In Hell
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
1
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
In Hell

In Hell

 

Réalisé par
en 2003

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

07/06/2010      tweet
Avis Cinéma
vinyoneil

[CinExpert]

Suivi par 121 membres
1 amis 122 avis 

 


a vu le film au cinéma le 07/06/2010 Avis :

Très bon film, et très bonne prestation de JCVD. Il incarne ici le rôle d'un homme tout simplement. Ni plus, ni moins. Un homme avec ses faiblesses et ses sentiments. Point de karaté ni autre art martial présent dans le film. De nombreuses scènes de combats, oui, mais des combats brutaux, violents, sans sens esthétique. Des combats pour survivre tout simplement. JCVD nous montre dans ce film l'étendu de son talent d'acteur, et malgré les railleries qui en font un imbécile, Van Damme n'en est pas moins un bon comédien. Ce n'est d'ailleurs pas le premier film dans lequel il illustre ce talent et sa sensibilité de jeu. Ceux qui ont vu Replican comprendront sans doute. Même si In Hell, souffre de quelques clichés, son côté poétique et philosophique reste très fort et en font un film a part. Chacun se bat pour vivre et peu importe la façon, seul le résultat compte. Par métaphore, on peut facilement se dire que finalement, In Hell, nous donne une image du monde tel qu'il est. Corruption, influence, injustice, violence et j'en passe. Tant de traits propre a la prison du film qui peuvent s'élargir au monde entier. Pour conclure, je pense que ce film illustre une chose importante concernant Van Damme. Personne ne le connait. On le critique, on se moque de lui, mais très peu ont pris la peine d'essayer de savoir qui il est vraiment et très peu sont en mesure de le juger objectivement. Sans aller jusqu'à dire que c'est un film profondément philosophique (n'exageront rien), il peut néanmoins faire réfléchir.
Je mets 4 étoiles pour la prestation de JCVD. Pas de karate, plus de brutalité, de sentiments, d'émotions. En ce qui concerne le film, il nous rappelle Coups pour Coups, certes.La réalisation de Ringo Lam est bonne, précise, crédible pour le tournage au Kazakhstan, avec une grande dose de brutalité et de violence, de métaphores et de poésie moralisatrice sympathiques, même si quelques cliches demeurent certes; A noter que le scenario n'est pas si prévisible que ca..In Hell, tout comme Replicant était le film pour montrer le véritable talent de l'acteur, qui arrive malheureusement trop tard pour changer son image déjà faite par les médias...
J'ai étais agréablement surpris par ce film qui et vraiment bien réussi. Le scénario est plutôt pas mal, captivant avec un Van Damme qui se retrouve dans une prison russe, et qui pour rester en vie ne va faire qu'une seule chose se battre pour rester en vie jusqu'à perdre son identité. Tres violent mais qui pourtant ce laisse regarder facilement, un film qui en vaut la chandelle.
 
17/10/2018      tweet

Sinefil44

[Cinéfan]

Suivi par 53 membres
577 avis 



a vu le film au cinéma le 17/10/2018 Avis :

Assurément, ce n'est pas le meilleur rôle de Van Damme mais le film est correct. Le scénario ressemble à Coups pour Coups puisqu'il se retrouve en prison où il est contraint de participer à des combats organisés illégalement. Le film présente un aspect dramatique, plutôt rare chez JCVD dans un rôle moins frimeur que d'habitude. Par ailleurs, ses combats commencent au ralenti et il paraît moins invincible qu'auparavant. Ce film permet à JCVD de jouer un personnage avec plus de profondeur et une certaine émotion, pour lequel nous éprouvons de la sympathie. Le réalisateur nous livre une production assez soignée avec des acteurs de second plan, qui effectivement, ne sont pas des vedettes, mais tentent de jouer avec un certain réalisme. Les combats sont rugueux et plus proches du catch que des arts martiaux. Sans être un film de grande qualité, JCVD nous offre une performance décente qui ne lui permet pas véritablement de gagner un oscar mais qui rehausse le niveau de sa filmographie.
 
06/12/2018      tweet

nirvana35

[AmateurDeCiné]

Suivi par 1 membres
21 avis 



a vu le DVD le 05/12/2018 Avis :

film intéressant avec un JCVD comme on a rarement l'habitude de le voir, avec de la bagarre certes mais pas un brin de karaté ce qui surprend au début mais on comprend mieux au fur et a mesure du film que ce n'est pas le but, mais d'en faire un film réaliste et humain ce que JCVD fait a merveille avec une vie carcérale dans les prisons Russe impressionnante.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+