Mission Impossible : Fallout
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinémaAgenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
Mission Impossible : Fallout

Mission Impossible : Fallout

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

28/07/2018      tweet
Avis Cinéma
xilefz

[Guru Expert]

Suivi par 735 membres
67 amis 2203 avis 

       


a vu le film au cinéma en 3D le 27/07/2018 Avis :

Un très bon film dans la lignée de la saga qui se bonifie fur et à mesure des épisodes avec des scènes d'action à couper le souffle et un très bon scénario rempli de clin d'oeil

vu au Cineplex Ste-Foy
 
02/08/2018      tweet

carre 63

[Cinévore]

Suivi par 361 membres
280 avis 

 


a vu le film au cinéma le 02/08/2018 Avis :

Bon, et bien pour moi, Fallout n'est pas le grand film annoncé (presse et spectateur sur la même longueur d'onde), je m'y suis ennuyé et n'ai pas vibré devant Ethan Hunt et son équipe. Rien d'original du côté du scénario, des méchants toujours aussi machiavéliques, les pourfendeurs du bien increvables malgré un paquet de mandales et de coups impressionnants. le film s'avère aussi bien long (2h30). Certes l'empathie pour l'équipe IMF est là, les scènes spectaculaires sont... spectaculaires, Tom CRUISE mène cela avec un indéniable charisme mais ça reste quand même bien moyen et surtout comme toujours prévisible.
La climatisation est en revanche super agréable en temps de canicule !
 
03/08/2018      tweet
Avis Cinéma
acidelinoléique

[Cinévore]

Suivi par 90 membres
1 amis 73 avis 



a vu le film au cinéma le 03/08/2018 Avis :

Comme beaucoup d'étés, on se retrouve confrontés au dilemme : "Film d'animation pour enfants ou comédie nanard française ?"
Heureusement certains blockbusters sauvent les meubles en ces temps estivaux. MI : Fallout est de ceux là.

En effet, rien de nouveau à l'horizon, une équipe de choc, des méchants hideux, du spectaculaire et des actions au 4 coins du monde. Mais comme dans toute recette de cuisine, on y ajoute d'autres ingrédients, un peu de piment, et évidemment un nouveau peut tout bouleverser et rendre le tout indigeste. Fallout n'est pas de ceux là.

Fallout n'est pas dans l'excès pour ma part, malgré les 2h30 de film. Les acteurs en 1er, on prend les mêmes et on recommence. Exit Jeremy Renner, welcome Henry Cavill. Le dernier Superman vient ici en Superconn*** ^^ en agent de la CIA bourrain. Tom Cruise égal à lui même, sur tous les fronts, ça court comme à 30 ans, c'est physique et intense dans les cascades. Mais va quand même falloir qu'il arrête à un moment, Ethan Hunt à 65 ans, on va moins y croire ^^.
Simon Pegg et Ving Rhames apportent la fraicheur dont le film a besoin. Rebecca Ferguson est superbe en agent et amène la touche sentimentale pour notre héros. Une surprise avec le retour de Michelle Monaghan, qui a été trop peu exploité je trouve.

A la réalisation, les courses poursuites sont très réussies (que ce soit les 2 à Paris ou celle de la fin), les prises de vues sont excellentes, on sent l'habitude ^^. Je pense aussi qu'ils ont un partenariat avec BMW depuis MI : Protocole Fantôme, ça fait 3 films qu'ils en utilisent (la série 7 déchire en même temps). McQuarrie a eu une bonne idée de réaliser quelques scènes avec une musique rapide et aucun dialogue ou autre son, ça donne un rythme plus vif et à suspense au film.
Un gros coup de cœur aux brins de nostalgie bien placés dans le film : la cascade finale qui n'est pas sans rappeler un accident dans le 1er MI, un peu d'escalade comme dans le 2, un méchant dans un fourgon et une virée en zodiac comme dans le 3. Ainsi, surtout, la Veuve blanche qui parle de Max, de paradoxe dès son apparition. Tiens, tiens, comme la Max, du 1er MI :)
La musique reste assez similaire, avec un peu plus de basses. Je suis un peu déçu par la fin par contre, pas bien amenée.

En bref, c'est le film de l'été à n'en pas douter. Le spectacle est au rdv, ça prend pas trop la tête, maême s'il faut suivre les missions, les personnages et les différents conflits.
 
04/08/2018      tweet

opalerider

[Spectateur]

Suivi par 1 membres
4 avis 



a vu le film au cinéma le 04/08/2018 Avis :

C'est un opus dans la continuité de Rogue Nation, le cinquième volet.
Ce qui veut dire que FallOut tient vraiment la route.
Christopher McQuarrie est un grand scénariste, on le savait depuis Usual Suspect, Xmen ou Jack Reacher. Là ça n'arrête pas selon une écriture de dynamique, de rebondissement en rebondissement, de façon parfaitement articulée avec le et en plus en interrogeant l'ensemble de la franchise. C'est aussi un bon réalisateur : pour sa 4e mise en scène, tout paraît maîtrisé, distancié et mesuré malgré la démesure des cascades.
Tom Cruise fait le job, un brin caricatural dans son jeu mais totalement engagé en particulier dans les scènes d'action. Je ne l'ai jamais vu prendre autant de risque : poursuite à moto, équilibre sur un hélico, varappe à main nues, jumping...
La place des femmes est également prédominante dans FallOut : 4 actrices jouent des partitions parfaites autour du héros : "l'espionne qui l'aimait" , "l'ex-femme de sa vie", "la femme fatale" et vénéneuse et la "numéro Une"... Une mention particulière pour Vanessa Kirby vue dans The Crown et Rebecca Ferguson découverte dans Rogue Nation.
In fine, un film sombre mais teinté d'humour, qui assume sa part de féminité sinon féministe, au scénario ciselé ; mais un volet un peu sous acide.
 
05/08/2018      tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 149 membres
14 amis 2057 avis 



a vu le film au cinéma le 05/08/2018 Avis :

C’est le sixième volet de la saga et elle fait suite directe avec « Mission Impossible Rogue Nation » de 2015.
Ethan Hunt reçoit toujours ses ordres par l’intermédiaire du fameux lecteur de cassettes, un peu plus modernisé que celui des premières versions et celui ci s’autodétruit pour permettre au département d’état de nier toute implication au cas où la mission tournerait mal. Là ça va justement tourner mal car Ethan et son équipe sont chargé de récupérer du plutonium pour éviter qu’il ne tombe entre les mains d’une organisation qui en ferait un mauvais usage. Mais l’opération se déroule mal et pour sauver un de ses collaborateurs et ami Luther Stickell, l’équipe va perdre le plutonium qu’ils avaient réussi à avoir entre leurs mains. Vis à vis des grands pontes des services secrets, ce geste est inconsidéré car pour sauver une vie on en sacrifie certainement des milliers d’autres. Maintenant que l’organisation malfaisante possède le produit radioactif. Alors l’équipe de mission impossible sera chargée de récupérer à tout prix ces boules de plutonium, mais la CIA oblige Ethan Hunt de se faire accompagner par August Walker, un tueur invétéré qui lui n’hésitera pas à liquider quelqu’un de sa propre équipe pour mener à bien la mission qu’on lui confie...
Un film assez long (2h28) bourré de cascades et qui joue avec nos nerfs et nous oblige pendant tout ce temps à nous accrocher aux accoudoirs du fauteuil. Bien sûr, nous on fait confiance à l’équipe de Mission Impossible, ils sont peu nombreux mais efficace car les autres organisations gouvernementales abritent des renégats, c’est bien connu et on ne peut se fier à personne. En tout cas chapeau pour les propres cascades exécuté par Tom Cruise lui même qui s’est fait une double fracture de la cheville sur une scène, ce qui a obligé le tournage d’être arrêté pendant sept semaines. On va ajouter un rôle à dimensions un peu plus humaines pour le héros et une volonté très marquée à vouloir aller au bout des choses. Le fameux « quart d’heure » est interminable et dure certainement plus que le temps qui lui est imparti, mais il faut dire que toute l’équipe est chargée de retrouver les bombes pour les désamorcer et on passe de l’un à l’autre avec le même temps qui se décompte aussi bien pour les uns que pour les autres. Un très bon film d’action dans la lignée des autres avec néanmoins une dimension plus humaine et qu’on va vous conseiller, surtout qu’une grande partie se passe dans notre capitale.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
08/08/2018      tweet
Avis Cinéma
rosalie210

[Accro au ciné]

Suivi par 482 membres
4 amis 869 avis 

 


a vu le film au cinéma le 07/08/2018 Avis :

Avec la saga "Mission impossible" qui en est à son sixième opus, Tom CRUISE s'est lancé un défi surhumain qui nous tient en haleine, épisode après épisode: défier le temps et la mort.Tom CRUISE n'est autre que le Buster KEATON du XXI° siècle, celui qui à l'ère numérique paye de sa personne en effectuant lui-même des cascades toujours plus dangereuses alors que la limite d'âge le rattrape (il a maintenant 56 ans et s'est fracturé la cheville sur "Fallout"). C'est la mise en scène de la condition humaine à une époque où l'on tend à la déréaliser qui fascine. Comme le dit Chris MARKER à propos du jeu "Pac-Man" (mais cela vaut aussi pour le "Cops" de Keaton): "Même s'il y a quelque honneur à livrer le plus grand nombre d'assauts victorieux, au bout du compte, ça finit toujours mal."

Le combat de Tom CRUISE n'étant pas encore achevé (mais pour combien de temps encore?) c'est entre les lignes qu'il faut lire le drame sous le divertissement: dans la surenchère des cascades où la mort guette à chaque pas (il y en a d'époustouflantes dans "Fallout" comme le saut en parachute sans oxygène au-dessus du Grand Palais, la traversée à moto du rond-point de l'arc de Triomphe à contresens ou la course-poursuite en hélicoptère dans les montagnes du Cachemire), dans l'allusion à l'Odyssée d'Homère (Ethan Hunt comme Tom CRUISE sont lancés dans une véritable fuite en avant), dans le fait qu'Ethan Hunt privilégie toujours la question humaine sur les aspects techniques des opérations ce qui entraîne forcément des erreurs et des imperfections, comme chez l'acteur qui l'interprète.

vu au Gaumont Alésia
 
14/08/2018      tweet
Avis Cinéma
deanloomis

[Cinéfan]

Suivi par 67 membres
1 amis 50 avis 



a vu le film au cinéma le 14/08/2018 Avis :

Il faut quand même savoir ce que l'on va voir quand on décide d'aller voir un film de genre. Ce genre de blockbuster dans la lignée des James Bond arrosé d'un zest d'Aventurier de l'Arche Perdue répond à un cahier des charges parfaitement codifié.
D'un côté les méchants qui, dans l'ensemble, ont plutôt envie de détruire la planète et de l'autre côté les (le) gentils qui est là pour les empêcher de réussir. On ajoute à cela une touche de comédie, une vague relation amoureuse et des coups de théâtre savamment dosés.
Voila pour les ingrédients de base. A partir de là il s'agit de réussir le plat commandé. Si on s'attend à autre chose que ça, c'est déjà une grosse erreur.
Alors la véritable question qui se pose à ce moment, c'est : est-ce que la recette est réussie ou non? Aucun doute que pour ce nouvel opus des Missions Impossibles, la réponse est oui.
On s'amuse énormément et franchement ça n'arrête pas une seconde, on est dans le Grand Huit d'une fête foraine. La production a vraiment mis les moyens et ça se voit, contrairement à certains films pour lesquels on se demande où a bien pu passer l'argent du budget.
Tout le monde joue le jeu, du réalisateur aux seconds rôles.
En résumé, si vous aimez le genre, n'hésitez pas, c'est probablement le meilleur de la série.

vu au UGC Maillot
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2018 Liens cinéma   Google+