Cold Pursuit
 
Movie in theatres and TV, on notreCinema
3

The Movies encyclopedia

My cinema
4
Movies release datesMovie trailersClassical moviesBio and Filmo of starsHomecinema : blu-ray and DVDWallpapersSeries and TvCoversYour spaceDownload and streaming
My account / Connect   FR 
search
Cold Pursuit

Cold Pursuitnote

 

Directed by
in 2018

Give your rating
Movie, images, covers Reviews Buy tweet

  • <<
  • 1
  • >>

02/27/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Followed by 155 members
14 amis 2193 avis 



suivre
note has seen the movie in a theater on the 02/27/2019 Rating : note
It is a remake of the Norwegian thriller "Cool" by the same director, When we think it is classic to remake a remake for the Anglo-Saxon except that the fact that it is the same director is more rare, but not as much as one might think.
Nels Coxman is a Snow Plow Operator, he works for the Kehoe Winter Sports Station in Colorado, Nels is a hard worker, he almost continuously clears the roads leading to the station, he is married to Grace and he has a 21-year-old son who is employed as a porter in the small local airport. Nels is very popular in the small town and he has just been elected man of the year and an evening is organized in his honor. By cons around the airport, his son is kidnapped by henchmen of a big drug dealer in Denver, he is going to be run underhand by heroin overdose, a way like another to hide the crime . Of course when the corpse is found and brought to the morgue, the parents are called for recognition, the lawyer concluded overdose. Of course Nels does not want to believe that his son was drugged, but the police often hear the same chorus and class the case. In the Coxman family, it begins to tear apart, as is often the case with the violent death of the only child. Nels even considers the worst for him and is seriously preparing for suicide, it is then that he will meet a colleague of his son's work in a dismal state and he will know the end of the case and he do not want to stop there ...
Because Liam Neeson is the main character, we think a little about the "Taken" saga of our national Luc Besson and we even start to have a little compassion for the individuals who eliminated Nels' son in saying that they will spend a quarter of an hour and even worse, it must be said that the big dealer is not very friendly and deserves the fate that is reserved for him, but the case goes to complicate more than one thinks because the Indians of the corner, for lack of not to hunt the bison are the direct competitors of Viking, the godfather of Denver and in title highly suspected of the first mysterious disappearances. It will follow an unprecedented hecatomb that is delivered to us a little humorous in announcing the death of each individual who dippers in this illegal traffic with a sign that tells us the religion. What does the local police do, she just counts the points. Besides that, Viking's son, a very young boy whose character is diametrically opposed to his father's, passes between the bullets. A rather odd story with a sampling of the human soul in what it has more perverse, but which at least has the advantage of being told with a lot of verve and wit, is a good time to pass.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
02/28/2019      partager tweet

carre 63

[Accro au ciné]

Followed by 459 members
382 avis 

blog 


suivre
note has seen the movie in a theater on the 02/28/2019 Rating : note
Nothing new on the screenplay side, once and for all not to annoy him Liam. Otherwise the law of retaliation is not far. No it is not on this side that comes the (measured) interest of the film. It is in his second degree and the humor that emerges that the film manages to emerge and to pass the pill. NEESON is always so expressive, hemoglobin flows freely, the characters fall like flies and the viewer is pleasantly surprised (in any case, that's my case). Why not !
 
03/10/2019      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Followed by 83 members
215 avis 



suivre
note has seen the movie in a theater on the 03/03/2019 Rating : note
Hans Petter Moland remake here his own film "Cool". Liam Neeson returns with a new badasserie "Cold Blood", embodying both a thriller, a western under the snow and a surprising black comedy. Ironic and violent at the same time, I immediately thought of the movie "Fargo" of the Brothers C oen.
We are therefore entitled to a new movie revenge rather successful because it finds the balance between seriousness and casualness.
Casting side, Emmy Rossum is top in young fliquettte idealist, Liam Neeson wonder of accuracy and sobriety, Tom Bateman is perfect in the role of a sociopath / pamphlet magnet ...
Finally, I did not expect it, but I had a good time in front of this jubilant film, light and muscular. Perfect to disconnect 2h :)
 
03/11/2019      partager tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Followed by 136 members
1 amis 732 avis 



suivre
note has seen the movie in a theater on the 03/11/2019 Rating : note
Well, there is a bit of renewal. One might expect the good classic action movie that Liam Neeson gives us to discover from Taken, but no, there, even if the film starts on this line, all of a sudden, it takes a turn, and Neeson, gives way to a less conventional plot. So certainly, the line is very supported, the characters are very caricatural, but everything goes without displeasure. The humor, unexpected and succeeds defuses tense situations between two scenes. The cold, the snow, the inspiration of the director, we are on velvet.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Legals© 2000-2019 Links

Sang froid
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
4
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
Créer mon compte / Me connecter   EN 
search
Sang froid

Sang froidnote

 

Réalisé par
en 2018

Donnez votre note
Film, images, jaquettes Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

27/02/2019      partager tweet
Avis Cinéma
solaje

[GuruCiné]

Suivi par 155 membres
14 amis 2194 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 27/02/2019 Avis : note
C’est un remake du polar norvégien « Refroidis » du même réalisateur, Quand on y pense c’est classique de refaire un remake à l’intention des anglo-saxons sauf que le fait que ce soit le même réalisateur est plus rare, mais pas autant qu’on pourrait le penser.
Nels Coxman est un conducteur de chasse-neige, il travaille pour la station de sport d’hiver de Kehoe dans le Colorado, Nels est un travailleur invétéré, il déneige presque en continu les routes menant à la station, il est marié à Grace et il a un fils de 21 ans qui est employé comme bagagiste dans le petit aéroport du coin. Nels est très apprécié dans la petite localité et il vient d’être élu homme de l’année et une soirée est organisée en son honneur. Par contre autour de l’aéroport, son fils est enlevé par des hommes de main d’un gros dealer de Denver, il va être exécuté de façon sournoise par overdose d’héroïne, une façon comme une autre de masquer le crime. Bien entendu quand le cadavre est retrouvé et amené à la morgue, les parents sont appelés pour la reconnaissance, le légiste a conclu à l’overdose. Bien entendu Nels ne veut pas croire que son fils se droguait, mais la police entend souvent le même refrain et classe l’affaire. Dans la famille Coxman, ça commence à se déchirer comme c’est souvent le cas lors de la mort violente de l’enfant unique. Nels envisage même le pire pour lui et se prépare sérieusement au suicide, c’est alors qu’il va rencontrer un collègue de travail de son fils dans un état lamentable et il va savoir le fin mot de l’affaire et il ne veut pas en rester là ...
Du fait que c’est Liam Neeson qui tient le rôle principal on pense un peu à la saga « Taken » de notre Luc BESSON national et on commence même à avoir un peu de compassion pour les individus qui ont éliminé le fils de Nels en se disant qu’il vont passer un sale quart d’heure et même pire, il faut dire que le gros dealer n’est guère très sympathique et mériterait le sort qu’on lui réserve, mais l’affaire va se compliquer plus qu’on ne le pense car les indiens du coin, faute de ne plus chasser le bison sont les concurrents directs de Viking, le parrain de Denver et à se titre fortement suspects des premières disparitions mystérieuses. Il va s’en suivre une hécatombe sans précédent qui nous est livrée de façon un peu humoristique en nous annonçant la mort de chaque individu qui trempe dans ce trafic illicite avec un signe qui nous en indique la religion. Que fait la police locale, elle se contente alors de compter les points. A coté de cela le fils de Viking un tout jeune garçon au caractère diamétralement opposé à celui de son père, passe entre les balles. Une histoire assez bizarre avec un échantillonnage de l’âme humaine dans ce qu’elle a de plus pervers, mais qui a au moins l’avantage d’être contée avec beaucoup de verve et d’esprit, soit un bon moment à passer.

vu au Gaumont wilson Toulouse
 
28/02/2019      partager tweet

carre 63

[Accro au ciné]

Suivi par 459 membres
385 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 28/02/2019 Avis : note
Rien de bien nouveau côté scénario, une bonne fois pour toute faut pas l'énerver Liam. Sinon la loi du talion n'est pas loin. Non ce n'est pas de ce côté que vient l'intérêt (mesuré) du film. C'est dans son second degré et l'humour qui s'en dégage que le film arrive à émerger et à faire passer la pilule. NEESON est toujours aussi expressif, l'hémoglobine coule à flot, les personnages tombent comme des mouches et le spectateur est agréablement surpris (en tout cas, c'est mon cas). Pourquoi pas !
 
10/03/2019      partager tweet

sabgaga

[Cinévore]

Suivi par 83 membres
215 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 03/03/2019 Avis : note
​Hans Petter Moland remake ici son propre film​ ​"​Refroidis​"​. Liam Neeson revient donc avec une nouvelle badasserie ​"Sang Froid", incarnant à la fois un polar, un western sous la neige et une comédie noire étonnante​. ​Ironique et violent à la fois, ​​j'ai de suite pensé au film ​"​Fargo​"​ des Frères ​C​oen​.​
On a donc droit à un nouveau revenge movie plutôt réussit car il trouve l'équilibre entre sérieux et désinvolture.
Coté casting, Emmy Rossum est top en jeune fliquettte idéaliste, Liam Neeson étonnant de justesse et de sobriété, Tom Bateman est parfait dans le rôle d'un sociopathe/papounet aimant...
Finalement, je ne m'y attendais pas, mais j'ai passé un bon moment devant ce film jubilatoire, léger et musclé. Parfait pour déconnecter 2h :)
 
11/03/2019      partager tweet
Avis Cinéma
vanohe

[Cinévore]

Suivi par 136 membres
1 amis 732 avis 



suivre
note a vu le film au cinéma le 11/03/2019 Avis : note
Et bien, il y a là un peu de renouvellement. On pourrait s'attendre au bon film d'action classique que Liam Neeson nous donne à découvrir depuis Taken, mais non, là, même si le film commence sur cette lignée, d'un seul coup, il prend un virage, et Neeson, cède sa place à une intrigue moins conventionnelle. Alors certes, le trait est très appuyé, les caractères sont très caricaturaux, mais le tout passe sans déplaisir. L'humour, inattendu et réussit désamorce entre deux scènes les situations tendues. Le grand froid, la neige, l'inspiration du réalisateur, on est sur du velours.
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma