Royal Corgi
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
3
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Royal Corgi

Royal Corginote

 

Réalisé par ,
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

12/04/2019      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 83 membres
223 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 12/04/2019 Avis : note
Ben Stassen et Vincent Kesteloot reviennent avec ce nouvel anime, qui plaira autant aux petits qu'aux grands.
En effet, les enfants aimeront le coté amical, aventure et les adultes les références pop culture (Rocky, Fight Club...), l'humour parfois osé et les caricatures des personnages (La Reine, D. Trump...).
Pour le casting vocal c'est l'excellent Guillaume Gallienne qui est Rex, le chien de la reine et ce choix est absolument PARFAIT. Franck Gastambide est également un très bon choix dans le rôle du petit chien fougueux et on à la chance (ou pas lol) d'entendre Shy'm chanter.
Profitez des vacances pour passer 1h30 à rigoler avec ou sans enfants ;)
 
12/04/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 157 membres
14 amis 2216 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 12/04/2019 Avis : note
Le scénario de ce film d’animation avait été vendu à la société de production américaine Montecito et mis dans un placard et le réalisateur belge Ben Stassen l’a acheté et retravaillé pour l’adapter à notre époque.
La reine de Grande Bretagne va recevoir un royal cadeau, il s’agit d’un petit chien de la race galloise corgi. Ces chiens sont les préférés de la reine Elisabeth II et les seuls dignes de déambuler dans les couloirs de Buckingham palace. Le nouveau venu Rex va s’ajouter aux trois autres déjà présents au palais et il va vite devenir le chouchou de la souveraine, le chienchien va vite prendre la grosse truffe et devenir tellement arrogant qu’il ne va pas acquérir la sympathie des serviteurs, du public ni même vraiment celle du Duc d’Edimbourg, mais il a celle de la Reine. Au palais de Buckingham il y a les visites officielles des chefs d’états et cette fois on reçoit le président américain Trump et son épouse Mélania, et cette dernière voudrait bien qu’un des corgis de la reine soit accouplée avec sa propre chienne Mitzy, cette dernière pose son dévolu sur Rex qui voit cela d’un mauvais œil et en voulant échapper à l’odieuse chienne Rex va se trouver à mordre les parties intimes du président américain. Pour ce geste il va tout de suite être consigné par la reine elle-même et le pauvre chien se dit qu’il a commis une faute grave qui risque de lui coûter sa place de corgi n°1 de la Reine et il ne sait que faire pour renverser la vapeur, c’est Charlie qui va lui proposer une solution et le crédule Rex va tomber dans le piège à pieds joints ...
Bien entendu on a tous compris que le Charlie veut devenir Calife à la place du Calife et notre pauvre Rex va fréquenter le chenil de la SPA et manger le « canigou » du commun des chiens londoniens. Fort heureusement, il va s’affirmer prendre une leçon d’humilité et surtout connaitre l’amour. Un bon film d’animation construit avec art avec un scénario utilisant un suspense bien calibré. Bien sûr beaucoup d’humour et on est bien content que ce scénario qui date de 2002 ait été repris de nos jours, Donald Trump prête plus à la dérision que les présidents précédents Georges W. Bush ou Barack Obama. Le président actuel est montré comme il est, irrévérencieux et obsédé par le selfie, bref il fait partie du scénario et il lui apporte de la valeur. Un bon film d’animation techniquement bien élaboré et on est même étonné qu’il parodie directement des personnages existants et qui sont en plus ceux qui gouverne le monde, mais c’est certainement ce qui va faire son succès et de nos jours le politiquement correct et souvent mis au placard. Il va bien sûr amuser les plus jeunes, mais certaines subtilités vont bien entendu leur échapper.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma