Les Rubis du prince birman
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
7
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Les Rubis du prince birman

Les Rubis du prince birmannote

 

Réalisé par
en 1955

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

25/07/2010      partager tweet
Avis Cinéma
GuyB

[GuruCiné]

Suivi par 877 membres
26 amis 191 avis 



suivre
note a vu le DVD le 24/07/2010 Avis : note
J'ai bien aimé "Les Rubis du Prince Birman" en version originale sous-titré. Il est réalisé par Allan Dwan et interprété par Robert Ryan et Barbara Stanwyck.

Assassin présumé du prince birman, Jim Brecan, un aventurier américain, est pourchassé par les hommes du Sawbwa et par l'inspecteur Cardigan, représentant de la justice anglaise. Refugié dans la plantation de Gwen Moore, une propriétaire occidentale qui élève des éléphants, Brecan cherche à rester incognito…

Les Rubis du prince birman (1955)
Robert RYAN
Barbara STANWYCK
 
23/04/2016      partager tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 890 membres
23 amis 1233 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 23/04/2016 Avis : note
Agréable film avec des comédiens que j'apprécie. C'était court, mais bien ! Il semble que le metteur en scène n'ait pas beaucoup de moyens... Ca se sent au scénario. Tout va très vite et semble couler de source, mais ça se laisse regarder agréablement.
 
15/05/2019      partager tweet

Roegiest

[Cinéfan]

Suivi par 42 membres
186 avis 

insta 


suivre
note a vu le DVD le 13/05/2019 Avis : note
« Escape to Burma » est un film inédit sur les écrans français et belges, qui a été édité en DVD sous le titre «Les Rubis du prince birman».

Allan Dwan à qui l’on doit une poignée de westerns très réussis, n’était, semble-t-il, pas au mieux de sa forme et a signé-là une mise en images routinière. A sa décharge, il faut dire qu’il a hérité d’un scénario très sommaire où très peu de situations permettent des scènes intéressantes.

A la lecture du synopsis, l’histoire s’annonçait comme une aventure exotique rêvée, avec des tigres et des éléphants, des diamants mystérieux, une romance, la jungle et la Birmanie. Malheureusement le film ne tient pas ses promesses et le manque de moyens mis à la disposition du réalisateur se remarque dans chaque séquence.

Les acteurs défendent avec conviction des personnages qui manquent un peu de profondeur. Le couple formé par Barbara Stanwyck et Robert Ryan fonctionne assez bien, mais est nettement moins réussi que dans «Clash by Night» sous la houlette de Fritz Lang !

Il n’y a pas grand-chose à attendre de ce film mineur dans la filmographie d'Allan Dwan. C'est une réalisation de série B, du genre de ce que l'on allait voir le dimanche après-midi dans les cinémas de quartier...



 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma