Les Bourreaux meurent aussi
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
10

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
7
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
3
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   
search
Les Bourreaux meurent aussi

Les Bourreaux meurent aussinote

 

Réalisé par
en 1942

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Test DVD Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

06/02/2013      partager tweet
Avis Cinéma
jamesbond

[Maitre Ciné]

Suivi par 858 membres
24 amis 2791 avis 

blog 


suivre
note note a vu le film le 06/02/2013 Avis : note
Un de mes préféré de la periode américaine de Fritz Lang;les Bourreaux meurent aussi fait parti de la trilogie langien avec les deux excellents Chasse à l'Homme et Espions sur la Tamise.Lang quittera l’Allemagne avant que celle ci soit occupés par les nazis.

Fritz Lang n'était pas seulement un grand réalisateur,mais également un grand scénariste et un formidable conteur,avec sa première épouse,une femme écrivain ,tout les deux ont révolutionné le 7 ème Art avec des Masterpierces comme "Metropolis" (la première œuvre du maître autrichien d'après une idée du couple anti nazi),M, le maudit,Fury,Le Tigre du Bengale et sa suite Le Tombeau Indou etc...etc.

Les Bourreaux meurent aussi est une œuvre forte de Bertolt Bretch ami de longue date du cinéaste qui démontre dans cette œuvre noire que tout es habitants de la Germanie 'était pas forcément tous des nazis,il avait aussi des résistants des tchèques et des germain.

Le film est superbement bien réalisé,Lang maitrisait très bien sa mise en scène.Les plans de la noirceur de la monté nazie sont bien présentés.

Tous les acteurs son excellents,Walter BRENNAN habitué au rôle de vieux grincheux était ici exceptionnel dans celui d'un professeur germain pris en otage à la place de son hôte qui était professeur comme lui, un tchèque qui doit survivre pour la causse de la résistance allemande.Brian Donlonvi est extra dans celui de l'espion et résistant tchèque ,sans oublier le rôle féminin interprétée par la magnifique Anna LEE une inconditionnelle de John FORD.

Aucunes stars,tous sont ici sans exception de grands acteurs,qui ont l'habitude de jouer des second rôles dans d'autres films.

Contraire aux autres films de propagande celui ci est plus réaliste.Un grand film de Fritz Lang
 
27/03/2013      partager tweet

Amine

[CinExpert]

Suivi par 137 membres
4 amis 695 avis 



suivre
note a vu à la télé le 27/03/2013 Avis : note
Oui, un très grand film, où Fritz Lang, joue très bien avec nos nerfs tout au long de cette histoire et où la traitrise semble être restée comme un noyau d’amande à travers la gorge du metteur en scène. Et le fait que l’intrigue, se passe à Prague ville à découvrir est une perle rare à cette époque. Enfin voir Brian DONLEVY dans un rôle de héros est très étonnant…Et que dire de plus sur Walter BRENNAN méconnaissable… A découvrir !
 
17/11/2015      partager tweet
Avis Cinéma
dancerinthedark

[Accro au ciné]

Suivi par 146 membres
2 amis 501 avis 



suivre
note a vu le DVD le 15/11/2015 Avis : note
Un film de Fritz Lang sur la résistance pendant la seconde guerre mondiale tournée en 1942, à Hollywood. Cette histoire est construite comme une série noire qui génère un suspense tout au long du récit. Les décors sont sublimés par un beau Noir et blanc des images.
Exécution d’otages, tortures, interrogatoires musclés, agents doubles, une résistance en lutte contre des bourreaux de la Gestapo… tout est en place pour mettre sous tension le spectateur de l’époque et cela marche encore aujourd’hui.
J’y trouve en cela un scénario parfaitement huilé, mais également une belle performance de tous les acteurs. Un grand film…
 
25/09/2016      partager tweet
Avis Cinéma
pierrech

[Cinévore]

Suivi par 134 membres
212 avis 

facebook blog 


suivre
note a vu le DVD le 25/09/2016 Avis : note
J'aime beaucoup la critique de Jamesbond. Je la partage. Le film est très prenant et très réussi. La version longue du dvd permet de bien suivre cette enquête menée tambour battant par les nazis et plus particulièrement le chef Gruber, personnage assez truculent, comme l'est l'officier de la gestapo qui se craque les doigts et qui paraît assez loufoque!. L'association de Brecht et de Lang ne s'est pas faite sans heurts si on en croit les excellents commentaires (en bonus) de Bernard Eisenschitz, historien du cinéma. Le côté dramaturgie nous vient de Bretch, le rythme "à l'américaine" vient de la patte de Lang, pourtant installé depuis peu de temps aux Etats Unis. Le résultat est fameux. Les images en noir et blanc sont superbes. J'aime beaucoup les ombres sur les murs (la nostalgie de M. Le maudit"?). Les acteurs sont excellents et Walter BRENNAN que l'on connaissait râleur avec sa petite voix agaçante, occupe la place d'un personnage d'une grande discrétion. Etonnant. Film à conseiller.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma