aussi venir troubler la bonne entente du couple. C’est dit-on un film érotique, ce n’est pas désagréable de voir la plastique de Dakota Johnson, pour un homme j’entends, mais on est encore très loin de « Neuf semaines et demi » et à 100 lieux « d’Emmanuelle ». Il y a beaucoup de scènes suggérées comme une fellation du type « Ben and Jerry », mais on retombe dans le puritanisme américain qui fait une montagne de n’importe quoi, sauf le fait d’en parler abondamment. C’est un peu mou et franchement ça ne mérite pas le déplacement.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
19/02/2018      tweet
Avis Cinéma
Diablox80

[CinExpert]

Suivi par 78 membres
2 amis 5 avis 



a vu le film au cinéma le 19/02/2018 Avis :

Un très bon film, je ne me suis pas ennuyée à un seul moment.

Je dirais même que pour moi c'est le meilleur des 3 cinquante nuances.
Certes le film est plus ou moins éloigner du livre mais l'adaptation ne choque pas et même rajoute un certain plaisir.

On y découvre un Christian plus calme et une Ana plus endurcie et amoureuse que jamais.

Je conseille sérieusement!
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+