Dumbo
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
4

The Movies encyclopedia

My cinema
2
Movies release datesMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streaming
My account / Connect   FR 
search
Dumbo

Dumbonote

 

Directed by
in 2019

Give your rating
Movie, images, covers News Reviews Buy FR  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

03/29/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Followed by 157 members
14 amis 2218 avis 



suivre
note has seen the movie in a theater on the 03/29/2019 Rating : note
It is the live adaptation of the famous eponymous cartoon of Walt Disney dating from 1941 and based on a story written by Helen Aberson.
We are after the great war and the Medici circus has just arrived in Missouri. The children Farrier, Milly and Joe are thrilled because their father returned from the war in Europe will join them by train, their mother is unfortunately dead, she did not survive the epidemic of influenza that hit the world. The children are going to wait for their father, Holt on the platform of the station. When he arrives, they will see with amazement that he has had his left arm amputated and he did not want to say it in his letters, before the war he made a number with horses but the circus has been alive for a while. time and Max Medici the director sold the horses and he will ask Holt to care for the elephants. Exactly the circus has just acquired an elephant, Jumbo who is waiting for a baby elephant and this type of small animal pleases enough in a dressage issue. When the latter is born one realizes that he has excessive ears that makes him almost monstrous and the circus director is very disappointed. The children Milly and Joe are going to visit the elephant who is alone in his enclosure and he plays with him with a feather that they send back by blowing on it, at a given moment the little elephant absorbs the feather with his trunk and he sneezes and by making his ears beat he flies under the dumbfounded eyes of the children, on the stroke of surprise they will announce to their father that the elephant and able to fly, but Holt of course does not believe them not ...
Of course it's an enchanting movie in the lineage of Disney and Tim Burton will make a movie with real characters and a staging closer to reality than was the cartoon, of course the famous baby elephant and created in computer graphics, like his mother, and it is technically well done. Of course the story is touching and it has its share of suspense and surprises, as in all films of this type we distinguish well the good guys. For my part I went to see the VO version, so there were no children and the room was almost empty. Very good actors to start with Colin Farrel who did not hesitate to sacrifice an arm to play in this film as he had sacrificed a leg in a previous film, that's for fun of course, but it's so true . We will also report the presence of Danny DeVito and Michael Keaton who plays a villain, especially we will report the presence of our national Eva Green who takes the role of a French, it does not invent, he There will even be a romance with Milly and Joe's father. It is a film that is well worth it and restores a child's soul, it does not refuse.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
04/06/2019      partager tweet
Avis Cinéma
rosalie210

[Cinéphil]

Followed by 623 members
4 amis 1130 avis 

facebook blog 


suivre
note has seen the movie in a theater on the 04/06/2019 Rating : note
Tim BURTON has made "Dumbo" a personal film, which works like an abyss of his own place in the world and within the Disney Empire which he offers us a hilarious satire. Indeed the (mis) adventures of the elephant with big ears look like two drops of water to those experienced by the creator of the story of "The Strange Christmas of Mr. Jack" (1994). Too Gothic for the enchanted kingdom, his universe was first put on the touch (stone) before being finally triumphantly welcomed into studios and parks (goodies included) when success was at the rendezvous. It's exactly the same thing to Dumbo. Despised and rejected at first for his nonconformity, he later became the superstar of the "Dreamland" entertainment cathedral directed by megalomaniac boss Vandemere (Michael KEATON). There's even a store where you can pick up stuffed animals and one of the attractions, "The Carousel of Progress" is a true copy of the one at Disneyworld. As the criticism of Télérama says, "We appreciate that Tim BURTON even for laughs, bit a bit the hand that feeds him" ^^. Because of course Dumbo does not bow to the game we want him to play and escapes those who want to tame.
However, this delightful aspect does not hide the softness and the poetry of the original work that Tim BURTON manages to restore with a lot of intelligence. I think in particular of the way in which it pays tribute to the cult scene of the parade of the pink elephants or its reconstitution of the number of the fire clowns. His elephant in computer graphics has an anima that makes him irresistible, and is filmed with great tenderness. Finally the film has a small side engaged against the enslavement of the animal by the man who did not exist in the original version.
All these qualities make it possible to close the eyes on the addition of human characters so little worked that they appear more toc than Dumbo and his mother such as Holt (Colin FARRELL) and his children or Colette the trapeze artist (Eva GREEN). The "Freaks" aspect of the film is therefore superficial but "Dumbo" is one of the rare remakes in real shots of Disney classics that stand out.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2019 Links

Dumbo
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
7

L'encyclopédie du cinéma

1
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Dumbo

Dumbonote

 

Réalisé par
en 2019

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques Streaming VOD Acheter EN  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

29/03/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 162 membres
15 amis 2263 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 29/03/2019 Avis : note
C’est l’adaptation en prise de vues réelles du célèbre dessin animé éponyme de Walt Disney datant de 1941 et basé sur une histoire écrite par Helen Aberson.
Nous sommes après la grande guerre et le cirque Medici vient d’arriver dans le Missouri. Le enfants Farrier, Milly et Joe sont aux anges car leur père revenu de la guerre en Europe va les rejoindre par le train, leur mère est hélas décédée, elle n’a pas survécu à l’épidémie de grippe qui a touché le monde. Les enfants vont attendre leur père, Holt sur le quai de la gare. Quand celui arrive, ils vont constater avec stupeur qu’il a été amputé du bras gauche et il n’a pas voulu le dire dans ses lettres, avant la guerre il faisait un numéro avec des chevaux mais le cirque vivote depuis un certain temps et Max Medici le directeur a vendu les chevaux et il va demander à Holt de s’occuper des éléphants. Justement le cirque vient d’acquérir une éléphante, Jumbo qui attend un éléphanteau et ce type de petit animal plait assez dans un numéro de dressage. Quand ce dernier nait on se rend compte qu’il a des oreilles démesurée qui le rend presque monstrueux et le directeur de cirque est très déçu. Les enfants Milly et Joe vont rendre visite à l’éléphanteau qui est seul dans son enclos et il joue avec lui avec une plume qu’ils se renvoient en soufflant dessus, à un moment donné le petit éléphant absorbe la plume avec sa trompe et il éternue et en faisant battre ses oreilles il s’envole sous les yeux médusés des enfants, sur le coup de la surprise ils vont annoncer à leur père que l’éléphanteau et capable de voler, mais Holt bien entendu ne les croie pas ...
Bien sûr c’est un film enchanteur dans la lignée des Disney et Tim BURTON va en faire un film avec des personnage réels et une mise en scène plus proche de la réalité que ne le fut le dessin animé, bien entendu le célèbre éléphanteau et créé en image de synthèse, comme sa mère d’ailleurs et c’est techniquement bien fait. Bien sûr l’histoire est touchante et elle a son lot de suspenses et de surprises, comme dans tous les films de ce type on distingue bien les gentils des méchants. Pour ma part je suis allé voir la version VO, donc il n’y avait aucun enfants et la salle était presque vide. De très bons acteurs a commencer par Colin Farrel qui n’a pas hésiter à sacrifier un bras pour jouer dans ce film comme il avait sacrifié une jambe dans un film précédent, c’est pour rire bien entendu, mais ça fait tellement vrai. On va aussi signaler la présence de Danny DeVito et celle de Michael Keaton qui lui joue un méchant, surtout on va signaler la présence de notre nationale Eva Green qui prend le rôle d’une française, ça ne s’invente pas, il va même y avoir un début de romance avec le père de Milly et Joe. C’est un film qui vaut bien le coup d’œil et qui redonne une âme d’enfant, ça ne se refuse pas.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
06/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
rosalie210

[Cinéphil]

Suivi par 656 membres
5 amis 1219 avis 

facebook blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 06/04/2019 Avis : note
Tim BURTON a fait de "Dumbo" un film personnel, celui-ci fonctionnant comme une mise en abyme de sa propre place dans le monde et au sein de l'Empire Disney dont il nous offre une hilarante satire. En effet les (més)aventures de l'éléphanteau aux grandes oreilles ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles vécues par le créateur de l'histoire de "L'Étrange Noël de Monsieur Jack" (1994). Trop gothique pour le royaume enchanté, son univers a d'abord été mis sur la touch(stone) avant d'être finalement accueilli triomphalement au sein des studios et des parcs (goodies compris) lorsque le succès a été au rendez-vous. Il arrive exactement la même chose à Dumbo. Méprisé et rejeté dans un premier temps pour sa non conformité, il devient ensuite la superstar de la cathédrale du divertissement "Dreamland" dirigé par le patron mégalomane Vandemere (Michael KEATON). Il y a même un magasin où l'on s'arrache les peluches à son effigie et l'une des attractions, "The Carousel of Progress" est la copie conforme de celle qui existe à Disneyworld ^^. Comme le dit la critique de Télérama "On apprécie que Tim BURTON même pour rire, morde un peu la main qui le nourrit" ^^. Car bien entendu Dumbo ne se plie pas au jeu que l'on veut lui faire jouer et échappe à ceux qui veulent le dompter.
Cependant, cet aspect réjouissant n'occulte pas pour autant la douceur et la poésie de l'œuvre originale que Tim BURTON parvient à restituer avec beaucoup d'intelligence. Je pense en particulier à la manière dont il rend hommage à la scène culte de la parade des éléphants roses ou encore sa reconstitution du numéro des clowns pompiers. Son éléphanteau en images de synthèse possède une anima qui le rend irrésistible, et est filmé avec beaucoup de tendresse. Enfin le film a un petit côté engagé contre l'asservissement de l'animal par l'homme qui n'existait pas dans la version originale.
Toutes ces qualités permettent de fermer les yeux sur l'ajout de personnages humains tellement peu travaillés qu'ils paraissent plus toc que Dumbo et sa mère tels que Holt (Colin FARRELL) et ses enfants ou encore Colette la trapéziste (Eva GREEN). L'aspect "Freaks" du film reste donc superficiel mais "Dumbo" est l'un des rares remake en prises de vues réelles des classiques Disney qui sorte du lot.
 
25/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
Cathxo

[AmateurDeCiné]

Suivi par 5 membres
3 amis 29 avis 

facebook twitter insta 


suivre
note a vu le film au cinéma en 3D le 23/04/2019 Avis : note
Film très touchant et triste à la fois . On s'attache vraiment rapidement aux personnages. C'est une très belle histoire et j'aime le fait de voir qu'ils ont garder l'emphase sur le lien mère et enfant. Ainsi, l'histoire de Dumbo nous rends nostalgique et c'est agréable à regarder. Je trouve que c'est extraordinaire voir les spectateurs étonné par le fait que Dumbo sait voler , puisque ce n'est pas tous les jours qu'on voit cela . Alors , je dirais que la version de Tim Burton est à voir , je le suggère fortement.

vu au Cineplex odeon
 
03/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 913 membres
69 amis 2351 avis 

facebook youtube twitter insta tumblr blog 


suivre
note a vu le film au cinéma en 3D le 02/05/2019 Avis : note
Une très bonne adaptation live de Dumbo avec une bonne distribution et de bons effets spéciaux on retrouve moins l'univers/touche propre à l'univers de Burton mais reste tout de même un bon divertissement et laisse présager une suite. De plus, Keaton est pas assez convaincant en méchant et le côté psychologique n'est pas assez travaillé. Cependant, le film laisse présager une suite.

vu au Cineplex Ste-Foy
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma