Meurtre en 45 tours
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteurs
2
Vidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
1
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Meurtre en 45 tours

Meurtre en 45 toursnote

 

Réalisé par
en 1959

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

16/02/2019      partager tweet

Roegiest

[Cinéfan]

Suivi par 41 membres
154 avis 



suivre
note a vu le film le 00/00/2018 Avis : note
Une vedette de la chanson est l’interprète des chansons écrites par son mari, compositeur de renom. Elle est aussi la maîtresse de son accompagnateur au piano. Les deux amants rêvent de se débarrasser du mari, un personnage jaloux et cynique qui mène la vie dure à son épouse. Il meurt dans un étrange accident de la route, et chacun soupçonne l’autre d’avoir saboté la voiture. Leurs soupçons s’effacent quand l’épouse reçoit par la poste d’étranges disques 45 tours enregistrés qui les accusent de meurtre...

Le scénario est tiré d’un roman de Boileau et Narcejac, ce qui suffit pour se douter qu’on va balader le spectateur et l’égarer sur de fausses pistes.

Ce thriller manipulateur, à l’intrigue bien ficelée, est à verser du côté des réussites du genre par une réalisation qui entretient un véritable suspense jusqu’au dénouement tout à fait inattendu.

Danielle Darrieux a tendance à surjouer dans le rôle de la chanteuse et retrouve son partenaire de « Bonnes à tuer », Michel Auclair, qui a un peu de mal à s’imposer dans le rôle de l’amant.

Jean Servais et sa diction si particulière est parfait en mari antipathique que l’on ne regrette pas de voir disparaître. Les seconds rôles sont parfaitement tenus par Raymond Gérôme en commissaire enquêteur, Bernard Musson en valet et Jacqueline Danno en starlette de la chanson.

La réalisation d’Etienne Périer est fort correcte et ménage plusieurs scènes fortes, mais on peut rêver de ce qu’auraient fait Hitchcock ou Clouzot d’une pareille histoire.
 
11/03/2019      partager tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 880 membres
23 amis 1201 avis 



suivre
note a vu le film le 11/03/2019 Avis : note
Danielle DARRIEUX au sommet de sa gloire et de sa beauté. Il y a de quoi se mttre à la place de son époux, le jaloux Jean SERVAIS face à son rival, le jeune pianiste Michel AUCLAIR. Et puis, cette mort inexpliquée ? Un film noir comme on n'en fait plus en France.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma