Convoi exceptionnel
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
search
Convoi exceptionnel

Convoi exceptionnelnote

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

14/03/2019      partager tweet

carre 63

[Accro au ciné]

Suivi par 459 membres
385 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 14/03/2019 Avis : note
Le scénario est le cœur du nouveau film de Bertrand BLIER. Les mauvaises langues diront que justement c'est ce qui manque au film. Tout ici est absurde, et le plaisir du spectateur se trouve dans les seules échanges verbaux ou les bons mots font sourire. Autant dire que l'intérêt si dilue très vite au profit de l'ennui.Malgré un casting de grand standing, le film de Bertrand BLIER nous déçoit forcément !
 
14/03/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 155 membres
14 amis 2194 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 14/03/2019 Avis : note
Ce film sonne le retour de Bertrand Blier sur grand écran après 9 ans d’absence. C’est de l’absurde mais avec de l’humour et un brin de philosophie, on espère que ce n’est pas le chant du cygne.
On pourrait raconter les premières minutes du film pour inciter les lecteurs a aller le voir, mais il manque tellement de rationalité qu’il est très difficile à conter, mais rassurez vous on s’y fait très vite dès qu’on a pris le ton. On peut dire que le personnage Taupin pousse un caddie de supermarché vide dans la rue et provoque même un embouteillage, il est interpellé par Foster qui lui demande de le suivre car ils ont une mission à effectuer ensemble, comme les deux personnes ne se connaissent pas Taupin est intrigué par cette demande, mais Foster le rassure en lui disant que c’est inscrit dans le scénario et il montre même un exemplaire qu’il tient dans ses mains, Taupin, lui n’a pas reçu de scénario et il est un peu vexé et pour corriger cela il tente d’en piquer un à un passant. Ils doivent se rendre à une adresse bien définie pour tuer quelqu’un ...
Oui, c’est assez déluré et même un peu loufoque sur les bords et on se demande si Bertrand Blier qui est aussi le scénariste n’a pas fumé la moquette, mais toutefois il y a une certaine recherche dans cette histoire qui semble incongrue et on sait que le réalisateur n’a plus rien à prouver, il pouvait donc s’offrir une petite évasion philosophique. Pour se faire il a utilisé du beau monde en dehors des deux personnages principaux qui sont Gérard Depardieu et Christian Clavier, il y a des actrices et acteurs qui font l’affiche employés pour de petit rôles et bien entendu ils font cela très bien. J’ai bien aimé les monologues, celui d’Esther sur son passé d’enfant battue, celui de Jennifer qui recouvre son bien aimé et aussi celui de Sabine qui raconte sa vie de femme libérée suite au décès de son époux. Bref je n’ai pas cherché le coté cartésien du scénario, loin s’en faut mais je me suis laissé bercé sur les élucubrations des uns et des autres. Je vous invite à aller voir ce film sans idées préconçues et surtout ne pas lire les critiques de ceux qui pense tout savoir sur le cinéma et surtout n’y allez pas en soirée après un repas trop lourd et très arrosé.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma