Dans la brume
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

Donnez votre TOP 2018

Mon cinéma
2
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
2
Créer mon compte / Me connecter   
Dans la brume

Dans la brume

 

Réalisé par
en 2017

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

04/04/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 148 membres
14 amis 2033 avis 



a vu le film au cinéma le 04/04/2018 Avis :

C’est un thriller de science fiction assez angoissant concocté par le réalisateur canadien Daniel Roby avec une distribution internationale, elle se passe dans un Paris envahi par une brume mortelle.
L’avion de Mathieu atterri à l’aéroport de Roissy et il va chercher sa moto pour se rendre chez lui, entre temps il communique avec sa fille Sarah, qui a hâte de voir son père. Arrivé chez lui, il va aller en face dans un immeuble haussmannien où vivent son ex-épouse, Anna avec qui il s’entend très bien et sa fille, quand on voit cette dernière qui vit dans une espèce de cocon bien aménagé, on comprend qu’elle est atteinte d’une immunodéficience, maladie génétique du type DICS-X qui l’empêche de vivre à l’air libre. Mathieu est allé au Canada car là-bas existe un traitement expérimental qui est sur une bonne voie et il en parle à son ex-épouse, par contre cela va les obliger à aller s’installer outre Atlantique, mais Anna n’est pas très partante. Aux informations on parle de séismes alarmants qui se sont déroulés dans de grandes villes comme Stockholm, quand soudain la terre tremble, le courant s’arrête brutalement et les sirènes se mettent à hurler, la bulle de Sarah n’est plus alimenté mais elle communique avec ses parents avec un talkie-walkie, fort heureusement la batterie a pris le relais. Mathieu jette un coup d’œil dans la rue où c’est la panique générale, une espèce de brume ocre envahie les rues de Paris et il s’agit d’un gaz toxique car ceux qui l’ont respiré meurent instantanément, Mathieu va donc fuir et pénétrer dans l’immeuble où habite sa femme et arrivé dans l’appartement il demande à Anna de le suivre jusqu’au dernier étage, elle ne veut pas laisser sa fille, mais cette dernière est en sécurité dans sa bulle et si les parents meurent cela n’arrangera pas ses affaires, alors ils se précipitent au dernier étage dans l’appartement où vivent deux retraités Lucien et Colette. Pour l’instant la brume mortelle stagne juste en dessous de l’étage où ils sont ...
C’est un film avec un scénario inquiétant car on ne peut s’empêcher que ce type de drame pourrait à la limite arriver, ce gaz toxique qui envahie les rue de la capitale n’est pas un gaz de combat, en effet ces derniers sont nettement plus sournois et s’attaque carrément à la peau comme l’ypérite et il y a même pire de nos jours, c’est un gaz qui nous vient des profondeurs et qui a été libéré par des tremblements de terre et on ne peut s’empêcher de penser aux dérèglement climatique et à toute les misères dont notre planète doit supporter à cause de l’insouciance humaine. Bien sûr quand un drame pareil arrive il ne faut plus compter sur les secours, l’administration, la police, l’armée et autres pompiers qui sont eux même les victimes des mêmes catastrophes. Là pour le scénario le drame est exacerbé par le fait que la fille du couple formé par Mathieu et Anna est atteinte d’une immunodéficience et qu’elle ne peut quitter son cocon au risque de mourir même sans la présence de gaz toxique. Le film est assez court (1h29) mais il est très captivant et très prenant et les actrices et acteurs ont donné le meilleur d’eux même pour bien jouer le jeu, ainsi quand une action se déroule en apnée à cause du gaz toxique les acteurs l’exécute en apnée pour être le plus crédible possible, ainsi la fatigue apparente que l’on voit sur leur visage n’est certainement pas due au maquillage. Un rôle qui manquait certainement à Romain Duris et il s’en tire à merveille et une excellente prestation de l’actrice ukrainienne Olga Kurylenko. Un film surprenant avec une conclusion bluffante et originale qu’on ne dévoilera pas et qui vaut bien le déplacement, dommage qu’il ne soit pas diffusé dans une salle plus grande.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
05/04/2018      tweet
 
guisola

[Spectateur]



 


a réagi le 05/04/2018

C'est trop développé à mon goût, si vous raconter tout, pas la peine d'aller voir le film !
  
06/04/2018      tweet
  Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 148 membres
14 amis 2033 avis 



a réagi le 06/04/2018

Je ne raconte que le 5 premières minutes pour inciter à le voir, mais certainement vous ne l'avez pas remarqué, c'est le défaut des mauvaises langues qui préfère critiquer que construire.
   
15/04/2018      tweet
   
guisola

[Spectateur]



 


a réagi le 15/04/2018

Tout est dit ou presque, dans votre commentaire. Heureusement que j'avais vu le film avant de le lire, sinon je n'y serais pas allée. Quand je vais au ciné j'essaie d'en voir le moins possible pour vraiment découvrir le film. Souvent les bandes annonces sont trompeuses ou en dévoilent trop, je ne les regarde pas. Votre commentaire est une bande annonce betrop développée. Je pense que tous les cinéphiles (les vrais) seront d'accord avec moi !
    
15/04/2018      tweet
   
guisola

[Spectateur]



 


a réagi le 15/04/2018

Tout est dit ou presque, dans votre commentaire. Heureusement que j'avais vu le film avant de le lire, sinon je n'y serais pas allée. Quand je vais au ciné j'essaie d'en voir le moins possible pour vraiment découvrir le film. Souvent les bandes annonces sont trompeuses ou en dévoilent trop, je ne les regarde pas. Votre commentaire est une bande annonce betrop développée. Je pense que tous les cinéphiles (les vrais) seront d'accord avec moi !
    
15/04/2018      tweet
   
guisola

[Spectateur]



 


a réagi le 15/04/2018

Tout est dit ou presque, dans votre commentaire. Heureusement que j'avais vu le film avant de le lire, sinon je n'y serais pas allée. Quand je vais au ciné j'essaie d'en voir le moins possible pour vraiment découvrir le film. Souvent les bandes annonces sont trompeuses ou en dévoilent trop, je ne les regarde pas. Votre commentaire est une bande annonce trop développée. Je pense que tous les cinéphiles (les vrais) seront d'accord avec moi !
    
18/04/2018      tweet
    Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 148 membres
14 amis 2033 avis 



a réagi le 18/04/2018

Je vais encore tenter de vous expliquer, quoique je sois assez pessimiste, comme dit l’adage « On ne fait pas boire ..... », je vous laisse deviner la suite.
Je répète encore une fois que je ne parle que des 5 premières minutes du film (montre en main) et je n’en dis pas plus que le film annonce et même je révèle moins que ne le fait le synopsis. Cela a pour but d’allécher le spectateur et je tiens cela d’un ancien ciné-rédacteur du site.
Si toutefois ces quelques lignes peuvent vous en dire assez pour ne pas voir le film alors je vous aurais fait économiser la somme de 9 à 11 €, vous saisissez le ridicule de la chose.
Je vais tout de même vous faire remarquer que il y a deux sortes de personnes sur ce site, ceux qui apporte leur contribution et font vivre par leur commentaire le site en question et montre leur inclination pour le cinéma et ceux qui ont une langue de vipère et ne savent pas comment libérer leurs frustrations. Apparemment vous ne faite pas partie de la première catégorie, vous dîtes en plus avoir vu le film mais sans poster aucun commentaire et seulement débiter votre fiel et en plus le fait d’avoir posté trois fois le même commentaire en dit assez long sur votre caractère.

     
04/04/2018      tweet

carre 63

[Cinévore]

Suivi par 336 membres
266 avis 

 


a vu le film au cinéma le 04/04/2018 Avis :

"Dans la brume" est un film qui détonne dans le cinéma français par son originalité et par un scénario qui ne laisse peu de temps mort au spectateur. Le film de Roby arrive à nous tenir en haleine grâce à de nombreux rebondissements jusqu'à une fin originale. Certes, on peut regretter que le réalisateur ne s'engouffre pas sur des pistes qu'il laisse entrevoir, que une ou deux invraisemblances affecte son récit, mais c'est rondement mené et Romain DURIS et Olga KURYLENKO se montrent solides et empathiques. Pas si mal.
 
05/04/2018      tweet
Avis Cinéma
rickylef

[CinExpert]

Suivi par 131 membres
8 amis 822 avis 

  


a vu le film au cinéma le 05/04/2018 Avis :

Un film juste sympathique auquel il ne manque pas grand chose pour être vraiment bien...

À la réalisation, c'est Daniel Roby, qui jusque là n'a pas vraiment fait d'étincelles. Et je doute fort qu'il en fasse avec ce film là. Pas qu'il soit raté, mais... comment dire... il lui manque quelque chose d'essentiel, surtout à la fin où on se dit "non, ce n'est pas possible! ça ne peut pas finir comme ça!" et on se rend compte que si. Quel est le message? J'ai peur d'être passé à coté. Je m'attendais à un minimum d'explication sur cette brume qui apparaît soudainement. On ne sait même pas en quoi elle est toxique ni pourquoi certaines personnes ne sont pas atteintes. Elle est juste là, comme une excuse, pour les personnages, de galérer.

Les personnages justement. Magnifiquement joué par le couple Duris/Kurylenko, les deux protagonistes principaux nous montrent une relation quelque peu intelligente. Même si ça n'est pas dit, on a l'impression qu'ils sont séparés mais habitent l'un en face de l'autre pour ne jamais être loin de leur fille malade, une Fantine Harduin touchante. Romain DURIS mène la danse dans ce fatras scénaristique et sa seule prestation vaut la vision du film. C'est peut-être même l'unique raison qui pourrait vous y inciter. Pas que ça changera vos lacunes en terme de cinéma, mais ça ne mange pas de pain!

Bon! il est bien ou pas, me demanderez-vous? Sérieusement, vous avez tout dans la bande annonce. Tout le reste n'est que broderie autour du thème de la survie en milieu inconnu et hostile. On aime ou on aime pas. Perso, j'ai trouvé ça juste sympa.

vu au Le Loft 7 salles
 
13/04/2018      tweet
Avis Cinéma
UniCoco

[CinExpert]

Suivi par 2 membres
2 amis 8 avis 



a vu le film au cinéma le 12/04/2018 Avis :

Vu le peu de personnes dans la salle de cinéma à mon arrivée je me suis dis que le film ne devait pas être formidable.

Je m'étais totalement trompé, ce film est une pure merveille et m'a fait passé de la peur aux larmes en quelques secondes.

Les acteurs jouent très bien a tel point qu'on à l'impression d'être avec eux.

J'attends la suite avec impatience !

vu au Gaumont Amiens
 
16/04/2018      tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 76 membres
163 avis 



a vu le film au cinéma le 11/04/2018 Avis :

Pour son 3e film, Daniel Roby fait fort et nous livre un petit film apocalyptique qui n’a rien à envier aux grosses productions hollywoodiennes.
Ce film de science fiction dans Paris m'a vraiment coupé le souffle !
Avec son script épuré, le film est un vrai survival maîtrisé, solide, passionnant mais avec beaucoup d’émotion aussi.
La photographie est très belle, avec des plans parfaits des toits de Paris et cette brume qui enveloppe la capitale.
Romain DURIS porte le film avec son énergie habituelle. Olga Kurylenko, l'ex James Bond girl, se donne à fond dans son rôle de mère. Face à eux, Michel ROBIN apporte une touche de tendresse.
Dans la brume est une belle réussite, un vrai film anxiogène qui ne vous laissera pas insensible alors n’hésitez pas ! Il faut soutenir le cinéma Français surtout quand il est bon :)
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+