Ibiza
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

L'encyclopédie du cinéma

1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Ibiza

Ibizanote

 

Réalisé par
en 2019

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

07/07/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 162 membres
15 amis 2263 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 07/07/2019 Avis : note
Le principe de cette comédie est de nous présenter une famille recomposée ou du moins une famille qui essaie de se composer, la majeure partie du film se passe sur l’île d’Ibiza.
Nous sommes à Lille et Philippe est podologue, il est divorcé et il va refaire sa vie avec Carole une ancienne restauratrice dont le mari s’est tiré avec la serveuse. Carole a deux enfants Julien qui va passer son bac et Manon qui a 13 ans, Comme dans toute famille recomposée Philippe veut mettre les enfants dans la poche, il propose un weekend chez ses parents au Crotoy en baie de Somme, mais le séjour s’avère pluvieux et pour se distraire on joue au scrabble, il faut dire aussi que les jeunes ne sont pas sortis de la cuisse de Jupiter, mais ils le pensent vraiment . Comme Julien va passer son bac, Philippe a une idée pour motiver le jeune garçon, si il réussit ses épreuves il aura le droit de choisir le lieu des vacances familiales et ce qui advint tient du miracle car même sa mère ne l’en croyait pas capable : Julien a le bac et il a choisi comme destination l’île espagnole d’Ibiza. Il faut dire que le garçon a une idée en tête, une fille avec qui il était bien et qui est partie sur l’île sans donner d’adresse et sans dire au revoir. Après un voyage mouvementé avec des perturbations, la famille finit par atteindre l’île de vacances où il est dit « Ce n’est pas toi qui choisit Ibiza, c’est Ibiza qui te choisit ... » ...
C’est une grosse comédie très ubuesque centrée sur les familles recomposées et le problème pour un mari à se faire accepter par les enfants d’un premier lit, il faut dire aussi que les gamins sont assez gratinés et pour couronner le tout le « nouveau père » joué par Christian CLAVIER est presque une caricature du ringard patenté. L’île d’Ibiza nous est décrite ici comme un coin trop festif, alors qu’il parait que c’est un faux cliché. Ce qui saute aux yeux par contre est cette violence latente, pour un « oui » ou un « non » tout peut finir par des bagarres, un peu comme si les stupéfiants venaient sublimer ce que l’être humain a de mauvais. En fait si c’est une pub pour cette île des Baléares, ça donne pas vraiment envie d’y aller. C’est une espèce de fausse romance et à part quelques sourire, on est un peu déçu par cette comédie où pourtant il y a du beau monde au générique.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma