Cobra
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
7
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Cobra

Cobranote

 

Réalisé par
en 1986

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques Streaming VOD Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

04/06/2009      partager tweet
Avis Cinéma
projjb

[Cinévore]

Suivi par 831 membres
5 amis 554 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 04/06/2009 Avis : note
Un film qui se suit franchement tranquillement avec Stallone le protecteur de témoin aux manoeuvres.
Une atmosphère inquiétante perdure tout le long du film au point qu'on aurait peur de tomber sur cette bande de barges la scène final est haletante et prenante.
Un bon petit film .
 
15/09/2010      partager tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 890 membres
23 amis 1233 avis 



suivre
note a vu à la télé le 14/09/2010 Avis : note
Il a le look, Coco ! Quelle dégaine ! Il y aurait un peu plus de flics comme ça... Qui sait ? Serions-nous plus en sécurité... Pas sûr ?
 
16/02/2015      partager tweet
Avis Cinéma
Shining

[Cinéfan]

Suivi par 136 membres
1 amis 360 avis 



suivre
note a vu le DVD le 16/02/2008 Avis : note
Stallone, le monsieur muscle du cinéma d'action des années 80 début 90, trouve ici en ce rôle, celui de justicier, face à une horde de tarés qui veulent refaire le monde, le monde nouveau comme ils aiment à le rappeler. Si le film reste d'une efficacité sans faille, l'originalité ici n'a pas sa place. Stallone fait le minimum je dirai, mais sa seule présence suffit à combler le manque de dialogues de celui-ci, par une force de tous les instants qui dans le fond colle à son personnage. Comme toujours un justicier ne suffit pas si il n'y a pas face à lui un méchant comme il se doit. Pour le coup, ils ont réussi à dénicher une vraie gueule de méchant en la personne de Brian THOMPSON, qui en impose et fait froid dans le dos. Cobra est le film typique des années 80, avec ce flic bourrin bien au-dessus des lois en tout cas celles de sa hiérarchie, qui en fait n'applique que la sienne et avec la manière s'il vous plaît. Bref, Cobra est un cinéma qui ne se fait plus, décomplexé, primaire, n'ayant d'autre but que de divertir.
 
16/10/2018      partager tweet
Avis Cinéma
Sinefil44

[Cinévore]

Suivi par 54 membres
708 avis 



suivre
note a vu le film le 16/10/2018 Avis : note
Le scénario ne brille pas par l'innovation mais le film se laisse regarder sans ennui. Attention, la violence est au rendez-vous, mais l'action est garantie. Le héros est du genre taciturne mais vraiment efficace. Stallone nous a habitué aux rôles de flic implacable, sans pour autant être impeccable...
 
21/10/2018      partager tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 883 membres
24 amis 2805 avis 

blog 


suivre
note note a vu le film au cinéma le 21/10/2018 Avis : note
Je ne sais si vous êtes comme moi, mais il m’arrive parfois de visiter le site Nanarland sur les films les plus mauvais, et j’ai trouvé celui-ci Cobra réalisé en 1 985, sortie dans les salles en 86, un pur nanar américain aux dialogues complètement débiles, et au scénario écrit par Stallone lui-même et d’après le roman de Paula Gosling Fair Game dont celui avait eu un remake un peu plus fidèle en 1 995. Le casting n’est pas mirobolant pour un sou : Stallone fait travaillé sa compagne de l’époque, Brigitte Nielsen, Madame Miss Univers, et ancien mannequin danois dont elle épousa Sly en 1985, et divorça de lui un an après cet échec Cobra au Box-Office, elle était sa partenaire le temps de deux films : deux gras navets, Rocky IV et Cobra. Elle finit sa carrière dans la chanson et dans des séries B ou Z sorties uniquement en DVD.
 
15/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Suivi par 137 membres
1 amis 741 avis 



suivre
note a vu le DVD le 15/05/2019 Avis : note
Il faut remettre le film dans son contexte, milieu des années 80, Stallone, est une mega star, le film rapporta 160 millions de dollars, pas si mal. Alors une fois le contexte passé, il reste un film à l'image de ses années, le générique d'ouverture avec le flingue qui fait mine de tirer sur le spectateur est pompé sur Sudden Impact, puis la scène du supermarché toujours copié sur L'inspecteur Harry, enfin, l'histoire de ce flic solitaire, incontrôlable, c'est toujours du Dirty Harry ! Alors il est flagrant qu'avec deux héros populaire à son actif (Rocky et Rambo), Stallone se voyait bien faire jamais deux sans trois, tout comme ses pôtes, Bruce Willis et Mel Gibson avec leur franchise à succès. Mais même si le film a cassé la baraque à son époque, il ne traversera pas les années comme ses confrères, trop stéréotypé, trop mécanique, trop de marketing eighties. Alors après tant d'années, on retrouvera Stallone avec plaisir au mieux de sa forme dans ce film réalisé uniquement à sa gloire.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma