Nous Finirons Ensemble
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
7
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Nous Finirons Ensemble

Nous Finirons Ensemblenote

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

18/04/2019      partager tweet

carre 63

[Accro au ciné]

Suivi par 496 membres
405 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 18/04/2019 Avis : note
"Les Petits Mouchoirs" m'avait déçu, trop long, trop de sentimentalisme, trop de larmes ... "Nous finirons Ensemble" est du même registre malheureusement. Un scénario qui ne s'appuie que sur des scènes vues et revues (les bouffes entre copains, les coups de gueules, les réconciliations etc...). Tout cela manque cruellement d'intérêt, c'est beaucoup trop long, sans compter les scènes insignifiantes qui n'apportent absolument rien, qui semblent justes avoir été tournées pour le plaisir des acteurs. L'ennui s'installe, quelques bons mots ici ou là mais ça reste très moyen. Malgré sa prodigieuse distribution "Nous Finirons Ensemble" manque d'un peu de tout.

vu au Pathé Le Mans Quinconces
 
30/04/2019      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 83 membres
229 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 28/04/2019 Avis : note
Neuf ans après le succès de son film "Les Petits Mouchoirs", Guillaume CANET revient avec ses potes au Cap Ferret pour mon (notre) plus grand plaisir.
"Les Petits Mouchoirs" était émouvant, drôle, et tous étaient attachants à leur manière. Dans cette suite, la bande est de retour mais ils ont tous bien changé.
Le film est réussi grâce à l'alternance entre le rire et l’émotion, entre la comédie et le drame. Les images sont belles, les paysages sublimes font rêver, la BO est toujours aussi bonne et il y a meme une belle surprise finale <3.
Coté casting, on retrouve Laurent Lafitte, excellent dans son rôle d'adulescent touchant, il porte à lui seul le coté comique du film. Mais il est très bien entouré, et tous interprètent à la perfection leurs personnages en pleine évolution. François CLUZET est toujours très bon en dépressif hystérique, Marion Cotillard pète un câble comme rarement, Benoît Magimel joue toujours à merveille le doute, Gilles Lellouche la maturité et Pascale Arbillot la liberté (elle est devenue sublime). Seule Valérie Bonneton est presque inutile. Coté nouveau, on découvre Tatiana Gousseff en nurse hystérique, Clémentine Baert rayonnante et José Garcia, plus sexy que jamais (la cinquantaine lui va à ravir).
Nous Finirons Ensemble est un bonheur à regarder car il réunit tous les ingrédients d’un film qui fait du bien : beau, drôle et touchant.
En revanche, meme si j'ai adoré cette suite, la règle du "jamais 2 sans 3" ne s’applique pas au cinéma ! ;)
 
01/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 159 membres
18 amis 2227 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 01/05/2019 Avis : note
L’histoire est la suite directe du film du même réalisateur « Les petits mouchoirs » et cela se passe au même endroit environ huit ans après avec presque les mêmes comédiens.
Nous sommes dans la région autour du bassin d’Arcachon où Max recevait ses potes pendant les vacances, cela fait trois ans que Max vit en solitaire et qu’il n’a pas vu ses amis, il s’est séparé de sa femme Véronique et il vit avec Sabine. Il est venu se ressourcer dans sa maison du bord de mer et il a l’air très préoccupé, quand soudain il entend du bruit au dehors. Toute la bande de potes, Eric, Antoine, Vincent et les autres qu’il n’a pas vu depuis trois ans sont là, désireux de lui faire une surprise pour son anniversaire mais Max n’a pas l’air d’être heureux de les voir et l’accueil est glacial. Max est d’autant plus gêné qu’il va avoir la visite d’un agent immobilier qui vient d’arriver et qu’il présente comme un ami car Max veut cacher l’inéluctable, il va vendre la maison. Marie arrive après les autres en taxi comme un cheveu dans la soupe, c’est d’autant plus cocasse que Max doit payer le taxi et Marie va se précipiter dans la maison en oubliant son fils dans la voiture. Max va expliquer aux autres qu’il ne peut les recevoir car il avait prévu autre chose, mais devant leur déception, il accepte qu’il reste deux jours. La séparation entre Max et Eric a été mouvementée alors ce dernier ne veut pas s’imposer et il le dit franchement à Max, par contre il est venu pour lui montrer sa fille de 10 mois. Alors Max va se confier à Eric, il lui dit qu’il a fait de mauvaises affaires et qu’il est rempli de dettes et qu’en fait il va vendre la maison pour en éponger quelques unes ...
Il faut bien le dire, il vaut mieux avoir vu « Les petits mouchoirs » pour bien comprendre ce nouveau volet. On va retrouver les mêmes comédiens avec deux nouveautés toutefois José Garcia qui vient comme du sable dans un engrenage et Clémentine Baert qui joue la nouvelle compagne de Max dont le rôle est toujours tenu par François CLUZET. On va toutefois revoir Valérie Bonneton qui tient le personnage de l’ex de Max. Bien sûr la bande de copains, hormis Eric dont le rôle est tenu par Gilles Lellouche, ignore tout de la galère de Max et grâce à quelques verres d’alcool et de la bonne musique tous les malheurs vont être oubliés pour quelque temps. Pour agrémenter le tout et donner un peu de joie dans cette comédie dramatique, on va suivre les divagations d’une nounou un peu trop exigeante et l’ignorance caractérisée d’Antoine, rôle tenu par Laurent Lafitte, sur la dangerosité des chenilles processionnaires. Dans le lot on va retrouver Joel Dupuch l’ostréiculteur qui a déjà joué dans le premier volet. Bon, on va dire que ça se laisse voir et on peut souhaiter à Guillaume CANET le même box-office que pour le premier.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
05/05/2019      partager tweet

gregchris

[AmateurDeCiné]

Suivi par 15 membres
5 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 05/05/2019 Avis : note
très bon moment de cinéma avec un François CLUZET très en forme.

une suite tres logique et reussie.on avait besoin de revoir cette bande de copains tres attachants.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma