Le Secret des Marrowbone
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
2

Donnez votre TOP 2017

Mon cinéma
5
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
Le Secret des Marrowbone

Le Secret des Marrowbone

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

12/03/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 148 membres
14 amis 2009 avis 



a vu le film au cinéma le 12/03/2018 Avis :

Le film a été présenté dans 5 catégories au Fantastic’Arts- Festival du film fantastique de Gérardmer 2018. C’est le premier long métrage du réalisateur espagnol Sergio G.Sanchez qui était déjà le coscénariste de nombreux succès cinématographiques.
L’action se déroule à la fin des années 60 dans une localité campagnarde du Maine aux Etats-Unis et l’histoire nous est raconté à travers un cahier de souvenir tenu par le fils aîné de la famille. Il s’agit de la famille Marrowbone composée de la mère Rose et des quatre enfants Jack, Jane, Billy et le plus jeune Sam, ils emménagent dans leur propre maison qu’ils avait abandonnée dont les murs date du XVIIème siècle et qui se trouve au milieu de nulle part. Les enfants vont se promener et passer devant la roche de la sorcière qui a la forme d’un crâne et soudain une voix les invite à passer dans un défilé et si leur cœur est pur il accompliront ce test sans encombre, seul le plus jeune Sam qui a la crédulité de son âge hésite devant cette épreuve, mais encouragé par ses frères et sa sœur il sera le premier a y pénétrer, en fait il s’agissait de la voix de la jeune Allie qui habite la ferme sur la colline juste en face de leur maison et le groupe qui va comprendre un membre de plus avec la nouvelle amie va aller au bord de la mer et cette après midi joyeuse va se conclure par une photo prise par leur nouvelle camarade. La santé de Rose, la mère décline très rapidement et avant son dernier souffle elle fait promettre à son ainé de ne dévoiler à personne sa mort, car ils seront tous séparés, elle demande à Jack à être enterrée dans le jardin et elle lui avoue avoir gardé l’argent qui avait été acquis par le père de façon malhonnête et qui va permettre de survivre jusqu’à sa majorité. La mère décède alors et elle sera enterrée à proximité de la maison selon ses vœux, un jour alors que Jane se trouve dans la chambre un claquement sec se fait entendre ...
Voila bien un film qui frise le fantastique et qui va nous intriguer. Dans le scénario on a peu d’élément au début d’autant plus qu’il va y avoir un « trou » de six mois, mais au fur et à mesure, on va avoir de plus en plus d’élément et à un moment donné tout va devenir plus clair. Il va de soi qu’il y a des scènes assez terrifiantes avec la forme, la façon et le bruit qu’il faut pour nous faire sursauter et il va même prendre une forme ésotérique. Le groupe d’enfants fait tout pour cacher la non-présence de la mère pour ne pas alerter les autorités et semblent vivre dans une maison hantée avec un tas de moyens bizarres pour conjurer le sort, comme couvrir les miroirs et se réfugier sous une tente munie d’un électrophone plantée au milieu d’une pièce. En fait il faut savoir que si tout cela parait biscornu, il y aura forcément une conclusion que l’on va taire bien sûr, mais qui est extrêmement surprenante pour ne pas dire bluffante. Inutile de dire qu’il n’est pas la peine de prendre du café avant de se rendre au cinéma, l’histoire va vous tenir éveillé et l’action est très intense du début jusqu’à la fin. Le film qui est censé se passer aux Etats Unis a été tourné dans les Asturies en Espagne et la distribution est excellente. Un film qui n’a pas eu la faveur des médias et c’est bien dommage car il mérite d’être vu.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
28/03/2018      tweet
Avis Cinéma
Alol7

[SuperCinéphil]

Suivi par 71 membres
8 amis 662 avis 



a vu le film au cinéma le 16/03/2018 Avis :

Le secret de Marrowbone est une excellente surprise. Encore une fois, ce ne sont pas forcément les films qui ont le plus de pubs qui sont les meilleurs. Cette production Espagnole est une excellente représentation de l’horreur autrement qu’à travers du gore ou du jump scare à gogo avec phénomènes paranormaux. Le secret de Marrowbone est un film total en tout point : tant dans son ambiance que dans son écriture.

Tout d’abord, le synopsis était très intéressant et plane le mystère total sur ce qui se passe réellement dans cette maison. On navigue entre le Thriller, le Suspense et l’horreur tout au long du film. L’introduction est un peu bizarre quand on la regarde comme ça mais le contexte sera expliqué par la suite (vers la fin). Le film joue parfaitement sur l’intrigue et nous propose immédiatement une ambiance très inquiétante. On ne sait pas vraiment ce qui se trame autour de cette famille et au fur et à mesure on apprend quelques éléments (sans trop en révéler) jusqu’au dernier quart du film où tout nous tombe dessus. Et ce n’est pas parce que tout est dit que c’est bon, c’est cool et détendu. Non au contraire, l’ambiance est même plus lourde qu’avant car là le film devient très sombre au vue des révélations et puis des événements à ce moment. Le dernier quart du film nous scotche complètement à notre fauteuil. Il est difficile d’expliquer sans trop en dire mais j’ai bien aimé ce qu’on découvre derrière une fameuse porte : c’est macabre et flippant. On découvre aussi une énorme révélation autour de Jack et ses frères/sœurs. Du coup, l’explication sur les miroirs prend tout son sens (cacher la vérité et le vrai visage...). De manière globale, c’est un film sombre mais aussi touchant. Cette petite famille unie est attachante et la toute fin, par exemple, est attendrissante.
Au niveau du casting (un casting très jeune pour ce film très sombre), la prestation est très convaincante. On retrouve Anya Taylor qu’on a vu dans The Witch et Split ainsi que Mia Goth qui était dans « A Cure for Life ». Enfin pour ma part et pour ces films, ces deux charmantes demoiselles ont joué dans des films que j’ai vraiment bien aimé.

Si on peut donc donner un adjectif à cette production, c’est traumatisant. L’histoire est un traumatisme car c’est à la fois très glauque et sombre en étant vraiment réaliste. Mais un traumatisme aussi pour les personnages du film. Le secret de Marrowbone est donc une œuvre complète, inventive et ingénieuse qui sait parfaitement faire peur et rendre mal à l’aise sans beaucoup d’effets spéciaux ou copier des productions pop-corn ou très médiatiques. Quel coup de maître !
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+