Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
5

The Movies encyclopedia

My cinema
4
Movies release datesMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streaming
My account / Connect   FR 
Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald

Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald

 

Directed by
in 2018

Give your rating
Movie, images, covers Reviews Buy tweet

  • <<
  • 1
  • >>

11/14/2018      tweet
Avis Cinéma
rosalie210

[Cinéphil]

Followed by 559 members
4 amis 998 avis 

  


has seen the movie in a theater on the 11/14/2018 Rating :

After a first show that I found successful, I was very disappointed by this second film. This one sins indeed to my eyes on two crucial points:

-A scenario too busy, too complicated that quickly turns to unnecessary accumulation. There are so many characters, places, actions, debauchery of special effects in this film that everything is flying by speed without anything being deepened. Where the first opus focused on four characters and their relationships, took the time to situate them personally and professionally, the second disperses so much that it disintegrates them. Only Norbert Dragonneau (Eddie REDMAYNE) comes out almost intact from this indigestible porridge. His original personality comes up several times and the film also highlights his close connection with Dumbledore (played by a Jude LAW whose role is like a glove). But the other three are only figurative. Jacob (Dan FOGLER) and Queenie (Alison Sudol) are particularly abused. The first is useless and is content to passively attend events, arms dangling and open mouth of surprise most of the time. The second betrays the cause without one understand why (unless she is completely stupid?), Moreover the scenario has forgotten in passing that she had a sister. As for the new characters, they are nonexistent.

-An absence of relief that results in a monotony of tone throughout the film. This one wants to be very dark but the uniformity never succeeded to Steve KLOVES (the scriptwriter) and David YATES (the director). In the first part, "The Fantastic Animals" (2016) as in the sixth film of the Harry Potter saga they alternated with more happiness the lightness and the drama. In this opus, we are more in the spirit of the two films on the Deathly Hallows: action, dark revelations, dramas and boredom, a lot of boredom. Because without a minimum of human warmth, no emotion is possible. The sermons and criminal acts of Grindelwald (Johnny DEPP who makes the Johnny DEPP) are not terrifying they are just boring.
 
11/18/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Followed by 150 members
14 amis 2125 avis 



has seen the movie in a theater on the 11/18/2018 Rating :

"The Crimes of Grindelwald" is the second installment of JK Rowling's new "Fantastic Animals" Saga and it's a spin-off of Harry Potter, the author who's gone a while in the thriller returns to his first love: the stories of wizards.
Gellert Grindelwald is imprisoned in a high security cell in America and his transfer to Europe where he must be tried is expected, it goes without saying that the transfer of a wizard as dangerous as him is highly secure, it will be done in a stagecoach with several guards perched on brooms, but the bandit will benefit from a complicity because the guy has supporters and he will succeed to distort company to the people who accompany him in a rather spectacular escape and he will go to take refuge in the French capital. Norbert Dragonneau is at the Ministry of Magic in London, he has been summoned and he is waiting while playing with Pickett, a small Botruc who is in fact a kind of living twig that Norbert still drags in his jacket pocket. We come to get him, his brother Theseus is an auror, that is to say a member of an elite unit charged with tracking black magi. Norbert is told his travel ban is punitive, unless he agrees to participate in the search and arrest of Grindelwald who escaped from prison, but Norbert declines the invitation he does not? is not auror and it is not his job. Departing from the ministry, he will be contacted by Albus Dumbledore who will make him the same proposal, this intrigues Norbert because the director of Hogwarts and certainly the best wizard capable of overcoming this mission, but Dumbledore can not ...
It's still a fantastic story that happens in the late 1920s and well before the adventures of the young Harry Potter, however we will find teachers of the old saga much younger to begin with Albus Dumbledore. The subject is to find the dark wizard Grindelwald who wants to reshape the world of wizards by valuing purebloods, wizards who have no muggle descendants and just hold non-wizards, muggles, in subordinate roles. In history there is also an individual named Belief who is searching for his identity. It goes without saying that we take full eyes, the special effects are hallucinating and we will also add a hint of humor with Norbert the main character who has more than one trick in his bag and Jacob Kowalski, a Muggle who joined the research team to arrest Grindelwald. We take the same actors who have already taken the fold and everything suggests that there will be a sequel. It is less powerful than the original saga and we were attached to the young wizard and his friends, but it can be followed too, the film can be seen in 3D, but it is more expensive.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
11/20/2018      tweet

allobroge

[Spectateur]

Followed by 3 members
14 avis 



has seen the movie in a theater on the 11/17/2018 Rating :

Good movie of fantastic special effects superb. Damage to some inconsistencies in the scenario.
 
11/22/2018      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Followed by 800 members
68 amis 2277 avis 

       


has seen the movie in a theater in 3D on the 11/21/2018 Rating :

A good sequel to the first with good reference to the mythical saga full of action but no more we have a good time but the film could have been more amazing and the homosexual side of Dumbledore is well understood

vu au Cinéma Cartier
 
12/05/2018      tweet
Avis Cinéma
Djayesse

[Cinéphil]

Followed by 93 members
895 avis 

  


has seen the movie in a theater on the 11/24/2018 Rating :

Newt Scamander (Eddie REDMAYNE) is back!
But with him, it is also Gellert Grindelwald (Johnny DEPP, unrecognizable) who returns, and especially who escapes.
The Department of Magic would like the great Albus Dumbledore (Jude LAW, impeccable as usual) to take care of this unpleasant character.
But Albus does not wish it (1).
However, it will be necessary that someone decides to stop it.

After Newt in New York, here is Newt in Paris. We are still in the 1920s, and our hero is always looking for fabulous animals. But the (black) plot about Grindelwald takes precedence over the wonderful creatures. There are some, of course, but they are no longer the center of attention.
And that may be why I found this episode a bit below the previous one.
Indeed, the wonderful that surrounded the plot in the previous film left to a terrible darkness.
The special effects are always there, still impressive, but it does not work as well.
In fact, it seems to me that the gap between the wizarding world and the real world is missing. We are almost always in the first, even if the Parisian framework of the interwar period is very well made.

It must be said that in general, the sets other elements reconstituted (costumes, hairstyles ??) are very realistic. Not to mention the (rare) creatures always fantastic that sometimes relax the atmosphere and release the constantly rising tension of the film.
With this film, it is the possibility for the fans of the HP saga to find an enchanting place very appreciated: the school of Hogwarts. We can guess more than we see Professor McGonagall (Fiona GLASCOTT), but above all we follow Dumbledore in his Defense Against the Dark Arts course. It recognizes a session that took place with Harry and Professor Lupine in the always magnificent Harry Potter and the prisoner of Azkaban (2004).
We also see the young Leta Lestrange (Thea Lamb) who attended Hogwarts at the same time as Newt, and who was very turbulent.

But Leta grew up (Zoë KRAVITZ), but she still loves Newt who finds him? for his greatest happiness ?? Aurora Tina Goldstein (Katherine WATERSTON).
Not to mention the "muggle" of service: Jacob Kowalski (Dan FOGLER), for whom the world of magic is quite acceptable, since he met Queenie (Alison Sudol), the sister of Tina ( 2).
In general (and before the stunning finale), Jacob has retained his comic role and not always in tune with the world of magic. But it is precisely this offbeat side that gave the salt of the previous film and which has been largely set aside here, giving a result that may be too serious compared to the other films in J.K. ROWLING's universe.
Admittedly, the latter wrote the script, and the complex plot is still relevant. But despite everything, I think that we lose some of the freshness of the original saga.

In addition, the opening sequence which, if it is again very impressive, dulls the interest: the viewer does not really have time to enter the film. Soon the escape takes place in a dark sky that does not distinguish well everything that happens, all in a very fast editing.
Once Grindelwald has disappeared, the film settles and the viewer can finally make his mark.

For the rest, we have several times the opportunity to appreciate the cliques of the original series: some names awaken in us memories and the presence of Dumbledore is a real delight (3), many of his interventions have the same malice that we know in the saga HP.
On the other hand, the presence of Nicolas Flamel (Brontis JODOROWSKY) did not really convince me: its usefulness is quite relative, if not to bring us back to the first episode of Harry Potter (book and film).


(1) We learn why, although fans of the Harry Potter series already knew, the link between the two men is mentioned.
(2) See previous episode.
(3) it is the case to say it!
 
12/08/2018      tweet
Avis Cinéma
Galate

[Cinéfan]

Followed by 106 members
53 avis 

 


has seen the movie in a theater on the 12/07/2018 Rating :

The scam of the year. The title of the film is "Crimes of Grindelwald" and what have we seen about his crimes? Nothing. I thought he was going to retrace the character's story and his relationship with Dumbledore but no. At the end of 2 hours, we mainly saw the stories of Norbert and his friends. Not to mention the appearance of Nicolas Flamel, like a hair on the soup and especially without interest in the plot. Result, too many stories at once and an incoherent scenario. Once in his life, Peter Yates will look at the story of the characters he puts on stage? The story of Grindelwald is almost false. And I will not talk about this end-of-film announcement (about Dumbledore), that I will not spoil and that has finished me! In short, a good big daube.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2018 Links   Google+

Les Animaux fantastiques: Les Crimes de Grindelwald
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
1

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
11
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
10
Vod et streamingConcours et jeux
2
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Les Animaux fantastiques: Les Crimes de Grindelwald

Les Animaux fantastiques: Les Crimes de Grindelwaldnote

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

post14/11/2018      partager tweet
Avis Cinéma
rosalie210

[Cinéphil]

Suivi par 576 membres
4 amis 1034 avis 

facebook blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 14/11/2018 Avis : note

Après un premier volet d'exposition que j'ai trouvé réussi, j'ai été très déçue par ce deuxième film. Celui-ci pèche en effet à mes yeux sur deux points cruciaux:

-Un scénario trop chargé, trop compliqué qui vire rapidement à l'accumulation inutile. Il y a tant de personnages, de lieux, d'actions, de débauche d'effets spéciaux dans ce film que tout est survolé en vitesse sans que rien ne soit approfondi. Là où le premier opus se concentrait sur quatre personnages et leurs relations, prenait le temps de les situer personnellement et professionnellement, le deuxième se disperse tellement qu'il les désagrège. Seul Norbert Dragonneau (Eddie REDMAYNE) sort à peu près intact de cette bouillie indigeste. Sa personnalité originale ressort à plusieurs reprises et le film met également en lumière son lien étroit avec Dumbledore (joué par un Jude LAW à qui le rôle va comme un gant). Mais les trois autres ne font que de la figuration. Jacob (Dan FOGLER) et Queenie (Alison Sudol) sont particulièrement malmenés. Le premier ne sert à rien et se contente d'assister passivement aux événements, les bras ballants et la bouche ouverte de surprise la plupart du temps. La seconde trahit la cause sans que l'on comprenne pourquoi (à moins qu'elle ne soit complètement idiote?), d'ailleurs le scénario a oublié au passage qu'elle avait une sœur. Quant aux nouveaux personnages, ils sont inexistants.

-Une absence de relief qui se traduit par une monotonie de ton tout au long du film. Celui-ci se veut très sombre mais l'uniformité n'a jamais réussi à Steve KLOVES (le scénariste) et David YATES (le réalisateur). Dans le premier volet, "Les animaux fantastiques" (2016) tout comme dans le sixième film de la saga Harry Potter ils alternaient avec davantage de bonheur la légèreté et le drame. Dans cet opus, on est davantage dans l'esprit des deux films sur les Reliques de la mort: de l'action, de sombres révélations, des drames et de l'ennui, beaucoup d'ennui. Car sans un minimum de chaleur humaine, aucune émotion n'est possible. Les sermons et les actes criminels de Grindelwald (Johnny DEPP qui fait du Johnny DEPP) ne sont pas terrifiants ils sont juste barbants.
 
post18/11/2018      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 153 membres
14 amis 2156 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 18/11/2018 Avis : note

« Les crimes de Grindelwald » est le deuxième volet de la nouvelle Saga de J.K Rowling « Les animaux fantastiques » et c’est un spin-off de Harry Potter, l’auteure qui est parti un certain temps dans le polar revient à ses premières amours : les histoires de sorciers.
Gellert Grindelwald est emprisonné dans une cellule de haute sécurité en Amérique et son transfert en Europe où il doit être jugé est prévu, il va de soi que le transfert d’un sorcier aussi dangereux que lui est hautement sécurisé, cela va être fait dans une diligence volante avec plusieurs gardes juchés sur des balais, mais le bandit va bénéficier d’une complicité car le bougre a des partisans et il va réussir a fausser compagnie aux personnes qui l’accompagnent dans une évasion assez spectaculaire et il va aller se réfugier dans la capitale française. Norbert Dragonneau est au ministère de la magie à Londres, il a été convoqué et il attend en jouant avec Pickett, un petit Botruc qui est en fait une espèce de brindille vivante que Norbert traine toujours dans sa poche de veste. On vient le chercher, son frère Theseus est un auror, c’est à dire membre d’une unité d’élite chargé de pister les mages noirs. On signifie à Norbert son interdiction de voyager qui est punitive, sauf s’il accepte de participer à la recherche et l’arrestation de Grindelwald qui s’est échappé de prison, mais Norbert décline l’invitation, il n’est pas auror et ce n’est pas son job. En partant du ministère, il va être contacté par Albus Dumbledore qui va lui faire la même proposition, cela intrigue Norbert car le directeur de Poudlard et certainement le meilleur sorcier capable de venir à bout de cette mission, mais Dumbledore ne peut pas ...
C’est encore une histoire fantastique qui se passe à la fin des années 20 et bien avant les aventures du jeune Harry Potter, par contre on va retrouver les professeurs de l’ancienne saga nettement plus jeunes à commencer par Albus Dumbledore. Le sujet est de retrouver le mage noir Grindelwald qui veut remodeler le monde des sorciers en valorisant les sangs purs, des sorciers qui n’ont pas de descendance moldu et justement tenir les non-sorciers, les moldus, dans des rôles subalternes. Dans l’histoire intervient aussi un individu nommé Croyance qui est à la recherche de son identité. Il va de soi qu’on en prend plein les yeux, les effets spéciaux sont hallucinants et on va aussi ajouter une pointe d’humour avec Norbert le personnage principal qui a plus d’un tour dans son sac et Jacob Kowalski, un moldu qui s’est intégré dans l’équipe de recherche chargé d’arrêter Grindelwald. On prend les mêmes acteurs qui ont déjà pris le pli et tout laisse supposer qu’il y aura une suite. C’est moins puissant que la saga d’origine et on s’était attaché au jeune sorcier et à ses amis, mais ça se laisse bien suivre aussi, le film peut se voir aussi en 3D, mais c’est plus cher.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
post20/11/2018      partager tweet

allobroge

[Spectateur]

Suivi par 3 membres
14 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 17/11/2018 Avis : note

Bon film de fantastique effets spéciaux superbe. Dommage pour certaines incohérences du scénario.
 
post22/11/2018      partager tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 818 membres
68 amis 2299 avis 

facebook youtube twitter insta google+ tumblr blog 


suivre
note a vu le film au cinéma en 3D le 21/11/2018 Avis : note

Une bonne suite au premier avec de bonne référence à la mythique saga rempli d'action mais sans plus on passe un agréable moment mais le film aurait pu etre plus stupéfiant et le coté homosexuel de Dumbledore est bien sous-entendu

vu au Cinéma Cartier
 
post05/12/2018      partager tweet
Avis Cinéma
Djayesse

[Cinéphil]

Suivi par 94 membres
928 avis 

facebook blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 24/11/2018 Avis : note

Newt Scamander (Eddie REDMAYNE) est de retour !
Mais avec lui, c’est aussi Gellert Grindelwald (Johnny DEPP, méconnaissable) qui revient, et surtout qui s’échappe.
Le ministère de la magie aimerait bien que le grand Albus Dumbledore (Jude LAW, impeccable comme d’habitude) se charge de ce personnage déplaisant.
Mais Albus ne le souhaite pas (1).
Pourtant, il faudra bien que quelqu’un se décide à l’arrêter.

Après Newt à New York, voici donc Newt à Paris. Nous sommes toujours dans les années 1920s, et notre héros est toujours en quête d’animaux fabuleux. Mais l’intrigue (noire) concernant Grindelwald prend le pas sur les merveilleuses créatures. Il y en a, certes, mais elles ne sont plus le centre de l’attention.
Et c’est peut-être pour ça que j’ai trouvé cet épisode un tantinet au-dessous du précédent.
En effet, le merveilleux qui entourait l’intrigue dans le film précédent a laissé à une noirceur terrible.
Les effets spéciaux sont toujours au rendez-vous, toujours aussi impressionnants, mais ça ne fonctionne pas aussi bien.
En fait, il me semble qu’il manque le décalage entre le monde des sorciers et le monde réel. Nous sommes quasiment tout le temps dans le premier, même si le cadre parisien de l’entre deux guerres est très bien rendu.

Il faut dire que d’une façon générale, les décors autres éléments reconstitués (costumes, coiffures…) sont fort réalistes. Sans parler des (rares) créatures toujours fantastiques qui détendent parfois l’atmosphère et relâchent la tension sans cesse montante du film.
Avec ce film, c’est la possibilité pour les fans de la saga HP de retrouver un lieu enchanteur fort apprécié : l’école de Hogwarts. On y devine plus qu’on ne la voit le professeur McGonagall (Fiona GLASCOTT), mais surtout on y suit Dumbledore dans son cours de Défense contre les Forces du Mal. On y reconnaît une séance qui eut lieu avec Harry et le professeur Lupin dans le toujours magnifique Harry Potter et le prisonnier d Azkaban (2004).
On y voit aussi la jeune Leta Lestrange (Thea Lamb) qui a fréquenté Hogwarts en même temps que Newt, et qui était fort turbulente.

Mais Leta a grandi (Zoë KRAVITZ), mais elle aime toujours Newt qui lui, retrouve – pour son plus grand bonheur – l’auror Tina Goldstein (Katherine WATERSTON).
Sans oublier le « moldu » de service : Jacob Kowalski (Dan FOGLER), pour qui le monde de la magie est tout à fait acceptable, depuis qu’il a rencontré Queenie (Alison Sudol), la sœur de Tina (2).
D’une manière générale (et avant le final époustouflant), Jacob a conservé son rôle comique et pas toujours en phase avec le monde de la magie. Mais c’est justement ce côté décalé qui donnait le sel du film précédent et qui ici a beaucoup été mis de côté, donnant un résultat peut-être trop sérieux par rapport aux autres films de l’univers de J.K. ROWLING.
Certes, cette dernière a écrit le scénario, et l’intrigue complexe est toujours pertinente. Mais malgré tout, je pense qu’on perd un peu de la fraîcheur de la saga originelle.

De plus, la séquence d’ouverture qui, si elle est encore une fois très impressionnante, émousse l’intérêt : le spectateur n’a pas véritablement le temps de rentrer dans le film. Très vite l’évasion se met en place dans un ciel sombre qui ne permet pas de bien distinguer tout ce qu’il se passe, le tout dans un montage très trop rapide.
C’est une fois que Grindelwald a disparu que le film s’installe et que le spectateur peut enfin prendre ses marques.

Pour le reste, nous avons plusieurs fois la possibilité d’apprécier les clins d’œil à la série originale : certains noms éveillent en nous des souvenirs et la présence de Dumbledore est un véritable enchantement (3), beaucoup de ses interventions possèdent la même malice qu’on lui connaît dans la saga HP.
Par contre, la présence de Nicolas Flamel (Brontis JODOROWSKY) ne m’a pas vraiment convaincu : son utilité est bien relative, sinon nous ramener au tout premier épisode de Harry Potter (livre et film).


(1) On apprend pourquoi, bien que les fans de la série Harry Potter le savaient déjà, le lien entre les deux hommes y est évoqué.
(2) Voir épisode précédent.
(3) c’est le cas de le dire !
 
post08/12/2018      partager tweet
Avis Cinéma
Galate

[Cinéfan]

Suivi par 107 membres
53 avis 

 


suivre
note note a vu le film au cinéma le 07/12/2018 Avis : note

L'arnaque de l'année. Le titre du film est "les crimes de Grindelwald" et qu'avons nous vu sur ses crimes ? Rien. Je pensais qu'il allait retracer l'histoire de ce personnage et ses relations avec Dumbledore mais non. Au bous de 2 heures, on a surtout vu les histoires de Norbert et ses comparses. Sans parler de l'apparition de Nicolas Flamel, comme un cheveu sur la soupe et surtout sans intérêt pour l'intrigue. Résultat, trop d'histoires à la fois et un scénario incohérent. Est-ce qu'une fois dans sa vie, Peter Yates va se pencher sur l'histoire des personnages qu'il met en scène? L'histoire de Grindelwald est pratiquement fausse. Et je ne parlerais pas de cette annonce de fin de film (concernant Dumbledore), que je ne spoilerais pas et qui m'a achevée !Bref, une bonne grosse daube.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma