Le 15h17 pour Paris
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

Donnez votre TOP 2017

Mon cinéma
10
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
1
Vidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Le 15h17 pour Paris

Le 15h17 pour Paris

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques tweet

  • <<
  • 1
  • >>

08/02/2018      tweet

carre 63

[Cinévore]

Suivi par 244 membres
185 avis 

 


a vu le film au cinéma le 08/02/2018 Avis :

Le dernier Eastwood est donc le récit de l'acte de bravoure de trois américains lors de l'attaque avortée du Thalys le 21 août 2015.
Et malheureusement le résultat est assez catastrophique au vu du talent Eastwoodien. 1 heure 15 pour saluer les grandes valeurs de son modèle américain (j'ai la foi en Dieu et ma patrie, j'adore les armes à feu, je vais au bout de mes rêves) autant dire que tout cela est indigeste, et de plus mal joué par les héros du Thalys eux-mêmes. L'acte terroriste n'apporte aucune tension ni émotion (c'est un comble). Jusqu'à un mélange d'images d'archives et de scènes tournées par Eastwood franchement ridicules pour clore le pire film de sa filmographie qui ne manque elle pourtant pas de classe. Ridicule !
 
08/02/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 144 membres
15 amis 1916 avis 



a vu le film au cinéma le 08/02/2018 Avis :

C’est le dernier film de Clint EASTWOOD qui fait le tour des héros du moment, après l’histoire vraie de Chesley Sullenberger qui a fait atterrir son avion dans l’Hudson sauvant ainsi ses passagers, il nous raconte cette fois l’histoire de ces 3 héros américains qui ont tenu tête au terroriste qui voulait faire un massacre à bord du Thalys. Cette histoire a été racontée par les trois américains concernés et l’auteur Jeffrey E.Stern dans un livre éponyme et le film en est l’adaptation.
Le film nous raconte l’histoire de ces trois complices qui étaient dans le même collège à Sacramento en Californie et qui partageait la même misère dans cette école catholique où les professeurs étaient un peu laxistes et imbus de leur importance, en tout cas les trois amis ne ce sont jamais perdu de vue. Spencer Stone voudrait bien entrer dans l’armée, mais il a une charge pondérale et il fait un pari avec son copain Alek Skarlatos qui va perdre du poids pour pouvoir être admis aux tests militaires et à force d’entrainement d’haltérophilie, course à pied etc. il va réussir son deal et intégrer l’Us Air Force, pas vraiment où il aurait souhaiter aller mais c’est déjà ça, Il va apprendre les arts martiaux et cela lui sera forcément d’un grand secours. Tout va commencer par un voyage en Europe, Alek est allé voir sa fiancée en Allemagne et il demande à ses copains de visiter le vieux continent et de s’y rencontrer, ce qui est dit fut alors fait et le voyage commence à Rome, les aléas font que sur les conseils d’un voyageur américain il iront faire un tour à Amsterdam et de là voyager par le Thalys pour se rendre à Paris, histoire de faire un selfie devant la Tour Eiffel ...
C’est l’histoire véridique de ces trois héros américains que l’ont va encore citer : Spencer Stone, Alek Skarlatos et Antony Sadler. Une grande partie du film est consacré à la vie des trois américains quand ils étaient collégiens, puis bien sûr adulte avec ce fameux voyage en Europe avec ce passage à Amsterdam où ils vont prendre le train pour Paris, il faut dire que d’après le film la capitale française n’a pas trop la côte. Ce sont les héros qui jouent leur propre rôle dans le film. De temps en temps au début du film on voit des passages fugitifs de l’épisode du Thalys, avant de revenir à la vie des trois garçons. J’en viens au propos de Jean-Hugues Anglade qui était présent dans le train et qui reconnait l’héroïsme de ses garçon et il ajoute « Si c'est donc un film qui s'intéresse uniquement à l'héroïsme, cela sera très certainement un film formidablement raconté, et c'est mérité car on nous a vraiment sauvé la vie. Mais si c'est pour exacerber le nationalisme américain, je suis beaucoup moins d'accord. Car avant d'être sauvés par les américains, d'autres hommes courageux sont intervenus, et peu importe qu'ils soient anglais, allemands, belges. » et j’ajoute qu’il a raison même si rien ne vient ternir l’acte de ses trois garçons courageux. Question film, on a l’impression que Clint EASTWOOD a énormément brodé pour faire ce long métrage et le voyage en Europe et le discours de François Hollande sont interminables, on ajoute l’esprit américain avec ses longues prières surtout quand elle sont prononcées sous une affiche du film de Kubrick « Full Metal Jacket » qui est un excellent film, je n’en disconviens pas mais qui s’adapte mal pour une pieuse prière. Bref je me suis beaucoup ennuyé.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
17/02/2018      tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 73 membres
139 avis 



a vu le film au cinéma le 14/02/2018 Avis :

Pas spécialement pressée de voir le film mais comme l’avocate du terroriste veut le faire suspendre, j'y suis allée avant qu'il ne soit retiré des salles (ce qui me semble finalement peu probable).
Comme la plupart des films de Clint Eastwood, "Le 15H17 pour Paris" est un film patriotique et une immense pub en faveur de l’armée.
Le film raconte surtout la vie des 3 américain qui ont stoppé le terroriste, de leur rencontre enfant à aujourd'hui et surtout comment ils ont fini par devenir des patriotes américains en rentrant dans l'armée.
Le film est donc long, très long malgré sa courte durée (1h35). On a le droit à leurs bêtises à l’école, un tour d’Europe et leurs selfies à tour de bras avant qu'il ne passe un peu d'action (soit 5 min à tout casser). Il était en effet peu probable de faire un film sur cet attentat qui soit intéressant et meme Eastwood c'est planté !
Le seul point original du film est le casting. En effet les 3 américains jouent leur propre rôle et ça va ils s'en sortent plutôt bien.
En revanche, j'ai apprécie de voir les vraies images de ces héros à l'Elysée insérées dans le film...Toujours émouvant de voir les remerciements de notre ancien président lors de cette cérémonie.
Vous l'aurez compris, ce film n'a aucun intérêt, Clint Eastwood a échoué en beauté et nous a laissé sur le quai !
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+