L'Attaque du métro 123
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
6

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
5
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
L'Attaque du métro 123

L'Attaque du métro 123

 

Réalisé par
en 2009

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques Streaming VOD Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

03/08/2009      tweet
Avis Cinéma
ethanhunt01

[AmateurDeCiné]

Suivi par 210 membres
19 avis 



a vu le film au cinéma le 03/08/2009 Avis :

Idem,je l'ai vu au cinema,un film intense au suspens bien soutenue..
Performance d'acteurs irreprochable (John TRAVOLTA est magnifique)..
a voir au plus vite.
 
30/10/2009      tweet
Avis Cinéma
cupidon1960

[AmateurDeCiné]

Suivi par 94 membres
6 avis 



a vu le film au cinéma le 30/10/2009 Avis :

j aime bien Travolta est excelent ainsi que Denzel WASHINGTON
j ai vu aussi la version origina "les pirates du metro 123" qui est pas mal
 
24/11/2009      tweet
Avis Cinéma
bobby.34

[CinExpert]

Suivi par 111 membres
9 amis 592 avis 



a vu le DVD le 24/11/2009 Avis :

Les films sur les prises d'otages dans un véhicule de transport public à New York ou dans une autre ville, ce n'est pas nouveau......
Pourtant, celui-ci, comme les autres s'avère être efficace en terme d'action et de face à face de monstres sacrés hollywoodiens......
L'attaque du métro 123, c'est une réussite, pourtant, je regrette un peu la facilité avec laquelle le personnage de Denzel se retrouve si confiant dès le début face à des terroristes apparemment tant entrainés (le personnage de Denzel n'est supposé être qu'un simple agent de contrôle du réseau de métro). Plutard dans le film, il reçoit un court briefing sur la négociation, mais loin de réparer cette maladresse, ce détail l'accentue, de négociateur (sans expérience) il devient expert après un briefing de 2 secondes.
Outre ce détail qui m'a marqué, le film se laisse regarder sans problème et les deux acteurs principaux sonnent juste, comme souvent.
 
25/01/2010      tweet
Avis Cinéma
projjb

[Cinévore]

Suivi par 762 membres
5 amis 554 avis 



a vu le film au cinéma le 25/01/2010 Avis :

Oui oui mais non, le film part sur un super générique et me voilà déja entrain de me frotter les mains sur le futur super film d'action qui va démonter et retourner ma vidéothèque avec en plus deux super acteurs que sont Travolta et Denzel, un début hallléchant et puis et puis et puis ... bah une impression de déja vù et un manque de peps pour mon goût les deux acteurs nous avait habituer a mieux un peu déçu de ne pas avoir vu la bombe que j'attendais mais les deux acteurs tiennent leurs rôle à merveille et le film est sympas mais je pense que l'on pouvait mieux faire
 
18/12/2010      tweet
Avis Cinéma
Marty08

[CinExpert]

Suivi par 156 membres
28 amis 480 avis 



a vu le film au cinéma le 18/12/2010 Avis :

À New York, le métro 123 est arrêté par un groupe d'hommes armés, qui prennent en otage tous les passagers du wagon de tête et réclament dix millions de dollars. Walter Garber, officier de circulation des trains responsable de la ligne, se retrouve obligé de traiter le problème avec leur chef, Ryder...
Tony Scott fait du Tony Scott et c'est toujours un petit plaisir coupable. Des cinq collaborations du cinéaste avec Denzel WASHINGTON, "L'attaque du métro 123" n'est peut-être pas aussi réussie que l'était "Man on Fire" ou "Déjà Vu", mais voilà bien un film qui respire l'efficacité. Un peu comme l'énergie qui irrigue le cinéma de Danny Boyle, celle du cinoche de Tony Scott est un bon moteur pour apprécier comme il se doit cette série B de huis-clos, sans ambition particulière, juste là pour accomplir le boulot proprement. Dans ce 15ème film du cinéaste, Denzel WASHINGTON, depuis son poste de travail, affronte par téléphone John TRAVOLTA, preneur d'otage d'un métro arrêté en pleine voie. Washington donne l'impression de jouer le même rôle permanent dans tous les films de Scott mais c'est justement peut-être cette franchise de jeu, cette fidélité d'interprétation qui donne toute sa crédibilité à l'acteur et au personnage. Face à ce Denzel sobre, John TRAVOLTA incarne son exact contraire. Toujours dans l'exubérance la plus totale, l'acteur se la joue Nicolas CAGE et cette folie lui sied à merveille. L'interprétation souvent simultanée des deux acteurs, accompagnée de la mise en scène de Scott qui a décidément trouvé ses marques sur le terrain, inspire la sensation de qui-vive qui donne tout l'intérêt au film. Et à Tony Scott, à l'image de Travolta, de dérouler toute sa patte visuelle, entre travellings circulaires et flashs en jump cut qui font sa marque de fabrique depuis déjà un moment. Le film dans son ensemble, reste ensuite ce qu'il est, autrement dit rien de plus grandiose que son pitch initial et reposant un peu trop sur la performance de ses acteurs, d'ailleurs accompagnés par un joli casting, de James GANDOLFINI à John Turturro. Mais le cinéaste, parce qu'il reste avec ses intentions toujours aussi fidèle à soi-même films après films, arrive toujours à rendre ses films finalement assez uniques, pour peu que l'on connaisse le bonhomme. Ça ne suffit pas toujours, mais on s'y adapte rapidement.
 
22/12/2010      tweet
Avis Cinéma
kev44600

[CinExpert]

Suivi par 139 membres
9 amis 397 avis 

 


a vu le DVD le 11/04/2010 Avis :

L'Attaque Du Métro 123 est un film d'action sorti en juillet 2009 est le remake du film Les Pirates Du Métro sorti quand à lui en 1974.

Ce film est une vrai course poursuite du début à la fin. En voyant la bande annonce on s'attend à un scénario plat, un film se passant dans le métro donc... Mais c'est tout de même le cas pendant 45min où ont se contente de nous mettre en place un plan qui se révèlera bien ficelé et avec quelques rebondissements après la première heure de film. Le réalisateur c'est Tony Scott et on voit ca dès le générique d'introduction avec des plan saccadés et rapides avec une musiques assez rythmé pour mettre en place l'ambiance. Et on le reconnait dans les plans en zoom et dans les sensations de vitesse avec une caméra toujours en mouvement tel dans Déjà Vu ou Man On Fire. Au niveau du casting on retiendra surtout trois acteurs :

- Denzel Washington qui est toujours excellant après le génial Le livre d'Eli et les deux films réalisé par Tony Scott dans lesquels il avait le premier rôle: Déjà Vu, Man On Fire. Il colle bien à la peau de son personnage, qui aiguilleur du métro, et qui gagnera en ampleur tout au long du film.
- John TRAVOLTA est quand à lui très crédible en preneur d'otage déjanté mais aussi manipulateur, meilleur en prenneur d'otage, qu'en agent survolté dans le moyen From Paris With Love. C'est peut être son meilleur rôle depuis Piège de Feu en 2005.
- John Torturo est lui toujours un lieutenant ou agent. Ce genre de rôle lui va bien mais lui collera à la peau toute sa vie après Transformers 1 et 2, Raison d'état... Et dès qu'il s'attaque à un autre registre sa tombe en navet ( Rien Que Pour Vos Cheveux )
Donc ce film est à voir pour tout ceux qui aime les film de Tony Scott car lors des scène de course poursuite la caméra va dans tous les sens sa bouge de partout. Avec une bande son très rythmé et très bonnes tout de même. Un film à voir malgré les grosses longueurs du début du film et le scénario assez plat et en manque de rebondissement tout de même dans la première heure du film et sur 1h45 c'est tout de même assez long.
 
24/08/2011      tweet
Avis Cinéma
centuryfox

[Cinéfan]

Suivi par 107 membres
3 amis 86 avis 



a vu le DVD le 24/08/2011 Avis :

Super film!!! Pas facile de tenir en haleine durant 1h30 avec une histoire de braquage dans un métro !! Et bien pourtant c'est réussi!! Il faut dire qu'avec nos 2 super poids-lourds TRAVOLTA et WASHINGTON, cela ne pouvait être que gagné!!
Film a voir absolument!!
 
22/07/2014      tweet
Avis Cinéma
Texas Bronco

[Maitre Ciné]

Suivi par 765 membres
8 amis 1769 avis 



a vu le DVD le 22/07/2014 Avis :

Les films de Tony Scott sont rapide, tel un métro, ou un train. L'échange entre Denzel WASHINGTON et John TRAVOLTA est passionnant. Certes un aiguilleur n'est pas un négociateur de la Police, mais il doit avoir l'habitude de régler très vite des situations difficiles. Le casting me convient, en plus de nos deux protagonistes, le regretté James GANDOLFINI, John Turturro, Luis GUZMÁN ou même Michael Rispoli sont à leur place.
 
14/02/2017      tweet
Avis Cinéma
bebel007

[Cinévore]

Suivi par 745 membres
4 amis 827 avis 

 


a vu le DVD le 14/02/2017 Avis :

Un bon film qui se laisse regarder sans vraiment parvenir a captiver, le duo Travolta-Washington fonctionne plutôt bien mais s'il faut l'avouer Travolta surjoue dans son rôle de taré ,un peu, le scénario est un peu paresseux cependant j'ai été surpris par l'ambiance oppressante de Tony Scott, le suspense est au rendez vous . Certes une superbe réalisation niveau technique rien à dire , mais genre de scénario que nous avons vu , j'ai aimer le revoir mais ce sera la dernière
 
07/12/2018      tweet

Sinefil44

[Cinéfan]

Suivi par 53 membres
585 avis 



a vu le DVD le 07/12/2018 Avis :

Voilà du cinéma bien réalisé. Dès le départ, le temps du déroulement du casting, le film annonce déjà la couleur : action, tension, pas de temps mort. Bien sûr, le scénario semble irréel, farfelu, par exemple, on voit mal dans la réalité, un répartiteur de rames intervenir dans la capture d'un dangereux chef de gang. Cela reste un divertissement, violent certes, donc à déconseiller à un jeune public. Mise à part cette réserve importante, Tony Scott plonge rapidement le spectateur au cœur du drame qui va se dérouler et ne perd pas de temps en bavardages inutiles comme nous avons trop l’occasion de le voir dans les films français. Et pas d’effets spéciaux pour une fois qui restent l’apanage des films américains. Au final, le réalisateur nous offre une œuvre bien ficelée avec un John TRAVOLTA diabolique et un Denzel Washington tout en finesse. Une vraie réussite.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+