Pokémon Détective Pikachu
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membre
7
Vod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Pokémon Détective Pikachu

Pokémon Détective Pikachunote

 

Réalisé par Rob Letterman
en 2019

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter EN  tweet

  • <<
  • 1
  • >>

05/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 159 membres
18 amis 2227 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 05/05/2019 Avis : note
Le film est basé sur l’univers Pokémon lancé en 1996 et celui ci est le 4ème film de la franchise à sortir en France, ce dernier « Détective Pikachu » est le premier en prises de vues réelles.
Le film commence sur une scène où une créature s’échappe d’un laboratoire expérimental et plus tard une foudre s’abat sur une voiture provoquant un accident. Tim Goodman vit dans une petite localité, il a perdu sa mère étant très jeune et il est élevé par sa grand-mère, son père est détective dans la ville de Ryme-City où humains et pokémons vivent en harmonie et ça depuis que Howard Clifford qui avait une maladie dégénératives a trouvé le moyen de faire vivre les gens avec un compagnon pokémon. Le jeune Tim est bien le seul à ne pas avoir de pokémon et sur les conseils d’un copain, il essaie d’en capturer un mais il échoue lamentablement. Il va apprendre le décès de son père, qu’il a peu connu, dans un accident et il va donc se rendre dans la grande métropole Ryme-City qui est un compromis entre Londres et Tokyo avec un chouia de New-York. L’inspecteur Yoshida qui était le binôme de son père le reçoit avec tout sa considération et va lui remettre les clefs de son appartement et Tim s’y rend dans le hall de l’immeuble il va croiser Lucy Stevens, une jolie jeune fille qui est stagiaire journaliste et qui souhaiterait trouver le scoop qui lancerait sa carrière. En fouillant l’appartement de son père il va trouver une éprouvette contenant un gaz violet qui a failli l’empoisonner et il doit ouvrir la fenêtre pour laisser en échapper les émanations et c’est là qu’il entend du bruit et il est surpris de se trouver nez à nez avec Pikachu ...
Voila un film qui fait apparaître humains et Pokémons vivant en symbiose et chaque personne est alors accompagné de son pokémon. Tim aura la chance d’hériter de celui de son père et c’est Pikachu, tant mieux car dans ma méconnaissance des pokémons, il est bien le seul qui me dise quelque chose et que je reconnaitrais si j’en croisais un dans la rue. Le pokemon ne parle pas où du moins personne ne peut les comprendre, quand Pikachu dit une phrase pourtant sensée, son interlocuteur n’entend que « pika-pika » ce qui a le don de le mettre en colère, par contre Tim comprend parfaitement ce que dit Pikachu et une collaboration va alors s’instaurer pour tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé dans l’accident de son père. Ce qui est curieux est que le père de Tim était justement accompagné de Pikachu durant cet accident de voiture mais malheureusement le pokemon est touché d’amnésie depuis. Va s’en suivre alors une enquête très poussée et l’on va même se rendre compte que l’humanité est en réel danger. Bien sûr ce film qui a la particularité d’utiliser des prises de vue réelles avec des pokemons qui cohabitent avec chaque humains est techniquement bien fait. L’histoire est assez fantaisiste, mais elle a l’air de plaire à beaucoup de jeunes qui sont rompus en pokémon’s story bien entendu. Le fil a été vu en avant première.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
08/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
rosalie210

[Cinéphil]

Suivi par 634 membres
5 amis 1165 avis 

facebook blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 08/05/2019 Avis : note
Voilà un film qui m'a fait l'effet d'un véritable pétard mouillé. Tout d'abord parce que son scénario est non seulement hyper convenu mais en plus traité au premier degré. Ensuite parce que le rôle de sidekick de Pikachu est tout aussi bâclé. Il ne suffit pas de lui mettre une casquette de Sherlock Holmes et la voix de Deadpool (Ryan REYNOLDS) pour que par miracle, celui-ci adopte leur personnalité. De même une image subliminale de film noir à la TV ne suffit pas pour recréer "Qui veut la peau de Roger Rabbit" ? (1988) qui lui bénéficiait d'une véritable vision de réalisateur en plus d'être une prouesse technique ce que "Pokémon détective Pikachu" n'est pas. Les interactions entre le monde virtuel et le monde réel n'ont pas en effet été plus travaillées que le reste du film. "Pokémon detective Pikachu" est donc au final juste un pur produit commercial formaté pour caresser dans le sens du poil les fans de l'univers Pokémon et plus généralement les adeptes de la pop culture.

vu au Gaumont Alésia
 
13/05/2019      partager tweet
Avis Cinéma
action badass

[AmateurDeCiné]

Suivi par 24 membres
2 amis 64 avis 

facebook twitter insta blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 05/05/2019 Avis : note
Je n'ai pas grande chose à dire dessus, c'est un film sympathique accès pour les enfants, à prendre comme tel.

Ce n'est pas parfait, mais ça fait convenable le job, c'est drôle, et l'univers Pokemon est très bien retranscrit.

Jugé de meilleur adaptation de Jeux vidéo par certains, je trouve ça un poil exagéré au vue du manque d'objectivité sur d'autres films de ces même critiques.

Pour un moi, un bon film familiale rappelant de bon souvenir d'enfant de cours de récréation...Probablement une nouvelle jeunesse pour cette franchise commercial.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma