La Ch'tite famille
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
search
La Ch'tite famille

La Ch'tite famillenote

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques Streaming VOD Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

13/02/2018      partager tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 863 membres
23 amis 1165 avis 



suivre
note note a vu le film au cinéma le 13/02/2018 Avis : note
Aujourd'hui c'était l'avant première du film à Charleroi, avec présentation du film par Dany BOON qui était accompagné par Laurence ARNÉ, Guy LECLUYSE et Valérie BONNETON. Que dire du film afin de ne rien dévoiler ? Allez-y, courez le voir ! J'ai rarement vu une suite aussi réussie. Ce Dany BOON a l'art non seulement de nous faire rire aux larmes mais ne nous émouvoir. Même si vous n'avez pas vu le premier volet des Ch'tis, vous pouvez aller sans problème, vous comprendrez très vite ce qui s'est passé précédemment. La totalité des comédiens sont excellents ! Encore un film qui aura une place de choix dans ma vidéothèque, je peux vous l'assurer !!!
 
02/03/2018      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 154 membres
14 amis 2192 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 01/03/2018 Avis : note
Dany Boon renoue avec la « ch’ti comédie » et bien entendu il a fait appel à ses acteurs favori comme Line RENAUD et Guy Lecluyse, avec aussi Valérie BONNETON qu’on avait vu dans Eyjafjallajökull où elle partageait l’affiche avec lui.
Valentin D. est un designer très en vue, malgré le manque de confort des meubles qu’il conçoit, il vit avec Constance Brandt qui s’occupe de son image de marque, son beau père travaille aussi dans la société. Valentin D a pris la grosse tête et le personnel de son entreprise le salue volontiers mais lui ne répond jamais. Lors d’une interview il signale qu’il est orphelin, ce qui lui vaut d’une part la sympathie du public et d’autre part il évite ainsi que l’on s’intéresse à sa famille de prolétaire qui vit dans le Nord. Justement quelque part dans le nord du pays où se trouve la famille de Valentin, son père s’occupe d’une casse et le frère a besoin d’argent et il souhaiterait être dépanné par son frangin qu’il n’a pas vu depuis longtemps, pour avoir l’opportunité de le rencontrer il fait croire à sa mère qui vient d’avoir 80 ans que Valentin les invitent à Paris et qu’il a organisé une fête pour son anniversaire. Justement le designer a organisé son vernissage au Palais de Tokyo et il y a tout le gratin de la capitale qui s’y rend y compris la ministre de la culture, quand sa famille débarque Valentin tombe des nues, il ne peut présenter sa famille à toute la société alors qu’il vient de déclarer qu’il était orphelin et sa mère est surprise par le manque de chaleur de la réception qu’elle croyait organisée pour elle. Alors Valentin et son épouse vont quitter le Palais de Tokyo en catimini en amenant la « ch’tite famille » avec eux pour les conduire dans son appartement, la mère finit par comprendre que tout cela ne lui était pas destiné et elle décide de rentrer dans le Nord très fâchée, En sortant elle rencontre un paparazzi à qui elle dit qu’elle est la mère de Valentin et le photographe part, content comme tout avec son scoop, Valentin et son beau père qui vient d’arriver partent alors à la rencontre du paparazzi pour tenter d’acheter son scoop ...
Le principal élément de l’intrigue est que Valentin le designer joué par Dany Boon est renversé par la voiture de son propre beau père. Il est aussitôt conduit dans un hôpital à cause d’un traumatisme crânien, sauf que celui ci l’a rendu amnésique et il se réveille persuadé qu’il a 17 ans et qu’il vient d’avoir un accident de mobylette et bien entendu il parle le ch’ti couramment et ne sait prendre un autre accent. Le pire est que si il ne recouvre pas la mémoire dans un temps très court il risque de rester ainsi définitivement. Alors, bien entendu c’est marrant et très cocasse et l’on retrouve un peu les personnages qui nous avaient fait tellement rire dans le film « Bienvenue chez les ch’ti » et on constate que Dany Boon garde sa forme légendaire. Le scénario est bien goupillé et un zeste speed, ce qu’il faut pour un film humoristique où François Berléand tient le rôle du méchant où il a l’habitude d’exceller, bravo aux acteurs d’origine nordiste qui ont su reprendre cet accent que l’on dit « picard » avec une facilité déconcertante. On va ajouter qu’il y a d’autres effet comique avec le fait que Valentin (Dany Boon) est un designer à la mode et incontournable et que ses clients qui sont des gens huppés souffrent tous de lumbagos, de sciatiques ou ils sont accompagnés de leur ostéopathe. Un film qui va vous détendre certainement et qu’on va conseiller chaudement.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
06/03/2018      partager tweet
Avis Cinéma
rickylef

[CinExpert]

Suivi par 133 membres
8 amis 989 avis 

facebook blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 06/03/2018 Avis : note
Une vrai bonne comédie, mais pas que...

Pour comparer fatalement avec "Bienvenue chez les ch'tis" (sujet similaire, même réalisateur, mêmes acteurs pour la plupart, etc...), "La ch'tite famille" manque de ce qui fait du premier un chef d'oeuvre. Cependant, il ne lui manque pas grand chose pour que ça en devienne un! On ne passe pas 5 minutes sans un éclat de rire et pourtant, Danny Boon prend le temps de faire passer un message important: peu importe qui tu deviens, il ne faut pas oublier qui tu étais. Et il a l'air de régler ses compte avec un entourage qui n'a peut-être pas toujours été le meilleur pour lui (le personnage de Berléand et là pour ça)tout en s'excusant de n'avoir pas toujours été à la hauteur pour les siens. On échappe pas aux passages émouvants (j'ai même entendu renifler pas loin de moi) et on quitte la salle avec le bon sentiment d'avoir passer une heure et demi de pure détente.

Étant ch'timi moi-même, je ne sais pas quel impact ce film peut avoir sur un "non ch'ti", tout comme pour "Bienvenue..." d'ailleurs. Ce que je sais, c'est que passer le temps du film à les entendre parler patois est un vrai régal. Et je dois dire que Pierre RICHARD m'a vraiment étonné. Mais celle qui a vraiment du mérite, c'est Laurence Arné qui a passage où elle a une tirade en ch'ti, elle qui est charentaise et je dois dire qu'elle a vraiment l'accent du Nord quand elle la dit. Pas à la Kad MERAD, où on le sentais forcé. Sinon, le reste du casting, c'est du premier choix, avec la puissance émotive d'une Line RENAUD adorable mais aussi touchante, le naturel de Guy Lecluyse et la fabuleuse Valérie Bonneton.

Allez-y! c'est le seul conseil que je puisse vous donner car c'est vraiment du lourd. Une comédie qui ne perd pas en intensité du début à la fin avec un discours judicieux et émouvant. Tout ce qu'un film doit avoir pour distraire.

 
18/03/2018      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 83 membres
215 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 11/03/2018 Avis : note
Dix ans après le raz-de-marée "Bienvenue chez les Ch’tis", le réalisateur reprend ce qui a fait son succès et ça à l'air de fonctionner car c'est le meilleur démarrage pour un film français depuis 10 ans.
Je suis allée le voir sans avoir vu la BA, j'ai donc découvert le film à ce moment là et j'ai plutôt apprécié, rigolé (pas aux éclats et pas tout le temps), mais j'ai également été émue... Le seul point dérangeant c'est l'accent ch'tit un peu trop forcé à mon goût.
Pierre RICHARD, Line RENAUD, Valérie BONNETON, François Berléand, Guy Lecluyse, sont tous très bons. Dany Boon, fait une nouvelle fois preuve d’une énergie impressionnante et j'ai eu un vrai coup de cœur pour Laurence Arné absolument grandiose et sublime !
C'est un vrai divertissement familial comme sait si bien les faire Dany Boon, à la fois drôle, généreux, tendre... une nouvelle déclaration d'amour au Nord de la France (et ses habitants bien sûr) !
 
04/01/2019      partager tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Suivi par 136 membres
1 amis 732 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 04/01/2019 Avis : note
Allez ne boudons pas notre plaisir, c'est une belle farce comme Dany Boon commence à nous habituer. Les situations sont cocasses et amusantes. Une belle comédie qui s'adresse tout de même aux fans.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma