Senso
 
Films Cinéma et TV sur notreCinema
5

L'encyclopédie du cinéma

Mon cinéma
10
Agenda des sorties au cinémaActualités des films et acteursVidéos et Bande annonces de filmsFilms classiquesBio et Filmo des starsHome cinéma : blu-ray et DVDWallpapersSéries et TvJaquettesVotre espace membreVod et streamingConcours et jeux
1
Créer mon compte / Me connecter   
search
Senso

Sensonote

 

Réalisé par
en 1954

Donnez votre note
Film, images, jaquettes News Avis & critiques Acheter tweet

  • <<
  • 1
  • >>

13/01/2010      partager tweet

Bernardg

Suivi par 8 membres
3 amis 999 avis 



suivre
note note a vu le film au cinéma le 13/01/2010 Avis : note
Senso (ressortie le 13 janvier) inaugure un nouvel aspect du cinéma de Luchino Visconti en 1954, après des oeuvres sociales et proches du néoréalisme (Les Amants diaboliques, La Terre tremble et Bellissima). Ainsi c'est dans cette oeuvre que l'on ressent l'origine aristocratique du metteur en scène, ses choix esthétiques raffinés et son attachement à une période charnière de l'histoire italienne (qu'il traitera de nouveau dans Le Guépard). Son cinéma s'oriente peu à peu vers ce faste du « monde d'hier » qu'il ne cessera de célébrer avec nostalgie, adoptant un style ample et lyrique.
 
04/12/2018      partager tweet
Avis Cinéma
FREDCLOCLO

[GuruCiné]

Suivi par 850 membres
23 amis 1137 avis 



suivre
note a vu à la télé le 04/12/2018 Avis : note
Une histoire d'amour compliquée dans une époque troublée, peu de temps avant la création d'une Italie réunie avec de bons comédiens mais dont le jeu trop "théâtrale" me semble complètement dépassé lorsqu'on le regarde aujourd'hui. Et pourtant, j'aime en général les "classiques" de cette époque. Mais, celui-ci était d'une lenteur... j'ai bien faillis plusieurs fois m'endormir.
 
09/12/2018      partager tweet
Avis Cinéma
Galate

[Cinéfan]

Suivi par 108 membres
53 avis 

blog 


suivre
note a vu le film au cinéma le 00/00/2018 Avis : note
Très belle mise en scène mais des longueurs qui ne servent pas l'histoire. Faire un film si long à partir de l'excellente nouvelle de Boito, ce n'était peut-être pas une bonne idée. En réalité, Visconti était plus intéressé par la bataille qui est décrite dans la nouvelle que par l'histoire d'amour de la jeune femme. Il aurait d'ailleurs préféré que le film s'appelle "Custozza" plutôt que "Senso".
 
  • <<
  • 1
  • >>





Mentions légales© 2000-2019 Liens cinéma