Ma
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
3

L'encyclopédie du cinéma

1
1
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Ma

Manote

 

Réalisé par
en 2019

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter EN  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

08/06/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 160 membres
18 amis 2242 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 08/06/2019 Avis : note
Un scénario imaginé par Scott Landes par un souvenir presque similaire de quand il avait 15 ans et où un adulte mettait à la disposition des jeunes son propre sous-sol.
Nous sommes dans une petite localité de l’Ohio où une bande de copains et copines de 15-16 ans cherchent à faire la fête, ils souhaiteraient acheter des boissons alcoolisées pour les boire dans un terrain vague où se trouve quelques ruines à l’écart de la ville, mais pour cela il faut acheter les boissons au magasin et il faut être majeur pour le faire, alors le tout est de trouver un adulte de passage et lui demander d’effectuer les achats sauf que la plupart refusent. C’est Maggie nouvelle venue dans la localité qui s’y colle pour interpeller les passants peu enclin à accepter et elle va enfin rencontrer Sue Ann qui dans un premier temps refuse le deal et qui finit par accepter après quelques hésitations. Sue Ann est une femme solitaire dotée d’une surcharge pondérale et qui travaille dans un cabinet vétérinaire où elle accomplit des travaux de secrétariat et de toilettage. Elle habite une maison isolée à l’écart de la ville et elle finit par gagner la sympathie et la confiance des jeunes à qui elle va proposer son sous-sol pour que ces derniers puissent faire la fête sans être traqués par la police, par contre elle va fixer des règles bien précises, la première étant de l’appeler Ma ...
Le rôle principal est tenu par l’excellente Octavia Spencer qui s’était spécialisé dans les rôles de femmes afro-américaines victime de la ségrégation. Là le film nous raconte autre chose, si le film est un thriller classé épouvante-horreur, il n’en est pas moins crédible et on a vu des situations similaires et même pire se produire, par contre on en dira pas plus pour ne pas gâter le suspense. Le producteur est connu pour être spécialisé dans le film d’horreur comme la saga « Insidious ». On va par contre reconnaitre que celui ci est d’une autre trempe et il n’a rien ni de mystérieux, ni de paranormal. En fait il se laisse suivre du début jusqu’à la fin et quelques flashbacks vont nous éclairer sur les motivations des uns et des autres. On va dire que si certes, il y a des excès dans l’action, personne n’est vraiment innocent, peut être quelques jeunes qui n’ont pas encore eu le temps de faire preuve de sournoiserie, et encore ... Le film est très prenant et mérite bien un petit détour.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma