Glass
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
The Movies encyclopedia

My cinema
10
Movies release datesMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streaming
My account / Connect   FR 
search
Glass

Glassnote

 

Directed by
in 2018

Give your rating
Movie, images, covers Reviews Buy tweet

  • <<
  • 1
  • >>

01/20/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Followed by 154 members
14 amis 2174 avis 



suivre
note has seen the movie in a theater on the 01/19/2019 Rating : note
It is a sequel to the movie "Split" released in 2017 with the characters of the film "Unbreakable" released in December 2000 with David Dunn as unique survivor of a railway disaster that killed 131 and Elijah Price who has been suffering since its birth from a form of osteogenesis called "glass bones".
We are in Philadelphia, Pennsylvania, and a psychopath who is going to put on 23 different personalities of which that of the beast has just kidnapped cheerleaders and he intends to kill them and he keeps them captive in an abandoned brick factory in a industrial zone which is just as much. On the other hand, David Dunn, the unbreakable, founded a company that specializes in the sale of security solutions with his own son, since he has devoted his life as a vigilante, and he is very keen to find the girls kidnapped by the psychopath to try to save them, he will eventually cross the insane in the street and the red stains that stain the clothes of the bandit reveal him that the girls are trapped in a briquèterie, as he is in communication with his son, the latter reveals to him through the internet the exact place where this disused factory is, he goes to save the poor girls at the moment when the madman arrives and a fight between the unbreakable and the beast will occur and David Dune will rush his opponent through a window and the two men will fall heavily on the pavement outside where it is pouring rain, at which time the two fighters will be surrounded by police forces. to the orders of Dr. Ellie Staple who is a psychiatrist and the beast who is one of the personalities of Kevin Wendell Crumb is neutralized by hypnotic lamps with David the driving rain is enough to neutralize it because of a traumatism of childhood .. .
This is the type of Hollywood blockbuster film with a puncture in other films already shot. This is not strictly a sequel while being one and unfortunate to those who have not seen the other films where evolve characters that we will see in this adventure, of course we can certainly s to pass, but it's not so good. The film, or at least the psychologist who plays an important role there, wants to make the super-heroes who animate the "comics" ticking off on the premise that as soon as there is a super vigilante, there is also necessarily a super villain and the benefit of one is canceled by the other and we can say that it is true. The psychiatrist has developed a medical procedure to help them get rid of their delirium and drastically but the public, ie we are still outraged that David Dunn our unbreakable is part of the lot because it is find it nice. Well we doubt it, all this will go lollipop because our Mr Glass that everyone sees inert under tranquilizer has more than one in his bag. There is too much imagination in this scenario and it is not as unbridled as we would like, we have a lot of fun to see our favorite actors, but that's not enough and we find the time a little long especially as the duration of the film is really!

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
01/20/2019      partager tweet
Avis Cinéma
rhapsody

[Guru Expert]

Followed by 1054 members
151 amis 747 avis 

facebook youtube twitter insta google+ blog 


suivre
note has seen the movie in a theater on the 01/20/2019 Rating : note
I liked Incassable (2000), and did not see Split (2016) because a little too scary for me!

So Glass is scary, not too my style of film, a little slow, a little too much in the same scenery ..

But it's a Master shot!

The script is so well worked, the suspense is well managed, and has an original vision of superheroes.

James McAVOY is impressive, I understand why Split walked, and Bruce WILLIS is in his taciturn character, Samuel L. JACKSON is perfect even when he is sedated he makes us freaked out.

The few flashbacks are very well done, especially with Bruce Willis younger.

A film to see and review to note the small details.
 
01/21/2019      partager tweet
Avis Cinéma
al1buire

[Cinévore]

Followed by 780 members
65 avis 



suivre
note has seen the movie in a theater on the 01/19/2019 Rating : note
Having liked "Unbreakable" and "Split" I was waiting for "Glass" with a lot of impatience ... but it was a big disappointment. There is no action for two hours, the movie is very slow. Something sounds wrong in this film at the form level; the dialogues, the scenario and the play of the actors seem completely naive, forced and artificial. "Glass" has neither the elegance of the first nor the cold and the humorous side of the second. It's soft and boredom settles from start to finish. Disappointed Shyamalan which I really liked the cinema until this big failure!
 
01/28/2019      partager tweet
Avis Cinéma
rosalie210

[Cinéphil]

Followed by 595 members
4 amis 1063 avis 

facebook blog 


suivre
note has seen the movie in a theater on the 01/27/2019 Rating : note
If I am generally resistant to superhero movies (there are still some exceptions with regard to Batman and Spiderman), I really like the works that interrogate their universe. For example, I was impressed by the lego sculptures that Nathan Sawaya had dedicated to the heroes of DC Comics, including a scary vision of a Superman found walled in his own cloak. It is in this same vein that is located "Glass", third part of a trilogy which makes the junction between "Incassable" (2000) and "Split" (2016). Indeed the title, "Glass" goes beyond the name of the character played by Samuel L. JACKSON. It illustrates in a disturbing way the famous phrase of Jean COCTEAU extracted from the movie "the Blood of a poet (1930)", "The mirrors would do well to think a little more before returning the images" ^^. Firstly because it is a film of reflection and not of action favoring fixity on the movement. The battles are for example systematically aborted, that of the end in the tower of Osaka being purely and simply retracted. Its glass surface reflects only the void, omnipresent throughout the film. This way of defeating the expectations of the viewer questions both the identity of the superhero and its place in the world. Mr. Night SHYAMALAN stresses the same paradox as Brad BIRD. Ubiquitous in American popular culture since the 1930s, superheroes are invisible in reality (hence the fact that it reflects only the void, the film of Mr. Night SHYAMALAN deliberately placed in a realistic register) . Is this the definitive proof that superheroes are just a myth and that their supporters are wrong to believe it or is it because they do not have the right to exist as they really are? ? In "The Incredibles" (2004), their integration is done at the price of the concealment of their true identity. In "Glass", they are locked up in the asylum (which implies that they are considered sick) in what is a very interesting reinterpretation of "Flight over a cuckoo's nest" (1975) (and a part of "The Army of the Twelve Monkeys" (1995) in which Bruce WILLIS played and which was also a tribute to the film Milos FORMAN). Dr. Ellie Staple (Sarah PAULSON) is a new Miss Ratched whose apparent sweetness hides black eradicating designs. Being in the register of manipulation, she keeps doubting the three men she must "treat" to destroy them from within and the planned operation on Elijah (the brain of the trio as manipulative as she) is an avatar of the lobotomy undergone by McMurphy with which she is engaged in a real power struggle. We appreciate all the more the final twist which perfectly illustrates the sentence of Cocteau, the flaw of the surveillance device residing precisely in the fact of recording images that are not reflected (by the guards-chiurmes of normality) can escape their control and serve as "proof" (even if they are only images and not reality, confusion is inevitable: "it's true, I've seen it" ^^).

"Glass" also has another interesting meaning. It refers to the vulnerability of superheroes who are mistakenly invincible. This aspect refers to Greek mythology, specifically Achilles, the hero of the Trojan War. His mother plunged him into the Styx, one of the Hell's rivers, to make his body invulnerable; but his heel, by which Thetis holds him, is not soaked in the river and remains that of a mortal. Therefore he dies of an arrow planted in the heel. Each of the three superheroes of "Glass" has a weakness that is fatal. David Dunn aka "The Unbreakable Man" or the "Supervisor" (Bruce WILLIS) is hydrophobic, Elijah Price aka Glass (Samuel L. JACKSON) suffers from Glass Bone Disease and the Beast aka Kevin Wendell Crumb alias the 22 other personalities of his "Horde" (James McAVOY) when brought back to his human condition does not survive bullets in the body. Because between the beast and the superman, these characters are above all men and it is this human dimension that makes them vulnerable. It goes through the clutches of time (brilliant flashbacks on scenes cut from "Uncannable" (2000) that reflect the aging of Bruce WILLIS and Spencer TREAT CLARK who plays his son), the traumas of childhood (at the origin of the hydrophobia of David while Elijah resists his lobotomy by remembering a scene where child he injured himself while making a ride of sensations, two scenes of flashbacks also cut from the film "Unbreakable" (2000) then that Kevin and Casey share indelible memories of abuse by one of their parents) and finally love for loved ones (the mother for Elijah, the son for David and Casey for Kevin, his contact being the only way to return him his humanity). By making them too human humans, it is ultimately our own humanity that Mr. Night SHYAMALAN questions.

vu au Gaumont Alésia
 
02/09/2019      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Followed by 83 members
201 avis 



suivre
note has seen the movie in a theater on the 02/02/2019 Rating : note
I was looking forward to this suite, having loved "Split".
Unfortunately, the pace is uneven, the start is excellent, the part in the hospital is long and slow and the end is pretty good and surprising!
But there are still some scenes full of tension or emotions that are very effective.
The whole cast is very good: I loved finding Bruce Willis, Samuel L. Jackson and James McAvoy, who is still exceptional in his many roles (when an Oscar? !!!) It was a real pleasure to see Anya T aylor Joy and Spencer Treat Clark again.
Shyamalan gave us an original trilogy about superheroes far from what we are usually sold and that's great!
"Glass" remains below my expectations but it is still a beautiful conclusion of a trilogy resolutely human.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2019 Links

Glass
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
2
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Glass

Glassnote

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

20/01/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 158 membres
18 amis 2219 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 19/01/2019 Avis : note
C’est une suite du film « Split » sorti en 2017 avec les personnages du film « Incassable » sorti en décembre 2000 avec pour personnage David Dunn survivant unique d’une catastrophe ferroviaire qui a fait 131 morts et Elijah Price qui souffre depuis sa naissance d’une forme d’ostéogénèse nommée « les os de verre ».
Nous sommes à Philadelphie en Pennsylvanie et un psychopathe qui va revêtir 23 personnalités différentes dont celle de la bête vient de kidnapper des pom-pom girls et il a bien l’intention de les tuer et il les garde prisonnières dans une briqueterie désaffectée dans une zone industrielle qui l’est tout autant. D’un autre coté David Dunn l’incassable a fondé une société spécialisée dans la vente de solutions de sécurité avec son propre fils, depuis il a consacré sa vie en tant que justicier et il se fait fort de retrouver les filles kidnappées par le psychopathe pour tenter de les sauver, il va finir par croiser le dément dans la rue et les tâches rouges qui maculent les habits du bandit lui révèlent que les filles sont prisonnières dans une briquèterie, comme il est en communication avec son fils, ce dernier lui révèle grâce à internet l’endroit exact où se trouve cette usine désaffectée, il s’y rend pour sauver les pauvres filles au moment où le fou arrive et un combat entre l’incassable et la bête va se produire et David Dune va précipiter son adversaire par une fenêtre et les deux hommes vont lourdement chuter sur la chaussée à l’extérieur où il pleut à verse, à ce moment là les deux combattants vont se retrouver encerclés par des forces de police aux ordres du Dr Ellie Staple qui est psychiatre et la bête qui est une des personnalités de Kevin Wendell Crumb est neutralisé par des lampes hypnotiques quant à David la pluie battante suffit à le neutraliser à cause d’un traumatisme d’enfance ...
C’est le type de film à succès hollywoodien avec une ponction dans d’autres films déjà tournés. Ce n’est pas à proprement parler une suite tout en étant une et malheur à ceux qui n’ont pas vu les autres films où évoluent les personnages que l’on va voir dans cette aventure, bien sûr on peut certainement s’en passer, mais c’est moins bien. Le film, ou du moins la psychologue qui y joue un rôle important veut faire la nique aux super-héros qui animent les « comics » en partant du principe que dès qu’il y a un super justicier, il y a aussi forcément un super méchant et le bienfait de l’un est annulé par l’autre et on peut dire que c’est vrai. La psychiatre a mis au point une procédure médicale pour les aider à se débarrasser de leur délire et de façon radicale mais le public, c’est à dire nous est tout de même outré que David Dunn notre incassable fasse partie du lot car on le trouve sympathique. Bon on s’en doute, tout cela va partir en sucette car notre Mr Glass que chacun voit inerte sous tranquillisant a plus d’un tout dans son sac. Il y a trop d’imagination dans ce scénario et elle n’est pas autant débridée qu’on le souhaiterait, on a beaucoup de plaisir à voir nos acteurs favoris, mais ça ne suffit pas et on trouve le temps un peu long surtout que la durée du film l’est vraiment !

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
20/01/2019      partager tweet
Avis Cinéma
rhapsody

[Guru Expert]

Suivi par 1084 membres
151 amis 748 avis 

facebook youtube twitter insta blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 20/01/2019 Avis : note
J'avais bien aimé Incassable (2000), et n'ai pas vu Split (2016) car un peu trop flippant pour moi !

Alors Glass est flippant, pas trop mon style de film, un peu lent, un peu trop dans les mêmes décors..

Mais c'est un coup de Maitre !

Le scénario est tellement bien travaillé, le suspense est bien géré, et possède une vision originale des super-héros.

James McAVOY est impressionant, je comprends pourquoi Split a marché, et Bruce WILLIS est dans son personnage taciturne, Samuel L. JACKSON est parfait même quand il est sous sédatif il nous fait flipper.

Les quelques flash back sont très bien faits, notamment avec Bruce Willis plus jeune.

Un film à voir et revoir pour noter les petits détails.
 
21/01/2019      partager tweet
Avis Cinéma
al1buire

[Cinévore]

Suivi par 810 membres
69 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 19/01/2019 Avis : note
Ayant bien aimé "Incassable" et "Split" j'attendais "Glass" avec beaucoup d'impatience...mais ce fut une grande déception. Il n'y a aucune action pendant deux heures, le film est très lent. Quelque chose sonne faux dans ce film au niveau de la forme ; les dialogues, le scénario et le jeu des acteurs paraissent complétement naïfs, forcés et artificiels. "Glass" n'a ni l'élégance du premier ni le froid et le côté humoristique du deuxième. C'est mou et l'ennui s'installe du début à la fin. Déçu de Shyamalan dont j'avais franchement bien aimé le cinéma jusqu'à ce gros raté !!!
 
28/01/2019      partager tweet
Avis Cinéma
rosalie210

[Cinéphil]

Suivi par 625 membres
4 amis 1134 avis 

facebook blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 27/01/2019 Avis : note
Si je suis globalement rétive aux films de super-héros (il y a tout de même des exceptions en ce qui concerne Batman et Spiderman), j'aime beaucoup en revanche les œuvres qui interrogent leur univers. J'avais été par exemple impressionnée par les sculptures en lego que Nathan Sawaya avait consacré aux héros de DC Comics avec notamment une vision angoissante d'un Superman se retrouvant emmuré dans sa propre cape. C'est dans cette même veine que se situe "Glass", troisième volet d'une trilogie qui effectue la jonction entre "Incassable" (2000) et "Split" (2016). En effet le titre, "Glass" va au delà du nom du personnage interprété par Samuel L. JACKSON. Il illustre de manière troublante la célèbre phrase de Jean COCTEAU extraite du film "Le Sang d un poète (1930)", "Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images" ^^. D'abord parce qu'il s'agit d'un film de réflexion et non d'action privilégiant la fixité sur le mouvement. Les combats sont par exemple systématiquement avortés, celui de la fin dans la tour d'Osaka étant purement et simplement escamoté. Sa surface vitrée ne réfléchit donc que le vide, omniprésent dans l'ensemble du film. Cette manière de déjouer les attentes du spectateur interroge aussi bien l'identité du super-héros que sa place dans le monde. M. Night SHYAMALAN souligne le même paradoxe que Brad BIRD. Omniprésents dans la culture populaire américaine depuis les années 30, les super-héros sont invisibles dans la réalité (d'où le fait qu'elle ne reflète que le vide, le film de M. Night SHYAMALAN se plaçant délibérément dans un registre réaliste). Est-ce la preuve définitive que les super-héros ne sont qu'un mythe et que leurs supporters ont tort d'y croire ou est-ce parce qu'ils n'ont pas le droit d'exister tels qu'ils sont réellement? Dans "Les Indestructibles" (2004), leur intégration se fait au prix de la dissimulation de leur véritable identité. Dans "Glass", ils sont enfermés à l'asile (ce qui implique qu'il sont considérés comme des malades) dans ce qui est une très intéressante relecture de "Vol au-dessus d un nid de coucou" (1975) (et d'une partie de "L Armée des douze singes" (1995) dans lequel jouait Bruce WILLIS et qui était également un hommage au film de Milos FORMAN). Le docteur Ellie Staple (Sarah PAULSON) est une nouvelle Miss Ratched dont la douceur apparente dissimule les noirs desseins éradicateurs. Se situant dans le registre de la manipulation, elle ne cesse de faire douter d'eux-mêmes les trois hommes qu'elle doit "traiter" pour les détruire de l'intérieur et l'opération projetée sur Elijah (le cerveau du trio tout aussi manipulateur qu'elle) est un avatar de la lobotomie subie par McMurphy avec lequel elle est engagée dans une véritable lutte de pouvoir. On apprécie d'autant plus le twist final qui illustre parfaitement la phrase de Cocteau, la faille du dispositif de surveillance résidant justement dans le fait d'enregistrer des images qui non réfléchies (par les gardes-chiourmes de la normalité) peuvent échapper à leur contrôle et servir de "preuve" (même si ce ne sont que des images et non la réalité, la confusion est inévitable: "c'est vrai, je l'ai vu" ^^).

"Glass" a également un autre sens intéressant. Il renvoie à la vulnérabilité de super-héros que l'on croit à tort invincibles. Cet aspect renvoie à la mythologie grecque, plus précisément à Achille, le héros de la guerre de Troie. Sa mère l'a plongé bébé dans le Styx, l'un des fleuves des Enfers, pour que son corps devienne invulnérable ; mais son talon, par lequel le tient Thétis, n'est pas trempé dans le fleuve et reste celui d'un mortel. Par conséquent il meurt d'une flèche plantée dans le talon. Chacun des trois super-héros de "Glass" possède ainsi une faiblesse qui lui est fatale. David Dunn alias "L'Homme incassable" ou le "Superviseur" (Bruce WILLIS) est hydrophobe, Elijah Price alias M. Glass (Samuel L. JACKSON) souffre de la maladie des os de verre et la Bête alias Kevin Wendell Crumb alias les 22 autres personnalités de sa "Horde" (James McAVOY) lorsqu'elle est ramenée à sa condition humaine ne survit pas aux balles dans le corps. Car entre la bête et le surhomme, ces personnages sont avant tout des hommes et c'est cette dimension humaine qui les rend vulnérables. Elle passe par l'emprise du temps (géniaux flashbacks sur des scènes coupées de "Incassable" (2000) qui témoignent du vieillissement de Bruce WILLIS et de Spencer TREAT CLARK qui joue son fils), les traumatismes de l'enfance (à l'origine de l'hydrophobie de David alors que Elijah résiste à sa lobotomie en se remémorant une scène où enfant il s'est blessé en faisant un tour de manège à sensations, deux scènes de flashbacks également coupées du film "Incassable" (2000) alors que Kevin et Casey partagent des souvenirs indélébiles de maltraitances infligées par un de leurs parents) et enfin l'amour pour les êtres chers (la mère pour Elijah, le fils pour David et Casey pour Kevin, son contact étant le seul moyen de lui rendre son humanité). En les rendant humains trop humains, c'est au final notre propre humanité que M. Night SHYAMALAN interroge.

vu au Gaumont Alésia
 
09/02/2019      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 83 membres
224 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 02/02/2019 Avis : note
J'attendais avec impatience cette suite, ayant adoré "Split".
Malheureusement, le rythme est inégal, le début est excellent, la partie dans l’hôpital est longue et trop lente et le final est plutôt bon et surprenant !
​Mais i​l y a tout de meme quelques scènes pleines de tensions ou encore d'émotions qui sont très efficaces.​
​L'ensemble du casting est très bon​ : ​j'ai ​aimé retrouve​r ​Bruce Willis, Samuel L. JACKSON​ e​t James McAvoy​, qui ​est toujours aussi exceptionnel dans ses multiples rôles​ (à quand un Oscar ?!!!)​.​ Ce fût un réel plaisir de revoir Anya ​T​aylor-​J​oy​ et Spencer Treat Clark​​.​
Shyamalan nous a offert une trilogie originale sur les super-héros bien loin de ce qu'on nous vend d'habitude et ça c'est top !
​"Glass" reste en dessous de mes attentes mais c'est tout de même une belle conclusion d'une trilogie résolument humaine.​
 
07/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
vince540

[Spectateur]

Suivi par 15 membres
6 avis 



suivre
note a vu le film en VOD le 07/04/2019 Avis : note
...C'est effectivement une suite de Split,mais bien plus encore.En réalité une Trilogie qui semble se confirmer au fil des années, le filon semble tellement juteux que le cinéma actuel est avant tout une machine à cash. Pourquoi pas, quand le scénario proposé est bon. Revenons à nos chers personnages. Il faut tout de même prendre le temps de visionner les deux premiers pour mieux comprendre que Glass est une génése (selon un des protagonistes dans le film )...Le rythme est assez lent et nous ballade d'un endroit à un autre avec chaque personnages. La dernière heure est plus haletante, le mystère se dévoile et les 3 personnages sont réunis et là tout prend un sens...Sans rentrer dans le détail...le clap de fin remet en question beaucoup d'interrogations et se permet un bon gros twist assez brutal dans le sens est ce que la fin justifie les moyens...car on ne s'attend pas forcément au dénouement présenté..Le cadrage est correct, quelques mouvements de caméras sympas, une ambiance parfois glauque ou aseptisée...le casting est somptueux..film d'atmosphère et fantastique réussi...en route pour une quadrilogie..à voir smiley
 
14/04/2019      partager tweet

6-21-3-11

[Cinéfan]

Suivi par 80 membres
176 avis 



suivre
note a vu le film le 14/04/2019 Avis : note
incassable un film sympa, split commençait bien pour finir en sucette mais là...rien de rien, ça commence plutot bien mais rapidement on sombre dans le n'importe quoi, le scenario est fouilli, les 3/4 des acteurs ne servent pas vraiment...6e sens etait un coup de bol, depuis...
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma