Le Collectionneur
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
2

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
10
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
2
Créer mon compte / Me connecter   
search
Le Collectionneur

Le Collectionneurnote

 

Réalisé par
en 1997

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

11/06/2011      partager tweet

OFFICIAL

Suivi par 17 membres
8 amis 378 avis 



suivre
note a vu le DVD le 22/03/2010 Avis : note
Si le film est plaisant, c'est avant tout grâce à son scénario qui est original, et intéressant. Une bonne mise en scène qui fixe les personnages de près et qui ne les quitte jamais. Le casting est respectable : Morgan FREEMAN, est l'acteur le plus charismatique et le plus expressif du film. C'est d'ailleurs l'un de mes premiers acteurs préférés. Ses gestes, ses mimiques, et son regard exprime ce qu'il ressent sans qu'il n'est recours à la parole. Et je dois dire que j'aime beaucoup son jeu, ses mouvements, et sa voix qui est très agréable, qu'elle soit en VO ou en VF. Les deux voix me plaisent beaucoup, mais surtout la doublure car c'est la voix habituelle, que l'on apprécie toujours autant... Bruce WILLIS ou autre joue bien aussi mais on ne retiendra pas sa prestation. Helen Martin, que l'on aperçoit rarement ne joue pas très bien et son jeu est faible car elle oublie l'importance de son rôle et c'est dommage. Sa figure tragique et ses manières m'ont déplus car elle prend trop exemple sur les grandes actrices, et c'est agacant car elle n'est qu'une débutante dans le cinéma. Les dialogues sont prévisibles car on est quand même face à un polar et on retrouve toujours un petit détail auquel on s'attend souvent. Mais le réalisateur a su innover le genre grâce à sa petite touche personnelle et l'atmosphère éprouvante qu'il amplifie avec beaucoup de talent. La bande sonore du film est bonne, mais trop souvent légère et douce, et c'est un point que je désaprouve pour un thriller car la musique devrait être rythmée et énergique mais le scénariste a pris le soin d'intégrer émotion, et suspense à son écriture. C'est probablement ça qui freine le son de la musique car elle n'est pas energique et donc pas très emballante. Mais si l'on oublie la BO, il y à beaucoup d'autres points positifs.

Un thriller riche en surprises, et brillament interprété.
 
15/11/2018      partager tweet
Avis Cinéma
rickylef

[CinExpert]

Suivi par 133 membres
8 amis 972 avis 

facebook blog 


suivre
note a vu le DVD le 15/11/2018 Avis : note
Un de ces films que l'on suit avec beaucoup d'intérêt.

Gary Fleder n'est pas un réalisateur qui fait vraiment parler de lui, mais qui a une filmographie impressionnante, que ce soit au cinéma ("Dernière heures à Denver", "Le maître du jeu", ...) qu'à la télévision (les séries "Les contes de la crypte", "Zoo", le téléfilm "Finnegan" entre autres). Il n'a que 5 ans d'expérience lorsqu'il réalise ce "Kiss the girls" et je dois dire que c'est avec beaucoup d'attention que je l'ai (encore) suivi. C'est vrai que le matériau de départ a été écrit par James Patterson dont le personnage d'Alex Cross fait l'objet de toute une série de romans. Et le sieur semble savoir comment on fait un thriller. Il faudra que je me penche un de ses quatre sur le sujet.

À l'écran, c'est encore une fois un vrai bonheur de voir Morgan Freeman. Cette acteur fait partie de cette (bonne) poignée de comédiens qui ont marqué le cinéma américain et mon petit cerveau de cinéphile. Il a ici la magnifique Ashley JUDD pour partenaire, mais aussi une pléiade de second rôles des plus agréables, de Cary Elwes, en méchant machiavélique, à Bill Nunn, en passant par la charmante Roma Maffia ou encore Jeremy Piven. De ces acteurs dont on connait plus le visage que le nom.

Encore une fois un de ces thrillers dont les américains ont le secret, captivant et passionnant. On pourra retrouver Morgan Freeman dans une autre adaptation d'un autre roman de Patterson, "Le masque de l'araignée", sorti quatre ans plus tard.
 
11/02/2019      partager tweet

nirvana35

[AmateurDeCiné]

Suivi par 2 membres
59 avis 



suivre
note a vu le DVD le 01/02/2019 Avis : note
Film bien réalisé avec une histoire qui nous tien du début a la fin sans problème et un Morgan Freeman comme toujours impeccable. Un bon film smiley
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma