John Wick 3: Parabellum
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
3

L'encyclopédie du cinéma

1
1
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
John Wick 3: Parabellum

John Wick 3: Parabellumnote

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter EN  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

22/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
newton1

[AmateurDeCiné]

Suivi par 19 membres
22 avis 

facebook 


suivre
note a vu le film au cinéma IMAX le 20/05/2019 Avis : note
Avez-vous aimé le premier? Oui. Qu'avez-vous pensé du deuxième? Tout aussi bien que premier. Alors vous êtes prêt pour cette suite. Elle est aussi haletante, percutante et alambiquée. Du pur divertissement,a ingéré avec un plaisirs renouvelé. Des personnages outranciers nous embarquent dans un odyssée avec des trouvailles dans le scénario qui viens nous surprendre. Il y a de la ressource dans cette rivière d'action, des remous. Donc bien scénarisé et surprenant avec comme il se doit, de l'action à revendre. Bon film...smiley
 
24/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
rhapsody

[Guru Expert]

Suivi par 1105 membres
151 amis 755 avis 

facebook youtube twitter insta blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 23/05/2019 Avis : note
En bref, John Wick 3 c'est une tuerie ! Dans tous les sens du terme.

C'est le film idéal après une journée difficile au boulot

D'accord il faut ne pas avoir peur de la violence, mais ce n'est pas gore non plus. À force, il y a un côté drôle qui s'installe et le film joue la dessus.

C'est comme si l'équipe du film s'était fait plaisir, faisant des clins d'oeil (à matrix par exemple) et ne cherchant plus à faire un film compliqué : c'est jouissif.

Pas de temps morts, pas de dialogues inutiles, mais que des combats, façon combats de rue. La scène des chiens est super impressionnante.

Je ne suis pas du tout fan de violence, j'évite en général, mais là c'est un bon film d'action.

À voir

vu au UGC Ciné Cité Les Halles
 
26/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
action badass

[AmateurDeCiné]

Suivi par 24 membres
2 amis 66 avis 

facebook twitter insta blog 


suivre
note note a vu le film au cinéma le 26/05/2019 Avis : note
Attention Critique hyper Subjectif et rempli de Spoil ( Ouais désolé j'arriverais pas à faire autrement ^^)

Alors John Wick 3 est-il digne de ses prédécesseurs ? MAIS OUI BORDEL ! Et c'est surprenant !

Parlons tout de suite de ce qui nous intéresse l'ACTION !

Qu'est ce que c'est magique et inventif ! chaque scène d'action innove et prouve que Chad STAHELSKI est un artiste de son genre !

La scène de la bibliothèque, la scène avec les chiens, la scène dans la salle vitré, avec les chevaux....Bref il y en a tellement à citer ! Et tout est maîtrisé !

John Tue toute le monde et avec tout ce qu'il lui tombe sous la main ! Et même avec des chevaux !

Retrouver Mark Dacascos, Tiger HU CHEN, Yayan Ruhian...face à Keanu REEVES est juste un énorme kiff !

Même Halle BERRY dans son rôle de Sofia est parfaite ! pas de pseudo culture du féminisme et ça fait du bien !

D'ailleurs plus largement le casting reste toujours aussi bon !

En terme de scénario, franchement c'est originale, car ce John Wick 3 arrive à surprendre !

Comme dans le 2 on retrouve John là ou on l'avait laissé...on s'attendait à John face au monde finalement c'est bien plus complexe que ça !

On découvre pas mal de chose sur la passer de John, où est ce qu'il à été formé...c'est court mais il n'en faut pas plus !

Idem sur le reste de l'univers, on découvre beaucoup chose, comme l'adjudicatrice de la grande table qui vient rappeler à l'ordre chaque personne qui gravite autour de John..., le maître de la grande table...la responsabilité de chaque personne dans ce monde d'assassin !

Au niveau technique,La lumière, et plus largement la photographie est toujours aussi intéressant et impeccablement géré!

Malgré tout ces points positifs, il y à des points négatifs...

Il y a certains moments, surtout dans la dernière partie du film,où c'est assez mal géré...

Exemple : le combat contre les deux "jumeaux" juste avant celui contre Mark Dacascos ne sert pas à grande chose..j'estime vraiment qu'on aura pus le supprimer même s'il est sympa de retrouver Yayan Ruhian dans cette scène...

La fin est très surprenante et...assez décevante, même si le 4 à été plus ou moins annoncé au moment des premiers teaser du 3e opus...nous laisser de nouveau sur une fin ouverte...ça fait simplement chier... de plus John aurait du simplement mourir suite à sa chute...il n'est donc pas crédible de le retrouver vivant ensuite...surtout que le film nous vend depuis 3 opus un réalisme dans l'action..

De plus, le volte face de Winston sur la fin ma vraiment déçus ( purement subjectif) mais objectivement ça reste la meilleur piste pour enrayer sur un 4e opus...mais j'aurais préféré d'une autre manière que cette chute...

Bref ! Je serais au Rendez-vous pour le 4e Opus, car John Wick reste à ce jours la plus belle saga est terme de cinéma d'action...Mais au vue de l'action dans ce 3e opus...comment vont t'il faire mieux...surtout en restant crédible !








 
31/05/2019      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 83 membres
232 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 23/05/2019 Avis : note
Reprenant là où le second film s'était terminé, le film incarne une chasse à l'homme, brutale, sanglante et furieusement haletante. Oui TRÈS TRÈS brutale, je ne comprends toujours pas pourquoi je vais voir cette saga au cinéma...sans doute pour son coté esthétique ;)
Les combats sont tous différents et toujours plus innovants, ce qui évite l'ennui. Dans celui ci on retrouve beaucoup l'univers asiatique et ça j'ai adoré. La photographie est toujours aussi sublime.
Quant à la prestation des acteurs, ils n’ont plus rien à prouver. Du haut de ses 54 ans, Keanu Reeves se paye le luxe d’être plus convaincant que jamais. Halle Berry est badass à souhait, Mark Dacascos en maître assassin ninja drôle et fanboy du héros est génial. Ian McShane est toujours aussi convainquant et meme drôle en plein milieu d’une scène d’action épique. Lance Reddick imperturbable dans son costume, reste mon chouchou <3.
"John Wick Parabellum" est un excellent et survitaminé B movie. Les fans apprécieront et les novices resterons scotchés durant 2 h. Pour info, la suite est prévue pour mai 2021 ;)
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma