Le Baiser du tueur
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Le Baiser du tueur

Le Baiser du tueur

 

Réalisé par
en 1955

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

08/05/2011      tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 743 membres
24 amis 2742 avis 

 


a vu le film au cinéma le 08/05/2011 Avis :

C'est l'un des films noirs les plus ambigus des années 50 que j'ai vu. Le scènario est très complexe,l'histoire d'un boxeur raté qui rencontre une jeune femme plus paumée que lui, dont celle ci racontait une histoire abracadabrante celle de sa soeur aînée qui était danseuse de ballerine et qui c'est suicidée après le décès de leur père .En faite le scénario est simplement pour Kubrick un prétexte pour ce faire remarqué par son talent de photographe.

Mais ce film noir à du bon coté, la réalisation de Kubrick est excellent c'est lui même avec sa petite camera à l'épaule qui film avec aisance pour 40.000 dollars un petit budget pour ce film les quartiers de son enfance dans la ville de New York. Ce film est un moyen métrage et c'est sa deuxième réalisation . Ce film noir est très bien,le montage est excellent ainsi que son cadrage mais il manque quelque chose dans ce film des acteurs,kubrick ne voulait pas d'acteurs professionels connus;il choisira des amateurs, et le film en souffrira de ce coté là. Seul l'acteur le mexicain Frank Silvera qui était un véritable professionnel puisque à lui tout seul il tient le film sur ses épaules grâce à son interprétation pour son rôle de composition d'un looser méchant qui veut tuer le héros Davey(Jamie Smith) est assez bien jouée. le scènario est très pauvre ,ambigu et il n'est pas assez riche en revanche les images de ce film sont magnifiques avec ses ombres et lumière et ses couloir sempiternel que Kubrick aimaient beaucoup. Ce film annonce déjà tout le travaille de ce grand cinéaste pour ses films à venir dont la plupart seront des chefs-d'oeuvres.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+