Les Anneaux d'or
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Les Anneaux d'or

Les Anneaux d'ornote

 

Réalisé par
en 1947

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

09/07/2019      partager tweet

Roegiest

[Cinéfan]

Suivi par 44 membres
237 avis 



suivre
note a vu le DVD le 00/00/2016 Avis : note
Réalisé en 1947 par Mitchell Leisen, « Les Anneaux d'or » est un film d'espionnage rocambolesque extrêmement plaisant à suivre.

A Londres, en 1946, un ancien officier anglais raconte les circonstances qui l’ont amené à se retrouver à l’orée de la guerre sur les routes d’Allemagne dans une roulotte en compagnie d’une belle Gitane.

Sous ses dehors de film d’espionnage, « Golden Earrings » lorgne plutôt vers le film d’aventures doté d’une belle dose d’humour. Sa réussite est due en grande partie au couple dépareillé que forment ses deux interprètes principaux. Ray Milland est l’archétype du Britannique élégant mais guindé, avec une sacrée dose de flegme et de réserve. Face à lui, Marlene Dietrich campe une Gitane flamboyante et passionnée, qui oppose son bon sens et ses superstitions au rationalisme méthodique de l’Anglais.

Voilà l'un des meilleurs rôles de Marlene Dietrich. À quarante-six ans, elle est superbe en Gitane aux cheveux de jais et au tempérament de feu... Il s’agit de son second film d’après-guerre, après « Martin Roumagnac » aux côtés de Jean GABIN.
Excellent, comme toujours, Ray Milland grimé en Gitan par sa compagne de route se mêle aux gens du voyage dont il découvre les coutumes et le plaisir de s’adonner au chapardage...

Ce film plein d’énergie et de bonne humeur est une œuvre divertissante et de qualité, soutenue par l’interprétation d’un duo d’acteurs au mieux de leur forme.

 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma